mercredi 10 mars 2010

LES PARFUMS "BURBERRY SPORT" TESTES PAR LES AMIS


Une fois n’est pas coutume, quand je reçois un produit à tester, je préfère - lorsque c’est possible - le faire essayer à plusieurs personnes : c'est toujours plus objectif que de vous donner juste MON avis.

Aujourd’hui, mes amis ont testé les parfums Burberry Sport, versions masculine et féminine. Vous vous demandez peut-être ce que ça sent, « en vrai ». Voici quelques avis divers et sincères, de quelques trentenaires (pour la plupart), plutôt en adéquation avec la cible de ces parfums.


BURBERRY SPORT WOMAN

Charlotte : « Je trouve que ça sent bon. Un petit côté frais. Mais il y a des notes de fleurs, et ce n’est pas le type de parfum que j’achète. Bizarrement, je trouve que ça ne fait pas trop sport, mais plutôt fleuri, jeune fille coquette. Il fait aussi très BCBG, il est donc bien calé avec l’image de Burberry. Bref, il sent bon mais ce n’est pas mon style. » Note : 7/10

Anne : « Ooooh ! Ça sent le savon. Le parfum a un côté poudré agréable mais cette première odeur de lessive, de propre, ne s’atténue pas, c’est dommage.
» Note : 4/10

Renée : « Tout d’abord, je trouve qu’il y a trop d’emballage. Mais le flacon est sympa. A l’application, je n’aime pas trop le parfum, car je préfère les fragrances un peu acidulées. C’est trop fort pour moi. Ça me fait penser un peu à de l’eau de Cologne. Ensuite, ça devient plus doux, je préfère.
» Note : 7/10

Julie : « Il est assez prometteur au premier abord puisqu'il est léger, sucré et fleuri. Mais trop discret et surtout, trop volatile ! Il n'est donc pas très cohérent avec la ligne de vêtement "Sport". On imagine en effet un parfum qui tiendrait à toute épreuve. Et venant de Burberry, qui serait plus comme une "griffe" pour une femme active et dynamique. Un parfum un peu facile donc, qu'on oublie vite…
» Note : 5/10

> MOYENNE : 5,75/10


BURBERRY SPORT MAN

Jérôme : « Au départ, c’est citronné, acidulé, assez frais, presque trop féminin. Avec ce parfum, je me vois en polo manches longues col retroussé dans une voiture décapotable le long d’une plage, avec un coucher de soleil. Après quelques minutes sur la peau, le parfum devient plus doux, plus rond, plus "homme". Ça change des parfums que je mets.
» Note : 6/10

Eric : « J’ai un à priori hyper-positif sur Burberry. La note de tête du parfum est un peu trop poivrée, piquante. Ça m’évoque le "vieux poudré". Puis le parfum devient vraiment "lessivier", presque racoleur. Ça manque de finesse, c’est aux antipodes de ce que j’attendais de Burberry. Heureusement, la fragrance s’améliore en fond après 5 minutes.
» Note : 3/10

Pilou : « Alors, prime abord il est assez "vert" (vétiver, musc ???). Pas désagréable, pas trop capiteux. A un côté Brut de Fabergé. Il vieillit bien sur la peau et persiste assez longtemps, mais se fait trop discret passé 5/6h. N'a rien de vraiment original, ce n'est pas une fragrance qui marque et reste dans les esprits. Pour toutes ces bonnes et mauvaises raisons, je resterai fidèle à mon parfum...
» Note : 6/10

> MOYENNE : 5/10



4 commentaires:

  1. Comme quoi les goûts et les couleurs...
    J'ai le flacon pour femme et je l'aime beaucoup, je trouve aussi qu'il tient bien, bref, que du positif pour ma part. Et mon chéri a testé le men en échantillon et la première fois il m'a fait hummm ça sent bon mais bof. Quelques heures après il a ressenti son poignet et a adoré. Depuis il l'a reporté et adore vraiment son côté poivré.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée de demander à plusieurs personnes de tester. Le problème, c'est que comme personne n'est d'accord, on est presque encore plus perdu !!!
    Enfin, j'en retiens pour la version femme qu'il est frais, assez agréable mais pas révolutionnaire, et qu'il ne tient pas quand on fait du sport. J'ai bon ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien de demander à plusieurs personnes de faire le test ....j'aimerais bien sentir celui pour homme !!! je vais chez Sépho demain , je demanderai un échantillon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il sent bon et frais mais ne fait pas le côté "sport"

    RépondreSupprimer