lundi 17 janvier 2011

AÏE AÏE AÏE L'ÉPILATION AU FIL !!!

Je me suis dévouée. Pour vous. J'ai testé l'épilation des sourcils "à l'indienne", celle qui se pratique avec un fil.


Parce que vous me l'aviez suggéré suite à mon épilation sourcils à la New-Yorkaise (et puis aussi parce qu'à force d'en entendre parler, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté).

Je me suis donc rendue (il y a bien 3 mois) au Centre de Beauté Indien, THE institut spécialiste de la chose, à Little India (Little Pakistan, si on veut être plus réaliste), métro La Chapelle.

Voici en quoi consiste l'épilation au fil :

 
Alors, je vous préviens tout de suite, ça n'est pas une partie de plaisir !!

Mais ça vaut le coup.

En détails :
  • L'endroit est (vraiment très) simple (interdit aux snobs), l'accueil plutôt sympathique.
  • Il n'y a pas vraiment d'intimité : on est épilée sur un fauteuil (de barbier ?) devant tout le monde et même devant la vitrine qui donne sur la rue...
  • On doit "participer" tout au long de l'épilation : c'est à dire bien tenir la peau de son œil, au-dessus du sourcil et au niveau de la paupière (comme sur l'illustration au début de ce billet).
  • C'est un peu plus douloureux qu'à la cire ou la pince mais supportable car hyper-rapide : 2-3 min par sourcil.
  • Ça ne me semble pas 100% hygiénique : pas de désinfection du sourcil avant + l'esthéticienne tient le fil entre ses dents. Mais rien de méchant, ça va.
  • C'est impressionnant, on a l’impression que ce n'est pas du tout précis tellement l'esthéticienne va vite. On sent les poils retomber sur le visage, on a peur de se retrouver avec les sourcils de Loana...
  • Mais non, le résultat est nickel, ouf ! Bon en réalité, un certain nombre de poils ont été coupés et repoussent assez vite dans la semaine (mais ça arrive aussi avec la cire ou la pince à épiler, donc rien de dramatique).
  • Et puis le coût, le coût ! 7 € !!! (une broutille, franchement)

Le Centre de Beauté Indien a aussi un institut Passage Brady, un peu plus intimiste car moins de passage (j'ai testé aussi, il y a 15 jours). 
EDIT : et maintenant un dans le 15ème, rue du Dr Goujon, et un autre au centre commercial de la Porte de Montreuil.

Au centre de La Chapelle, ils m'ont dit être les seuls à posséder ce savoir-faire en France, que toutes les esthéticiennes qui maîtrisent la technique au fil ont été formées par Stella, la Maitresse des Lieux, que la formation est trèèèès longue et qu'ils envisagent de proposer de "vraies" formations au tout venant, mais pas avant 2012 (pour cause de paperasserie administrative etc...).

Ça vous tente ?

27 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette technique! ça fais peur quand même!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé aussi et j'avais trouvé que ça faisait assez mal (sensation de brûlure) et sur une peau sensible comme la mienne, le résultat initial était surtout rouge rouge rouge ! Par contre, résultat impeccable ensuite (pas de petits boutons comme avec la cire) et qui le reste vraiment longtemps. La forme était réussie, elles savent vraiment ce qu'elles font.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, j'en suis devenue une adepte comme je l'explique dans mon billet sur le sujet (http://afrenchbeautyaddictinlondon.wordpress.com/2010/03/15/lepilation-des-sourcils-au-fil/). Et je pense que la Marine qui a commente juste avant moi est mon amie, avec qui nous avons teste ca pour la premiere fois (c'est elle qui est en photo sur mon blog d'ailleurs ^^). A Paris j'aimais bien aussi l'institut Derya. Si tu passes sur Londres ou au Royaume-Uni en general, sache qu'il y a des endroits super classes qui proposent ce service comme "Malika".

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé cet institut, et je compte d'ailleurs y retourner cette semaine (pile quand tu mets ce post en ligne; les grands esprits se rencontrent comme on dit!). Je préfère le faire au passage Brady, ou y a moins de monde.

    Et donc oui, à 7€, le rapport qualité/prix est assez dément. Je trouve ça plus douloureux que la cire et la pince perso (verse une petite larme à chaque fois -_-') mais c'est hyper rapide. Par contre, j'ai la peau hyper rouge après.

    Et j'ai eu le malheur de tenter l'épilation de la lèvre au fil : un désastre! La peau rouge écarlate (et ça dure) et autant de boutons qu'avec la cire. Donc maintenant c'est pince à épiler :(

    RépondreSupprimer
  5. Il faut aussi faire attention! A Londres je l'ai testé sur un corner chez Top Shop. En plus des poils, la praticienne m'avait aussi enlevé des bouts de peau! J'ai eu peur d'avoir des cicatrices! Et cela a pris des semaines pour revenir. Il faut vraiment aller dans un endroit recommandé.
    Cela dit je pense qu'il y a d'autres instituts à Paris pour le faire, non? Merci pour l'adresse en tout cas, je tenterai peut être... Aussi pour ne pas rester sur une mauvais impression.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup cette technique d'épilation, personellement je ne trouve pas du tout ça douloureux, bon après j'ai jamais été m'en faire faire une car je le fais tout simplement moi même

    RépondreSupprimer
  7. Ma meilleure amie est arménienne, de Turquie, et elle m'en parlait sans arrêt. Un jour j'ai accepté qu'elle le fasse sur moi, résultat impeccable, rapide, je suis conquise. Pas besoin de beaucoup de matériel, pratique !
    Par contre, je ne parle pas du florilège d'insultes qui sort de ma bouche pendant qu'elle s'applique !

    RépondreSupprimer
  8. ca me tenterait bien ce truc par contre à Marseille faut pas rêver ça n'existe pas ....

    RépondreSupprimer
  9. @ Gwen : oui, ça fait un peu peur, mais franchement, ça va : résultats net avec jolie ligne de sourcils, douleur supportable (certaines disent que ç fait moins mal que la cire, ça doit dépendre des poils de chacune et de la dextérité de l'esthéticienne).

    @ Catch the black tiger : épilation des lèvres, je n'ose même pas imaginer !! Pour les sourcils, comme tu dis, petite larme mais heureusement c'est rapide, donc pour moi c'est adopté !

    @ SpassionGirl : des bouts de peau ??? o_O
    Sur Paris, il y a aussi Derya 28 rue Saint-Sauveur 75002 Paris – 01 44 82 99 45. Mais le Centre Indien reste le référent en la matière.

    @ Anne-Claire : c'est la 1ère fois que tu laisse un comm ici, non ? :) Tu as été courageuse d'accepter ça d'une non pro, heureusement que ça s'est bien passé !

    @ Mme Beauté : cherche un peu sur le Net ! :) cf. ici par ex : http://www.epilation-depilation.com/Centre-Akenaton-epilation-au-fil-13006-Marseille_a799.html

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà essayé plusieurs fois; j'aime bien le côté "sans apprêt" (c'est le moins que l'on puisse dire... hihi). Mais la douleur est vraiment plus forte (pour moi) que lors d'une épilation à la cire, et surtout, j'ai souvent de petits boutons rouges qui apparaissent deux à trois jours aprs... Pas top.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai peur d'avoir une peau beaucoup trop fragile pour cette technique!! Pour les 3 poils de sourcils que j'ai a enlevé, je crois que je vais rester à la pince à épiler ; )

    RépondreSupprimer
  12. Attention au Centre Akenaton a Marseille, il me semble que quelqu'un de Beaute=Test avait essaye et que c'etait catastrophique (il y a un topic de plusieurs dizaines de pages sur l'epilation au fil sur BT)!!

    RépondreSupprimer
  13. Euh..très intéressant de savoir en quoi consiste cette technique dont je ne connaissais pas le "mode opératoire" ...dans l'absolu ça a l'air top mais je n'ai pas grand-chose à enlever.. j'ai essayé une fois la cire qui m'a fait un mal de chien et des plaques rouges, donc je vais prudemment garder ma pince à épiler...en plus dans la France profonde, ça doit pas être facile à trouver...

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment le genre de choses qui me tente beaucoup ! A quand l'arrivée de cette épilation à Nancy. Déjà qu'on a pas d'institut qui fait l'épilation orientale, je crois que là, faut pas rêver :-( Tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bar le duc ! Il y a un pro là haut :-)

      Supprimer
  15. Je découvre ! je ne savais pas du tout que ça existait. Merci pour ce billet...

    RépondreSupprimer
  16. J'y étais aujourd'hui, je suis plus que ravie du résultat, c'est hyper rapide et c'est nickel.
    Je confirme qu'il ne faut pas être trop snob, car ça n'a pas grand chose avec un institut lambda.
    La nana qui c'est occupée de moi ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui donne de pourboire, elle était juste trop surprise, mais vu que j'étais happy du résultat c'était plus que normal.
    Merci en tout cas pour cette découverte, je ne jure plus que par ça.

    RépondreSupprimer
  17. Alors moi je ne dois pas être normal ! j'ai bien entendu déjà essayé le fil d'autant que c'est à 15 mm de chez moi et je suis conquise ! cela fait bcp moins mal que la cire !!! la cire + la pince à épiler = cocktail de douleur pour moi j'ai des rougeurs pendant 1 semaine oui 1 semaine !
    Oui le fil on a des sensations de brulures mais elles s'estompent au bout d'une 1 heure ! donc l'équation pour moi est toute faire le fil je le suis (lol) sauf qu'avec les 2 loulous à la maison même tout près de chez moi parfois pas le temps d'y aller souvent

    bye

    RépondreSupprimer
  18. @ Little Parisienne : je crois que ça dépend de la peau et du seuil de douleur de chacune + de l'esthéticienne. Certaines disent quec'est moins douloureux que la cire....

    @ Poppy Lou et Caudia : bon c'est pas pour vous alors, pas besoin :)

    @ afrenchaddictinlondon : ah, merci pour l'info...

    @ montaw : ça viendra... la technique fait de pls en plus parler d'elle, c'est pas cher, "tendance"...

    @ Addict au fil : aaaah ! Ravie de t'avoir fait découvrir cette technique !! :)

    RépondreSupprimer
  19. Aie aie aie xD
    Sa dois être assez bizarre tout de même, après à tester comme tu dis, mais woaw moi sa m'effraie xD

    RépondreSupprimer
  20. Ça fait pas mal de temps que j'en entends parler et que j'ai envie d'essayer, mais n'étant pas parisienne, je ne sais pas où aller. Mais un jour!... ^^

    RépondreSupprimer
  21. Il ya t il un institut ki fait l epilation des sourcils o fils sur nancy
    1 fois 1 copinne a moi turc me la fait certe Cete douloureux mes le résulta
    Été bluffant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. STP tu peux me dire le nom de l'institue ou l'adresse stp

      Supprimer
  22. ce faux les personne qui travail au entre de beauté chez Stella son les femme sans papier et que son pas formé par Stella . normalement tout les jeune femme bollywood indiens ses faire une épilations avec les fil .a Londres ,inde, ile Maurice ...;asia tout le monde sait faire épilations avec fil il faut pas des diplôme .dans ce pays la ca était toujours exister. chez Stella personne n'a pas de diplôme /

    RépondreSupprimer
  23. en 2014 toujours personne qui pratique l'épilation au fil à Nancy ?

    RépondreSupprimer
  24. Au jasmin d Orient ! A larret blandan du tram, au gauche du carrefour city ! Par contre je nai pas testé

    RépondreSupprimer
  25. Un institut qui pratique l'épilation au fil à Nancy ou sa proche agglo ?

    RépondreSupprimer