vendredi 24 mai 2013

FAITES PAS VOS CHOCHOTTES, HEIN !!

Un petit billet court pour vous parler d'un concept marketing très sympa, une marque de produits "pour soulager, récupérer, prévenir, vos douleurs musculaires et articulaires" dénommée... Les Chochottes !

Alors déjà, le nom, j'adore.

Et les visuels, regardez-moi ça s'ils ne sont pas TROP bien vus !





Il y a une véritable histoire derrière cette marque, et comme je manque de temps aujourd'hui, je vais juste copier-coller la présentation officielle de la marque, racontée par Sylvie Couderc, la créatrice, kiné et ostéo :

"L'histoire des Chochottes est une histoire de famille. Cette photo est celle de mes ancêtres, le petit garçon qui croise les bras est mon aïeul (ndlr : il s'appelle Justin). Pendant des siècles, les lutteurs de foire ont cherché des remèdes efficace contre leur ecchymoses et autres contusions. Ces recettes de grand-mères ou plus exactement de grand-pères ont traversé les générations jusqu’à moi.


L'utilisation quasi-systématique de la thermothérapie dans mon cabinet et de la demande croissante de mes patients m'a permis de créer Le laboratoire Les Chochottes.
 
Au départ, la Chochotte était une compresse de graines de lin servant de "bouillotte" et de support aux huiles essentielles, puis elle est rapidement devenue un concept : les Chochottes, 1ère marque de parakinésithérapie."

Je n'ai pas essayé les produits (je ne suis pas non plus dans la cible, grande sportive que je suis), mais le story telling avec sa part de vérité historique me plaît, le graphisme vintage aussi, ça change tellement des pommades pharmaceutiques que l'on n'a d'avance pas envie d'appliquer...

Et vous, ça vous plaît ?

Merci à Mlle Gima pour la découverte !
(elle vous en parlera probablement plus en détails dans un prochain billet)

20 commentaires:

  1. Ah ! C'est vraiment trop génial, j'adore. Un peu vintage, très tendance et ça donne envie de tester. Félicitations aux créateurs pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ! j'imagine très bien ça pour les hommes (rire moqueur !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour les enfants, aussi ! Plus sympa qu'un tube d'Hemoclar...

      Supprimer
  3. Je testerais bien, j'ai justement mon genou qui me chatouille

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le concept marketing et j'espère que ça n'est pas juste qu un concept! et que les produits sont vraiment basés sur une recette ,je l'espère efficace, ef transmise au fil des générations! et non juste des produits se donnant une belle image, en jouant sur le côté traditionnel qui nous manque tant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je peux te dire c'est que ce sont des compos 100% naturelles, à base d'huiles végétales, huiles essentielles et extraits végétaux et surtout que la gamme est référencée chez 2000 kinés donc je suppose que ces produits sont efficaces.

      Supprimer
  5. J'adore ! Si en plus les produits sont bons, je serais tout à fait cliente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'ils le sont (cf réponse au comm précédent) !

      Supprimer
  6. Très sympa ce style désuet, j'aime bien, ça fait très authentique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'aime bien le terme "désuet", c'est... désuet, justement :))

      Supprimer
  7. Ah je suis comme toi, j'adore , l'histoire, la photo historique et surtout le nom quoi , lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le marketing (au bon sens du terme), c'est important !

      Supprimer
  8. Très vintage ça donne de l'authentité à leur produit je trouve :)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle idée ! Et je pense vraiment qu'il y a un marché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi. Et si c'est un peu plus cher que des produits classiques de pharmacie, ce ne l'est pas tant que ça : de 7.80 à 11.20€ pour les soins.

      Supprimer
  10. Plutôt bien vu. C'est sympathique, décalé, je peux en refourguer à Monsieur. Comme cleopat, j'espère juste que la démarche est honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle l'est, j'ai répondu à Cleopat sur ce point !

      Supprimer
  11. Une madeleine de Proust de fous rires avec ma meilleure amie, ce terme. Ajouté aux photos et au sens de l'humour, ça donne un résultat qui me plaît :)

    RépondreSupprimer