mardi 15 mai 2012

EST-IL ENCORE POSSIBLE D'INNOVER DANS LES MASCARAS ?

C'est étonnant mais il y a encore et toujours de l'innovation côté mascaras. Parfois on se demande si ça sert vraiment à quelque chose ou si c'est juste des innos "gadgets" destinées à faire plus de ventes le coup d'un "one shot". La vérité est probablement entre les deux... En attendant, je vais vous présenter les deux dernières inventions en la matière et vous me direz ce que vous en pensez.

Après le mascara brosse boule de Givenchy, le mascara rotatif de (entre autres) Bourjois, le mascara vibrant de je ne sais même plus quelle marque et le mascara des cils du bas de Clinique, voici :
  • Le mascara Sumptuous Two One de Estee Lauder (pas encore disponible à ma connaissance en France mais vous pouvez le trouver ici)
  • Le mascara de CK One (disponible chez Marionnaud depuis peu, avec toute une gamme de makeup assez sympathique)

Le premier, celui de Estee Lauder, est constitué de 2 embouts : un embout "cils du haut" avec une brosse classique et un jus bien noir + un embout "cils du bas" avec une petite brosse et une teinte plus colorée, plus claire (taupe, bleu, prune). La petite brosse pour maquiller les cils du bas sans paquet, on connaît (c'est le même principe que chez Clinique), et la différence de couleur, eh bien, c'est censé ouvrir le regard, apporter un peu de fantaisie sans faire too much.


Le second, de CK One, a une brosse 2 positions : position allongée pour... eh bien allonger et séparer les cils + position rétractée pour épaissir, donner du volume. Pour changer la configuration de la brosse, il suffit de faire pivoter le bouchon, c'est tout simple. Et ça marche ! J'ai essayé les deux configurations (l'une sur les cils de gauche, l'autre sur ceux de droite), et également les deux l'une après l'autre sur les mêmes cils. Si la différence n'est pas non plus ultra-ultra-flagrante (est-ce que les autres la verront ?), elle est quand même là. Et à partir du moment où nous on le voit, ça suffit parfois !

Ce que je retiens, c'est que ce sont deux bonnes idées, mais (sauf si vous me dites le contraire), pas révolutionnaires. Le principe Estée Lauder "noir sur les cils du haut / coloré sur les cils du bas" me plaît, mais je n'ai pas vu de résultat en vrai - si ça se trouve c'est laid... Et le fait d'apprendre grâce à CK One que plus les poils de la brosse du mascara sont resserrés, plus le rendu sera au niveau du volume, et plus ils sont écartés, plus ça donnera de la longueur vient enrichir ma culture beauté - je saurai mieux choisir mes brosses dorénavant.

Ah et puis j'adore le CK One. Il ressemble pas mal à mon mascara préféré, le They're Real de Benefit. Très belle définition des cils, petite tendance à faire des paquets en position serrée mais pas en position allongée, tenue parfaite - limite waterproof. Je le recommande quoiqu'il en soit !

Vous les avez testés ces mascaras ? Ils vous tentent ?
.

14 commentaires:

  1. Si je me laisse tenter ce serait par le CK One... Mais surtout pour allonger dans un premier temps et épaissir dans le second (pas l'un ou l'autre) et du coup autant avoir un mascara qui fait les deux en même temps ! Je partage ton coup de coeur pour le They're Real, même si au final il n'a pas détrôné pour moi le BadGal de la même marque ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe du CK One, c'est bien de faire les deux en même temps. J'ai essayé l'un et/ou l'autre pour voir si ça faisait vraiment une différence, si on ne nous racontait pas n'importe quoi. ;)
      Cela dit, les 2 pour moi c'est trop. Je choisirai longueur ou volume selon mes envies !!

      Supprimer
  2. Sympas ces innovations mais en effet, pas révolutionnaire. On voit bien que les marques ont désormais du mal à encore réussir à innover sur les formules, et se tournent donc vers des innovations sur la brosse et/ou le mode d'application. Le CK me fait beaucoup penser au Custom Eyes de Revlon, qui fut un flop; celui d'Estée Lauder a l'air sympa, mais comme tu dis, encore faut-il que l'effet soit joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu parler du Revlon. Quelle culture cosméto tu as, toi !! ;)

      Supprimer
  3. chez Givenchy, tu as aussi le mascara demesure qui est très bizarre, encore plus que le phenomen'eyes... pour celui là je passe mon tour, pour les deux présentés aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais oublié celui-là, mais j'avais l'impression que c'était vraiment du grand n'importe quoi. D'ailleurs, quand on voit le revue de Bauty Paresseuse sur le Démesuré... http://labeautyparesseuse.blogspot.fr/2012/03/mascara-demesure-de-givenchy-le-test.html

      Supprimer
  4. Mouais, ça ne m'inspire pas plus que ça. A voir pour le mascara coloré ce qu'il donne (encore faut-il que ça se voit ! j'en ai un vert de chez MAC, c'est visible mais pas hyper flagrant non plus). Après ça peut accompagner un eyeliner de la même couleur en dessous ou alors permettre de juste ajouter un peu de couleur au bout des cils du haut (parce que le problème d'un grand mascara de couleurs, c'est qu'il y a peut de chance de le finir).
    Je ne me sens pas très inspiré par les 2 mascaras en fait !

    RépondreSupprimer
  5. Je serais plus inspirée par celui de Calvin Klein, même si je trouve tout ça un peu gadget... Le seul mascara qui m'a vraiment bluffée parmi toutes les innovations, c'est celui de Chanel, l'Inimitable, qui fait vraiment des cils de poupée, bien séparés et très courbés, et pourtant j'en ai testés, mais aucun qui lui arrive à la cheville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais utilisé un produit Chanel de ma vie...............

      Supprimer
  6. Non je n'ai pas encore testé ces mascara et pour le moment je n'en ai pas envie !!

    RépondreSupprimer
  7. Le CK est une copie du Custom Eyes de Revlon, qui n'est pas commercialisé en France (ma soeur l'a acheté via une vente privée).
    Ils ne m'inspirent pas ces 2 mascaras, je ne pense pas les essayer. Je suis contente du Aqua Smoky Lash de MUFE (waterproof)qu'il faut manier d'une main légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcément une copie. Dites vous le la plupart du temps, les innovations (notamment les innos packagings) ne viennent pas des labos des marques elles-mêmes mais de labos indépendants spécialisés dans tel ou tel domaine qui proposent leurs innovations à toutes les marques - en proposant parfois l'eclusivité à l'une d'entre elle sur quelques temps. A mon avis, c'est le cas ici. :)

      Supprimer
    2. Merci pour ces précisions. :)

      Supprimer
  8. Le CK One a l'air sympa, mais je pense qu'il plaira beaucoup mieux aux personnes qui sont organisées et qui sont méthodiques en général. Je pencherai plus sur celui de chez Estée Lauder pour ma part, mais le côté couleur fantaisie me fait un peu peur !

    RépondreSupprimer