samedi 30 mai 2009

ALLI, SOLUTION MIRACLE POUR MAIGRIR ?


Débarquée en France le 6 mai dernier, Alli, la pilule anti-obésité est déjà en rupture de stock. Si vous êtes un fidèle de la blogosphère, vous en avez certainement entendu parlé. Sinon, voici un petit rappel pour les retardataires.

- Le fabricant : GlaxoSmithKline
- Le chiffre d’affaire annuel : 230 millions de dollars
- La promesse : 50 % de perte de poids de plus qu’avec un régime classique
- La condition : avoir un indice de masse corporelle de plus de 28 [IMC = poids (kg) / taille² (cm)]
- Le mode d’action : empêche 30% des graisses ingérées de passer la barrière de l’intestin et les évacue par les « voies naturelles »
- Les contre-indications : si vous mangez trop riche, vous pouvez être sujet à des diarrhées incontrôlables ou des flatulences « grasses ».

L’idée de départ est ingénieuse : la solution la plus simple pour se débarrasser des graisses ingérées, c'est de ne pas les métaboliser. Alli est un inhibiteur de lipase, l'enzyme chargée de morceler les gros lipides en petits acides gras facilement assimilables par l'organisme. Les gros lipides non métabolisés ne peuvent pas passer la barrière intestinale et sont donc évacués !

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Martine Frey, directrice médicale chez GSK, explique que Alli est une "récompense" qui accompagne un régime : « Si l'on ne fait pas le régime qui va avec, on n'a que les inconvénients [diarrhée & flatulences, ndlr], mais on ne perd pas de poids. C'est un encouragement à avoir une alimentation saine et vertueuse : si on mange trop de gras, il tire le signal d'alarme. Alli permet de prendre conscience de ce qu'il faut faire. Maigrir, ça passe par une alimentation saine et équilibrée, et une augmentation de l'activité physique. Ce n'est pas une pilule magique qui vous fait perdre trois kilos en trois jours, c'est une démarche sur le long terme, qui n'est pas efficace si on suit pas le régime. »*

Bon, ben si on ajoute qu’en plus, Alli provoque des carences en vitamines et diminuerait l’efficacité de certains médicaments, moi je passe mon tour…

(Non, je n’ai pas encore un IMC > 28, mais comme tout le monde, je pourrais très bien me procurer cette pilule, car, ne nous voilons pas la face, vu qu’Alli est vendue sans prescription médiale, certains pharmaciens avides d’argent facile ne prendront pas la peine de vérifier votre IMC).

* Source de l'interview



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. BigGirlsYouAreBeautiful!31 mai 2009 à 18:26

    Moi aussi je passe mon tour et une fois pour toutes, les filles, ASSUMONS NOS RONDEURS !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le style n'est pas une taille mais une attitude.
    Je vous conseille ce blog :
    http://www.leblogdebigbeauty.com/

    RépondreSupprimer