samedi 23 juin 2012

BLANCS

Coïncidence ou pas... Les deux nouvelles eaux de parfum Courrèges et Lolita Lempika se parent de blanc. De blanc "dans l'esprit", dans la fragrance, et dans le nom.


La première s'appelle Blanc, la seconde L'eau en Blanc.

Blanc de Courrèges est une fragrance douce et enveloppante, gorgée d'iris, rose, musc, et héliotrope, à mille lieues de ses prédécesseurs, des parfums très 70's à base de patchouli - véritables madeleines de Proust quand on les hume (c'est Mamie !!), parfums cultes de nos (grands-)mères, mais peu adaptés me semble-t-il aux femmes d'aujourd'hui que nous sommes. Le flacon de Blanc est sublime, minimaliste, en bakélite - matériau qui rappelle les origines 60's de la marque. J'aime beaucoup !


L'eau en Blanc de Lolita Lempika est une fragrance... douce et enveloppante, également, inspirée des robes de mariées de la marque, composée d'essences de violette blanche, framboise et musc. Le flacon est tout mignon, féérique, comme d'habitude chez Lolita, et puis regardez, j'ai eu la chance de pouvoir le faire graver : "Le parfum de Sophie". Oui, c'est le mien, je ne le prête pas.


Blanc et L'Eau en Blanc, deux jolis nouveaux parfums que je porterai avec plaisir - et je suis difficile en matière de parfums, mais plutôt l'hiver... pour leur côté doux et enveloppant, justement, alors que quand il fait beau et chaud, j'ai besoin de quelques chose de plus frais !
.

7 commentaires:

  1. J'ai testé le blanc de L Lempicka, et j'ai détesté. :/ Pourtant j'adore les autres versions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien, ça me rappelle une odeur d'enfance, je n'ai pas su déterminer laquelle.
      Tous les goûts sont dans la nature !! :)

      Supprimer
  2. Un nouveau Courrèges!!!! ça alors, ça ne nous rajeunit pas mais je suis très curieuse et j'ai envie d'aller le sentir...Je suis moins fan de LL dont je trouve les parfums trop "sucrés" à mon goût mais ses flacons sont de petits bijoux, il faut bien le reconnaître:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont fait sentir les 2 précédents, mis au point dans les années 70, qui sentent vraiment le patchouli, et la nouvelle fragrance n'a RIEN à voir, même s'il y a aussi une pointe de patchouli. Tu peux aller le sentir dans la boutique Courrèges de la rue François 1er à Paris (pour l'instant, il n'est disponible que là je crois, je ne connais pas les autres points de vente).

      Supprimer
  3. Pareil que Dludlu j'ai humé le blanc de Lolita Lempika et j'ai été déçu mais c'est tellement subjectif. Parc contre j'aime toujours le flacon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ce n'est pas une fragrance révolutionnaire, c'est sûr ! Mais moi je n'ai aucune originalité en matière de parfums, je n'aime que les parfums de jeunes filles doux et légèrement sucrés qui plaisent à à peu près tout le monde, genre les Jean-Paul Gaultier, les Kenzo, les Nina Ricci... ;)

      Supprimer
  4. Celui de Lolita Lempicka, je n'ai pas du tout accroché ! Pourtant, j'aime tous les autres parfums, mais celui-là est trop poudré, il y a une note dedans que je n'aime pas du tout...

    RépondreSupprimer