vendredi 1 avril 2011

UN ROUGE A LÈVRES....... À AVALER !


[EDIT : message à caractère informatif en fin de billet]

Dépassés, le rouge "universel" de l'Oréal Paris ou les feutres à lèvres Gemay Mayblline : je vais vous parler d'un VRAI produit de rupture. Enfin ! Un peu d'innovation et de fantaisie dans ce monde (parfois trop planplan) de la beauté !!!

PCP, une marque péruvienne (ça ne s'invente pas), a mis au point un complément alimentaire à base de maïs violet qui permet de rosir / rougir les lèvres, de l'intérieur.


Le mode d'emploi :
une dosette de poudre à diluer chaque matin dans un verre d'eau et à avaler cul-sec (bon ok, pas cul-sec).

Le pourquoi du comment ça marche t'il donc : le maïs violet est riche en anthocyanes. Les anthocyanes, ce sont ces tanins foncés qui donnent leur couleur rose à prune aux raisins et aux baies des bois (canneberge, framboise, cassis açai...). Ils sont fortement antioxydants (donc anti-âge, précisons-le pour ceux qui ne lisent pas assez mon blog), et permettent aussi d'activer la microcirculation sanguine et ainsi aider à lutter contre (au choix) les jambes lourdes ou les cernes.

Et comme les anthocyanes sont fortement colorants, quand vous en prenez à haute dose... ils se retrouvent dans vos muqueuses (lèvres... et autres, hum). Qu'ils colorent, donc. CQFD. Avec en prime une action tonifiante sur la microcirculation locale, donc un afflux de sang dans les muqueuses, donc une coloration rouge encore plus intense (trop fort).

Les anthocyanes ne se limitant pas à cibler vos lèvres, mais se répartissant partout partout dans votre corps, vous avez en prime un effet préventif anti-âge + 1 effet jambes légères (enfin, ça c'est moi qui le dit, car la marque ne s'aventure pas sur ce genre de multi-revendications, elle en perdrait peut-être en clarté et crédibilité).


Évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des lèvres flashy ni penser à choisir sa couleur, le résultat est universel, discret, effet bouche mordue (comme quand Colette racontait dans un de ses romans, Claudine à l'Ecole, je crois, que son héroïne, pour se faire rosir les lèvres et sembler plus séduisante à l'approche d'un garçon, se mordait les lèves pour faire affluer le sang - et hop ! ni vue, ni connue, je passe pour une femme cultivée).


Il n'y a aucune information par contre quant à la durée de l'effet (20 minutes, 2h, 12 h ?...).


Ah, et au fait, c'est certifié Bio.

Ce complément alimentaire devrait sortir en France en septembre 2011 à un prix abordable (car le maïs, même violet, ça reste une matière première de base, même au Pérou).

Alors, ça vous tente, ou ça vous o_0 ?

---------

EDIT :

Bon allez, je lâche le morceau : bien sûr que c'était un poisson d'avril ! :D
Je voulais en faire un qui ne semblait pas en être un, pas le truc énormissime auquel personne ne croit, mais un truc plausible, étayé scientifiquement. Afin de bien vous embrouiller : "Ouais, on est le 1er avril, alors ça a l'air d'être un poisson, mais en même temps peut-être pas, ça se tient... et puis So, on peut lui faire confiance... enfin non, peut-être pas... zut !"

Ma GRANDE FIERTÉ dans cette histoire, c'est que j'ai été contactée par le service "Veille Internet" d'un grand groupe cosmétique qui souhaitait, avant de balancer l'info en interne à l'ensemble des dirigeants du groupe, vérifier quand même son exactitude (suite apparemment à une grosse discussion dans leur bureau pour savoir si oui ou non, il était possible que ce soit juste un poisson d'avril). Ils ont bien fait d'appeler, je crois ;)...

12 commentaires:

  1. ça alors ! c'est vraiment incroyable ce produit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et dit, ce serait pas un poisson...? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Euh, bof bof. Je trouve que 50% du plaisir du rouge à lèvres est dans le produit lui même et dans le geste (mais je vénère les miens donc je pense que je suis un peu à part). Au-delà de la couleur qu'il met sur nos lèvres, c'est l'application qui le rend si féminin. Plus que de gober une gélule ;)
    Ah les gens sont fous et prêts à inventer n'importe quoi :)

    RépondreSupprimer
  4. Euh, j'ai pas envie de colorer TOUTES mes muqueuses... Y'en a qui vont bien comme ça quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Curieux.. J'attend de voir les avis des premières courageuses testeuses! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pauline Caillet1 avril 2011 à 12:59

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

    Mais j'avoue au début j'y croyais à fond !

    RépondreSupprimer
  7. si c'est vrai, c'est marrant mais je ne testerais pas, pas envie d'avoir certaines zones de mon corps rouge-violet.
    si c'est faux ca a le mérite d'être rigolo comme poisson d'avril ;)

    RépondreSupprimer
  8. mué.. je me vois pas avoir des lèvres couleur prune dans ma culotte MDR même si je suis pour plus de couleur dans ce monde il y a des chose auxquelles je ne suis pas prête de touché LOL

    RépondreSupprimer
  9. un peu gros le poisson, non?:-))))

    RépondreSupprimer
  10. Ahah! N'empêche que j'aimerais bien avoir ce truc.. pourquoi tu ne l'inventerais pas tiens ??

    RépondreSupprimer
  11. Excellent cet article, tellement bien écrit et précis qu'on y croirait volontiers !!!

    RépondreSupprimer