lundi 7 novembre 2011

LES ASTUCES BEAUTE DES PROS DE LA COSMETO #5


Whaou... la dernière fois que j'ai partagé avec vous des astuces beauté de professionnels de la cosmétique, c'était en... mars 2010 !!! La rubrique a pris des vacances, mais elle revient gonflée à bloc. Dans l'édition d'aujourd'hui : du sable, de l'huile d'olive, des glaçons, des tomates, du dentifrice, du liniment, quelques détournements de produits cosmétiques... et des professionnels talentueux !

Julien Azencott, co-créateur de Codage

"Une petite astuce contre les coups de soleil, pour ceux qui oublient de se protéger en amont : couper une tomate en deux et la frotter pendant 15 minutes sur les coups de soleil. Cela permet d’apaiser la peau, de soulager l’effet de brûlure et de prévenir les cloques. Paroles de Sudiste !"

Amandine, Azencott, co-créatrice de Codage


"J’aime me passer un glaçon sur le visage, matin et soir. Cela resserre mes pores, et revivifie mon teint. Effet rafraîchissant et énergisant immédiat ! Et cela prépare encore mieux ma peau au maquillage qui suit."

Noémie de Goÿs, créatrice de Nohèm

"J'ai une passion pour les huiles végétales pures, j'adore en découvrir de nouvelles et j'en utilise en provenance du monde entier. J'en rajoute une goutte sur mes crèmes de soins ou masques en fonction de l'effet recherché. J'en mets également quelques gouttes dans l'eau du bain pour adoucir l'eau trop calcaire. En ce moment j'utilise une huile de pétales de rose de Damas, équilibrante et harmonisante et qui laisse la peau toute douce ! Plus besoin de mettre de crème corps ensuite. J'en mets même dans l'eau de bain de mes enfants, mais là j'utilise une huile douce adaptée à base de macadamia, d'argan et de calendula. Ils adorent !"

Marie-Pascale Ballet, créatrice de Omum

"Quand je suis en week-end ou en déplacement et que je m’aperçois que j’ai oublié mon démaquillant, je reviens aux basiques : une noisette d’huile d’olive piqué dans le placard de la cuisine pour me démaquiller les yeux, ou bien le liniment de ma fille !"

"Moi qui ne suis pas très assidue dans la pratique du gommage pour le corps, et qui ne manque jamais de me faire réprimander par l’esthéticienne à chaque épilation, j’ai trouvé une astuce d’été : le sable de la plage ! J’en ramène sur mes jambes que je frotte doucement… Et le tour est joué, sans perdre de temps !"

Teddy Le Maout, Directeur Associé chez Bureau Franck Drapeau

"J'ai rarement des coups de soleil, mais lorsque cela arrive (et qu'il est léger), je le soulage à l'aide de dentifrice !"

"Sur les conseils d'une de mes clientes, j'ai tenté le lait corporel à l'amande Kneipp comme nettoyant/démaquillant et le résultat est bluffant. Une fois comme nettoyant, je rince à l'eau et je recommence sans rincer pour le garder comme hydratant nocturne."

"Mon ex-copine avait un truc sympa : elle utilisait un soin au menthol pour les jambes légères comme soin tenseur du buste lorsqu'elle sortait."

7 commentaires:

  1. le truc des glaçon c'est vraiment bien en plus de resserrer les pores ça réveille la peau !

    RépondreSupprimer
  2. Amusant de retrouver Julien Azencott sur ces pages, j'étais en école de commerce avec lui :).

    Merci pour toutes ces astuces, j'aime l'idée de l'huile végétale dans le bain, de piquer l'huile d'olive quand pas de démaquillant sous la main...

    RépondreSupprimer
  3. @ Londoncam : ah c'est drôle, le monde est petit :) C'est un nouveau client, en fait, et c'est très agréable de bosser avec lui et sa sœur, ils sont très pros, très inventifs, très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, j'adore ces astuces et secrets de beauté qui passent par des produits ultra simples...
    Des valeurs sûres !

    RépondreSupprimer
  5. Rah, je note pour le lait Kneipp, moi qui adore l'amande il faut ABSOLUMENT que j'essaye ça !

    RépondreSupprimer
  6. @ Barbie Turique : oui, la simplicité suffit souvent ! :)

    @ Paillettes : tu peux détourner n'importe quel lait corps hydratant "simple" en démaquillant. Bon, si celui de Kneipp sent en plus l'amande, on ne peut pas résister...

    RépondreSupprimer
  7. J’avais vu dans une émission de relooking qu’on pouvait tordre légèrement la branche de son mascara pour mieux voir ses yeux lors de l’application. Du coup, je le fais tout le temps.

    RépondreSupprimer