jeudi 12 juillet 2012

FUMEURS ? J'AI UN TRUC TOP (ET UN PEU BIZARRE) POUR VOUS !

Il y a quelques jours, Fleur, créatrice de la marque de compléments alimentaires D-Lab et accessoirement blopine de Cosmétonique que je croise régulièrement en soirée, m'a invitée à lui rendre visite dans sa toute nouvelle boutique.


Une très jolie boutique qui marie avec goût une présentation des produits D-Lab et des filleries sélectionnées par la soeur de Fleur, parfaites quand on est en manque d'inspiration pour un cadeau copine... ou pour soi-même.

Mais là n'est pas le sujet de mon article.

Le sujet, c'est que j'ai scotché sur un des produits D-Lab, et vous allez comprendre pourquoi.

Tout d'abord, c'est un complément alimentaire spéciale intoxiquée (citadine polluée ou fumeuse), et si vous êtes concernée, vous savez qu'il est loin d'être idiot de vous proposer des produits de beauté spécifiques, vu que (pardonnez-moi d'être aussi directe) vous avez (à priori) un teint plus terne, moins oxygéné, une peau plus déshydratée, plus de ridules (notamment au niveau des lèvres pour les accros à la nicotine) et d'une manière générale un métabolisme cellulaire ralenti à cause des substances toxiques que vous inhalez.


"Booster de Lumière" (c'est son petit nom), ce sont des capsules qui contiennent des huiles gorgées d'omégas 3 et des vitamines D, A et E.

Et surtout...

Elles se mâchent !

Oui, m'sieurs dames.

Alors j'ai goûté, bien sûr. Un coup de dents dans la capsule et celle-ci libère son contenu, pas désagréable car fortement aromatisé. Puis on sent un arrière-goût de poisson (les omégas 3 !), et ouf, juste derrière, l'arôme plutôt sympa de l'enveloppe de la capsule reprend le dessus.

Ces capsules ont été développés pour celles et ceux qui n'aiment pas avaler (pas de blagues de mauvais goût par ici, SVP, je vous vois venir), et je sais qu'il y en a un certain nombre.

Alors, qu'en pensez-vous de ce produit ? Son positionnement fumeuse / pollutionnée ? Ses capsules mâchables ? Tentés ??

+ d'infos : www.dlabshop.com
Boutique : 66 rue des Dames, 75017 Paris

A part ça, j'ai cette chanson dans la tête, maintenant, c'est malin......

14 commentaires:

  1. Hello, merci pour cette info, je ne vais surement pas tarder à tester cela ! Enfin une marque qui se soucie des parias que deviennent les fumeurs (euses) (je respectes les non fumeurs alors respectez ma liberté aussi.... :) ). Merci encore d'avoir partagé ta découverte. bonne fin de journée Cathy D.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Cathy , je suis ravie que des marques s'intéressent aux fumeuses qui à défaut de pouvoir s'arrêter dans l'immédiat puisse bénéficier de petits coup de pouce comme celui-ci! Très envie de tester!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis pas forcément "pour" car on dirait que ça renvoi le message

    "allez y fumez, détruisez votre vie, votre corps mais c'est pas grave on fait de la recherche pour vous rendre beau quand même, alors continuez".

    Les fumeurs s'ils se plaignent d'avoir des dents pourris, des cheveux moches et une peau grisâtre n'ont qu'à pas fumer, me*de quoi ça fait parti du contrat d’inhaler du goudron!

    C'est beaucoup trop facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même réaction que toi dans un premier temps, et puis je me suis dit qu'on n’empêcherait de toutes façons pas les fumeuses de fumer, que ça ne sert à rien de nier ce phénomène, que c'est peut-être un véritable besoin (regarde les 2 premières réactions hyper enthousiastes).
      Tout comme on ne peut pas empêcher les gens de faire des UV ou griller sur la plage alors que c'est hyper mauvais et qu'ils le savent. On leur fournit des écrans solaires pour limiter les dégâts sur la peau dans ce cas là, et bien là c'est la même chose, on leur fournit un complément alimentaire qui limite les dégâts de la cigarette sur la peau. Non ?

      Supprimer
  4. Je n'ai pas d'avis pour le produit spécial fumeur. Je crois que quand je fumais, j'aurai vraiment aimé trouver ce genre de chose.
    De plus, je teste certains produits D-Lab en ce moment, et je peux dire que c'est une très belle marque. J'adore les compléments que j'utilise. Je vois un vrai résultat.
    En plus on est reçu avec tellement de gentillesse. Quant aux commandes par internet, c'est un régal de recevoir son colis....
    Mon blog n'est pas du tout fait pour faire des revues sur les produits de beauté, aussi je suis ravie de pouvoir dire ici tout le bien que je pense de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est fait avec gentillesse et raffinement. Je n'ai pas encore testé les produits, personnellement.

      Supprimer
  5. Ce produit en particulier ne me tente pas car je ne fume pas et ma ville de province n'est pas très polluée mais je comprends qu'elle attire celles pour qui sont ciblées!
    Sinon, pour avoir essayé d'autres compléments commandés par internet,je veux dire aussi que je les ai beaucoup appréciés:-) Une visite au nouveau magasin s'imposera dès que j'en aurai le temps lors d'une "virée" à Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, vous êtes donc déjà deux à recommander vivement D-Lab !

      Supprimer
  6. Pourtant elle était top ma blagounette, tant pis je remballe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver mieux en blagounette, allez, je te lance le défi, c'est à toi maintenant !!

      Supprimer
  7. Je pense que le positionnement fumeuse/pollutionnée est intéressant et pas inintéressé. Cela dit j'ai été très surprise par le commentaire intolérant vis à vis des fumeuses. C'est comme si, toute proportion gardée, il ne fallait pas faire de recherche pour celles et ceux qui ont contracté le virus du sida, parce qu'ils ont eu un rapport sexuel sans préservatif. Je ne connais pas D-Lab, mais si j'en crois les commentaires et ce que j'ai pu en lire par ailleurs, certainement qu'ils ont la générosité de s'intéresser à toutes et à tous sans distinction ni jugement a priori.
    The C's Touch

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi ça m'inquiète plus qu'avaler, bien que le booster divin est spécial et qu'en plus on a trois capsules à avaler. Mais enfin, une capsule à mâcher, bonjour l'appréhension. Ensuite, je pense que pour les fumeuses, ça peut être cool, mais pour les autres, y'a des produits plus intéressants chez D-lab, même pour détoxifier la peau.

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des produits qui déclarent cibler les fumeuses. Je me trompe peut-être, mais il me semble que les ingrédients ont souvent des propriétés qui ne sont pas toujours immédiatement parlantes pour les consommateurs, et que parfois c'est plus efficace de présenter tout ça simplement en termes de cible. Comme ça, les gens s'y reconnaissent (ou pas). L'éclat du teint, l’oxygénation, ne concernent pas que les fumeuses, mais si c'est étiqueté comme tel c'est plus facile de s'y retrouver et de tout de suite comprendre l'action du produit.

    Je suis une ancienne fumeuse et je pense que si j'avais croisé un produit comme ça à cette époque, je l'aurai immédiatement acheté. Au même titre que j'utilisais en alternance un dentifrice blanchissant et que j'avais toujours sur moi des pastilles de réglisse ou de menthe-basilic pour rafraichir l'haleine. Ce sont des produits que je ne n'achète plus aujourd'hui, c'était donc vraiment des achats de fumeuse, si on peut dire. Donc sur le principe de l'usage de produit pour "limiter la casse", je pense qu'il y a un marché.

    Par contre, à titre perso, le principe de mâcher ne m'attire pas du tout et même la présence d’arômes ne parvient pas à me rassurer ! Une fois, j'avais croqué, par inattention, une capsule à base d'Oméga 3 et d'autres trucs - beurk, je m'en souviens encore aujourd'hui. J'avais instantanément compris pourquoi certaines personnes de la génération de mes grands-parents évoquaient encore, quelques 50 ans après, leur traumatisme de la fameuse cuillère d'huile de foie de morue administrée tous les soirs par leurs parents. Ça ne devait pas être exactement le même gout, mais c'était sans doute du même genre, un gout d'huile de poisson très fort... Donc non merci.

    Le tout est à mon avis de proposer des capsules de taille raisonnable, pas trop grosses, pour qu'elles soient faciles à faire descendre :-)

    -sarah

    RépondreSupprimer