mardi 5 avril 2011

LA DÉTOX À LA JAPONAISE #2 : LA MÉTHODE CHICO SHIGETA


Détox à la japonaise : deuxième !


J'ai lu un fort joli bouquin : "Détox 100% Vitalité", écrit par la coach japonaise / parisienne d'adoption Chico Shigeta, ultra-renommée au Pays du Soleil Levant (et bientôt par chez nous ?).

Outre sa fraîcheur acidulée qui donne envie de le dévorer, j'ai été plutôt séduite par ce livre, par l'approche "équilibre & beauté" développée par son auteur.

Des conseils simples, naturels, souvent (finalement) évidents, à mi-chemin entre remèdes traditionnels nippons et remèdes traditionnels français.

Une méthode qui associe vertus des plantes, techniques de respiration, conseils d'alimentation et auto-massages.


Des recettes contre le stress, les jambes lourdes, les toxines, la cellulite... Des recettes pour une belle peau, de beaux cheveux, un corps harmonieux, plus léger... (dont des recettes au sens strict - c'est à dire de cuisine, avec de belles photos qui donnent envie).



Comme c'est vous et que je vous aime bien, je vous livre 3 petits secrets piqués dans la méthode de Chico.

  • Faites-vous couler un bain bien chaud qui, en vous faisant beaucoup transpirer, possède à la fois des vertus détox et circulatoires. Prenez-le uniquement à mi-corps : la partie supérieure de votre corps essaiera ainsi de se réchauffer [NDLR : donc consommera des calories], tandis que la partie inférieure transpirera [NDLR : donc éliminera les toxines].
  • D'une manière générale, tous les agrumes sont excellents dans une cure détox : au réveil, prenez un jus de citron dans un verre d'eau ; composez la sauce de votre salade avec du jus de pamplemousse ; mangez également des fruits juteux tels que la pêche, qui aide à lutter contre les gonflements.
  • Pour retrouver rapidement une grande concentration, pratiquez la méthode de respiration indienne : inspirez puis expirez lentement par une seule narine.
Je m'arrête là, je ne vais pas tout vous révéler, quand même... :)

Et je vous conseille fortement de vous plonger dans "Détox 100% Vitalité" de Chico Shigeta, aux Éditions Marabout (15,90€).

Et/ou de découvrir sa méthode en live lors des ateliers qu'elle anime au sein de son showroom, rue du Bac, à Paris.


+ d'infos :
www.shigeta.fr

°°°

Petit aparté qui prouve encore une fois que le monde est petit. A peine avais-je terminé et refermé le bouquin que je reçois un coup de fil. Un coup de fil professionnel qui, sans tout vous dévoiler, m'a amenée à rencontrer Chico Shigeta quelques jours plus tard, dans ses locaux parisiens (pas au sujet du livre). Et vous savez quoi ? La rencontrer "en vrai" est la meilleure publicité pour sa méthode. Car elle est juste rayonnante de santé, de bonne humeur, de gentillesse... Un vrai rayon de soleil !

7 commentaires:

  1. Hou ça me plait ce bouquin, tu penses bien ça me parle tout ça. J'avais envie de me refaire une cure détox et c'est la bonne saison pour !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente de trouver un article sur Chico Shigeta! J'avais déjà entendu parler d'elle, je crois que je vais me laisser tenter par un soin également (je ne pourrai pas aller à l'atelier du 26 mai ;_;)
    Est-ce que tu as eu l'occasion de tester un soin?

    RépondreSupprimer
  3. dis donc c'est sur que rien que quand tu la vois tu te dis que ça marche un max sa méhode :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Jube : exactement, c'est pile poil la bonne saison.

    @ Linde : je n'ai encore rien testé mais elle m'a proposé de découvrir sa méthode au showroom. Pour l'instant, des raisons professionnelles m'obligent à garder une sorte de "droit de réserve", donc ce ne sera de toutes façons pas pour tout de suite.

    @ Mme Beauté : ben voilà...

    RépondreSupprimer
  5. go moi aussi je vais essayer cette méthode .

    RépondreSupprimer
  6. @ Beauty Combat et autres qui testeraient la méthode : venez nous raconter ensuite ici, en commentaire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis jetée sur son livre dès sa sortie !
    La méthode Shigeta est complète et simple à la fois.
    A essayer pour être au top avant l'été :)

    RépondreSupprimer