vendredi 6 septembre 2013

UNE SI JOLIE "BB CREAM" BIO

J'ai trouvé la crème teintée parfaite pour les Bio-addicts. Elle s'appelle BB Crème Veloutée Teintée, elle est made by Akane, une gamme de soins de beauté développée autour des propriétés cosmétiques de la pomme rouge japonaise du même nom, et elle est vraiment bien.


Une texture légère, une teinte dorée assez "caméléon" qui ne laisse aucune démarcation et ne vous transforme pas en carotte géante (allusion à une CC cream Bio que certains reconnaîtront), un agréable parfum de pomme, une hydratation plus que correcte (même si je mets quand même une crème dessous), et au final un joli teint mieux unifié et très naturel (qui plaira aux adeptes du no makeup plutôt qu'à celles qui souhaitent vraiment camoufler les imperfections)

Et zéro filtre solaire, ce qui m'arrange car comme je vous l'ai déjà dit, c'est totalement inutile au quotidien à Paris entre octobre et avril (ou septembre à mai si on ne s'expose pas en terrasse ou qu'on ne bosse pas à l'extérieur), autant donc d'en passer, notre peau nous remerciera (rappelons que le SPF est une mesure de protection contre les coups de soleil et non pas contre les méfaits plus sournois des UVA)

Alors bien sûr, si vous vous souvenez de mon post sur les BB creams, vous me direz que la BB d'Akane n'a pas grand chose d'une BB et vous aurez raison : pas de protection UV, très peu couvrante, oui, c'est plutôt une crème teintée mais attention, une crème teintée à la texture et au rendu vraiment subtils, loin des habituelles crèmes teintées Bio, et là je me dis que les progrès de la cosmétique Bio sont quand même assez fulgurants ces dernières années et vous verrez, dans quelques mois, ou allez, 2-3 ans maximum, on en aura des "vraies" BB creams écologiques !


Quoiqu'il en soit, cette BB Cream Akane a réussi à me surprendre et et ne peux que vous la recommander. :)
 

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article , moi qui justement cherche en ce moment la "BB crème" (ou tout comme) bio parfaite ! Une question cependant : convient-elle aux peaux très claires ? (j'ai une peau de type "peau de rousse", laiteuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'étais un peu bronzée quand je l'ai utilisée les premières fois et je le suis moins aujourd'hui, pas non plus une peau de rousse mais je sens bien que quand j'aurai retrouvé mon teint d'endive ça matchera encore.
      Attention, comme je le disais, ce n'est pas tout à fait une BB cream. :)

      Supprimer
  2. Aaah ça m'intéresse grandement aussi ! Mon très léger bronzage beige s'en allant déjà, je ne vais pas tarder à retourner à mon blanc cassé d'hiver et la teinte universelle ne me réussit pas en général (oui madame, je suis particulière moi madame, pas universelle ^^)
    Sinon merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est suffisamment légère pour ne pas donner ni "effet masque de cire" ni démarcations. :)

      Supprimer
  3. Ahh ! Elle est pour moi ! J'ai du mal avec les BB Crèmes à cause des démarcations qu'elles peuvent laisser, donc si celle-là est discrète, banco ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles est discrète car ce n'est pas vraiment une BB, d'ailleurs elle se rapproche plutôt des CC, ou alors de la BB L'Oréal qui est assez discrète elle aussi.

      Supprimer
  4. Ah c'est tentant, j'aime bien utiliser les bb comme base de teint, celle ci pourrait faire l'affaire, les conventionnelles me donnent des boutons que ce soit asiatique ou non... Et moi je me demande à quoi sert le spf dans une crème ou un fond de teint, étant donné que c'est efficaçe que peu de temps, non ? Du coup j'essaie d'éviter aussi, et mettre carrément une creme solaire quand y'a besoin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question : les marques t'expliquent que contrairement aux écrans solaires dont on doit renouveler l'application, ton SPF de crème de jour ou FDT dure toute la journée alors que ce sont essentiellement des filtres chimiques qui virent au fur et à mesure des heures (les filtres minéraux agissent comme des miroirs donc leur capacité ne diminue pas - enfin, schématiquement, mais on les évite dans les crèmes de jour car ils donnent des textures + épaisses, grasses et blanches).
      En fait les marques différencient les usages (faire la crêpe au soleil ou en terrasse = transpirer + se baigner => la crème s'élimine plus vite que si tu ne fais que traverser la rue de temps en temps dans la journée, mais dans ce 2e cas, pas besoin d'avoir un SPF élevé, alors !! bref).
      Quoiqu'il en soit, la poudre des fonds de teint à elle seule présente une protection solaire (comme un filtre minéral) de 5 à 10, environ, même si le SPF n'est pas revendiqué. Ca suffit largement de septembre à mai en France (bon, peut-être pas dans le sud mais après c'est du bon sens et comme tu le dis, dans ce cas là on met soit un FDT avec un SPF de 15-20, soit une vraie crème solaire).

      Supprimer
    2. Merci pour tes précisions, j'y vois quand même plus clair, je comprend bien la nuance alors!

      Supprimer
  5. Oui elle a l'air bien, à voir pour l'hiver mais elle s'achète où et à quel prix? Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... c'est vrai que je ne mets jamais (ou pas souvent) ce genre d'infos. :)
      La liste des PDV français est ici http://www.akane-skincare.com/points-de-ventes/ (très parisien pour l'instant... + sur le web).
      Et ça coûte 22€ les 30 ml !

      Supprimer
  6. Un j'aurais j'aurais fini ma Erborian (que je ne mets que rarement et uniquement le WE) et je pourrais craquer pour une autre... :)

    RépondreSupprimer