vendredi 9 décembre 2011

7 PETITES CHOSES SUR MOI


Mais que m'arrive t-il ? Réfractaire jusqu'à présent au petit jeu des tags, voilà que je deviens plus réceptive et que après avoir dressé mon portrait chinois sur Qui M'aime Me Lise, j'accepte le défi de Nelly et OK, je vais vous révéler "7 choses sur moi".

... ceux qui ne sont là que pour parler beauté et marketing, vous pouvez passez votre chemin, aujourd'hui, je ne vous en voudrai pas. :)

1. Puisque c'est de saison, allez, j'avoue : j'ai peur des Père Noël. Depuis toujours. D'abord, je n'y ai jamais cru, donc tous ces bonhommes dans des costumes (plus oranges que rouges) aux Galeries Lafayette, cachés sous leur fausse barbe blanche, ces imposteurs qui font croire aux enfants qu'ils sont le "Vrai", nan, ils sont trop malhonnêtes pour être sympathiques, ils ont quelque chose à cacher. Du haut de mes 5 ans (et toujours aujourd’hui, 30 ans plus tard), j'ai une (vraie) décharge de stress à chaque fois que j'en croise un, et je change de trottoir. C'est valable aussi pour les clowns, les Mickey et tous les costumes attrape-enfants.

2. J'ai un gros défaut de conception : je transpire du cuir chevelu. Mais ça, si vous me lisez depuis un bail, vous le savez déjà, hein ;). Sinon, c'est par ici.

3. Je suis parisienne sur 4 générations. Du coté de ma mère. Et en plus, dans le même quartier ! Mes arrière grand-parents habitaient à 10 minutes à pieds de mon chez-moi actuel, mes grands-parents à 7 minutes, mes parents à 12, mon oncle et sa famille à 5, ma tante à 7... Je sais, ma famille est un spécimen rare. Ça mériterait une thèse.

4. Je ne suis pas une blogueuse beauté. Je n'ai pas de chat, j'ai plus de 28 ans, je ne vais jamais chez Sephora, je me démaquille deux soirs sur trois, je confonds Kiko et Kikou, je ne sais pas faire la différence entre un fard taupe et un fard greige... (la suite ici)

5. Quand j'étais ado, j'avais des posters de Patrick Bruel sur les murs de ma chambre. Officiellement pour masquer le papier peint de petite fille avec des moutons dans le pré que je ne pouvais plus supporter. Par contre, je n'ai jamais été une fan hystérique, hein, je découpais "juste" ses photos dans Télé 7 Jours et je mettais "Place des Grands Hommes" en boucle dans mon discman. Et puis aujourd'hui, il me sort par les yeux, le Patrick.

6. Sur mes bulletins scolaires, il y avait toujours le même genre de remarques : "Bonne élève, mais que de bavardages !". Ce n'est peut-être pas un hasard si je me retrouve aujourd'hui à papoter avec vous tous les jours sur la Toile...

7. Je suis pas mal engagée dans l'associatif depuis l'âge de 18 ans et j'aime ça !
1994 : je vends des rubans rouges pour Solidarité Sida aux entrées des concerts (et puis je peux rester aux concerts après, c'est comme ça que j'ai pu voir Michael Jackson, Jeff Buckley, Tina Turner, Eric Clapton, ACDC, les Rolling Stones, JJ Goldman, Johnny,... Take That ;)).
Fin 90's : je suis bénévole pour Malifra, association étudiante qui fait du micro-crédit pour des villageois de la région de Kayes, au Mali - et je rencontre 2 filles qui sont aujourd'hui de très très bonnes amies.
2008 : je découvre Asmae, les chantiers de solidarité en Inde et au Caire, puis en rentrant en France, je me lance dans les cours d'alphabétisation près de chez moi.
Mais ça aussi, je vous l'ai déjà plus ou moins dit...


Allez hop, je tague à mon tour Eamimi et Anna Urban Girl !

22 commentaires:

  1. La peur du Père Noël, c'est rare quand même ! lol Et par rapport à tes bulletins scolaires, ça me rappelle quelqu'un... j'ai toujours été une pipelette !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. whaouu effectivement tu t'es un peu lachée avec ce tag .. Mais moi j'aime ça !! comme je te l'ai deja dit c'est ce que j'aime sur ton blog !! le fait qu'il soit diversifié que derrière ce blog il ya une jeune femme qui ne pense pas qu'a l'apparence physique... le milieu associatif et humanitaire moi aussi j'avais un pied dedans dans mon quartier pareil a 18 ans malheureusement j'ai laissez ca derrièr moi quand j'ai eut bb1 en tout cas c'est tout à ton honneur !! et je pense qu'au dela du bien que tu apporte aux personnes que tu aide à toi aussi cela doit apporter une belle richesse interieure car l'exterieur c'est effémère et oui on ne reste pas jeune et jolie à vie alors tant qu' faire autant être belle de l'interieur ...
    Du coup j'ai relu les posts que j'ai loupé et je viens de comprendre que tu recoit des colis à tester tout les jours !!! c'est clair tu doit faire des jalouses !!!! comment ça tu ne crie pas devant le dernier vernis chanel !!!! mdr moi non plus mais j'aime ça !!!
    enfin il faut que je m'arrete la désolée je suis entrain de pourrir tonblog !!
    biz et surtout ne fait pas attention aux fautes d'orthographe je ne me suis pas relu lol

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est clairement la peur des clowns, et le Père Noël me faisait pleurer petite... et j'avais la même mention que toi sur mes bulletins scolaires. Pas pour rien que feu mon blog s'appelait Camille Papote :D

    RépondreSupprimer
  4. @ Spookey : j'ai déjà rencontré des gens qui en avaient aussi peur !

    @ didine : l'engagement social, c'est essentiel à mon équilibre, à mon éthique personnelle, c'est aussi une façon de faire bouger un petit peu les choses à mon niveau, même si ça reste très anecdotique (les petits ruisseaux font les grandes rivières).
    Et puis p/ aux colis reçus par les marques, je travaille dans la cosméto depuis 10 ans, je n'ai pas attendu d'avoir un blog pour avoir des produits gratuitement, et puis je vois les coulisses, je ne suis pas ou peu impressionnée par les produits et le marketing autour des produits, c'est peut-être pour ça :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Londoncam : aaah, on se comprend !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sophie,
    Moi aussi j'ai peur des pères noël... je refusais toujours de leur faire des bisous petite.
    Pour le bavardage, même problème ;)
    En tout cas, merci d'avoir partagé !

    RépondreSupprimer
  7. Mon fils 3 ans dit que le "père NoËl n'est pas gentil"et "je n'aime pas le père Noël, j'aime que papa et maman NoËl, mamie Noël et parrain Noël"

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, il y a des choses qu'on savait déjà en lisant ton blog...et d'autres qu'on découvre, par exemple cette peur du Père Noël..je te comprends, si j'étais enfant aujourd'hui j'en aurais peur aussi et puis, il y en a partout, ça tue la magie...
    Moi, je n'ai pas eu temps d'en avoir peur et j'y croyais (car j'ai un côté incurablement naïf!)et dans le coin paumé où j'habitais on ne le rencontrait pas, on se contentait de lui envoyer une lettre... jusqu'à l'âge de 5 ans où une institutrice qui détestait ce mythe nous a dit: "bien sûr, vous savez tous que le Père Noël n'existe pas, que c'est les parents, hein?" je me souviens encore du choc....
    Sinon, je partage avec toi les points 6 et7:-)♥

    RépondreSupprimer
  9. so oui je pensais bien qu'a force de travailler dans ce secteur au final tu n'est plus impressionnée ... bisou

    ps :: attention !!!!!! un père noel arrive mdr !! et mickey lui court après lol

    RépondreSupprimer
  10. La 6 c'est tout moi!
    Sinon j'aime vraiment ce genre de tag! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que toutes les filles sérieuses ont eu des problèmes de bavardages! ^^

    J'adore lire les tags. C'est bête mais cela donne un côté encore plus humain au blogueur/ à la blogueuse dans le sens où on en apprend un peu plus sur lui/elle, sans pour autant s'immiscer dans sa vie privée hein!

    Moi ce sont les clowns que je n'aime pas trop... Surtout ceux qui sortent des boîtes. Une horreur! Mais je n'ai pas la phobie de ca, plutôt des araignées velues... Beurk!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce genre tags, je préfère largement àa aux pseudo chaines débiles que si t'envoies pas ça dans les 5mn qui suivent, tu vas perdre un oeil et un bras !!

    En plus, j ai appris des choses qui me touchent beaucoup (le bénévolat et l association Asmae.. J'ai bien ri avec Kiko et Kikou ( quid de Kirikou?) lol

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Le 6 je m'y reconnais aussi, et ça me joue encore des tours ^^
    Pour le 7 je trouve que ton engagement se voit également dans beaucoup de billet que tu écris, et je ne peux qu'approuvé puisque j'ai axer mes études dans ce sens.

    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  14. Héhéhé on l'a eu quand même ce petit bout de toi!

    La peur des père noël c'est comme la peur des clowns, je comprends tout a fait, quel pervers peut donc être caché là dessous?!?.

    RépondreSupprimer
  15. sympa ce tag ! on en apprend tjrs plus chaque jour !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! Sympa cet article où on en apprend un peu plus sur toi! :) Pareil j'aime pas les clowns... Je pense que j'ai dû être traumatisé par le film "Il" durant ma tendre jeunesse!...

    RépondreSupprimer
  17. coucou le n°1 lol moi aussi j ai une trouille des clown tu peu meme pas t imaginer
    d ailleurs je n emmène jamais mes enfants au cirque je peux pas c est une horreur je tresse trop a l' idée de croise un de ces clowns
    donc du coup c est mon mari qui les emmène quand il y a un cirque dans les environs
    bise

    RépondreSupprimer
  18. Concernant le 3: c'est ni plus ni moins une invasion de la So family dis donc! Bien qu'on ne vive pas dans la même région, c'est un point que je partage avec toi, et j'adore pouvoir rendre visite à ma famille sur un coup de tête, sans avoir à traverser toute le pays! Je me reconnais aussi dans le 6, comme toutes mes copines à l'époque, mais avec le recul, je me dis que ces chers professeurs devaient bien avoir quelque chose à reprocher à des élèves aussi brillantes que nous ;)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette petite "mise à nu".
    Et bon week-end.

    Juju Vovo
    (vovo2mille@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  20. Petite réponse groupée : je ne pensais pas que ces "révélations" vous intéresserait autant, c'est drôle.
    Merci à celles qui me comprennent sur les papas noël et les clowns, je SAVAIS que je n'étais pas seule !!
    Les bavardes comme moi au collège / lycée, revenez bavarder ici aussi souvent que vous le souhaitez, vous savez que vous êtes les bienvenues, hein ;)
    Sinon,vous savez quoi ? J'ai une lectrice de l'ombre qui, à la suite de ce billet, s'est proposée pour venir aider mon asso à donner des cours d'alphabétisation :). Z'êtes formidables, mes lecteurs ♥.

    @ Ciloucr : il a bien raison ton fils, c'est bien ses papa, maman, parrain, mamie etc qu'il aime et qui l'aiment qui lui offrent des cadeaux, pas un vieil inconnu ;)

    RépondreSupprimer