mardi 1 janvier 2013

DETOX 2013

Les amis, je vous souhaite tout d'abord une très très belle année 2013. Qu'elle soit pleine de beauté, dans tous les sens du terme, de bonheur, de santé, une année (allons-y pour les rimes) à l'aise Blaise, balèze, riche en pez, charentaises, trapèzes (!?! elle ne sont pas de moi, celles-là) et en... (vous complèterez comme vous le souhaitez, la maison décline toute responsabilité).

Dites, vous n'êtes pas barbouillés, vous ? Parce que moi, à l'heure où je vous parle, la simple idée d'un bredele (petit biscuit de Noël alsacien), de foie gras ou de dinde au marron me donne envie de....... boire un bouillon de légumes sans sel. Ou presque.

Allez, pour bien démarrer l'année, je vous donne quelques astuces détox. A suivre pendant 1 à 2 semaines pour se sentir mieux, dégonfler un peu, purifier sa peau encrassée.
.
1. Un grand verre d'eau tiède aditionnée de jus de citron à jeun au réveil (oui, je sais, vous connaissez déjà le truc) ou mieux, le jus de radis noir de Superdiet (efficace mais très mauvais, je vous préviens)

2. Pour les plus riches, une cure Detox Delight : un livreur vous apporte chaque matin vos repas de la journée (que du liquide, ou liquide + solide cru, au choix, à base de fruits et légumes détox avec une part belle faite au céleri), ma copine Nath a testé, il paraît que c'est très bien pour dégonfler et se sentir mieux, que plein de people la suivent régulièrement, et ça vous coûtera 300€ pour une cure de 5 jours.


3. Pour celles et ceux qui veulent profiter de l'élan des bonnes résolutions pour revoir globalement leur équilibre alimentaire mais qui ont besoin d'un coup de pouce, la méthode Beauty Sané, qui associe compléments alimentaires et substituts de repas que l'on peut consommer tels quels (pas mauvais, j'en ai gouté plusieurs, notamment la purée de pommes de terre) ou cuisiner (et là c'est rigolo, il y a notamment une poudre protéinée qui permet de faire du pain / des blinis / des pizzas / des gâteaux apéritifs et franchement le résultat est pas mal du tout, look at my picture below, c'est MOI qui l'ai fait, le premier qui dit que ça n'a pas l'air si bon que ça sort immédiatement), le tout accompagné par un conseiller que vous pouvez faire venir chez vous pour qu'il vous montre tout plein de recettes. Ma conviction personnelle étant que si on veut vraiment réussir un rééquilibrage alimentaire ou un régime, il faut se faire accompagner d'une manière ou d'une autre et savoir se faire plaisir, je pense donc que Beauty Sané a plutôt  une bonne approche en la matière.


4. S'aérer. Se dépenser. Sortir en forêt. Marcher. Faire du sport si on en a le courage. Ne pas se surestimer et éviter de s'incrire à la piscine si c'est pour y aller 3 fois dans l'année.

5. Se faire un bon gommage des familles suivi d'un masque bien repulpant, arrêter quelques jours les triples couches de maquillage, user et abuser du Pschitt Magique de Garancia ou tout équivalent, se faire aussi un gommage du cuir chevelu avec du sel fin saupoudré dans un shampooing, s'hydrater à mort du sommet du crâne jusqu'aux doigts de pieds.


6. Passer au moins une fois par semaine sur (dé)maquillages pour se détoxifier le cerveau des fausses promesses publicitaires, idées reçues et autres vérités approximatives de lobbyings et oxygéner son esprit avec la découverte de jolis produits, de marques sincères, de trucs futiles mais tellement indispensables. (j'essaierai de bloguer plus souvent que ces derniers mois, promis)

7. Ne pas abuser des cures détox (sauf celle du point 6, bien sûr). Quelques jours seulement. 1 mois maximum pour les compléments alimentaires associés. Et si on est des winners (ce qui n'est pas mon cas), réussir à modifier son hygiène de vie à vie (fruits, légumes et produits animaux de qualité, zéro produits industriels, huile de plame, excès de sucre et graisses saturées blablabla, vous connaissez la chanson).

Et vous, vous avez quelques astuces détox à partager avec nous ? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Très belle année à toi aussi So ! ^^ Ben, la détox, c'est pas trop mon truc, sachant que j'ai encore des chocolats qui attendent dans mon placard... mais bon, il faudra quand même évacuer tout ce foie-gras, saumon fumé, magret de canard, langouste et bûche.... pioufff ! Ca fait beaucoup, hein ? Bisous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous, je parle de détox pour ceux que ça intéresse (car je sais qu'ils sont nombreux) mais je n'appliquerai pas tous ces conseils personnellement, sauf le jus de citron et les conseils cosméto.
      (mon hygiène de vie est de l'anti-détox plutôt, c'est pas bien je sais ;))

      Supprimer
  2. Oui oui il faut que je détox à mort là. Mon corps entier en ressent le besoin. Cheveux pourri, gros bouton et surpoids... j'ai bien profité des fêtes. La cure Detox Delight me tente bien elle va aussi faire mincir un poil trop mon porte monnaie, je me contenterai donc du jus de citron et de venir à volonté visiter ton blog :)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ya du travail !
      Ca me fait plaisir que tu aies posté un comm, ma Fifi, c'est rare. ♥

      Supprimer
  3. Meilleurs vœux pour2013 ! Pas d'astuces détox, nous mangeons équilibré donc ça se fait tout seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance........
      J'aimerais te ressembler.

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux So !
    Alors les fêtes de Noël ayant été certes très gavantes d'un point de vue bouffe mais également épuisante émotionnellement (la suite d'avant donc), je vais encore continuer à manger un peu de chocolat hein ! (et j'aime pas le citron :p ).
    J'essaie de me remettre au sport et ça sera déjà bien comme résolution ^_^
    (et vu que je te suis à travers le flux RSS, dès que y'a un article, je le lis :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, j'étais sûre de ne pas aimer le citron, mais dilué dans de l'eau avec une touche de miel ou d'édulcorant en poudre, je trouve cela finalement très bon !!
      Bon courage avec tes émotions...

      Supprimer
  5. Merci pour tes vœux, So et à mon tour, je te souhaite une bien belle année toute neuve: plein de belles choses, de doux moments chaleureux, beaucoup de joies,une bonne santé pour affronter les obstacles et du punch pour tenir ton blog tout en menant tes nombreuses activités et ton travail de front!
    A part les ampoules (infectes je confirme) d’artichaut et de radis de Superdiet et le citron chaud (accompagné d'une cuillerée de bon miel...après l'ampoule de radis noir, il me faut de la douceur dans mon citron!)je ne connais rien d'autre sinon le potage de légumes en guise de diner le soir accompagné d'une pomme et d'un yaourt! Au bout d'une semaine,le foie va déjà mieux....
    Le problème, pour moi en tout cas, reste de me déshabituer des chocolats auxquels je deviens addict en cette période...et ma volonté est toujours aux abonnés absents dans ces cas-là, curieux, non?!!
    Bref, excellente année à toutes, na!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que toutes mes lectrices ont un petit faible pour les chocolats...
      ;)

      Supprimer
  6. j'adore le point 6! et oui en effet, je vais y penser! merci pour tes super papiers et bonne année à toi! bises de suisse!

    RépondreSupprimer
  7. bonne et heureuse année !! j'avais juste une question qui me taraudait l'esprit depuis quelques temps : comment font les droitières lorsqu'elles se vernissent les ongles de la main droite ? Je sais ça peut paraître débile comme question mais j'ai vraiment du mal à appliquer correctement mon vernis sur les doigts de la main droite, ça bave et j'en mets partout et ça me fait des grumeaux, l'horreur quoi! y'a plus qu'à tout enlever ! Donc voilà si quelqu'un pouvait me donner une astuce je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors hum, je suis bien mal placée pour te répondre, j'ai du mal à étaler mon vernis de la main gauche... Tu devrais poser la question à la Reine des Vernis, Pshiiit :
      http://pshiiit.com/
      https://www.facebook.com/Pshiiitpolish?fref=ts

      Supprimer
    2. d'accord merci, je vais de suite lui envoyer un message !

      Supprimer
    3. Je me permets juste de répondre : l'entrainement ^_^
      C'est comme la pose du liner, la pose de vernis ça s'acquiert à force de le faire.
      Sinon quand même :
      Essaye de faire de ne pas mettre trop de vernis sur ton pinceau pour éviter que ça ne coule quitte à devoir faire une couche de plus.
      Les couleurs claires pardonnent plus que les couleurs foncées une pose approximative.
      Tu peux aussi acheter les vernis qui ont des pinceaux un peu large et arrondi au bout ce qui permet de faire presque en une passe (les Essie français, les OPI, Je crois que les petits l'oreal aussi et sans doute d'autres, il faut regarder).

      Supprimer
  8. Kikou, Bonne année à toi aussi ! Ben moi je ne sais pas si ce sont toutes ces agappes qui m'ont linchés l'estomac mais j'ai une grosse douleur à ce niveau là depuis le 31, d'ailleurs ce soir je consulte! Sinon l'an dernier j'ai fait la cure de citron mais cette année j'ai pas encore commencé, j'attends de voir ce que me conseille le doc! Sinon oui les soupes de légumes c'est bien aussi! Bizz à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupe maison prévue ce soir pour ma part !

      Supprimer
  9. Hum, alors l'hydrolat de carotte sauvage ou de romarin à boire avec de l'eau, au choix pour le foie ça peut aider, c'est pas super bon mais c'est déjà carrément moins cher.
    Pour les teints caca boudin peaux épaisses, j'ai ma siouper crème de nuit détoxifiante matidiane ou pour les plus pressées, le masque oxygénant de la même marque
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne savais pas pour l'hydrolat de carotte sauvage et romarin et je ne connaissais pas non plus la gamme Matidiane (de Noreva, donc, je viens de checker sur Internet :)).

      Supprimer
    2. A essayer vraiment, j'étais une desperate des routines sans succès, et depuis août je suis passée de peau épaisse grasse sacrément poutchave à peau sacrément plus fine, unifiée et moins huileuse.
      Sandrine

      Supprimer