vendredi 7 février 2014

BONS BAISERS D'HIVER

Tout comme vous, je suis sûre, j'adore les baumes à lèvres. Je m'en mets tout au long de la journée, tout au long de l'année, et d'ailleurs quand j'oublie mon tube à la maison, mes lèvres me détestent, elles se mettent à tirailler, elles réclament du confort, elles génèrent tout plein de petites peaux, elles souffrent.

Je ne sais pas me contenter d'un seul baume à lèvres. Il m'en faut plusieurs. De plusieurs galéniques. Plusieurs goûts. Parce que mes envies et mes besoin sont multiples.

Le matin et le soir, je privilégie les formules en pot. Souvent plus onctueuses, plus enveloppantes. Elles ne sortent pas de ma salle de bain car je trouve qu'il n'y  rien de moins hygiénique que de mettre ses doigts tout beurk dedans, des doigts qui ont touché des poignées de porte recouvertes de pipi, des barres de métro pleines de pipi, des cacahouètes gorgées de pipi... Je n'aime pas non plus avoir le doigt gras après l'application des baumes. Je me lave les mains avant et après.

Mes baumes en pot du moment :

Le Baume des Montagnes Extrême Réparation SOS Repair Baume Réparateur Visage & Corps de Pure Altitude (si t'as pas compris que c'est de la bombe, baby... ;)), à base d'huiles de tournesol, ricin, pépin de framboise, beurre de karité (...) et un pouième d’édelweiss pour faire joli. Il n'a pas de goût particulier, il est vraiment très riche, bien gras, parfait pour la nuit, un peu moins quand on veut se mettre du rouge à lèvres juste après.

 
Le Baume Banane de Kadalys, qui sent booooon la banane - mais n'en a aucunement le goût même s'il est précisé sur le pot "baume lèvres & papilles", qui est tout joli joli avec son couvercle à la Andy Warhol, super-hydratant, un peu moins glossy glossy et moins gras que le Pure Altitude, c'est un baume pur plaisir.


La journée, donc, dans mon sac, je transporte des baumes en tube, stick ou stylo, pour ne pas y mettre les doigts. Ils sont souvent moins gras aussi, ce qui me permet de ne pas faire filer mon rouge à lèvres quand j'en applique par-dessus.

Mon tube du moment :

Le BB Lèvres Abricot de Dr Renaud et non !, je ne ferai pas de commentaire sur son nom -_-, c'est un baume teinté (attention quand vous en mettez sans miroir), riche mais pas trop gras (attention car l'embout est quand même assez large et il sort vite), qui sent très bon, qui ne colle pas, voilà, je l'aime bien, il ne quitte plus mon sac à main depuis plusieurs semaines.


Quand j'ai des petits soucis de peaux mortes, je passe aux choses sérieuses.
Solution n°1 ("le lièvre") : gommer les lèvres avec le Santa's Lip Scrub de Lush, un joli petit scrub tout rouge qui sent bon le.. qui sent bon la... bah je ne sais pas ce que ça sent mais ça a une petite odeur Madeleine de Proust, une formule qui contient de la datte, de la cerise (en fait c'est peut-être ça l'odeur, datte-cerise ?), de la poudre de lait de coco, du sucre, et d'autre ingrédients que je ne peux pas vous donner car l'étiquette est à moitié effacée. Efficacité immédiate, mais par contre, le gommage un peu trop décapant a tendance à faire revenir les peaux mortes au bout de quelques heures, donc je n'en abuse pas. Ah et bien sûr comme la dernière fois avec le soin corps Celebration de Lush, c'est un produit de la collec' de Noël qui n'est plus disponible à la vente (je suis toujours aussi réactive, vous remarquerez).


Solution n°2 ("la tortue") : remplacer les baumes en pot du matin et du soir par le Stylo Hydratant Ultra Repulpant de Noxidoxi. Je crois que je ne vous en ai jamais parlé et pourtant il m'a sauvé la vie (bon ok, juste les lèvres) l'hiver dernier : je ne sais pourquoi, j'avais un problème de peaux mortes permanentes depuis la fin de l'été, impossible de m'en débarrasser, et là j'essaye le stylo Noxidoxi et bim !, en 3-4 jours, plus de peaux mortes, des lèvres lisses comme les fesses d'un bébé. Et les vilaines n'ont pas réapparu ensuite de tout l'hiver. 
On est ici sur une formule plus technologique que les baumes classiques qui ne sont "que" des associations assez basiques d'huiles, beurres et cires. Il y a de l'enzyme de papaye (c'est grâce à elle le dézingage des peaux mortes), de l'acide hyaluronique (effet "lèvres pulpeuses"), du Matrixyl 3000 (vous ne le connaisssez pas sauf si vous êtes de la Profession, c'est LE peptide star que l'on trouve dans beaucoup de produit antirides, il relance la synthèse de collagène et d'élastine pour renforcer la peau... et ici les muqueuses, d'ailleurs personnellement j'en mets moi-même en "actif de fond" dans beaucoup de formules de mes clients car il est ultra-efficace, mais chuuuut). 


Deux petits bémols qui expliquent pourquoi je ne prends pas ce stylo avec moi la journée mais le garde à la maison : tout d'abord cet embout à picots, bien pensé pour gommer et stimuler la microcirculation, mais qui attrape aussi les peaux mortes et le rouge à lèvres, donc il faut le nettoyer tout de suite après sinon c'est un peu cracra, ensuite le fait que le produit pénètre très vite, n'est pas assez "filmogène" pour l'hiver - il a été pensé pour les fumeuses qui détestent avoir la cigarette qui colle aux lèvres, et du coup la journée je préfère mettre un baume un peu plus confortable.
(ah si je vous ai déjà cité Noxidoxi quand je parlais des 5 ans de mon blog l'autre jour, car c'est la marque de ma copine Soumya qui m'a poussé à me lancer sur la Blogosphère) (je l'aime tellement ce produit que je l'ai conseillé sur mon espace TheTops il y a plus d'un an déjà) 
.
 

Et pour info parce que je les ai terminés depuis longtemps mais je les avais aussi beaucoup aimés, je vous conseille par ailleurs : le stick Baume à Lèves Framboise de Lavera , certifié Bio, le Baume Lèvres et Zones Sèches d'Absolution ♥, lui aussi Bio, le encore Bio Consolation Ultime pour les Lèvres de Doux Me - mais il n'existe plus si vous en avez un c'est collector, le Baume Protecteur pour les Lèvres teinté de Elisabeth Arden, pas du tout Bio mais parfois la pétrochimie c'est efficace pour isoler, "cirer" et apaiser les lèvres inconfortables.

Et vous c'est quoi votre petit baume à lèvres préféré ?

(imprimé fleuri Fragonnard)

11 commentaires:

  1. Celui vers lequel je reviens souvent c'est Rêve de Miel de Nuxe, son odeur est addictive ! En ce moment, c'est un stick Le Petit Marseillais que j'utilise et qui est très bien ! J'aimerais bien trouver celui de Kadalys, mais il me semble que la marque n'est pas très accessible, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est bien celui de Nuxe ! Un peu collant, de mémoire, non ?, mais bien efficace. Et je ne savais même pas que LPM faisait des sticks à lèvres, tu vois....

      Supprimer
  2. Ben j'avoue ne pas en mettre ... Des que j'en met le lendemain mes lèvres sont sèche et tiraillent ,,,, quand j'en met pas, mystère, elles se portent à merveille .... Parfois je met du beurre de Karite le soir, quand j'y pense c'est à dire euh pas souvent lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant...
      Moi je ne peux pas sans, ça tiraille forcément, voire ça "peluche" en hiver.

      Supprimer
  3. Tiens tines, le noxodoxi me tente, mais pour l'instant avec mes 5 baumes à lèvres, je crois que je vais me calmer et le regarder de loin mais je retiens (dès que j'aurais terminé au moins deux soins.... je regarderais de plus près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Noxidoxi c'est du traitement de fond comme je le disais. C'est complémentaire. Il ne sera pas suffisant pour avoir les lèvres ultra confortables en hiver, par contre si tu as des problèmes de lèvres vraiment désséchées, des peaux mortes (problème de renouvellement cellulaire), ou qu'elles sont trop fines et que tu veux un peu plus de volume, fonce.

      Supprimer
    2. j'essaierais certainement, je dois justement aller dans une parapharmacie ce week end, une para qui est très bien achalandé et vraiment pas chère (grosses quantités commandées et vendues, du coup les prix sont diminués)

      Supprimer
  4. Aaah… mais il FAUT que tu testes le stick lèvres de Weleda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je retiens le conseil pour une prochaine fois :).

      Supprimer
  5. J'ai bien du mal à trouver des baumes qui me conviennent, qui ne soient pas que plein de paraffine (occlusive mais pass traitante), même si pour la journée ça pourrait suffire. Je tourne sur plusieurs :
    le baume à lèvre Burt's bees à la cire d'abeille (top au niveau effet mais tu as l'impression de te mettre du O'Cedar sur les lèvres à cause de l'odeur o_O )
    la crème pour les lèvres d'Aesop (très étrange car c'est une crème, pas un baume, donc plutôt à mettre sous un rouge à lèvres, je ne suis pas très convaincue pour l'instant)
    les baby lips de Gemey en rouge et pèche (pas spécialement traitant, donc quand on a des petites peaux, c'est très moche)
    le baume à lèvre de doux me (la texture est un peu trop huileuse pour moi, mais il faudrait que je tente le soir avant de me coucher)

    Je tenterais bien le truc de noxidoxi en traitement de fond pour les petites peaux. Et je vois que l'on te recommande le weleda, il faudrait que je teste pour voir ça pourrait aussi aller à ma (grande) fille (qui elle a un baby lips en couleur neutre, un baume parashop et un baume reve de miel en stick :) ).

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en ai trois : un Dermophil (le vert, qui me sert également de base si je veux mettre un peu de couleur), un Burt's Bee à la cire d'abeille et un Lipstick d'UNT à la fraise mais que je garde pour l'hiver car il est très gras :)

    RépondreSupprimer