mercredi 8 septembre 2010

LE REGIME DUKAN AU SPA


Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’arrête pas d’entendre parler du régime Dukan depuis quelques mois.

Ça a commencé en janvier dernier avec ma copine Laura, qui, au resto, a commandé « un steak tartare sans frites et un fromage blanc s'il vous plaît » (-3 kg en 2 semaines). Puis mon ex-boss, F., qui m’a dit avoir perdu ainsi 24 kg en 6 mois. Puis Anne (qui est en régime toute l’année), qui a essayé Dukan au printemps (-5 kg, repris pendant les vacances). Et puis aussi Brigitte (-10 kg en 2 mois), et Jean-Michel qui n'en a vraiment pas besoin (et qui a tenu 1 journée entière, on applaudit !), et..., et..., etc…

Du coup, mouton de Panurge que je suis parfois, j’ai même acheté le bouquin (comme 10 millions d’entre vous), et je pense à m’y mettre un jour, quand j’aurai le courage (et moins de dèjs pro).

Dukan est incontournable. Même mon Monoprix propose une tête de gondole remplie à craquer de son d’avoine « spécial régime Dukan ». Et j’ai lu que cet été, il avait 4 de ses bouquins dans le Top 10 des ventes !!! (ou à peu près, je ne trouve plus la source).

Bref.

Et voilà que Monsieur Dukan investit les spas.

Oui.

C’est là que je voulais en venir.

Très belle idée commerciale.
Je ne doute pas un instant de son succès.

Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même ici et je m'en vais finir mon pot de Nutella…


(PS : et vous, avez-vous succombé au régime Dukan ? Pour quel résultats ? Des difficultés ? Des frustrations ? Vous le conseillez ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est la nouvelle grande tendance ce régime... J'ai toujours entendu dire que plus on perdait de poids rapidement plus on les reprenait vite, alors je ne sais plus quoi penser. C'est vrai que c'est tentant de pouvoir perdre 3 kg en 2 semaines.

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    ben moi je ne fais pas de regime je n'en ai pas encore besoin!
    mais ma mere le suit ce regime dukan donc tous les jours on la voit se faire ses galettes au son et il y aun jour dans la semaine ou c'est proteine , perso je n'ai pas vu de difference !
    moi je me sentirais frustrée de devoir manger tous les jours ses petits galettes ca doit lasser un peu quand meme?

    bref voila!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai succombé au régime et en ai même fait un blog. je te le conseille chaudement si tu es prete à etre hyper serieuse (au moins au depart ensuite bon on peut se relacher un peu)et si tu aimes la viande et que tu es prête à cuisiner un peu.
    En tous cas il est fulgurant !
    Bon si tu as que 3 kilos a perdre laisse tomber c'est a reserver aux grosses pertes de poids je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait Dukan l'année dernière. -12 kg en moins de 4 mois. J'avais la rage, la win, la motivachionne !
    Bon, j'ai zappé la consolidation, suis partie en vacances où j'ai crapahuté grave et ai enchainé sur un boulot hyper crevant, donc je n'ai rien repris.
    Et puis y'a eu l'accident con et je suis en arrêt de travail depuis novembre dernier : j'ai tout repris.
    Et je m'y remets, mais j'ai un peu de mal.
    L'aventage pour moi c'est que je suis une grosse mangeuse, et que j'adore la viande donc c'est un peu le bonheur.
    Des frustrations ? Oui quand même ! zéro sucre, zéro fruits pendants des semaines, c'est triste ! Et puis il y avait les textures qui me manquaient : croustillant, biscuité, craquant... avec la viande c'est pas possible !

    Mais bon, on prend les mêmes et on recommence, et cette fois mon homme s'y met avec moi. Ce matin il est parti avec ses oeufs durs, ses blancs de dinde et son fromage blanc. Il faisait un peu la tronche. Mais un régime, quel qu'il soit, c'est jamais trop marrant ^^

    Bon courage si tu t'y mets !

    RépondreSupprimer
  5. Au risque de me faire jeter des cailloux j'avoue ne pas en avoir besoin et n'avoir jamais fait de régime de ma vie.
    Par contre j'ai des amies qui ont essayé et apparemment c'est efficace mais faut quand même faire attention à certaines carences et si on a des problèmes de reins c'est pas le top au bout d'un moment...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d"y succomber depuis lundi. Honnetement, c'est effroyable ! Ne manger que des protéines quand on n'est pas fana... C'est vraiment très dur et pas compatible avec une vie sociale. je commence la phase II demain, ouf, je vais pouvoir manger des légumes, ce dont je raffole.
    Mais on part en WE chez un oncle et je ne pourrai plus suivre ce régime, alors je me demande si mon enOrme effort de volonté n'est pas inutile.
    A priori, je suis plutot weight watcher, mais là, j'ai qqs kg à perdre et je me suis laisssée tentée. Honnetement, c'est très dur, peu satisfaisant (bien sur on maigrit vite, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est que de l'eau) et impossible si on aime sortir !

    RépondreSupprimer
  7. @ toutes : merci pour vos comm' éclairés et bienvenue aux nouvelles :).
    Et Dukan au spa, vous trouvez ça bien ? Ca vous aurait aidé à suivre le régime ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, Dunkan j'en ais entendu parlé à qui mieux mieux depuis quelques mois sur la blogosphère... et ça ne me tente pas trop! Tout simplement pour la bonne raison que je ne suis pas du tout une grande fana de viande... :(

    Depuis 2 semaines, je me suis remise à un petit régime tout simple: je remplace les gateaux par des pommes et je privilégie les fruits et les légumes en général pour les repas. Je ne mange pas forcément de la viande à tous les repas, mais je ne me prive pas non plus, c'est juste que je n'en éprouve pas le besoin.

    Avec un peu de sport repris cette semaine, ça marche plutôt bien pour l'instant! ;-) (-1kg en une semaine)

    RépondreSupprimer
  9. On m'a déconseillé ce régime perso, en me disant plutôt de commencer par WW, moins contraignant, autorisant une vie sociale, s'adaptant au métabolisme de chacun, etc :)

    RépondreSupprimer
  10. je suis catégoriquement contre, car tout à fait contre nature

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est mieux de faire un régime plus "naturel", moins drastique (genre remplacer les gâteaux par les pommes ou Weight Watcher). Non, il ne faut pas le faire très longtemps (pls de 2 mois)sans avis médical (attention aux reins, moi).
    Mais pour ceux qui n'arrivent pas à se motiver à se restreindre(genre moi), ou qui ont toujours faim (re-genre moi), le régime Dukan me semble pas trop mal car la perte de poids et rapide et on mange "à volonté"...

    RépondreSupprimer
  12. C'est incroyable tous les gens qui suivent ce régime et en sont ravis. Enfin... c'est pas mon truc les régime. Cela dit, c'est vrai que Dukan qui s'invite au spa, c'est bien joué.

    RépondreSupprimer
  13. J'étais la fille que tout le monde détestait : 42 kg 1m63 je mangeais pour 10! Je prenais pas un gramme. Enceinte j'ai pris 5kg tout juste. Jsuis partie accoucher avec un 36, ressortie avec un 34. J'ai toujours été une maigre, jusqu'à mes 27 ans. Puis (je l'avais déjà dit ici) j'ai arrêté de fumer et la ça a été fini. 30kg en 3 ans. la déchéance. j'ai essayé pleins de régimes et je m'y tenais pas. Moi qui me suis jamais privée, c'était vraiment dur. Puis en janvier j'ai fait le régime Dukan. J'ai perdu 10kg. Je suis en stabilisation car la motivation a baissé. Je ne compte pas perdre mes 30kg mais 10 de plus, je dis pas non.
    Je ne suis pas une carnivore et paradoxalement, le régime n'a pas été contraignant. C'est juste que j'aime les apéros, mon petit verre de rosé le soir. Vraiment je ne regrette pas.

    RépondreSupprimer
  14. @ Elodie : c'est pas ton truc car tu n'en as pas du tout besoin ! ;)

    @ Jen : merci pour ton témoignage :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est un régime que je déconseillerais, pour ma part... J'ai lu le livre, lu également le livre de recettes...
    Ma mère l'a suivi pendant 5 à 6 mois, je crois...Elle était sur le forum officiel Dukan. Alors effectivement, elle a perdu 20 kilos.
    Mais la moindre entorse, et comme tout régime très restrictif, et le goût de ce que vous mangiez "avant" vous revient...
    Résultat, elle a tout repris, et même plus, je n'ose pas lui demander.
    Et pas mal de ses copines, qui avaient fait Dukan sont depuis à WW.
    Je pense également que cette surconsommation à long terme de protéines est néfaste pour l'organisme, à commencer par la fonction rénale.
    Quant aux galettes de son, certaines personnes très sensibles ne les tolèrent pas, c'est assez rude pour la flore intestinale, toutes ces fibres d'un coup!
    Donc pour moi, voir Dukan envahir les spas de France ne m'enchante pas particulièrement, car c'est un peu forcer la main aux gens...en ne leur donnant pas le choix du "régime" à suivre.
    Montignac avait eu un "succès" pareil il y a quelques années, avant que l'on s'aperçoive que son régime était fortement déséquilibré en apports lipidiques.
    Cela reste mon avis!

    RépondreSupprimer
  16. @ Moïra : en fait, j'ai l'impression que comme pour tous les régimes, on finit par tout reprendre avec Dukan, alors que son argument principal, c'est qu'on ne reprendrait pas justement...
    C'est vrai que les fibres à outrance peuvent irriter les intestins sensibles et les protéines, c'est pas très conseillé à long terme, comme nous avons déjà été plusieurs à le souligner.
    Merci pour ton témoignage !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu le docteur Dukan sur une émission de télé qui répondait aux témoignages de gens satisfaits (plutôt dans l'année qui suit le début du régime) mais aussi déçus (plutôt sur le long terme) et en fait, je crois que beaucoup de gens qui font ce régime n'ont en fait pas compris son fonctionnement. En réalité, c'est un "bête" régime où il faut faire systématiquement attention à manger équilibré, sauf que ce régime basique est précédé d'une phase protéinée qui permet de déclencher une perte de poids rapide !
    Donc il ne faut pas se leurrer : certes il permet de perdre du poids rapidement (ce qui est sûrement plus motivant) mais après, il faut savoir qu'on est contraint toute sa vie à garder une bonne hygiène alimentaire.
    Me connaissant, c'est juste pas fait pour moi ^^ !

    RépondreSupprimer
  18. @ Beca : bienvenue, merci pour ton témoignage. Les avis sont partagés... comme toujours sur les régimes ! :)
    Moi (qui ai de bonne connaissances nutritionnelles de arp ma formation et un stage de 6 mois en nutrition) je suis "pour" ce régime, mais pas à long terme (2 mois, 4 mois maxi).

    RépondreSupprimer
  19. moi je l'ai refait après l'été mais cça ne marche plus :( par contre je sais qu'il vient faire un conférence, il me semble à Beyond Beauty ....

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai jamais essayé car les protéines et moi on a dû mal, le chocolat le matin, pour moi, c'est sacré !
    Mais il paraît que ça marche vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  21. @ Oreade : décidément, incontournable....7

    @ Serena : pourquoi crois-tu que j'ai illustré cet article par un pot de Nutella HYPO-protéinés ? ;) POur moi aussi le chocolat c'est sacré !
    Pour le matin, tu peux acheter des crèmes chocolat ou chocolats chaud hyperprotéinés, chez Kot par ex. Moi j'avais goûté ceux de Edel Fine, et franchement, c'est très correct. Ou peut-être manger la fameuse galette de son d'avoine du Dr Dukan saupoudrée de cacao maigre et aspartame ? (je ne sais pas si c'est autorisé, je suggère juste....).

    RépondreSupprimer
  22. Je déconseille également.

    Tout d'abord côté santé c'est pas top du tout, manger tant de protéines c'est tout simplement pas naturel.
    De plus la première phase Protéines pures crée des déséquilibres (une cuillère d'huile d'olive par jour, c'est le minimum, Dukan l'interdit tout simplement).
    Et comme le dit Moira, tu finis par tout reprendre, effet boomerang puissance 15. Et tant de privations favorisent un comportement compulsif.
    Non mais sans déconner, quand je lis à quel point les filles se régalent des gateaux dukan qui sont de la flotte et des aromes artificiels ya de quoi pleurer ! Je crie au mensonge ;)
    Car je l'ai fait, idiote que je suis, ce régime. Non il ne permet pas de vie sociale, il fatigue, donne des maux de tête (je n'ai jamais mal à la tête, durant ce régime c'était l'horreur) et donne de mauvaises habitudes alimentaires.
    Ah et j'en connais qui ont perdu beaucoup de cheveux aussi (pas mon cas, mais j'ai pas lâché l'huile d'olive j'avais déjà vu les méfaits sur un proche avec le régime Montignac).

    A la limite il convient peut être aux filles qui ont très peu à perdre, ca permet une petite rectification de tir. Mais pour les autres, non, je le trouve même dangereux: la perte fulgurante de poids rend euphorique, on a tendance à rallonger les périodes de proteines pures, et ça détruit totalement le métabolisme.

    Désolée, mon commentaire est surement un peu fouillis!

    RépondreSupprimer
  23. @ Fanny : non, non, c'est très clair ! Moi, si je le fais (c'est pas encore gagné), ce sera juste pour perdre 5 kg, donc en 2 mois c'est bouclé (cela dit, 2 mois c'est long, quand on est gourmande ET sociale). Et je sais qu'il faudrait que je fasse attention après, car le jeudi de diète protéinée à vie.... je n'y arriverai jamais.

    RépondreSupprimer
  24. ma vie c'est un regime malheureusement, j'ai commencé dukan en mars 2009 me fixant 18 kilos en objectif et j'avais jusqu'à septembre 2010 pour y arriver
    J'ai tenu bien jusqu'en aout jai perdu 13 kilos puis j'ai stagné, les écarts de pardonnent difficilement, j'ai bien repris et j'ai encore perdu 4 kilos jusqu'en décembre, puis Noel est passé par là j'ai repris mes 4 kilos et j'a stagné ....
    Globalement je tjs au même poids ce qui me rassure
    Je dirais que c'est un régime ou il faut être suivi car les reins peuvent en prendre un gros gros coup, j'étais sous vitamines en permanence, et ce régime aussi donne des soucis de constipations, donc à surveiller aussi !
    Il est efficace certe mais il faut enormement cuisiner et se couper un peu du monde social car résister est vraiment difficile au resto, entre amis ....
    Ensuite y'a des trucs infaisable a vie pour moi genre le jeudi de proteines ou encore le son tous les jours ....
    Vraiment si tu veux mon avis après +20 ans de régimes, mange à ta faim et si tu arrives à ça tu auras tout gagné, moi je n'y susi tjs pas arrivé, je vais reprendre Weight watcher parce que je peux manger de tout et je vais essayer d'apprivoiser ma faim comme ça
    bisous (oula quel roman, desolee pour les fautes j'ai ecrit sans me relire)

    RépondreSupprimer
  25. bonjour

    Alors je tenais a donner mon opinion sur le régime dukan .
    Que j'ai découvert par hasard par ma belle soeur après sa grossesse elle a fais dukan elle a perdu 24kg sa ma motivé .Car on mangeais ensemble et je la voyais mangeais malgré être au régime.
    Du coup j'ai acheté le livre 6euro . Oui car depuis l'adolescence j'etais en surpoids , ml dans ma peau dans ma tête. j'en ai essayé des régimes soupes au choux brule graisse, salade , manger les cereales fitness a la place d'un repas , les régimes hyper proteiné a base de poudre chocolaté café caramel vanille.
    Bref j'ai jamais tenu le coup plus de 3/4 jours .
    Mais en lisant dukan . Déjà je me suis rendu compte de certaines choses avant de maigrir il faut se poser la question qu'est ce qui fais qu'on est gros . Si on est gros c'est de notre faute .
    POur ma part sa a etais quelques jours de réflexions de travail sur moi même.
    Puis j'ai entrepris 5 jours de phase d'attaque a avaler viande pain dukan coca light surimi fromage blanc edulcorant café et 2L D'EAU la perte a etais rapide 3kg la 1er semaine sa motive a continuer surtout qu'pres en phase 2 on alterne un jour proteine un jour proteine legume et la sa commence a etre facile.
    Le plus dur pour moi fut au moment des desserts yaourts creme dessert fruit fini pour le moment.
    Mais une fois atteind le poids que je m'etais fixé au bout de 7 mois -22kg j'ai décidé de passé en phase 3 stabilisation depuis ocotbre je suis stable je n'ai pas repris ni reperdu . Car j'ai bien suivi les consignes en phases 3 des repas gala prévu , des feculents 2 fois par semaine , le pain complet , les fruits refont leur apparition et je remange mes desserts favoris au fruit mais a 0% .
    Pour moi c'est maintenant le plus dur , car le faites de ne plus être limité et bien on fais des écarts au régime faut que je me remotive sans cesse.
    Mais une chose est sur si demain j'arrete mes efforts qui n'en sont pas vraiment j'ai pas l'impression de faire un régime . Je sais que je regrossirais faire dukan c'est un engagement a vie . On change son alimentation on mange plus sainement . Si demain je refais comme avant a manger chocolat et biscuit je sais que je suis foutu .
    Je me fais plaisir de temps en temps je mange des chocolats et des biscuits mais vraiment en mini quantité .
    Moi je conseille dukan mais il faut vraiment que la personne réflechissent prennent conscience et fasse un travail sur soi .
    Je ne remercierais jamais assez ce medecin qui mets sa methode a porter de tous pour un livre de 6euro . Sa vaut le coup je trouve.
    Et je tenais a dire que je n'ai aucune carence ma prise de sang est normal .
    Par contre la seul chose que je remarque quand je fais mes repas gala la ou on mange ce qu'on souhaite une paella un cassoulet un mc do une glace ou autre et bien lors de ces repas après j'ai vraiment mal a l'estomac c'est comme si mon corps savez que ces produits n'étaient pas bon pour moi.Et sa me rend malade .
    Je tenais aussi a dire durant les 1er mois de dukan j'ai pris JUVAMINE. Car a un moment donné j'ai perdu mes cheveux un peu plus qu'habituellement mais ce soucis est vite rentré dans l'ordre.

    RépondreSupprimer