mercredi 4 janvier 2012

L'EXFOLIATION AUX ASTICOTS, CA VOUS TENTE ?


La Fish Pedicure* ? Sooooo 2011 !! Cette année, on va exfolier notre peau aux asticots !

Enfin, on n'en est pas tout à fait là, mais à mon avis, ça ne saurait tarder.

Car une étude américaine vient de montrer que les asticots avaient un effet bœuf sur la cicatrisation : les patients traités avec asticots cicatrisent mieux que ceux traités sans.

Pourquoi ? Parce que les asticots secrètent une enzyme qui digère les peaux mortes sans affecter les tissus vivants. Elles font donc le ménage autour de la plaie pour que celle-ci puisse mieux se régénérer.


Peau mortes, peaux mortes...... ? Et si on utilisait les asticots en "Maggot Pedicure" (on trempe les pieds dans de la terre grouillant d'asticots) ou si on intégrait leur enzyme magique dans un produit exfoliant pour se débarrasser des cellules mortes qui ternissent notre épiderme ?

Allez, on ouvre les paris : combien de temps faudra t-il à une marque pour sortir son exfoliant à l'enzyme d'asticot ? Et laquelle le fera ?

Moi je parie sur Garancia, dans, allez... 3 ans, le temps de synthétiser artificiellement une copie de la fameuse enzyme.

;)


* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la Fish Pedicure, RV ici et .

18 commentaires:

  1. Je trouve déjà la fish pedicure un peu bizarre et ça me tente pas mais la encore moins! Affaire à suivre alors!!

    RépondreSupprimer
  2. euh oui, je passe mon tour : je sais qu'en santé c'est utilisé, tout comme les sangsues pour les saignées, et je dis, why not (si on me disait que pour me guérir telle ou telle maladie, il fallait passer par là, je m'y plierai, mais pas par plaisir !!
    après tout, pour les produits dérivés d'animaux, on a aussi les trucs à base de bave d'escargot... :-)
    miam

    RépondreSupprimer
  3. Beurk ! rien que l'idée : non non non !

    J'ai entendu dire que pour les grands brûlés et/ou les gangrènes, on les utilisait. Si ça m'arrive un jour, je serais vraiment dégoûtée de devoir faire ça... mais bon, par nécessité oui, par plaisir, NON !

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Berk, berk et reberk, c'est dégueuuuuu :-)
    Koh Lanta c'est définitivement pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Aaargh l'horreur!! Les asticots et autres vers m'effraie! C'est reconnu depuis un certain temps l'effets des asticots sur les plaies... ! Je suis pas tout à fait sûr de vouloir ce type de traitement...

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je dis beurk.... déjà que la Fish pédicure, je ne pourrais pas, alors des asticots sur mon visage, même pas en rêve !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Je savais que c'était utilisé en médecine, mais de là à le mettre dans un produit de beauté, yurk! Enfin si c'est synthétique ce sera moins rebutant, et c'est vrai qu'après l'escargot et le serpent, why not? (enfin aucun des 2autres n'est passé par moi, celui là non plus)

    Sinon, pour soigner les allergies, avaler une dose quotidienne de parasites internes marche visiblement bien :)

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  8. Utiliser les enzymes dans des produits, à la limite pourquoi pas mais avoir des asticots sur mon corps ou mon visage, je ne pourrai pas le supporter !

    RépondreSupprimer
  9. 100% d'accord avec toi, si une marque devait se placer sur ce type de soins ce serait forcément Garancia. Jusqu'à présent j’utilisai le pshitt magique de Garancia... et comment dire .... étant au courant de la composition de certains produits, j'ai résolument décidé de ne pas regarder la composition. Tant que je ne suis pas au courant, tout vas bien. Encore que le serpent, ça va, mais les asticots oO là je bloque, déjà que le fish pédicure ne passera pas par moi...
    Enfin nous verrons bien. D'ici là nous aurons observé d'autres nouveautés toutes aussi inattendues.

    RépondreSupprimer
  10. Beueueurkkkkkk! J'ignorais ces propriétés et je veux bien continuer à les ignorer, j'ai un profond dégoût pour tous les vers.... si c'est utilisé sans trop insister sur la composition et que j'en ai un besoin urgent, j'imagine que je finirais par m'y résoudre...mais pour l'instant non merci, ni exfoliation, ni cicatrisation avec ces charmantes bestioles:-)

    RépondreSupprimer
  11. Beurk beurk beurk !!!!! Jamais de la vie !!!

    RépondreSupprimer
  12. OK, OK, vous n'êtes pas convaincues !! ;)

    RépondreSupprimer
  13. non pas les asticots mais je suis de ton avis sur garancia dans 3 ans qui nous sortira une crème à base d'enzyme d'asticots ... why not après tout ...

    RépondreSupprimer
  14. Garancia c'est pas bête. À moins qu'un génie de chez M6 Boutique y pense avant *ironie*

    RépondreSupprimer
  15. rien que le mot asticot me donne des nausées mais si c'est synthétique pourquoi pas autant profiter de ce que la nature nous offre mais bon ça reste extrême et ej préfère un exfoliant en grains qui restera le moins cher de toute façon

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir tlm, je signe en anonyme (je trouve cela plus honnête que d'utiliser un pseudo vaseux).
    Donc, nonobstant les nombreuses 'chochottes' ici-bas, je pense très sérieusement que la nature est solution à toutes les vicissitudes de la vie. Ce qui est viable sort de la 'sélection naturelle', n'en déplaise...
    Les asticots ne sont pas plus ragoûtants que certains humains !!!
    De plus, ils sont (ces asticots), bien utiles en soins chirurgicaux. Alors pourquoi pas en soins de confort ???
    Dans un pays où nous mangeons des ecargots (avec délice), je nous trouve bien prudes.
    Allez-bon, les 'chochottes', je vous adore !
    Michel

    RépondreSupprimer