mardi 30 août 2011

LES DENTS DE LA BAIGNOIRE


Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas parlé B.A. beauté ! J'en ai une très sympa à vous proposer aujourd'hui.

Vous savez peut-être que chaque année, des milliers de requins sont pêchés (... et tués) JUSTE pour leurs ailerons, qui font le bonheur des papilles asiatiques, chinoises en particulier, et de celles de C., 31 ans, Antony, qui continue à commander au resto chinois des raviolis aux ailerons de requin et c'est pas bien - oui, je suis comme ça, moi, je dénonce.

La population des requins a décliné de plus de 90% en quelques dizaines d'années.

Lush a décidé de soutenir l'association Shark Savers, en proposant en édition limitée un savon que je trouve super rigolo : le Shark Fin Soap, dont 100% des recettes seront reversées pour sauver nos amis les requins. Enfin, essayer de, parce que bon... Malheureusement... On croise les doigts, hein !

Les anglophiles et connaisseurs en gastronomie asiatique auront compris le jeu de mot du nom du savon avec "shark fine soup", soupe fine de requin, une de manières les plus populaires de déguster les ailerons en Chine, qui, le saviez-vous ? se dit 中國 en chinois (entre nous, pour l"histoire de la soupe fine, je répète bêtement ce que j'ai lu, hein, je ne suis pas très calée en gastronomie chinoise, à part les nems - ah bon ? les nems, c'est vietnamien ???).

Formulé à base de sel de mer et d'algues, le Shark Fine Soap n'est (apparemment) pas vendu en France, mais vous pourrez le trouver ici.

Vous allez tous l'acheter, hein ?!


8 commentaires:

  1. En plus pour optimiser le temps de travail, les pêcheurs leur coupent l'aileron et les laissent agoniser dans l'eau. Bref. C'est une très bonne initiative et en plus le savon est rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie marque que Lush, en plus d'avoir un univers bien à elle, elle propose des produits à la fois originaux, efficaces et totalement addictifs! Nombres de mes produits chouchous sont des lusheries! Je n'ai jamais mangé d'ailerons de requin et je ne pense pas que ça m'arrivera un jour! Quoiqu'il en soit, ce savon me fait de l’œil. C'est peut-être une bonne occasion de commander via leur site anglais, ce qui, il paraît, reviens moins cher que via le site français. Sinon, on peut toujours se rabattre sur la crème pour le corps 'caritativement belle'!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de lush, rentrer dans la boutique me colle la migraine tellement ça sent fort, mais l'initiative est très louable de leur part :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est chouette qu'ils réitèrent l'initiative :) Ils avaient déjà fait ça il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  5. Tu restes ma cop's si je te dis que je vais passer mon tour? Non mais juste parce que Lush, ben je peux pas et là première qui me lance des pierres, je me défends hein -p

    Mais je soutiens Greenpeace, alors bon ca balance nan?

    RépondreSupprimer
  6. @ Charlotte : oui, c'est vrai, c'est terrible.... :/

    @ Milie : en Frace, c'est bien plus cher, oui, donc au final, même avec les frais de port, tu dois t'y retrouver ! Et il y a plus de choix sur le site UK.

    @ Mimine & Kaki : je ne suis plus très fan non plus. Je l'étais il y a plusieurs années, quand j'avais découvert la marque à Londres, mais depuis, j'ai testé, et bon, ben, bof quoi. Ce sont de beaux produits marketing, et je suppose quand même qu'il y a de bons produits tout courts... En fait, il y a des trucs qui m'agacent vraiment dans leur communication, je fais peut-être finir par en faire un billet, tiens.

    @ Malicia : did'nt know...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire ça alors, je trouve qu'il y a une léger manque de franchise dans leur com (trop de sous-entendu "beau et bon pour la nature" alors que ça n'est pas vraiment le cas), même si je reconnais qu'ils sont très très forts en marketing :)

    RépondreSupprimer
  8. Très beau blog! Bon, ce que tu as écrit en chinois signifie "Chine" et pas aileron de requin qui selon Wikipedia s'écrit 魚翅 ;)

    RépondreSupprimer