mardi 21 avril 2009

T'AS DE BEAUX CILS, TU SAIS ?


Des cils 25% + longs, 106% + épais et 18% + sombres, ça vous tente ? Eh bien, si vous avez le budget pour, c’est aujourd’hui possible ! Enfin, si vous n'avez pas froid aux yeux.
Allergan, le labo inventeur du Botox, vient de lancer Latisse, le premier traitement approuvé par la FDA* pour stimuler la pousse des cils. Latisse, c’est d’abord une "belle histoire" à la Strivectin** : la molécule était initialement utilisée sous forme de gouttes ophtalmologiques pour traiter le glaucome (Lumigan), et oh surprise, un effet secondaire inattendu est apparu : les cils des patients étaient visiblement plus longs et plus fournis !

Allergan a évidemment sauté sur cette trop belle occasion et mise aujourd’hui sur l'effet secondaire surprise pour développer un marché qui, d'après eux, pourrait atteindre 5 milliards de dollars par an. Pour info, le marché global du mascara est de l'ordre de 4 milliards de dollars…

Il faut dire que Latisse répond à un besoin esthétique important et jusqu'ici non satisfait, notamment pour les populations asiatiques qui ont "le cil court".

Une étude clinique a bien entendu été lancée pour valider les effets observés. 278 volontaires ont appliqué Latisse quotidiennement à la base du cil, à l’aide d’un applicateur, pendant 16 semaines. Les résultats ont été visibles à l’œil nu. L'effet dure à peu près 5 mois (la durée de vie moyenne d'un cil), jusqu'à ce que celui-ci tombe naturellement. Et lorsqu’on arrête l’application, retour à la normale en quelques semaines (faut pas rêver !).

ATTENTION : Latisse ne sera disponible que sur prescription médicale et tant mieux, car pour info, près de 4% des cobayes ont quand même présenté des effets secondaires (essentiellement des inflammations oculaires). Je vous le déconseille d'ailleurs fortement.

Son prix : 120 dollars par mois, tout de même. En attendant l’approbation en France par les autorités de santé (qui n'arrivera peut-être jamais car la France est souvent plus prudente que les US), vous pouvez toujours vous rabattre sur le pionnier en la matière, Lipocils de Talika, dont les effets sont peut-être moins spectaculaires (quoique), mais qui ne coûte que 29€ et est garanti sans danger !

* Agence du médicament américaine

** Cette crème anti-vergetures aurait été appliquée par erreur par certaines consommatrices sur le visage, et elles auraient observé des effets antirides tellement bluffants que la crème aurait été repositionnée antirides. Je mets l’histoire au conditionnel, car tous les cosmétologues savent bien que les ingrédients qui traitent les vergetures sont également utilisés pour traiter les rides (mode d'action commun, notamment par stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine ou lissage de surface). Cela me semble donc plus une belle histoire à raconter en boutique que des faits avérés...

9 commentaires:

  1. Il y a aussi Dermalash Color, qui fait pousser les cils en 3 à 6+ semaines.
    (non disponible en France)
    http://www.dermaquestinc.com/products/age-management/dermalash-colors.html-3

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, la FDA a retiré du marché il y a quelques mois 2 produits cosmétiques allongeurs de cils car leurs modes d’action étaient trop proches d'une activité médicale : Age Intervention Eyelash Enhancer de Jan Marini et Revitalash de Athena (non commercialisés en France de toutes façon, c’était juste histoire d’amener de l’eau au moulin !).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis presentement en Floride et j'aimerais acheter ce produit , ou peut-on se le procurer ?
    merci a l'avance

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme : si tu parles du Latisse, c'est sur prescription médicale.

    RépondreSupprimer
  5. merci de me communiquer ou je peux trouver les medecins qui font la prescription pour latisse aux USA. Peut-on se le procurer en Grande BRETAGNE.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : Je ne suis pas une représentante de Latisse !!! Je ne sais absolument pas où vous pouvez vous le procurer en GB, désolée... :)

    RépondreSupprimer
  7. En réduisant la pression occulaire, ce produit peut masquer l'existence d'un glaucome (en plus de faire pousser sur la joue des poils de barbe si on en laisse échapper).... à fuir absolument en produit de beauté! Il ne devrait être utilisé que dans sa version médicamenteuse (lumigan) et sous contrôle médical.

    RépondreSupprimer
  8. Ou acheter ou commander le produit Allergan pour faire pousser les cils??? Et combien il coute exactement ? Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Optez plutôt pour misencils, c'est moins cher et moins contraignant et surtout sans danger. De plus, vous n'avez plus à mettre de mascara.
    Vous valorisez ainsi un profession qui est beaucoup moins riche que la médecine esthétique et les compagnies de produits pharmaceutiques.
    Sue

    RépondreSupprimer