dimanche 6 juin 2010

-2,3 KG EN 1 SEMAINE !!!


J’ai testé le régime idéal pour celles qui, comme moi, n’ont jamais appris à faire d’efforts. Celles qui commencent un régime chaque lundi matin, après un week-end trop gastronomique, et craquent à 17h en se disant : « Bon, tant pis, ce n’est pas si catastrophique que ça, je ne suis pas obèse non plus, je m’y mettrai sérieusement lundi prochain ». Et au final ne s'y mettent jamais...

Ce régime, c’est celui des Laboratoires EDEL. Le principe ? Une diète hyperprotéiné, avec TOUS Les repas de la semaine proposés dans un même coffret : petit-dèjs, dèjs, dîners, collations. Le tout pour 89€.


L’avantage, c’est qu’on n’est plus dans l’hyperprotéiné de base,
vous savez, ces boissons insipides ou immangeables : les plats ressemblent (vaguement) à des plats préparés (chili con carne, spaghetti bolognaises, « thon des îles »…), donc on peut manger au bureau sans que tous les collègues nous regardent de travers.

En réalité, ça ressemble plus à des plats Bolino des 90’s, limite bouillie, qu’à des plats tout prêts Picard (faut pas rêver...). Je vous ai mis quelques illustrations, mais comme on dit, ce sont des « photos (VRAIMENT) non contractuelles ».


Les plats ne sont pas mauvais. On n’a pas envie de se resservir (et tant mieux !!!), mais on ne se force pas à les avaler. Et si on a trop faim (parce que bon, ce sont des rations de lilliputiens pour une gourmande comme moi), eh bien on peut ajouter légumes verts et produits laitiers 0% à volonté.

La petite difficulté, c’est de faire fi de tout resto ou repas entre amis
pendant la durée du régime. J’ai presque réussi, mais vous vous doutez bien que j’ai fait quelques écarts. Pendant ma semaine de cure, j’ai eu 2 restos avec des clients (invitations in-refusables), mais j’ai bien fait attention à suivre les principes du régime hyperprotéiné :
  • Au resto marocain : méchoui + légumes sans féculents + Coca Light (trop dur le Coca Light, je n’ai pas l’habitude, surtout quand tous les autres sont au Boulaouane).
  • A la brasserie : steak tartare + salade, sauce à part

Pour être tout à fait honnête,
le dernier soir du régime, j’étais invitée chez des amis qui m’ont proposé (entre autres) des ravioli au chocolat / crème fouettée que je n’ai pu refuser (c’est une édition limitée de Giovanni Rana) et puis divers petits canapés qu'il fallait absolument que je goûte pour ma culture gastronomique.


Au final, j’ai quand même perdu 2,3 kg en 1 semaine !!

Et près de 2 mois après, est-ce que je les ai repris ?
Eh bien non !!!!! Les premiers jours suivants le régime, j’ai été motivée pour faire un peu plus attention à mon assiette, du coup j'ai encore perdu 300 g, puis le naturel est revenu au galop... Mais je n’ai pas repris de poids (+400 g en réalité, mais on va dire que c’est une variation presque non significative par rapport aux -2,6 kg perdus en tout).

EDEL déconseille les régimes d’une semaine, bien sûr, car ce n’est pas très sérieux. En fait, ils proposent des régimes de 1 ou 2 mois, et font un accompagnement online assez poussé sur www.nutriprogram.com :
  • Des programmes personnalisés en fonction de son poids, son objectif de perte de poids, son profil (femme ou homme / basique, sénior ou végétarien), ses goûts (choix des ses propres plats si on n’aime pas le chili con carne ou les biscuits à l’orange proposés par défaut, par ex).
  • Les compositions claires de tous les plats pour savoir ce qu’on va ingurgiter.
  • Un espace perso avec courbes de poids et de mensurations, compteur de calories / glucides / protéines / lipides pour les aliments « normaux » que l’on mange, compteur de calories dépensées en fonction de son activité physique…
  • Un forum pour se soutenir entre filles aux régimes (garçons aussi)
  • Des conseils pour apprendre à déchiffrer les étiquettes ou pour lutter contre les fringales, etc, etc...
Le tout pour un prix relativement abordable : 89€ / 1 semaine complète, soit 12,75€ / jour (3 repas et 2 collations). Moins de 10 € / jour si c’est un programme de 1 ou 2 mois (la marque ne m’a fait tester qu’une cure d’une semaine).


°°°

EN CONCLUSION :

C’est simple, peu fatigant et assez rassasiant (grâce aux protéines), peu chronophage (rien à préparer, quasi-rien à acheter), c’est pas trop cher, pas trop mauvais, pas trop isolant socialement (quoique…).

> 1 semaine = parfait si vous avez juste 2 kg à perdre avant la plage ou un mariage (je ne vous garantie pas que vous n’allez pas tout reprendre juste après).

> 1 ou 2 mois avec phase de stabilisation et coaching via Internet = encore mieux et résultats plus durables !

En tous cas, si vous essayez, revenez me dire si ça a marché sur vous !!!


EDIT : petites précisions
>
pour les cures de plus d'une semaine, les aliments "normaux" sont réintroduits au fur et à mesure.
>
pour celles (ceux) qui s'enthousiasmeraient trop vite, attention à ne pas dépasser 2 mois de régime hyperprotéiné, qu'il soit "naturel" ou avec des préparations.
> et n'hésitez pas à aller d'abord demander conseil à votre médecin, il peut y avoir des contre-indications.


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Hmmmmm les raviolis chocolat/crème fouettée doivent être un vrai régal !
    (Bon, bah c'est pas grâce à mon commentaire que tu vas trouver une quelconque motivation pour continuer ce genre de régime ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Hum tu me donnes envie, de la cure... mais aussi des raviolis au chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  3. Euh... honnêtement c'est cher pour le résultat. J'ai fait une diète hyperprotéinée sans sachets (en gros tu supprimes juste les féculents et les fruits pendant quelques jours) et j'ai perdu 4kg en une semaine. Peut-être que j'avais plus de kg en trop que toi (c'est fort possible lol), mais c'était gratuit et plus appétissant. Je vois pas l'intérêt des programmes comme ça... sauf qu'on a pas à cuisiner of course!

    N'empêche, félicitations pour ne pas avoir repris, c'est le plus dur dans le régime!

    RépondreSupprimer
  4. @ Les Chroniques d'une Blonde & Fillesetfutiles : voilà, alors moi je parle de régime, et vous, vous ne retenez presque que la petite aparté sur les raviolis au chocolat !!! Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça ? ;) En tous cas, je vous les conseille, c'est très bon.

    @ Lily : oui, bien sûr, c'est meilleur et un peu moins cher au naturel. Mais j'ai déjà essayé, j'ai tenu 2-3 jours... Avec cette cure, au moins, je n'avais pas le choix, je n'ai mangé que ce qu'il y avait dans la boîte !
    Et pour le prix, c'est correct : 12€ <=> 2€ pour le petit dèj + 4 € pour le dèj + 4 € pour le dîner + 2 € pour les 2 collations... Ca va, non ??? Pas sûr que tu en avais pour vraiment moins cher avec de la vraie viande, du vrai poisson, des vrais légumes... Et c'est encore moins cher (autour de 9€) quand tu fais des cures plus longues.

    RépondreSupprimer
  5. Perso je trouve pas que tu ais de poids à perdre mais je comprends aussi la démarche étant une hystérique de la minceur malgré mes grands airs de pas y toucher. Par contre, je crois pas pouvoir me lancer là dedans j'ai beaucoup de mal avec les plats préparés. J'ai voulu tenter KOT à une époque j'ai pas tenu :s

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un avis très mitigé sur la question, d'une part je n'aime pas les régimes car je n'aime pas les interdits (mon côté rebelle lol) mais d'un autre côté si c'est facile et que ça ne gêne pas dans la vie de tout les jours, why not ?

    RépondreSupprimer
  7. Et ils font des programmes végétariens?

    RépondreSupprimer
  8. @ Une fille lambda : oooh, t'es mimi, mais bon....

    @ the newcorner : je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je suis loin d'être un fil de fer contrairement à ce que Lambada sous-entend, et je m'assume à peu près telle que je suis.
    Mais bon, on ne va pas empêcher les filles d'avoir envie de mincir et je trouve cette méthode intéressante pour celles qui n'ont aucune volonté...à condition de ne pas en abuser bien sûr !

    @ Elodie : héhé, yen a une qui présente le même syndrome dont elle se plaint chez certains de ses lecteurs ^^ : oui, ils font du végétarien, je l'ai dit, relis bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive par hasard chez toi depuis funambuline et j'en profite donc pour faire un peu de prévention. Les régimes hyperprotéinés/hypoglucidiques peuvent être dangereux et je fais essayer d'expliquer rapidement pourquoi:

    Nos muscles, en temps normal, puissent leur énergie dans les glucides. Les régimes hyperprotéinés/hypoglucidiques , en virant les glucides de l'alimentation pour les remplacer par des protéines force donc le corps à puiser ailleurs que dans les glucides, vu qu'il n'y en a pas. Le forçant à puiser dans les autres réserves (le gras). Ça a l'air génialement infaillible, non?

    Sauf que ce mode métabolique (la cétose) met beaucoup de contraintes sur les reins, qui doivent travailler comme des malades (il faut donc boire énormément, et encore), ce qui peut aboutir à des calculs (ou pire).

    Et le cerveau ne se nourrit que de glucides...

    Alors une semaine, pourquoi pas, mais entreprendre de son propre chef ce genre de diète sur plusieurs mois en simplement dangereux.

    C'est tout :)

    RépondreSupprimer
  10. @ M'dame Jo : Merci pour tes précisions et bienvenue sur (dé)maquillages. :)

    Tu as tout à fait raison, c'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez claire sur ce point : j'ai seulement parlé de cures d'1 semaine à 2 mois et pas dit qu'il fallait s'arrêter là. J'ai aussi ajouté en commentaire "ne pas en abuser", mais je suis ravie que tu ailles plus loin dans les "précautions d'emploi" car c'est important (j'ai parfois tendance à oublier que certains de mes lecteurs risquent d'appliquer à la lettre ce que je dis, voire dépassent mes recommandations, d'autant plus quand on parle de sujets comme le régime !).

    D'une manière générale, quand on veut faire un régime, tous les nutritionnistes conseillent de le faire le plus "naturellement" possible. Le régime hyperprotéiné (avec produits naturels ou préparations) est une méthode qui marche très bien, rapidement, sans sensation de faim, c'est donc un bon moyen pour démarrer une cure et se motiver au départ. C'est dans ce sens que je trouve la cure Edel intéressante.

    N'hésite pas à venir donner ton avis sur d'autres sujets, surtout ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'accueil :)

    Au sujet de la (non)-sensation de faim de la diète hyperprotéinée. Il semble que ce soit aussi un de ces effets, le corps étant mis dans un état proche de la famine, la faim disparaît. Ce qui semble être super, mais risqué.

    Dans un autre registre, le régime dissocié, très à la mode il y a 10 ans, marche aussi. En dissociant, on assimile moins bien les nutriments et les protéines, donc on perd. On est beau et mince, mais carencé.

    Et oui, je suis d'accord avec toi, ça peut être une bonne motivation au début, mais on ne sait jamais qui nous lit... J'ai fait pas mal de conneries alimentaires en tant qu'ado et toute jeune adulte. Je faisais certes 15kg de moins que maintenant, mais des belles conneries, je te dis pas.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai beaucoup moins cher, plus efficace et meilleur, essaye les produits NPC!

    RépondreSupprimer
  13. @ M'dame JO : je vais ajouter un petit edit de warning.

    @ Corienga : je ne connais pas NPC. Mais bon, je ne connaissais pas non plus Edel avant, tu sais, moi les régimes... à part Gerlinéa, Slim Fast et Kot...

    RépondreSupprimer
  14. Ah c'est toi qui dit aussi ce qu'il y a en italique? En fait, je lis jamais les trucs en italique, je crois toujours que c'est des copier-coller de ce que dit la marque. Mais la prochaine fois, promis, je lirai même les italiques.

    RépondreSupprimer
  15. Je voudrais justement perdre 2 kgs, faut que je teste, ça a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  16. @ Serena : pour 2 kg, c'est parfait. En 1 semaine, ça devrait être bon.
    Et bienvenue sur (dé)maquillages ! :)

    RépondreSupprimer