mardi 20 octobre 2009

BIOPHYTIS : ET LE COMPLEMENT ALIMENTAIRE DEVIENT DURABLE…

Je fais partie de ceux qui pensent que la beauté est la somme de plein de petits gestes quotidiens, que l’on pourrait appeler "l’hygiène globale". Pour afficher une peau superbe et des cheveux en pleine forme, il ne suffit pas de s’enduire de crèmes qui coûtent un RMI, il faut aussi penser sport, protection solaire, no drugs (au sens large), zénitude, alimentation...

Alimentation ou, lorsque l’on est pressé / nul en cuisine / au régime permanent / légumophobe (…) : compléments alimentaires !

Et parmi toutes les marques qui se disputent ce marché, j’en retiendrai deux :

> Oenobiol, parce que c’est la pionnière, que j’y ai plein d’anciens collègues (coucou à ceux qui me lisent !) et qu’elle est plutôt sérieuse.

> Et Biophytis, car c’est une petite marque hyper-pointue, dans la mouvance du développement durable, qui manque encore un peu de visibilité et qui mérite fort que l’on s’y attarde un petit peu !

Les petits + Biophytis :

> C’est une marque Bio certifiée AB, qui propose des produits minceur, anti-âge et revitalisants.

> Elle valorise les plantes amazoniennes qui renferment des molécules bénéfiques pour la beauté et la santé comme le guarana, le maté, l’açai ou le nopal (bientôt le quinoa et le boldo).

> Elle travaille avec de petits producteurs sur des plantes cultivées dans leur biotope naturel, et sera prochainement certifiée "équitable".

> La production de ses extraits de plantes est réalisée sur place : d’une part pour faire travailler les locaux, d’autre part pour éviter les coûts et la pollution dus aux multiples transports (transport qui est d’ailleurs réalisé par voie marine).

> Elle a mis en place un programme de compensation carbone.

> Elle prouve tout ce qu’elle avance et se refuse à communiquer à grands renforts de slogans du type "perdre 3 kg en 3 jours, c’est possible !". Elle participe même à un programme de recherche orienté sur la prévention de l’obésité.

Une belle marque à découvrir, donc ! Et je vous conseille d'essayer le guarana, parfait pour les coups de fatigue de l'automne.

Et où trouver la gamme Biophytis ???
Pour l’instant, dans quelques pharmacies, parapharmacies et magasins bio. Et sur leur boutique en ligne.

Merci à Sandrine EVRARD, Directrice Marketing & Ventes Biophytis - sandrine.evrard@biophytis.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu m'as motivée à tester Biophytis ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. @ Fleur de Cerise : eh bien tant mieux, j'aime bien mettre en valeur des marques qui ne peuvent pas communiquer en masse et qui méritent que l'on parle d'elles !

    RépondreSupprimer