dimanche 29 mars 2009
ENCORE MIEUX QUE LE BOTOX !
Aujourd’hui, je vais dépasser un peu le cadre de la cosmétique pure et vous parler de cosmétique médicale. Car il y a une big news : le Botox va peut-être bientot être détrôné par une autre molécule myo-relaxante*, la Reloxin.
La Reloxin est LA nouvelle substance injectable antirides. Et, cocorico, elle est frenchy !
C’est le laboratoire IPSEN qui l'a mise au point. Ils ne sont pas allés chercher bien loin, car c’est à quelque chose près un Botox-like, c'est-à-dire une toxine botulique A (copie synthétique d’un poison mortel naturellement synthétisé par une bactérie). Comme le Botox, cette molécule empêche la contraction des muscles du visage, ce qui lisse les rides pendant plusieurs mois.
Une étude sur 1000 patients a montré que la Reloxin était très bien tolérée et, surtout, que ses effets duraient au-delà de 13 mois, au lieu des 6 mois habituels pour son concurrent. L’explication avancée par les scientifiques : la formule de la Reloxin contient moins d'antigènes et de protéines que celle du Botox, ce qui lui permet non seulement d'effacer les rides plus rapidement, mais également d’être décomposée plus lentement par l’organisme.
Dernier petit + de la version française (et non des moindres) : c’est moins cher !!!
Un peu de patience tout de même pour les Botox-addicts : la Reloxin n’est pas encore approuvée par les autorités de santé en France pour une application antirides. Mais elle l’est déjà dans de nombreux pays et devrait l’être aux Etats-Unis dans les semaines à venir.
*Myo = muscle
Et quid des effets secondaires ?
RépondreSupprimerSuper intéressant ton blog ! J'y suis venue faire un petit tour juste comme ça et je suis restée scotchée ! très didactique ! sujets actuels et passionnants !
RépondreSupprimer@ Miss Lollipop : pas + d'effets secondaires que le Botox. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! (personnellement, je suis suis plutôt adepte des solutions cosmétiques douces).
RépondreSupprimerUn extrait de http://fr.healthnews.com :
"Sur un panel total de 1052 patients, 880 d'entre eux ont achevé l'étude en se plaignant de 2838 événements indésirables. De ce nombre, seulement 28 pour cent étaient probablement liés au traitement et impliquaient des problèmes associé à la zone d'injection de Reloxin. Les principaux troubles rapportés par les participants étaient: des troubles du système nerveux tels que des maux de tête, des problèmes oculaires, y compris un affaissement de la paupière ou du front connu sous le nom de ptosis. Les chercheurs ont indiqué que seulement un patient s'est retiré de l'étude en raison des effets secondaires du médicament."
Et voir aussi : http://www.realself.com/question/reloxin-vs-botox-whats-difference
@ Anonyme : merci pour tous ces compliments ! N'hésite pas à en parler autour de toi, surtout !
RépondreSupprimerMoi j'ai entendu parler du Vistabel qui est la "version" française de la marque Botox, donc la seule toxine botulique autorisé pour le moment, et de Dysport... est ce un autre concurrent au géant Allergan qui fabrique le Botox ? sûrement aux USA
RépondreSupprimer@ N. : le Vistabel est comme tu le dis exactement la même molécule que le Botox (c'est son nom français). C'est aussi la SEULE toxine botulique actuellement autorisée pour des traitements à visée esthétique en France. J'imagine que le Dysport est utilisé à des fins médicales...
RépondreSupprimer