jeudi 13 juin 2013

DÉÇUUUUE PAR LA BASE PEEL OFF DE ESSENCE

L'autre jour, ma blopine Jojo a parlé sur son blog (ici) d'un produit qui m'a donné TROP TROP TROP envie : le Base Coat Peel Off de la marque Essence, une base que l'on applique sous son vernis et qui "s'épluche" hyper facilement, comme un masque peel-off, sans dissolvant. Parfait quand on aime changer de vernis tous les 2 jours.

(foulard à pois My Little Box)

Comme elle est sympa ♥, elle me l'a prêté pour que je l’essaye.

J'étais hyper enthousiaste, et vous le savez, ce n'est pas si souvent que ça que je m'emballe pour des produits de beauté avant de les avoir essayés, blasée que je suis.

(d'ailleurs, je ne suis pas une vraie blogueuse beauté, démonstration en 20 points chez Les Pensées de Manu, qui m'a invitée à écrire son édito "Semaine de la Beauté")

La base Peel Off s'applique sous le vernis, à la place de la base habituelle, on laisse sécher 10 minutes...

(au début c'est blanc opaque nacré, puis ça devient transparent en séchant)

... Puis on applique n'importe quel vernis (ici le vernis Marionnaud Corail Irrésistible - leur nouvelle gamme de vernis est d'ailleurs TOP, je vous en reparlerai), on évite de se se donner des coups ou de laver les mains pendant 3 heures, et voilà !

 
 (le vernis Marionnaud est très beau, c'est la lumière qui était moche quand j'ai pris la photo)

Résultat nickel, on ne peut pas savoir que vous avez mis une base magique.

Au bout de quelques heures, le vernis commence légèrement à peler au bout des index, ceux qui sont les plus "sollicités". Rien de grave, ça va.

(pelage du bout de l'index)

Le lendemain, le pouce est touché et l'écaillement est déjà important (visible, donc effet un peu négligé), et je note une petite fissure sur le majeur (une micro-fissure, probablement parce que j'ai mis une bonne bonne couche de vernis par-dessus la base, disons qu'il n'y a que moi qui puisse la voir, ce n'est pas grave, je suis indulgente).

(vous voyez la fissure sur le bout de l'ongle, à gauche ? sinon cliquez sur l'image)

Johanna me dit "Tu verras, ce sera un plaisir intense (n'ayons pas peur des mots) quand tu le retiras. Effet Babibel." Chouette, ça me plaît d'avance.

Sauf que l'effet Babibel, chez moi, ça n'a pas mais alors pas du tout marché !!

Très très difficile de retirer le vernis. Je gratte, je gratte. Ca ne s'enlève pas comme prévu.

(le résultat après grattage...  notez aussi la teinte jaunie de l'ongle au naturel)

Je fais un ongle, la moitié d'un autre... et puis ça m'énerve, je prends un dissolvant pour tout enlever.

Sauf que... le dissolvant c'est bien pour enlever la touche de vernis, mais sur la base, ça le transforme en colle ! J'ai les ongles collants et je n'arrive pas à éliminer cette p... de base !!! 

Du coup j'attaque à l'acétone.

Ca marche mieux, ça part à peu près, en grattant pas mal quand même.

Je me dis que j'ai dû rater une étape, faire quelque chose de travers, mais non. Je reteste sur un ongle, pour voir, je laisse poser toute la nuit et le lendemain matin, j'arrive mieux à enlever la base et le vernis, mais sans réel effet Babibel. Disons que ça part un peu mieux que la veille.

Je me dis que si Jojo en est satisfaite, c'est moi qui n'ai pas su m'y prendre, il faut que je ré-réessaye sur l'ensemble des ongles. 

Ce matin, donc, j'applique la base Peel Off sur mon ongle d'auriculaire. Je m'apprête à faire la même chose sur l'annulaire (j'en profite pour vous faire réviser l'anatomie, ne me remerciez pas, c'est gratuit) et là, grosse crise d'angoisse, je repense à mes ongles qui collent, je file dans la salle de bain éliminer toute trace de base Peel Off, j'ai trop peur de repasser une soirée à essayer de l'enlever.

Si vous avez déjà essayé cette base ou une autre du même genre, j'aimerais bien avoir votre avis, et savoir pourquoi sur moi ça a été une catastrophe !! 

La parole est à la défense.
(c'est une private joke, Jojo est avocate)

(et si vous aimez la bonne chère et les cosmétiques, allez faire un tour sur Les papotages de Nana)


29 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne l'ai pas encore fait mais je meure d'envie de la tester. Apparemment il faut plonger les mains dans l'eau chaude pour ramollir un peu la chose avant de l'enlever pour que ça marche bien et décoller avec un outil, pas gratter.
    De tout et de rien ... Surtout de tout ! a fait un super article, tiens : http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr/2013/05/revolution-vs-peel-off-le-match.html

    Becos

    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah, merci. Je vais allez voir chez Stéphanie. :)

      Supprimer
    2. Si tu mets une couche épaisse, pas besoin d'outil (j'ai une image mentale assez traumatisante qui se crée là :) et pas besoin d'eau chaude !

      Supprimer
    3. C'est marrant, j'avais l'impression d'en mettre trop.
      J'aurais dû me renseigner sur le Net avant, c'est vrai que je n'ai pas ce réflexe, je ne lis souvent même pas les modes d'emploi...

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai eu exactement le même problème .. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut une couche trèssssssss épaisse pour que ça fonctionne !
    Je la garde pour les paillettes ! Je l'utilise exceptionnellement car j'ai les ongles longs et sur le bord libre il faut quand même gratter :/ Donc pas trop mal mais pas un indispensable à mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait justement le 2ème essai (1 seul ongle) avec des paillettes parce que l'autre jour j'ai mis un vernis pailleté magnifique de ModelsOwn que j'ai GALÉRÉ à enlever (le mot est faible, c'est pour cela que je voulais aussi absolument tester le peel-off, j'ai oublié de vous le préciser).
      Bon vous me convainquez de réessayer, en suivant tous vos conseils. Avec vernis pailleté, allez, soyons FOUS !

      Supprimer
    2. Pour enlever le vernis a paillettes, il faut faire des papillotes avec de l'aluminium et des petits carres de coton imbibé de dissolvant. Poser le coton, puis entourer d'aluminium ... Attendre 1 a 2 minute et frotter légèrement !! Et le tour est joué ! Pas de coton qui s'effiloche !!!

      Supprimer
    3. Tu es sûûûûûre ???
      Parce que si je réessaye et que ça se passe à nouveau mal même avec ta technique de papillottes, tu auras affaire à moi !!

      Supprimer
    4. La technique des papillotes marche très bien sur les paillettes, mais j'ai pas dit que ça enlèverait ton peel off :-) .... Bisous

      Supprimer
    5. Voici un article sur les paillotes : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-enlever-son-vernis-a-paillettes-ou-autreso_o-683477-0.php

      Supprimer
  3. Raaah moi j'adore peler les trucs alors si tu trouves le bon mode d'emploi, ça m'intéresse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh nien les réponses sur le BON modop sont en comm je crois. :)

      Supprimer
  4. Moi je l'utilise très souvent, et ça marche assez bien.
    J'en met 2 couches assez épaisses, et je profite pour l'enlever quand je sort de ma douche ou que j'ai fait la vaisselle. Par contre il faut effectivement un peu gratter au bord libre (mais j'ai environ 8mm de bord libre moi ^^). Sur ta longueur il devrait pas y avoir de problème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, donc je récapitule vos différents avis : couche épaisse à l'application et avant de l'enlever on fait une activité "humide" pour aider le film à se décoller.
      J'ai bon ?

      Supprimer
  5. Perso je l'adore (et pour poser un vernis corail tout simple après c'est sans intérêt, c'est pour poser de la grosse superposition de paillettes qu'elle est terrible) mais je crois tout simplement que tu n'en mets pas assez : j'avais eu le même souci la première fois. Il ne faut pas mettre le même "volume" qu'un top-coat classique mais il faut recouvrir très généreusement son ongle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plus adapté pour les vernis à paillettes presque indissolvables, c'est sûr. Mais je ne voulais pas trop corser la chose pour un premier essai (et heureusement d'ailleurs car il n'a pas été concluant !!).

      Supprimer
  6. Mmh la perspective de "peler" mon vernis me dit moyen, je crois que je vais plutôt craquer pour la base Revolution de Picture Polish (mais si c'est carrément plus cher !).
    (pshiiit a fait un article dessus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je ne sais pas de quoi tu parles, j'irai voir chez Pshiiit.

      Supprimer
  7. Même expérience, tout pareil, que toi. Pas essayé avec une couche plus épaisse. Franchement, pour attendre 10mn de plus qu'elle veuille bien sécher PLUS gratter 2mn par ongle et me les abîmer au décollage, je préfère autant me passer un coton bien imbibé de dissolvant et y passer montre en main 1 minute par main.

    Et puis il paraît que de la colle blanche toute bête fait très bien l'affaire (bon plan pour les jours de folies pailletées).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah, suis pas seule, je me sens moins bête !!!
      Johanna m'a aussi parlé de l'histoire de la colle blanche... Quelq'un a essayé ?

      Supprimer
  8. Ouh la, ça donne pas envie ta Base Peel Off !!! Qui nous dit que ça n'abîme pas l'ongle en plus... je ne tenterais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est parce que je l'ai mal appliqué, tu as lu les comms ? Finalement je vais réessayer, les filles m'ont rassurée.

      Supprimer
  9. Ben moi avec toutes les bases ça pèle et j'aimerais bien en trouver une qui pèle pas lol! Un souci d'épaisseur peut être ?

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est fou cette histoire !!!
    Sur moi, ça marche tellement bien. J'ai du mal à comprendre où ça a planté. Tu mets une bonne couche bien épaisse de base avant de poser le vernis? Je ne vois que ça puisque pour le reste, tu as tout bien fait !

    Ralalaaa et moi qui croyait te prêter un truc super top cool (ouais, les avocats ont un langage très distingué parfois) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (oups pardon je n'ai pas respecté ton pseudo, chère Nana)
      Je sais ce qui a pêché maintenant, grâce à mes lectrices nail-addicts. Donc je vais quand même retenter avant de te le rendre et si ça se trouve dans une semaine je dirai que effectivement, c'est un truc super top cool ! :)

      Supprimer
  11. Je pense que tu as des ongles spéciaux qui ne réagissent pas comme la moyenne des personnes testées c'est tout.
    Genre pour les vernis semi-permanents, il y a effectivement des gens pour lesquels ça abîme l'ongle tout de suite dès la première application alors que pour d'autres, il n'y aura pas de problèmes.
    Comme cela avait été ton cas il me semble, et que ce que tu racontes sur la base peel-off est globalement le même système que du semi-permanent, c'est presque logique que ça ne marche pas non plus sur toi, non? (je sais qu'il doit y avoir des explications bien plus scientifiques que la théorie débile que je suis en train de pondre mais bon, tu vois le topo, non?).

    Le truc c'est que les femmes pour lesquelles le semi-permanent abîme l'ongle ne supporte quasiment aucun semi-permanent (alors qu'il y en a bcp bcp). En même temps, dis-toi que l'UV et la polymérisation c'est pas pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ô spécialiste es nail art !! ^^
      (tu viens me refaire des commentaires comme ça quand tu veux, ça illumine mes journées ;))

      Supprimer
  12. Curieux, moi je l'aime beaucoup... Après, c'est pas non plus la panacée (non, ça ne se décolle pas tout en une seule fois comme par magie, j'aurais bien aimé pourtant) mais pour les vernis plein de paillettes, c'est quand même bien pratique (j'en mets deux couches sous le vernis) et ça évite les crises de nerfs (j'ai déjà pleuré à cause d'un vernis à paillettes...). J'ai fait une revue ici avec photos du décollage : http://emmanuellemerteuil.com/?p=1179 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reéssayé et mieux réussi : http://demaquillages.blogspot.fr/2013/07/comment-bien-gerer-le-dissolvage-du.html

      Supprimer