vendredi 9 avril 2010
MUJI... AUSSI !!!
... Et c’est au tour de Muji de proposer une gamme cosmétique !
Muji, au Japon, c’est une véritable institution. Leur catalogue est bien plus large que celui de Muji France, avec notamment de l’alimentaire et une véritable offre cosmétique (cf. ici par ex). Rien d’étonnant donc, à ce que le groupe propose aujourd’hui une gamme de soins cosmétiques au "pays de la beauté" (chez nous, quoi).
Il n’y a pas de nom de gamme. Ou peut-être si : il y a un nom en japonais sur les packs, non traduit, que je ne comprends pas évidemment (peut-être est-ce justement un no-name ?). Et le marketing France a baptisé sobrement les produits « Soins pour la peau ».
Simplement, sans fioriture, à l’image de Muji, qui, en réaction à l’obsession japonaise des griffes, créé depuis 30 ans des produits volontairement simples, utiles, basiques, intemporels… sans marque. MUJI est d’ailleurs l'abréviation de Mujirushi Ryohin, ce qui signifie en japonais « produits de qualité sans marque ».
Les cosmétiques Muji sont élaborés à partir d’eau de la région d’Iwate, au nord du Japon. La gamme pour peaux sensibles combine un extrait de pamplemousse à un extrait de pourpier pour hydrater et protéger la peau. La gamme pour peaux sèches associe jus de pêche, extrait de feuille de pêcher, acide hyaluronique et Polyquaternium-51 (bizarre de communiquer sur cette molécule bien chimique, non ?) pour raffermir et revitaliser.
Mais ce que je préfère, ce sont les produits annexes, bien plus rigolos : un outil de massage pour le visage et un masque en coton non tissé découpé pour traiter juste les sillons nasogéniens (les petites « virgules » sur le schéma ci-dessous) !
Et comme toute marque japonaise qui se respecte, Muji a développé une technique de modelage (9 étapes, 3 à 4 minutes) pour optimiser l’efficacité de ses crèmes. Puisque vous êtes sympas, je vous en révèle l’intégralité juste ci-dessous !
Merci qui ? :)
Les produits sont disponibles depuis hier dans 3 points de vente parisiens (27 rue St Sulpice 75006, 51 avenue des Ternes 75017 et 47 rue des Francs Bourgeois 75004). Prix : de 2,25 à 25,50 €.
Rah c'est un truc pour moi ça, merci Sophie !
RépondreSupprimerah cool moi qui depuis mon voyage au japon suis fan des produits japonnais ça va bien me servir!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le coté zen de certaines marques japonaises dont Muji, je vais faire un tour du coté de St Sulpice ! Merci So !!! ;)
RépondreSupprimer@ Hélène : c'est de la technique de modelage, dont tu parles ? Je te l'envoie en haute def, je vois que même en cliquant dessus on a du mal à lire.
RépondreSupprimer@ Corienga & TheNewCorner: you're welcome ! :)
Les masques pour le visage j'en ai acheté pour Noel c'est très sympa à utiliser par dessus une crème pour garder le tout humide plus longtemps. J'ai les patchs en virgule aussi mais quand je les ai pris ils étaient noté comme patchs pour les yeux (c'est peut-être pas les mêmes après tout :s)
RépondreSupprimerBref tout ça pour dire que j'aime bien ^^
@Lambda : sur le schéma, ils sont bien sur les sillons nasogéniens...
RépondreSupprimerPeut-être que tu peux les mettre où tu veux, là où tu as envie de rajeunir : lobes d'oreille, sourcil, index gauche... ? ^^
Oh ça me plait beaucoup, dommage que ce soit uniquement à Paris...
RépondreSupprimer@ Jube : tu peux t'acheter les masques, les trucs de massage et quelques savons sur leur site en ligne, mais pas la nouvelle gamme : http://shoponline.muji.fr/index.php?cPath=36_129&osCsid=0b4eb2edeba1b1037777d3fd8cfc9c18
RépondreSupprimerOh ben merci ! Quelle nouille j'ai pas pensé à regarder s'il y avait un site...
RépondreSupprimerhan j'adore muji! je vais aller voir si celui de la défense a ces nouveautés, sinon demain direction le marais!
RépondreSupprimer@ Blandine : même pas la peine d'aller à La Défense, il n'y a que les 3 PDV que j'ai listés qui proposent la gamme.... (je dis ça, c'est pour t'éviter de pester au Muji des 4 Temps :))
RépondreSupprimer@so: en fait en regardant bien elle en a aussi sous les yeux ou alors la pauvre dame elle a des méchantes poches :)))
RépondreSupprimerça me plait beaucoup, j'adore quand une technique de modelage est associée en plus. Le masque pour les sillons me tente bien.
RépondreSupprimer@ Lambda : you're right, j'avais pas bien vu, elle les a sous les yeux et sur les sillons, donc on les met où on veut, quoi...
RépondreSupprimer@ Cosmetic lover et les autres : la technique de modelage est téléchargeable sur le site Muji, si vous voulez une plus haute def.
Merci pour cet article, j'ignorais que leur gamme était aussi développée! Leur approche simple et sans chichis est rafraîchissante, a fortiori dans l'univers surchargé de la beauté.
RépondreSupprimer