lundi 24 octobre 2011

QUI VEUT MAIGRIR SANS REGIME AVEC (DE)MAQUILLAGES ?


Oyez, oyez ! Je cherche 3 volontaires pour tester gratuitement un régime intelligent. Pardon, pas un régime. Mot banni. Une méthode pour mincir sans régime.

Vous connaissez peut-être le duo psy/nutritionniste très médiatique Gérard Apfedorfer + Jean-Philippe Zermati, auteurs de livres à succès ("Maigrir sans Régime", "Dictature des Régimes, Attention"...), membres actifs du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids), fervents détracteurs des régimes à la mode (Dukan & cie).

Gégé & Jean-Phi (on va les appeler par leurs petits noms, c'est plus sympa) ont mis en commun leurs connaissances pour élaborer une méthode minceur fondée sur le respect attentif des sensations, du plaisir à manger et de la connaissance de soi : le "régime sans régime". Une approche psychologique de la perte de poids. Avec pour but de réapprendre à se nourrir "normalement", sans se faire systématiquement avoir par ses émotions, pour une perte de kilos pas forcément très rapide, mais (et c’est le plus important) durable.


(attention, le son est pourri)

Au printemps dernier, ils ont lancé un site web de "coaching minceur", Line Coaching, pour que chacun puisse, de chez soi, s'informer sur la nutrition et la perte de poids intelligente, faire des exercices psychologiques et alimentaires pour se débarrasser des pulsions émotives qui poussent à jeter sur le pot de Nutella ou le sachet de chips au vinaigre, se soutenir les uns les autres via des forums, chater en direct avec Gégé & Jean-Phi, etc etc...


Un site plutôt complet et motivant, une méthode sans carence ni risques pour la santé... et qui marche, paraît-il.

Mais comme je ne crois que ce que je vois, je propose à 3 de mes lecteurs de tester gratuitement cette méthode pendant 3 mois. Attention ! Il faut vous engager à nous faire un petit compte-rendu de votre expérience Line Coaching sur (dé)maquillages fin janvier (après 3 mois), puis un autre point en mai ou juin - pour vérifier l'effet durable.

Si vous êtes tenté(e) pour être l'un de nos 3 envoyés spéciaux Line Coaching, dites-moi en commentaire :
  • pourquoi vous souhaitez perdre du poids
  • pourquoi la méthode Line Coaching vous motive
  • combien de poids vous souhaitez perdre
  • votre âge et votre sexe
Je sélectionnerai 3 personnes avec des profils différents : par exemple 1 fille assez jeune, 1 autre plus âgée, 1 garçon, 1 personne avec beaucoup de poids à perdre, 1 autre moins... On verra selon vos profils.

Vous avez jusqu'à vendredi 28 octobre minuit pour poser vos candidatures, et j'annoncerai les ambassadeurs sélectionnés ce week-end ici même en EDIT.

Et n'hésitez pas à visiter le site www.linecoaching.com pour vous faire une idée plus précise de la méthode Gégé-Jean-Phi !

°°°

EDIT : nos 3 ambassadeurs seront…

  • Orphea, une femme, 21 ans, 10 kg à perdre.
  • Agnoshka, une femme, 49 ans, 10 kg à perdre.
  • Ma’Chi, un homme, 24 ans, 30 kg à perdre.
Merci de m'envoyer vos e-mails pour la suite !

Comment j’ai fait mon choix :

  • Une femme plutôt jeune, qui a déjà testé d’autres régimes (en vain), qui exprime bien son problème émotionnel avec la nourriture, qui a entre 5 et 15 kg à perdre (je pense qu’en cas d’obésité, il vaut mieux être suivi par un médecin). Ce choix a été le plus difficile, vu que beaucoup de vos candidatures correspondent à peu près ces critères. Pour être tout à fait honnête, j’ai privilégié les personnes qui commentent régulièrement sur ce blog, et j’ai tiré au sort parmi elles.
  • Une femme d’une cinquantaine d’années, avec des habitudes de vie et d’alimentation bien ancrées (donc difficiles à rectifier), et également pour l’effet « ménopause » qui amplifie la prise de poids et complique sa perte.
  • Un homme (qui a 30 kg à perdre, oui, c’est beaucoup, mais mes 2 candidats masculins ont tous les deux beaucoup de kg à perdre, et je voulais absolument un homme), un homme qui risque d’ailleurs de perdre plus facilement que les 2 femmes car les hommes ont cette chance de na pas être génétiquement programmés pour stocker du gras afin de garantir un apport calorique suffisant au fœtus en cas de famine, et il me semble aussi que d’une manière générale, ils résistent mieux aux compulsions de prises alimentaires émotionnelles.

J’espère que chacun d’entre vous pourra s’identifier +/- à un de ces profils !

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. C'est très intéressant en effet. J'aimerai participer car je suis une adepte des régimes, j'en ai essayé des tas, ça marche puis je reprends. Je me reconnais vachement dans le début de la vidéo d'ailleurs.
    Je souhaite perdre du poids car je suis à la limite poids normal/surpoids (à quelques grammes près), qu'à force de faire des régimes je me retrouve plus "grosse" qu'en tout début de régime et que j'aimerai perdre pour de bon sans régime (car c'est fini!).
    La méthode Line coaching me motive parce que j'en ai marre des régimes, j'aimerai qqch de facile qui respecte mon rythme de vie.
    Je souhaiterai perdre 7kg.
    Je suis une femme et j'ai 25 ans.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait à plusieurs reprises des régimes (mauvais évidemment) qui consistaient à faire attention à ce que je mangeais, supprimer les boissons gazeuses et sucrées, ça marche un moment et puis on en a marre et on se jette sur les cochonneries, résultat on a pris plus de poids qu'on en a perdu.

    Pourquoi vous souhaitez perdre du poids ? Je répondrais comme la plupart des personnes, pour me sentir mieux dans ma peau et avoir aussi cette sensation de légèreté que j'ai plus ressenti depuis longtemps.

    Pourquoi la méthode Line Coaching vous motive ? Parce que le mot privation n'est pas mentionné, que le mal est dans la tête et je le sais ! Combien de fois je ne me suis pas resservi une assiette alors que je n'avais plus faim, par simple gourmandise ? Je mange alors que je n'ai plus faim, je sais qu'il y a un soucis.

    Combien de poids vous souhaitez perdre ? Je fais 1m70 pour 76kg, je souhaite perdre 10kg et si j'arrive à 60kg c'est encore mieux !

    Votre âge et votre sexe ? J'ai 21 ans et je suis une femme.

    Je pense que devoir justement faire un compte rendu après ces 3 mois me motivera, je ne me sentirai pas seule !

    orphea.c[at]gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plus que motivée ! Les 30 ans (+1) sont passés par moi, malheureusement. Et depuis, les kilos superflus se sont installés en moi. Et rien, à faire, ils n'ont visiblement aucune envie de repartir... Visiblement, le corps réagit moins bien une fois la trentaine installée.
    C'est une histoire de 4-5 kilos. ça ne semble pas énorme. Mais même en m'étant remise au sport, ils restent. Et comme je ne suis pas du tout pour la privation (je n'ai d'ailleurs jamais fait de régime), je suis fort dépourvue...
    Donc si jamais ça peut m'aider... Et surtout, fonctionner ! Car mon poids actuel (et les vêtements trop serrés) me désespère.
    Je pense avoir tout dit...

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    J'ai 21 ans, je suis une fille et 3 kg en trop. Enfin 3kg, mon poids est normal mais j'ai beaucoup de graisse que j'aimerai perdre (genre la bouée, les poignées d'amour, les cuisses). Mon objectif n'est pas de perdre du poids mais de perdre du centimètre en fait ^^ surtout que je sais que si on remplace le gras par du muscle, sur la balance on ne voit rien.
    Ma motivation c'est de retrouver ma taille d'avant, quand j'ai rencontré mon chéri. J'ai vraiment besoin de me sentir belle et bien dans ma peau.

    Et je pense avoir un problème avec la nourriture, je mange très mal, je grignote, je pense avoir un problème avec le rassasiement et le stress.
    Dès que je commence un régime, je tiens trois jours et je compense les légumes par des aliments gras car je craque facilement. Je pense que cette nouvelle méthode de perte de poids est adaptée pour moi. Avec un petit peu de sport à côté pour muscler et retendre la peau.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    waouh vraiment cool cette proposition. Pourquoi j'aimerai perdre du poids ?! Je pense qu'on va toute répondre la même chose, pour me sentir mieux of course. Mais pour également pour me sentir un peu plus désirable aux yeux de chéri. Même si lui dit que je suis parfaite. Je pense qu'il serait ravie et moi aussi par la même occasion si j'arrivai à perdre quelques petits kilos et en plus ça serait impeccable pour commencer l'année 2012 en légèreté.

    Ce qui me motive avec cette méthode. Je viens de réaliser mon bilan gratuit qui est bien détaillé et je pense que le petit plus de ce "régime" c'est les outils qui sont à notre disposition pour que l'on puisse réussir à atteindre notre objectif. Avec cette méthode on apprend également à gérer ses émotions. Et je pense que c'est un très bon moyen de canaliser ses envies de manger. Et surtout je viens de lire qu'il ni a aucun aliment interdit et c'est bon de perdre du poids sans interdire un petit carré de chocolat :)

    Combien j'aimerai perdre. Il est toujours bon de se fixer un objectif. Alors je dirais 13.9KG je fais 1m68 pour 83KG sachant que j'ai des gros os. Mon poids de forme est 69.9KG maintenant si c'est plus tant mieux, si c'est moins tant pis. Du moment que j'apprenne à mieux me nourrir. Et surtout ne pas reprendre de poids à la fin du programme.

    Mon âge et mon sexe: Je suis une mademoiselle qui a euh 21 ans. 22 en Janvier. OMG en plus ça serait un trooooppp beau cadeaux d'anniversaire quelques KG en moins. Je pourrais commencer une année au top.

    Voilà, merci beaucoup à toi à Linecoaching. Bonne semaine. Marine

    RépondreSupprimer
  6. coucou !
    après avoir fait un tour sur le site que tu as proposé (et procédé au bilan gratuit), je suis volontaire pour ce test...
    je sais bien que tu vas choisir, et c'est normal...
    d'avance merci pour ce lien, car je ne connaissais pas...
    je m'engage, bien entendu à faire un compte-rendu, c'est tout à fait normal...

    - pourquoi vous souhaitez perdre du poids ?
    parce que j'ai pris beaucoup trop de kilos et que physiquement, c'est pas bon...

    - pourquoi la méthode Line Coaching vous motive?
    parce qu'elle prend en compte l'émotionnel, et vu que c'est à cause de l'émotionnel que j'ai pris tout ce poids, ça colle bien!

    - combien de poids vous souhaitez perdre?
    oh je n'ai pas de kilos indicatifs, mais je voudrais récupérer mon poids "correct" selon moi, donc je dirais environ 30kg (aïe)

    - votre âge et votre sexe : 31 ans,femme.

    voilà, merci beaucoup pour cette super proposition !
    bonne semaine,
    bises.

    RépondreSupprimer
  7. parce que l'entrée dans la ménopause se traduit pas une prise exponentielle de poids...qu'un régime strict n'enraye qu’à grand peine...mais que quelques écarts accélèrent à vitesse grand v....parce que je suis convaincue que le truc c'est d'écourter sa faim, mais que toute seule c'est trop dut. et que maintenant j'ai 10 kgs à perdre, je vais avoir 50 ans, je suis donc une femme et je veux retrouver un poids qui ne me donne pas envie de me cacher !

    RépondreSupprimer
  8. Alala, je suis anti régime! Je n'y arrive pas! Et pourtant j'ai tellement envie de perdre du poids. Jusqu'à mes 27 as, je désespérais de prendre 1kg. Je faisais 42kg pour 1m63. J'étais une fille maigre qui mangeais tout et n'importe quoi. Même ma grossesse ne m'a remplumé que de 5kg que j'ai perdu 48h après mon accouchement.
    Puis un jour, j'ai arrêté de fumer. Le drame. Mais vraiment! En un an et demi, j'ai pris 30kg. J'en ai fait une dépression. J'avais honte. C'est à peine si j'osais aller chercher ma fille à l'école tellement je voulais cacher ce corps. J'ai essayé des régimes, mais je n'y arrive pas. Je pense que le mot régime n'est pas fait pour moi. Puis il y a eu des problèmes de santé (rien à voir avec mon surpoids) et je n'ai plus eu aucune motivation. Mon corps a été mutilé (même si c'est par choix) et je n'avais pas envie d'en prendre soin.
    Aujourd'hui, je ne suis toujours pas bien dans mon corps. Je pense que je mange mal (c'est même certain) mais je pense que je ne comprends même pas ce que je mange et pourquoi.
    Je fais donc 1m63 et je pèse 77kg. Quel poids j'aimerai perdre? Dans l'idéal 20. Dans le raisonnable 12.

    J'ai 32 ans et je sui sune femme.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas être dans la cible, mais pour avoir eu l'occase d'étudier la méthode Zemarti en d'autres temps, je ne peux que plussoyer l'initiative !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes !

    Je suis une future jeune infirmière de 23 ans et cette nouvelle façon d'appréhender l'alimentation m'intéresse !

    Je fais 1.60m pour 70kg, j'aimerais perdre entre 5 et 10 kg, peu importe le temps que ça prendra !

    Pendant mes études, j'avais un rythme alimentaire assez déséquilibré, entre les stages où je ne mangeais pas, ou les sandwichs vite fait avalés, j'ai perdu près de 7 kilos en 6 mois que j'ai aussitôt repris lorsque j'ai déménagé. Maintenant que mon rythme de vie est plus stable, j'aimerais retrouver un équilibre.

    J'aimerais perdre du poids, ou bien même des centimètres, pour me sentir moins "lourde" dans mon corps, moins "empatée" et ne plus pleurer lorsque je ne rentre plus dans mes jeans qui ont à peine 1 an, et surtout retrouver un équilibre alimentaire digne de ce nom !!

    Cette méthode Line Coaching m'interesse car j'ai besoin d'énergie pour mon travail, et les autres "régimes" qui sont plutôt privatifs me frustrent et ne m'apportent pas ce dont j'ai besoin pour être en forme ;)

    Aucun souci pour le compte rendu, cela fait une motivation de plus !

    Merci pour cette opportunité ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! Ca m'intéresserait vraiment ! Je suis une fille de 21 ans, je mesure 1m64 et je pèse 75kg. Je souhaiterais dans un premier temps ne plus être en surpoids (67kg) et si possible perdre encore pour atteindre 60kg. Soit 15kg en tout, mais si j'en perdais 10 ça m'irait déjà bien ! Mon principal objectif c'est d'avoir un poids qui me convienne : je ne veux pas être maigre ou très mince car j'ai beaucoup de poitrine et de hanches, donc ça serait moyen, mais je veux être "en forme" (pouvoir faire du sport, pouvoir mettre les habits qui me plaisent, etc).
    Il y a deux ans je pesais à peu près ce poids là (75kg), et j'ai fait le régime Weight Watchers (toute seule, une version offline téléchargée pas trop légalement) et du sport, j'avais perdu 10kg mais j'habitais seule, donc je pouvais choisir tous mes aliments, cuisiner sans gras, etc. Là, j'ai des colocs, on est 4 à l'appart, pas facile de manger léger. A midi je mange sur le pouce ou au restau, pareil, c'est pas light. Bref, en un an j'ai repris tout le poids durement perdu (surtout que je n'ai jamais réussi à "voir" que j'avais perdu du poids, je me voyais toujours comme avant, je me fiais à la balance mais je ne me voyais pas plus mince)

    Et je me rends bien compte que ça ne poserait pas de problème si j'arrêtais de manger quand je n'ai plus faim (au delà de ça, je distingue assez mal faim et ennui, ça n'aide pas), ce que je suis incapable de faire : je ne veux pas gâcher, pas jeter, pas manger moins que les autres, etc.

    Voilà !

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi vous souhaitez perdre du poids : Je me sens mal dans ma peau, tout simplement.(heureusement, mon poids ne me pose pas encore de problèmes niveau santé!)J'ai envie de me sentir jolie, ne plus avoir honte en me regardant dans la glace.

    Pourquoi la méthode Line Coaching vous motive : Car j'ai l'impression que l'on dispose de pas mal de soutien, et c'est vraiment ce dont j'ai besoin... De plus, il n'est pas trop privatif, comme tous les autres régimes que j'ai pu tester (et qui ont tous échoué ^^)

    Combien de poids vous souhaitez perdre : Je suis à 75Kg pour 1m70, j'aimerais être à 65Kg, donc perdre 10 Kilos.

    Votre âge et votre sexe : 19 ans, et je suis une fille.

    Merci pour le concours !
    Manon (riley_@live.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je n'ai jamais posté de commentaires ici mais là j'avoue être fortement intéressée par ta proposition.

    * Pourquoi vous souhaitez perdre du poids :
    J'ai toujours eu un petit excédent de poids auquel se sont ajoutés pas loin de 10kg ces dernières années. Malheureusement, ma prise de poids se concentre sur certaines zones : du ventre aux genoux (un classique ^^) mais d'une façon particulièrement disproportionnelle. Je ne suis pas nécessairement complexée ni mal dans ma peau mais cette disproportion me donne, à mon sens, un physique disgracieux. Si je grossissais de façon harmonieuse je ne chercherais pas à maigrir. Enfin je crois. Mais là j'aimerais vraiment perdre du poids et pouvoir m'habiller plus facilement.

    * Pourquoi la méthode Line Coaching vous motive :
    L'année dernière j'ai tenté le régime Dukan, seule. J'ai perdu environ 12kg en 1 mois 1/2. J'étais plutôt ravie. Mais cette perte de poids beaucoup trop rapide a moyennement plu à mon corps : j'ai fait une anémie et perdu mes cheveux par poignée. Et bien sûr j'ai tout repris et "y'en a un peu plus j'vous l'laisse ?". Je veux perdre du poids mais je ne veux plus jouer avec mon corps. Du coup, cette méthode douce et suivie m'interpelle. D'autant plus que j'ai dévoré tous les livres de Gégé et Jean-Phi. Et aussi qu'étant sujette à ces fameuses fringales désespérées, je veux bien qu'on m'explique comment les gérer.
    Et aussi avouons le, ça se passe sur le web. Et le web c'est mon dada ^^

    * Combien de poids vous souhaitez perdre :
    Dans l'idéal entre 10 et 15kg. Mais je reste réaliste alors un peu moins ça me va aussi.

    * Votre âge et votre sexe :
    Je suis une femme et j'ai 33 ans.

    Merci de nous offrir cette possibilité en tout cas.

    RépondreSupprimer
  14. En lisan ton billet, j'ai pas arrêté de me dire : c'est mon cas, c'est fait pour moi, ça c'est comme ça que je vois les choses, etc... Donc je te le dis d'office, je me reconnaît là-dedans et je suis très intéressée :)

    Alors, j'ai 20 ans, je suis une fille, et depuis 1 an, 1 an et demi, j'ai pris environ 7-8 kilos. Pas grand chose tu me diras peut-être, mais pour moi c'est énorme, surtout à cet âge où ce genre de chose compte beaucoup et où je déprime dès que je regarde d'anciennes photos, où je me vois si svelte.

    Ma prise de poids a commencé avec les examens du bac, en juin 2010. J'ai ensuite emménagé dans un appartement pour mes études, et c'est vrai que c'est également une situation plus délicate dans ce sens où je fais les courses moi-même et donc la tentation est grande pour la gourmande que je suis, qui a d'ailleurs du mal à résister dans tous les étalages du supermarché.
    Depuis une année, j'ai eu trois autres sessions d'examens, et chez moi, tout passe par l'estomac. Donc tous les trois mois, avec le stress, c'est chocolat à gogo pour me remonter le moral et essayer de me motiver.
    Le fait que j'ai arrêté le sport n'a d'ailleurs pas aidé non plus...

    Chez moi, mon problèmes de poids est donc très lié à mes émotions. J'ai besoin de savoir les contrôler pour pouvoir contrôler mes pulsions alimentaires dans ce genre de moment. De plus, j'ai vraiment besoin de réapprendre à manger correctement. En tant qu'étudiante, il y a plein de chose que je ne sais pas et que je fais faux, et étant un peu difficile, je mange constamment la même chose. Un rééquilibrage alimentaire est donc nécessaire. Je veux donc apprendre à bien manger et par là même perdre du poids, car je ne supporte plus ce corps, cette cellulite, ces bourrelet, le fait de ne plus pouvoir rentrer dans certains vêtements. C'est quelque chose qui me déprime énormément. De plus, dans le cadre de mon couple, j'ai vraiment envie de retrouver une corps harmonieux pour m'y sentir bien à nouveau et ne plus être complexée vis-à-vis de mon homme (qui, lui, me trouve toujours autant belle, heureusement, mais je sais que j'ai changé et je veux retrouver ma taille d'avant).

    Je pèse actuellement 67-68kg suivant les jours, et j'aimerais perdre environ 6-7 kilos. D'après ce que j'ai lu de cette méthode, ça me conviendrait assez bien, car on parle rééquilibrage alimentaire, ce dont j'ai besoin, il y a une approche psychologique sur les pulsions alimentaires psychologiques, ce qui est mon cas, et ce n'est surtout pas un régime type "on mange que de la soupe pendant 3 mois", genre de régime que je ne peux pas concevoir... Je ne veux pas forcément perdre très rapidement, mais je veux perdre durablement, et la seule manière d'y arriver, c'est de manger correctement...

    Voilà, désolée pour le pavé, mais en tout cas c'est quelque chose qui me motive énormément car je ne sais pas quoi faire, et les comptes-rendus j'adore ça :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Pour moi, perdre du poids est hélas une nécessité depuis l'âge de 17 ans environ... A l'époque, je n'avais "que" 10 kilos en trop..

    Seulement voilà, je suis du genre à me réfugier dans la nourriture quand quelque chose ne va pas (mais je me soigne), je me demande d'ailleurs parfois si je ne suis pas hyperphage :s

    Du coup, après avoir enchaîné les régimes, et les reprises de poids, j'ai plus que jamais envie de me débarrasser de ces kilos en trop qui ne sont tellement pas en accord avec mon esprit...

    Du coup, l'idée de perdre différemment, en écoutant mon corps, accompagnée par quelqu'un qui m'aidera à comprendre ce corps que j'aime pourtant de tout mon corps mais que je maltraite... C'est une lueur d'espoir pour moi ! Le pire, c'est que je n'ai généralement pas vraiment de mal à perdre du poids, non le problème c'est que je les reprends aussi vite...

    J'aurai 25 ans bientôt, et je pèse 96 kilos pour 1m65 (mais on me dit souvent que ça ne se voit pas). J'aimerai perdre entre 15 et 20 kilos.

    RépondreSupprimer
  16. je postule pour ton appel à ambassadeurs :-)

    tout simplement car je veux vraiment me reprendre en main, c'est plus possible ! cette méthode m'intrigue tout simplement car je crois que j'ai tout testé en terme de régime. Le dernier en date ? Dukan : -10kg, +15kg, on applaudit bien fort... Aujourd'hui je veux reperdre ces 15kg, en prenant le temps et en changeant mes habitudes.

    Aurélie, 24 ans :-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Je suis une fille, j'ai 20 ans et je souhaiterai perdre 3-4 kg! Car depuis la rentrée des vacances j'ai pris du poids que j'aimerais perdre!
    Ce programme m'a l'air très intéressant car il propose de nous réapprendre à bien manger. C'est pile ce qu'il me faut car je mange un peu n'importe quoi tout le temps! Et le fait que ce régime ait été conçu par un psychologue ET par un nutritionniste me rassure, car je me dis qu'ils ont appréhendé véritablement le fait qu'on soit tentées de craquer, les frustrations etc...

    Voili voilou

    Bises!

    RépondreSupprimer
  18. Premier commentaire sur ce blog, bien que je le lise depuis un moment. :)


    - pourquoi vous souhaitez perdre du poids ?
    En fait, j'ai quelques kilos en trop et ce depuis un moment. J'aimerai perdre du poids pour être mieux dans ma peau, pour ne plus complexer.

    - pourquoi la méthode Line Coaching vous motive?
    J'ai déjà entendu parler de cette méthode, qui consiste plus en un ré-équilibrage qu'en un régime. Et c'est ce vers quoi j'aimerai me diriger. J'ai un rapport assez conflictuel avec la nourriture, j'ai eu mes périodes où je ne mangeais rien et celles où je me jetais sur les gâteaux/sucreries (notamment lors de déprime). J'aimerai avoir un rapport plus sain à mon alimentation, et ne plus la voir comme un ennemi tentant.

    - combien de poids vous souhaitez perdre?
    Idéalement une quinzaine de kilos. Mais disons au moins 5/6, pour me sentir à l'aise.
    Je fais 65 kilos pour 1m53.

    Je suis une femme de 24 ans.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai un IMC de 30, ce qui fait que je suis à la limite de l'obésité modérée. Le surpoids et moi c'est une longue histoire d'amour. Techniquement je ne souhaite pas spécifiquement perdre du poids mais avant tout à retrouver un équilibre alimentaire et arriver à contrôler mon comportement vis-à-vis de la nourriture. Sans compter que j'aimerais un second enfant, mais je me refuse à tomber enceinte tant que je n'aurais pas un poids plus proche du début de ma première grossesse (hors de question de rajouter 10 kilos supplémentaires à mon pauvre dos).
    Si la méthode Line Coaching m'intéresse c'est tout simplement parce que je ne crois pas aux régimes. Je pense que la seule manière de perdre du poids durablement c'est de réapprendre à manger, et d'écouter son corps. Le gros souci c'est que pour mener ce genre de projet à bout, on a souvent besoin d'aide. Cette solution de coaching serait justement une bonne motivation afin de corriger son comportement durablement et d'éviter les baisses de motivation.
    Pour la perte de poids, je n'ai pas de chiffre précis à donner. Déjà un parce que le poids en lui-même ne veut pas dire grand-chose (mieux vaut 70 kilos de muscles que 60 de gras :o)) ) et deuzio parce que se donner de trop gros objectifs c'est aller au-devant de certaines déceptions. Dans l'idéale je donne une fourchette entre 5 et 10 kilos.
    Et pour finir j'ai actuellement 30 ans et je suis une femme. :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai 27 ans, je suis une femme et je ne sais pas combien de kilos je souhaite perdre car je ne sais plus vraiment quel est mon poids de forme, mais 15 kgs ce serait déjà bien.
    Je souhaite perdre du poids car cela joue fortement sur mon estime personnelle et donc sur mon bien être, sans compter que j'en ai marre d'être essoufflée, de ne pas réussir à m'habiller comme je le souhaite...
    En revanche, je ne sais pas si je conviendrai pour le test, même si cela m'intéresse, car j'ai déjà entamée une thérapie avec une psychologue formée par le GROS. Je réfléchissais cependant à m'abonner au site line coaching car le travail est très long avec une psy, et j'aurais aimé un soutien entre deux séances.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Pour ma part je souhaite perdre du poids car j'ai repris dernièrement une dizaine de kilos en 3 mois suite à quelques évènements impromptus et ce petit jean préféré est désormais immettable..
    Un règime tout doux comme le Line Coaching ferait le plus grand bien à mon esprit et à mon corps, car vu mon jeune âge je ne veux pas partir dans de sombres régimes aux effets secondaires plus qu'inquiétants...
    Objectif: Perdre ces kilos inutiles et rentrer dans mon jean, soit 10/15 kilos ça serait un petit miracle....
    Ah j'oubliais je suis une adolescente de tout juste 16 ans qui fait 85 kilos approximativement pour 1m78...C'est pas non plus la mer à boire... :-)

    Bien à toi.
    Louise.Une lectrice fantôme.

    RépondreSupprimer
  22. je suis une femme de 27ans.

    j'aimerai maigrir car je me sens pas bien dans mon corps.
    Je fais un métier ou je suis toute la journée debout et je ressens ce surpoids au niveau des jambes.
    Depuis l'age de 16ans je crois avoir fais tous les régimes: weight watchers,hypocalorique, atkins et le dernier en date le régime dukan qui m'a rendu malade et qui m'a détraquée mon corps!!

    Ce qui m'attire dans cette nouvelle méthode est la prise en charge complète au quotidien. je sens que je vais être soutenu tous au long de cette expérience, j'aime l'idée du forum car l'entraide est esssentielle durant un régimme pour nous remotiver ou se donner des astuces.
    Et surtout le faite de savoir enfin pourquoi je mange autant à certaine période,reapprendre à manger et que ce soit un plasir.

    j'aimerai perdre dans les 15 kilos.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    On va commencer par le début : 25 ans (sexe féminin), 5kg à perdre. Pourquoi je souhaite les perdre ? Parce que je ne supporte plus la bouée que j'ai acquise. Alors, c'est sûr je ne suis sûrement pas le cas le plus intéressant car je n'ai pas beaucoup à perdre et c'est très localisé, je ne parais pas grosse quand je suis habillée, mais il faudrait quand même que je perde. A noter que je me suis remise au sport depuis 3 mois (2 fois par semaine natation à raison d'1km par session), que j'essaye de changer mon alimentation, mais pour l'instant, pas un gramme. Alors du coup, je suis tentée par cette méthode pour plusieurs raisons :
    - on ne parle pas de régime, mot qui me fait peur et le fait qu'il n'y ait pas d'aliment interdit, c'est bien car je reste une gourmande
    - j'aime l'idée qu'il y a une communauté d’entraide sur le site, donc on peut sûrement retrouver des gens dans le même cas
    - le côté online de la méthode donc on peut se connecter de n'importe où et trouver une "oreille" qu'on soit au travail, à la maison ou en voyage. On emmène son coach partout en gros
    Voilà pourquoi j'aimerais tester.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  24. Allez, je tente, quitte à rendre public mes petits soucis avec ma balance ...

    Alors, voilà mes réponses :

    Pourquoi je veux perdre du poids ?
    - Pour qu'on arrête de me demander si je suis enceinte ...

    Pourquoi la méthode Line Coaching me motive ?
    - Parce que ce n'est pas un 'vrai' régime, chose que je suis absolument incapable de suivre, bien trop gourmande pour ça

    Combien de kilos je veux perdre ?
    - 4 ça me parait raisonnable et ce serait déjà très bien !

    Mon âge et mon sexe :
    - Je suis une fille de 27 ans

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  25. Allez, je tente ma chance, ça ne coûte rien!
    J'aimerais maigrir parce que je suis trop grosse, ben oui, et je sais très bien que les régimes classiques ne fonctionnent pas du tout pour moi parce que je suis gourmande, j'adore manger et de préférence gras et sucré...
    Je suis très très très tentée par cette méthode parce que j'ai attentivement suivi le parcours de Caroline (pensée de ronde) et que tout ce qu'elle raconte sur cette méthode a l'air tellement juste et sensé.
    Objectivement j'ai un bon 15 kg à perdre mais j'aimerais en perdre environ 10.
    Je suis une fille et j'ai 32 ans. Et je suis belge, ça compte? ;-)

    RépondreSupprimer
  26. je tente ma chance aussi
    je ne connais pas cette méthode vu le descriptif ca a l'aire censé
    mais pourquoi pas j'ai tellement fais de régime que j'en peux plus et je ne supporte plus mon corps, j'ai 35 ans je suis une femme et 3 enfants dont une grossesse gemelaire du coup beaucoup de dégâts sur mon corps, mon caractère fragile,donc quand ca va pas je vais voir mon meileur ami le placard pour manger je suis gourmande j'aime aussi bien le chocolat que le salé et aime bien le gras aussi je sais cela n'aide pas à maigrir mais cela me reconforte de manger, j'ai besoin de perdre 25kg pour moi et pour mes enfants car mon plus grand me demande souvent pourquoi je suis grosse!!! donc j'en suis malheureuse
    j'habite dans le sud merci

    RépondreSupprimer
  27. Hello,

    Elle est chouette ton idée ^^
    Alors moi j'ai 32 ans ,un bon 15 kilos à perdre mais si j'en perd 5 je serais déjà super contente .Je suis au régime depuis quasiment toute ma vie et vlà le résultat lol.Je me doute bien que mes kilos sont bien plus "profonds" que ça d'ou mon intérêt pour cette méthode en plus Gégé en Jean-phi ont l'air bien sympas et ils ne font pas peur comme les autres autres !!!!!
    Je souhaite perdre du poids simplement pour me sentir mieux ... aussi pour affiner mon visage et passer du 42 au 38-40 ;-)
    Donc Oui j'aimerais faire parti de l'aventure,Oui je m'engage a faire un compte en rendu en janvier et mai-juin ,Oui j'aimerais bien comprendre pourquoi quand je ne suis pas bien je craque sur mon pot de nutella plutôt que sur la pomme verte qui finie toujours en composte au fond du jardin.

    Voila pour moi ^^bon t’inquiète pas si je ne suis pas choisie je n'irais pas me morfondre dans mon "placard à cochonneries" pour évacuer,donc ne culpabilise pas ;-)

    bizzzzz

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Je vais commencer par "Bon courage" car vu le sujet abordé, tu vas avoir de la lecture. Je vais essayer d'être synthétique et claire.

    Votre âge et votre sexe :

    Christelle, enchantée ! J'ai 29 ans (mes 30 ans sont pour le 31 décembre, aie aie ça approche !) et je suis une femme.

    combien de poids vous souhaitez perdre
    Alors je pèse 117kg pour 1m70. Idéalement dans un monde parfait où cohabitent Bisounours et Petits Poneys, je souhaiterais peser 60kg (donc 57kg à perdre).
    Mais comme ça fait longtemps que moi à mon bisounours je ne lui ai pas fait des bisous et que je ne suis pas sûre que je serai prête aux sacrifices nécessaires, je vise 75kg ... il me reste donc 42 petits kilos à perdre. Une broutille ... hum hum

    Pourquoi vous souhaitez perdre du poids ?

    J'ai toujours eu des problèmes de surpoids, depuis la primaire. Cela s'est accentué depuis l'adolescence puis régulièrement quelques kilos par çi par là.
    Evidemment l'effet yoyo je connais aussi. J'ai fait des régimes protéinés, hypocaloriques, dissociés, Montignac, Dukan ... Donc j'ai eu perdu du poids, jamais autant que je le voulais, et je n'ai jamais stabilité.
    Frustration, vie sociale altérée, merci bien. Il y a aussi cette idée perfide qui dit qu'au plus on fait des régimes, au moins ils seront efficaces. J'ai donc définitivement laissé tomber toute idée de régime. La phrase culte de ma grand mère est "il faut manger de tout et n'abuser de rien". Je compte un jour arriver à suivre ce conseil aussi simple.

    Qu'est ce qui me décide maintenant plus qu'avant ? Mes 30 ans !!! Ah bilan quand tu nous tiens.
    Je pense que pour ma santé avant tout il faut que je ménage mon coeur, mes articulations, mon dos ... On est loin du glamour je veux rentrer dans du 38 hein ? Je me dis aussi qu'à prendre autant soin de ma peau, les bénéfices du millefeuille ne vaudra rien si ce n'est pas pour profiter de mon visage sans ride.

    Pourquoi la méthode Line Coaching vous motive ?

    Je connais le livre "Maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfedorfer, qui m'a été conseillé par ma psy. Et il repose que une étude extrèmement fine de la psychologie et je le trouve plein de bon sens.
    Je ne l'ai pas appliqué pour le moment et je me dis qu'un suivi avec du coatching est peut être le déclencheur qui me manque.

    Donc OUI OUI OUI je serai ravie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je m'appelle Laetitia, j'ai 27 ans et je suis obése.
    Avant je pouvais parler de ma situation avec le sourire, mais cela fait bien longtemps que j'ai perdu ma joie de vivre avec ces kilos qui me gachent la vie.
    Pourquoi je veux maigrir ? plus que vouloir, j'en ai besoin c'est devenu vital.
    Cette méthode m'interresse pour la simple et bonne raison que je connais et dû essayer tout ce qui se fait sur le marché mais a ce jour le seul résultat durable que je connais c'est l'effet yoyo ! Marre de cette galère, j'ai besoin d'une autre approche.
    Pour ne plus souffrir, je dois perdre minimum 25 kilos.

    J'éspère de tout coeur que tu pourras m'aider dans ce dur combat.

    27 ans- féminin

    Laetitia
    laetitia-ollier@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  30. Un projet très intéressant et surtout très généreux de nous faire participer.

    Je suis une fille de 22 ans et demi (ya pas d'âge pour compter les demi!) et je souhaite perdre du poids parce que quand je me regarde dans le miroir je n'aime plus ce que je vois.
    J'ai toujours été plus ronde que la moyenne, même enfant, surtout adolescente et toujours autant maintenant. Je suis assez grande (1m75) donc ça a toujours été possible d'assumer mes rondeurs mais j'ai de plus en plus de mal à le faire.
    La méthode Line Coaching m'intéresse parce que toute ma vie j'ai été une bonne vivante, une grosse mangeuse; je trouve toujours une bonne raison de manger: parce que je suis déprimée, parce que je suis heureuse, parce que je m'ennuie, parce que ça a l'air bon, parce que je suis dehors... et je n'ai jamais su faire un régime de ma vie: la privation ne me correspond pas! Alors l'idée d'allier une alimentation saine avec un esprit sain et de construire un mode d'alimentation réfléchi durable me plait.
    Comme je le disais précédemment je mesure 1m75 et je pèse 85kg. J'aimerai réussir à perdre au moins 10kg, 15kg dans l'idéal.

    J'espère vraiment être sélectionnée pour participer à cette expérience parce que je suis pleine de bonne volonté et que je sens que c'est une grande chance de changer de façon de manger, donc de vivre.

    Dans tous les cas bonne chance à celles qui seront choisies.

    RépondreSupprimer
  31. Hello,
    je suis abonnée aux régimes depuis longtemps, j'en ai testé plein, réussi certain mais je suis une grande gourmande et j'ai du mal à être raisonnable, j'ai envi de tester la méthode que tu proposes parce qu'en plus d'être gourmande, j'ai remarqué que j'avais tendance à manger + selon... mon état émotionnel, lançons les grands mots ! J'aimerai perdre une dizaine de kilo pour attaquer la trentaine en beauté !
    AH, j'ai oublié de dire que j'étais une fille, et que ce qui me séduit aussi c'est que cette méthode ne semble pas présenter pas de danger : eh oui avec l'âge on pense à l'avenir et je n'ai plus envi de rentrer dans du 38 au péril de ma santé...

    RépondreSupprimer
  32. @ toutes : rhalala, j'ai envie de vous choisir toutes !! La sélection va être difficile.
    Et puis je commence à regretter d'avoir décliné cette offre pour moi-même... vous me donnez envie de m'y mettre aussi, là ;)

    RépondreSupprimer
  33. Alors pour ma part j'ai 22ans, je suis une fille, je m'appelle Clio et j'ai un problème avec les régimes. Rien que le fait d'être "au régime" me donne faim ou plutôt me donne envie de manger. La plupart du temps c'est la gourmandise qui me donne des "pulsions"
    J'ai environ une dizaine de kilos a perdre afin d'être mieux dans mon corps et dans ma tête.
    Je n'envisage pas ma vie sans plaisir de manger. Au cours de la journée, rien que le fait de penser à ce que je vais pouvoir manger en rentrant me motive, j'aime manger!!!! Voilà pourquoi les régimes sont tous un échec, alors quand je vois qu'on peut apprendre à manger normalement sans restriction ça me fait rêver!!!

    :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je suis sur mon énieme "je me reprends en main depuis aujourd'hui !".....
    Une copine m'a d'ailleurs faite la réflexion aujourd'hui " a chaque fois que je te vois c'est ce que tu me dis!"

    Je suis une femme , j'ai 30 ans depuis 1 mois , mois ou je devais être à mon top .... avec un enième régime que je n'ai pas tenu....

    J'ai toujours été sportive , et sans problème de poids mais voilà 2 ans j'ai du changer d'activité et j'accuse un +10 kilos depuis ....

    La faute à qui ? à quoi ?

    La faute à moi et mes émotions et moi et mes régimes de m******....

    Régime Dukan ( - 5kilos +10 ) Régime chrononutrition ( - 2 kilos +4) .... Régime weight wecher ....Régime élaboré par moi meme ..... j'en parle même pas ...

    Le problème ? ma motivation... au début je suis ultra motivée.... puis les jours passent ... je suis seule.... je me lache... une fois ... deux fois ... et c'est foutu....

    Pouquoi je souhaite perdre du poids ??

    Car j'en ai marre des régimes ! J'aimerais avoir une alimentation équilibré sans avoir à compter mes calories et culpabiliser car j'aurais pris du fromage...
    J'aimerais pouvoir remettre plus de la moitié de ma garde robe que je regarde en pleurs en me demandant si un jour je pourrai remettre mes vetements tant aimés....
    et surtout pour me sentir bien dans ma peau et avoir d'autres problèmes que c'est 10 kilos en trop qui m'obsèdent jour et nuit...

    Pourquoi la méthode Line coaching m'interesse ?

    Car on parle pas de régime, on parle de suivi, d'exercices et d'émotions.... et de coaching ...ce qui me conviendrait parfaitement!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour!
    Alors pour ma part, j'ai besoin de motivation pour perdre du poids. Et quand je dis motivation je parle de suivi, ce qui dans ta proposition me seduit totalement.
    J'ai perdu 8 kilos en 2003 en douceur, avec l'aide du nutritionniste qui m'a appris à manger mieux.
    Je suis en ce moment à +2 mais j'aimerais vraiment perdre un peu plus pour voir si je parviens à me debarasser de mon gras mega localisé (cuisses principalement). Et je veux perdre ces fichus kilos pour simplement me sentir mieux dans mes baskets. J'ai souvent penser par facilité que je ne pouvais pas aller en dessous des 58 kilos, mais je suis sûre qu'avec un bon coaching, c'est envisageable!!!
    J'ai envie de faire un "régime" intelligent, qui ne va pas me frustrer, qui prendra le temps qu'il faut, avec de super résultats!

    Voilà, j'ai 31 ans, je suis sportive (3/4 heures par semaine entre danse classique, natation et zumba) et je voudrais perdre 5/6 kilos (je fais 1,70m).

    Merci pour cette opportunité!!

    RépondreSupprimer
  36. pourquoi vous souhaitez perdre du poids

    Parce que tous les matins en montant sur ma balance et en me regardant dans la glace j'ai un noeud dans l'estomac tellement je ne m'aime pas.

    pourquoi la méthode Line Coaching vous motive

    parce que j'ai lu Manger en paix mais juste avec le livre c'est dur, être accompagnée et suivie pourra me mettre le pied à l'étrier pour changer ma vie.

    combien de poids vous souhaitez perdre

    15-20 kilos, mais surtout je veux manger "en paix" ne plus culpabiliser, faire les bons choix et ne pas passer ma vie au régime, ce que j'ai déjà fait depuis bien 20 ans et aujourd'hui je n'y arrive plus

    votre âge et votre sexe
    33 ans et femme :)

    RépondreSupprimer
  37. Hello,

    Age 49 ans depuis l'age de 23 ans j'ai des traitements hormonaux ( décaptyl, danatrol..)qui nécessitent un régime alimentaire pendant et aprés les traitement. ce qui fait qu'aujourd'hui je suis en surpoids (+8kg)car je ne sais plus manger ni etre à l'écoute d'une quelquonque sensation...OUI c'est triste, alors je veux bien faire testeuse pour enfin réapprendre ce qu'est le plaisir de manger..

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    Cela fait un petit moment que j'ai entendu parler de cette méthode et à vrai dire, elle m'intrigue beaucoup. Est-il réellement possible de maigrir sans faire de régime, en mangeant vraiment tout ce dont on a envie sous la seule condition d'avoir faim ? Et si oui, est-il vraiment possible d'arrêter de manger à satiété alors que cela fait des années qu'on ne fonctionne pas comme ça et que la société de consommation nous pousse à acheter plus, manger plus et de moins en moins sain ? Alors oui, j'ai énormément de questions vis-à-vis de ce que propose "Gégé et Jean-Phi" et le côté médiatisé n'est pas là pour me donner confiance mais avec tous les régimes que j'ai essayés, c'est quelque chose de nouveau qu'il me faut et j'ai envie de me laisser tenter par cette méthode qui a juste l'air logique au final.

    Je souhaite perdre du poids parce que cela fait 6 ans maintenant que les kilos s'accumulent malgré quelques vagues de régimes multiples et variés. A chaque fin de régime, le nombre sur la balance se rapproche inexorablement des trois chiffres.

    La méthode Line Coaching me motive parce qu'elle semble logique et naturelle. Étant scientifique, il parait bien plus normal de maigrir en mangeant quand on a faim et en arrêtant à satiété qu'en devant sélectionner certaines catégories d'aliments et certaines quantités prédéfinies pour tout un chacun alors que nous sommes tous différents et que, par conséquent, nos besoins le sont aussi. De plus, cette méthode permet de bénéficier d'un suivi, ce qui est à la fois rassurant et motivant. J'apprécie également le fait de devoir écrire deux comptes-rendus (un directement suite aux trois mois et un autre bien plus tard) pour informer les autres personnes de la véracité de cette méthode s'il y a lieu. C'est motivant et à la fois, ça reflète le sérieux avec lequel on adhère à la méthode, même quelques mois après.

    Je souhaite perdre 20 kilos... Quand je vous dis qu'ils s'accumulent... :(

    J'ai 26 ans et je suis une femme.

    Voilà, je vois que nous sommes encore toujours énormément à rencontrer des soucis avec notre poids. Les problèmes que je rencontre face à la nourriture ne sont pas récents et je perds espoir qu'il existe une méthode efficace.

    tinnuiell[at]gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    J’ai beaucoup de poids à perdre. J’ai déjà essayé plusieurs régimes draconiens ou moins draconiens, avec une perte de poids rapide ou moins rapide.
    Le problème c’est après le régime. Les mauvaises habitudes se réinstallent vite et la prise de poids suit avec quelques kilos en cadeau.

    La deuxième difficulté des régimes vient du fait que je suis mère de famille. Il n’est pas toujours facile de concilier vie de famille et régime. Préparer des plats spéciaux, peser, … manque de temps…

    Je suis une femme de 49 ans avec un indice de masse corporelle supérieur à 40 et l’idéal serait de perdre 40 kg.

    La méthode que vous proposez me tente car elle permet de manger de tout et d’écouter son corps sans devoir se priver d’aliments. Je pense que c’est là le problème des régimes c’est que dès l’arrêt du régime on se rue sur les aliments dont on a été privés, on est frustrée.
    Je ne demande pas de perdre mes kilos sur un court laps de temps, peu importe le temps que cela prendra. J’ai besoin de réapprendre à écouter mon corps et à ne pas être obsédée par la « malbouff » . Le surpoids à mon âge nuit gravement à ma santé et j’en suis consciente.
    Si je suis sélectionnée, je serai une bonne ambassadrice du régime.

    chantalhelin@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    Ma chérie Andaf qui te suit depuis quelque temps m'a conseillé de venir te faire un tour, donc me voilà.
    Je suis homme, 24 ans.
    Je suis vraiment intéressé par ce "régime" car depuis 5 ans exactement je lutte contre le surpoids (j'ai commencé à prendre du poids une fois que j'ai commencé la fac, je me suis retrouvé tout seul sur Bordeaux et à cause du stress j'ai une tendance boulimique) ; depuis je n'arrive pas non plus à me débarrasser de mon penchant pour le fast-food et je pense qu'une approche psychologique est la meilleure dans mon cas, donc Line Coaching me motive beaucoup car j'ai tente d'autres régimes sans aucun succès, l'effet yoyo se fait trop ressentir, du coup là je souhaiterais perdre pas moins de 50 kg environ, mais dans un premier temps la perte de 30 kg me boosterait énormément, surtout que c'est durable (comme tu dis).
    Me voilà donc prêt à attaquer le "régime sans régime".
    Merci pour cette occasion inespérée.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    Après des années de régimes sans succès où mon poids ne fait que monter et descendre, j'aimerai bien tester cette méthode. Pouvoir adopter une bonne alimentation, et pouvoir perdre mes kilos, sans faire de régime, ça serait idéal ! Maigrir me permettrait de me sentir belle, mieux dans mon corps, et de reconquérir mon homme, sans me cacher la vie avec des privations permanentes.
    Je souhaite perdre entre 5 et 7 kilos. Je suis une fille de 23 ans.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, bonsoir!

    Moi aussi j'aimerais bien pouvoir participer.
    Je suis une fille (je précise on ne sait jamais) assez petite (1m50) et du coup le moindre kilos se voit comme le nez au milieu de la figure.
    J'ai déjà perdu 4 kilos en un an (donc un processus très long) et je ne les ai pas du tout repris, malheureusement je stagne et je n'arrive pas à perdre les 5/6 kilos restants.
    J'aimerai vraiment enfin arriver à un poid de forme qui me fasse me sentir complètement "moi".
    Je ne cherche pas un "régime draconien" car disons le honnètement je n'ai ni le temps, ni l'envi d'y laisser ma santé et encore moins l'envie de me priver. J'aime manger (au plus sain j'essaie) et je ne veux surtout pas changer cet état d'esprit.
    J'ai 22 ans et un emploi du temps plus que chargé. j'ai prit du poid à cause de facteurs psychologiques ça je le sais, je pense donc que la méthode Line Coaching est totalement indiquée puisqu'elle vient totalement répondre à cette idée.

    RépondreSupprimer
  43. Hello,
    ton post a résonné en moi de manière particulière pour plusieurs raisons.
    Cela fait maintemant plusieurs années que j'ai acheté et dévoré le livre du Dr Zermati, maigrir sans régime. J'ai plus ou moins réussi à mettre en pratique quelques conseils, mais sans accompagnement c'est très difficile. Puis, il y a quelques jours, par l'intermédiaire d'un post d'un autre blog, je suis arrivée sur la page du Linecoaching. Je me tâte, je me tâte, en me demandant si l'investissement, qui n'est certes pas énorme mais représente tout de même un certain coût pour mon budget d'étudiante, va valoir le coup (d'ailleurs l'onglet est toujours ouvert dans mon navigateur). Enfin je tombe sur ton post, et là je me dis que c'est quand même un sacré clin d'oeil, et qu'il faut absolument que je dépose ma candidature.
    La méthode Linecoaching me motive particulièrement car je pense que mes kilos en trop sont quasiment uniquement des kilos "émotionnels", que je prends à cause de la mauvaise maîtrise ou gestion de mes émotions, qui me poussent à me réfugier dans la bouffe. Mais malgré cette petite dizaine de kilos en trop, je n'ai nullement l'intention de tomber dans l'engrenage des régimes draconiens-reprise de poids (à mon avis une des pires choses). J'ai envie de perdre du poids durablement, sans privations car je suis une gourmande qui adore la bonne bouffe, mais en me débarrassant de ces liens que je reconnaît entre nourriture et émotions, que je n'arrive pas à maîtriser
    Je suis une femme de 28 ans, je mesure 1.61m pour 62 kg.

    RépondreSupprimer
  44. je poste pour mon homme, 27 ans, il a environ 15/20 kilos a perdre
    il faisait beaucoup de sport étant plus jeune et après avoir arrêté (épaule déboitée et opération des ligaments croisés du genou...) il a continué a manger de la meme facon mais ne faisant plus de sport, les kilos se sont installés!

    la méthode Line Coaching a l'air assez appropriée puisque elle est basée non pas sur la privation mais sur le fait "d'ecouter" son corps afin de manger a sa faim.

    RépondreSupprimer
  45. j'arrive presque à la fin de la guerre

    j'avais entendu parler de ce site sur le blog de pensées de ronde,
    on a pu suivre pendant un bout de temps sur son blog sa rencontre avec Jean-phi,
    (et surtout les années précédentes, on pouvait lire son rapport à son corps et souvent s'identifier )
    du coup quand elle a commencé à narrer ces rencontres, la graine a commencé à germer , j'ai commencé à appliquer quelques principes de base, depuis janvier, une petite dizaine de kg perdue, puis cet été un souci de santé, une opération en urgence, une immobilisation de 3 mois, j'ai repris 1 kg,( j’étais un peu fière quand même vu mon emploi du temps...rester à la maison, allongée... ou debout!de n'avoir pris que 1 kg!)) .....sauf que depuis reprise du boulot,, re-stress et je suis incapable de gérer , et je me dis que c'est là que peut être linecoaching peut m'aider,
    j'avais jeter un coup d'oeil sur ce site quand caro en avait parlé,c'est assez interressant ce suivi possible quand on est loin d'un des praticien de GROS ou trop timide ....
    mais l'aspect financier après deux mois d’arrêt (et une baisse de salaire conséquente!), m'avait stopper tout net...
    bref , en terme de chiffre, je ne sais pas combien je veux perdre, je refuse de me mettre la pression ....( même si j'imagine que le chiffre 13 est le chiffre clé!) j'ai simplement envie de continuer le processus,

    RépondreSupprimer
  46. Je suis une petite(1m56)femme de 30 ans avec 10 kg à perdre
    Voici l'histoire mon poids :
    - je suis de nature ronde, mais sortive donc musclée
    - 20 ans : arrêt du sport : 4 kg = ronde et moins musclée
    - 26 ans : ronde tout court, plus de muscles... motivation : RV chez une nutritionniste + régime restrictif (pas de féculents, pain...) = 4kg en 1 mois
    Youpi !!! sauf que 3 mois après : +6 kg (en réintégrant les féculents...)
    - 27 ans : arrêt du tabac (youpi!)+ 4 kg (bof)
    - 29 ans : reprise du sport + rencontre avec une super nutritionniste = 3kg de perdu en 8 mois (mouais...)
    - 30 ans : repris mes 3 kg alors que mon chéri à perdu 5kg en 1mois 1/2 en ayant la même alimentation que moi (lui qui ne voulait pas si mettre... il est ravi... et moi jalouse !!)
    Ce progamme m'intéresse non pas parce que je suis déserpérée... mais parce qu'il prend en compte l'aspect psychologique, ce qui semble bloquer la perte de poids chez moi(analyses médicales parfaites... mon médecin pense que le blocage est dans ma tête, stress au boulot... et qu'il faut attendre). Bref, je tenterais bien l'aventure !

    RépondreSupprimer
  47. Tous les spécialistes du sport, de la santé et de la nutrition le disent toujours: pour perdre du poids, il faut manger équilibrer et faire du sport. Mais dans le mot équilibré, beaucoup de personnes se trompent. Un régime pour une personne ne marche pas forcément pour une autre. Chacun doit savoir ce qui lui fait prendre le plus de poids (c'est assez facile à savoir je pense). Et ne pas oublier de diminuer les calories à prendre et faire du sport soft pour perdre du poids et de prendre des calories et faire des sports intenses pour prendre du muscle. Et surtout, oublier les mauvaises habitudes de personnes sédentaires, donc bouger un peu plus.

    RépondreSupprimer