dimanche 13 septembre 2009

A CHAQUE AGE SES OBSESSIONS PHYSIQUES !


Quand vous vous regardez dans un miroir, sur quelle partie de votre corps vous focalisez-vous ? Était-ce la même il y a 10 ans ? Est-ce que ce sera la même dans 10 ans ? Certainement pas…

Deux associations américaines de chirurgie plastique* viennent de publier les résultats d’une enquête réalisée via le site beautyforlife.com. Les internautes devaient répondre à un certain nombre de questions sur leurs préférences physiques et leurs complexes.

Le résultat est
que, sans grande surprise, le visage est la préoccupation principale des femmes de 20 à 70 ans. Mais à certaines périodes de la vie, elles se focalisent temporairement sur d’autres zones du corps :

- A la trentaine, c’est le ventre, les hanches et la poitrine qui retiennent leur attention
- Entre 20 et 50 ans, elles pensent que le facteur principal qui fait l’attractivité d’une femme est un corps bien proportionné
- Après 50 ans, l’important est pour elles de conserver une peau d’apparence jeune


Vous me direz qu’il n’y a pas de révélation inattendue dans les résultats de cette étude.
Oui, mais c’est parfois bien de confirmer par une petite enquête (pas hyper sérieuse, je vous l’accorde), ce que nous avions tous déjà deviné.

* American Society of Plastic Surgeons et American Society for Aesthetic Plastic Surgery

3 commentaires:

  1. Moi j'ai que 35 ans et déjà je me préoccupe de "conserver une peau d'apparence jeune". Je suis la seule de moins de 50 ans à avoir cette préoccupation ? Non, hein ? Rassurez-moi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande juste pourquoi les femmes trentenaires focalisent sur ces parties là de leur corps. A cause d'une grossesse éventuelle je suppose ^^ .

    RépondreSupprimer
  3. Non, Nath, moi aussi j'ai peur des rides ! et du relâchement cutané ! et des poches ! et des taches de soleil ! et je n'ai que 29 ans !!!
    Pour les femmes de 30 ans, je pense que avant 30 ans, tout tient bien, on ne s'en préoccpe pas, et après 30 ans, on commence à avoir un petit bidon, un peu plus de cellulite, des seins qui résistent moins la méchante gravité... booooh !

    RépondreSupprimer