vendredi 23 mars 2012

DU FARD A JOUES EN OMBRE A PAUPIERES


L'autre jour, j'ai reçu un petit colis rempli de nouveautés Revlon, marque que je n'avais jamais testée jusqu'ici, et parmi elles, un trio de fards à paupières assortis comme on en voit souvent aujourd'hui.

Dans les tons vieux rose / taupe clair, couleurs idéales, paraît-il, pour faire ressortir le vert des yeux noisette, donc parfait pour moi.

Au moment de l'utiliser, je m'aperçois que ce n'est pas un trio d'ombres à paupières mais... un trio de fards à joues ! Avec explications au verso pour expliquer comme appliquer les 3 teintes, dans un esprit très 80's. "Sculpting Blush Palette", qu'elle s'appelle, cette palette. Mais ça n'est écrit qu'au verso, d'où ma confusion (sur le facing, il est écrit "PhotoReady 004 Berry" seulement).


Alors non, ce n'est pas pour moi. Déjà, mettre du blush, ça me demande un effort, alors trois couleurs à appliquer de manière suffisamment précise et discrète pour ne pas ressembler à Jeanne Mass période En Rouge et Noir, ce n'est pas possible.

Du coup, je suis restée sur mon envie première, et j'utilise ce produit en fard à paupières ! Bah oui, vous me connaissez, maintenant, moi et ma manie des détournements produits. Et ça marche très bien, d'ailleurs la texture est fine, pas trop poudrée, bien glissante, non desséchante, presque parfaite.

J'utilise la teinte la plus claire sur l'intégralité de la paupière mobile, et selon mes envies, je mets une touche de rosé et/ou de taupe clair près des cils, vers l'extérieur.

Et voilà, encore un détournement produit qui fonctionne bien ! ;)

15 commentaires:

  1. Je vote pour aussi. Et d'ailleurs il y a qq années, les maquilleurs conseillaient de balayer le haut extérieur de la paupière (sous l'arcade) avec le fard à joues (poudre). On faisait d'une pierre deux coups : joues et paupières. Un coup de crayon, de mascara et de RAL, et hop ! On était maquillée. J'y ai d'ailleurs repensé en voyant le blush nacré de chez Yves Rocher. Et finalement avec ton trio Revlon, tu peux faire la même chose, maquiller tes joues et tes paupières. C'est une très bonne idée. Allez, je file chez Monop.
    Passe une belle journée Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final, tout cela est assez logique, ça reste de la poudre, donc à partir du moment où les couleurs sont +/- "couleurs de peau" (et pas du vert sur les joues bien sûr), ça marche ! :)

      Supprimer
  2. Trois fards pour un fard à joues...ça ne simplifie pas la vie!!! heureusement que les teintes étaient douces et que tu as pu le recycler car souvent, ce sont des roses/abricots pétants...et là ce n'est pas simple de mettre ça sur les paupières:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait je doute du succès de cette palette trio car c'est compliqué, quand même... Le résultat en vaut peut-être le coup, je ne sais pas, mais il faut avoir le temps !!

      Supprimer
  3. Je pense que j'aurais fait comme toi, car je suis nulle pour appliquer du fard à joues et puis j'en mets très très rarement !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment d'accord avec toi ! Je suis passée au blush depuis peu alors passer trois heures le matin pour réussir la pause de ce truc c'est pas pour moi !
    Je m'imagine bien folle de rage tout démaquiller après le loupé inévitable !
    Très bonne idée de détournement, surtout que les couleurs s'y prêtent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il n'y a rien qui m'énerve plus que le démaquillage quand je me suis ratée. En général, c'est sur les yeux, notamment à cause du mascarage des cils du bas comme je disais l'autre jour, ou parfois parce que j'essaye de me faire des paupières un peu plus travaillées que d'habitude mais je n'ai pas la patience, ça rate souvent.

      Supprimer
  5. La pose du blush, ça va (j'irais pas jusqu'à dire que je maitrise, restons réalistes). Par contre le mascara, c'est souvent une catastrophe, surtout lorsque je suis préssée ou en retard.
    Ton détournement est judicieux et perso, c'est ce que j'ai fait avec le blush Paul and Joe. Une amie m'a demandé de lui montrer ce que ça faisait en far à joue. Elle est partie dans un éclat de rire, j'avais les joues ùauves trèèèèèèèès foncé, absolument pas ma teinte, du coup, c'est un fard paupière dorénavant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauve foncé ?
      :/
      C'est probablement mieux en fard à paupières, oui.

      Supprimer
  6. Hé hé, moi aussi je fais ça! Je mets de la poudre de soleil dans le creux de paupière pour un regard enfiévré. Et même du fard à paupière en blush quand je ne trouve pas les teintes que je recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà, vous me confirmez toutes que c'est un détournement courant... Je n'invente rien, bien sûr. :)

      Supprimer
  7. Bien vu! En effet, le "contouring", franchement, c'est fastidieux...
    Sinon, je fais le contraire, comme Alzira... j'ai un petit fard corail nacré qui n'est pas assez pigmenté pour un fard à paupière mais est absolument ravissant en fard à joues!

    RépondreSupprimer
  8. je fais exactement la meme chose avec le shimmer brick de bobbi brown, en blush ET en fàp, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Je les ai reçus aussi, mais pas encore testés ni comme blush, ni comme ombre à paupières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu sauras faire en blush, je suis sûre !! ;)

      Supprimer