mercredi 30 juillet 2014

SUR MES ONGLES AUX BEAUX JOURS... (+ SCOOP THE BODY SHOP)

Ce qui est bien avec mon compte Instagram, c’est qu’il me sert "d’archiveur de nail arts". J’y poste mes couleurs d’ongles au quotidien. Du coup, quand je veux faire un article récap sur les derniers vernis que j’ai essayés, il me suffit d’aller sur IG et de télécharger les images correspondantes (enfin, plus précisément, impossiblede télécharger les images sur IG mais comme ma fanpage Facebook les publie aussi automatiquement, je les récupère là-bas).

Le petit bémol c’est que j’oublie parfois de noter les références des vernis que j’ai mis. En général j’ai au moins la marque (en général…), mais la référence couleur, vu que là je suis à des centaines de km de mon appart, comment vous dire… Il va y avoir quelques manquements dans ce post, j’en suis désolée d’avance ! 

Par ailleurs, la plupart des photos ont été prises avec mon téléphone portable donc leur qualité laisse parfois à désirer.

Bref.

On démarre avec des "nails arts" Allez-la-France!!! que j’ai faits pour rigoler lors de la Coup du Monde de Football quand la France a joué contre l’Allemagne. Bon, on a perdu…

J'avais d'abord réalisé un nail art bleu blanc rouge hyper basique avec le nouveau bleu "Queen" de Kure Bazaar, du blanc d'un "double-liner" blanc / noir de Revlon si ma mémoire est bonne, et un rouge... je ne sais plus lequel, j'en ai tellement...


Mais Sephora a eu la bonne idée de m'envoyer ce matin-là un coursier avec ce top coat "Liberty" de chez Formula X, pailleté de bleu / blanc / rouge (ainsi que quelques "smarties" assortis qui n'ont pas fait long feu).


... du coup j'ai retiré mon drapeau de doigts et appliqué le "Queen" Kure Bazaar + au bout des ongles les paillettes "Liberty". On ne voit pas grand-chose sur la photo mais c'était plutôt joli.


Ce printemps, j'ai posé pas mal de nude. 

Notamment parce que j'avais les ongles cassants, donc courts, et que les couleurs franches ont tendance à visuellement rendre les ongles encore plus "trapus" qu'ils ne sont, au contraire des nude.

Ces vernis sont assez transparents et vos ongles doivent être nickels en dessous, et bien blancs – ce qui n’était pas forcément le cas quand j’ai pris les photos, ahem -_-. Une bonne astuce pour les déjaunir rapidement : Instant Manucure de Talika. Ça marche plutôt bien. Sinon essayez de tremper vos doigts dans un demi-citron... perso je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça les blanchit un peu.

Tout d'abord mon nude préféré du moment, un très joli vernis rose pétale de chez Crabtree & Evelyn, marque de soin cosmétique anglaise que vous pouvez notamment retrouver sur Regent Street à Londres.


Le "C01" de UNE, très ton sur ton avec l'épiderme. Mais du coup on ne voit pas grand-chose, c'est comme si on avait mis une base transparente, ou presque.


Le nouveau "Gloss" de Kure Bazaar, irisé. A essayer peut-être en top coat sur une couleur plus franche... Je n'ai pas adoré son rendu tout seul.


J'ai aussi appliqué pas mal de pastels.

Les dernières créations de blogueuses beauté x The Beautyst : Carnet Prune, Punky B et Enjoy Phoenix.


Le très joli "Cassis de Cassis" de 2B Cosmetics, chez Parashop. J'ai envie de le mettre dans la catégorie pastel, même s'il est un peu plus franc, car il a un côté très doux.


J'ai tenté et aimé l'effet jean avec le vernis "Excited" de 2B Cosmetics, un bleu intense légèrement irisé. Et pas cher du tout.


J'ai adoré le vernis "Adriana" de Kure Bazaar, que j'ai appliqué à un mariage pour lequel le thème était violet & vert (= les couleurs de Malaga - oui, c'était un mariage mixte avec plein d'espagnols !).


J'ai tenté l'application d'un vernis Kiko avec un peu d'appréhension car je n'avais pas du tout aimé les vernis ELF qui s'écaillaient avant la fin de la journée et que comme Kiko n'est pas très cher non plus... Mais non, celui-ci était très bien. Je crois que leurs vernis sont fabriqués en Italie, tout au moins en Europe, versus en Chine pour ELF - il peut y avoir de très bons vernis made in China mais disons que c'est plus aléatoire qu'avec ceux fabriqués en Europe.


Et puis l'été arrivant, j'ai commencé à peindre mes ongles de doigts de pieds, mais je ne me souviens plus du tout quel vernis j'ai appliqué....

(notez les pansements anti-ampoules très chics...)

Il faut aussi que je vous montre mon nail art préféré !!!! (pas facile à porter... ;))


Enfin, pour terminer, j'ai le plaisir de vous annoncer, si vous ne l'avez pas déjà appris, que The Body Shop lance ENFIN ses vernis à la rentrée, une gamme assez large (24 références et 7€ seulement !!), avec des teintes très réussies ! Un petit aperçu rien que pour vous :


Et vous, vous portez quoi sur vos ongles ces deniers temps ?

lundi 28 juillet 2014

MA ROUTINE SOIN VISAGE (PRESQUE) TOUTE ROSE

En ce moment, j’ai une routine soin visage presque toute rose (poke Les Papotages de Nana ;)). Je suis en vacances à la montagne, et là-bas le soleil est traite - je me suis à peine exposée que je suis déjà caramel ! Je fais donc très attention à bien protéger et "réparer" ma peau. Plus qu’au quotidien.



Le matin, je commence par le l'Impossible C-Rum de Sampar, que j’avais déjà testé et approuvé il y a quelques mois, et qui lutte contre tous les signes de vieillissement (rides, perte de fermeté, taches, déshydratation…). Avec la dose d’UV que je prends malgré moi – je ne suis pas du genre à faire la crêpe au soleil, je m’expose plutôt le temps d’un aller-retour de tartare (mais qu’est-ce que je raconte…. -_-), avec la dose d’UV que je prends, donc, autant blinder sa protection / réparation anti-âge.

J’applique ensuite la crème sorbet Vitamine E Aqua Boost de The Body Shop. La texture est particulière, avec des petites billes que l’on sent fondre sous ses doigts. Je n’avais pas apprécié cette galénique dans leurs sorbets corps (souvenez-vous) mais sur le visage, ça me va. La formule hydrate plutôt pas mal, est matifiante (ce qui est essentiel en cette saison, même sur peau sèche comme la mienne), le pot est joli, bref, sans que ce soit un coup de cœur, j’aime plutôt bien.

S’il fait beau – ce qui n’a pas été trop le cas ces premiers jours de vacances – et la montagne sous la pluie, sincèrement, je ne vous le souhaite pas…, et que je bouquine un peu au soleil (un quart d’heure) ou que je me fais une petite rando, j’applique l’écran solaire SPF30 de Embryolisse.
.

Dans la journée, si j'ai pris le soleil, je vaporise sur mon visage la Brume Stop de Noxidoxi, histoire de calmer les radicaux libres générés par les méchants UV – je n’ai pas très envie qu’ils s’attaquent à mes structures cellulaires !! Cette petite bombe est très pratique, la brume est presque aussi fine qu’avec un aérosol alors que c’est un flacon-spray sans gaz, elle est hydratante, rafraîchissante, fortement antioxydante, donc, mais attention, ne contient pas d’écran solaire (pas de SPF), c’est un peu comme un après-soleil en plus malin. Ah, et petit conseil : rentrez vos lèvres avant de la sprayer car elle a un petit goût pas très agréable.

Le soir, nettoyage avec la lotion micellaire Caudalie – je me maquille peu voire pas, donc ça suffit amplement, puis rebelote avec le sérum Sampar, puis application d’un baume pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur, le Wrap Temps Futur de Qiriness (décidément, à chaque fois que je découvre un nouveau produit de cette marque, j’aime). C’est un baume donc il est 100% gras, assez collant, et laisse la peau bien brillante (votre chéri(e) appréciera - spéciale dédicace Mister A.) mais il a un effet réparateur incroyable. On a vraiment l’impression de "soigner" sa peau échauffée par le soleil. Il a des propriétés anti-âge et réparatrices, et je vous conseille de l’appliquer en couche assez épaisse (pas comme un masque mais pas loin, soyez généreux, d’autant plus que le tube fait 100 ml !), et pendant la nuit la peau va complètement l’absorber. Au réveil, elle est toute douce, toute rebondie. Plus fraîche que la veille.

Voilà pour ma routine d’été – enfin de première partie d’été, car – je ne sais plus si je l’ai déjà dit ici – fin août JE PARS A MADAGASCAR !! Pour 25 jours. Donc j’aurai une autre routine à ce moment-là, et je ne manquerai pas de vous en parler, bien sûr !

Profitez bien des vacances si vous y êtes ou du bureau tout calme si vous en revenez ou n’avez pas encore pris vos congés. :)

(moi je continuerai à bloguer pendant les pluies d’été, ça m’occupe ;))

jeudi 24 juillet 2014

ET SI ON PARLAIT ACCESSOIRES BEAUTÉ ?

Eponge "œuf" pour appliquer le fond de teint, brosse nettoyante visage aux 310 000 nanofibres, recourbe-cils, brossette pour crêper les cheveux… Ces accessoires de beauté sont-ils vraiment intéressants, voire - comme le disent certains blogueuses - essentiels, ou ne sont-ce que des gadgets de plus qui prendront la poussière dans la salle de bain ?

Mon avis (qui ne sera pas forcément le vôtre, c’est pourquoi j’attends vos commentaires, comme d’hab !).


Eponge "œuf" à fond de teint (ELITE)

Nombre de makeup addicts ne jurent que par ce genre d’éponges, notamment la Beauty Blender, "l'originale". Soit-disant pour appliquer le fond de teint de manière plus uniforme, mieux couvrir les imperfections localement avec le côté le plus étroit… J’en rêvais depuis longtemps, j’ai testé celle de Elite. Sincèrement, après l’avoir essayée plusieurs fois, je dirais que son seul intérêt est de ne pas se mettre plein les doigts (et les dessous d'ongles) de fond de teint… Et son principal défaut de boire beaucoup de produit et donc de ne favoriser ni les économies ni l’écologie (mais peut-être est-ce spécifique à cette éponge Elite et pas à ses cousines d'autres marques ?). Suite à mon expérience décevante, j’ai posé la question sur son intérêt à deux makeup artists d’une marque de maquillage pro très reconnue, et vous savez quoi ? Elles m’ont répondu que ce genre d’éponges n’avait pas grand intérêt… et que ça gâche du produit.

VERDICT : abandonnée. Sauf si vous arrivez à me convaincre en commentaire qu’elle vaut quand même le coup.


Eponge konjac (ELITE)

J’adore le konjac : c’est une fibre naturelle qui a la capacité de se gorger d’eau en quelques secondes et de gonfler à vue d’œil (c’est pourquoi elle est aussi utilisée comme réducteur d’appétit en complément alimentaire). Cette petite éponge sert à se nettoyer le visage, le rincer – après un masque par exemple, vaguement l’exfolier… Et puis voilà. Je n’en vois pas trop l’utilité, par rapport à un gant de toilette (à part que le gant de toilette est un nid à bactéries et l’éponge konjac probablement moins - ceci dit le gant de toilette est beaucoup plus rapide). Je l’ai donc je l’utilise, mais je ne suis pas ultra-convaincue.

VERDICT : adoptée mais sans conviction. Convainquez-moi. 

à gauche : éponge konjac (sèche) - à droite : éponge oeuf


Brosse SOS Pureté (MON CORNER B.)

C’est une cousine de la célèbre brosse coréenne Tosowong. En plus écolo car son manche est en bois. Elle est constitué de centaines de milliers de fibres ultra-fines (0,045 mm de diamètre) – tellement fines qu’elles sont incroyablement douces, et permet de nettoyer la peau plus en profondeur, notamment à l’intérieur des pores (y compris des point noirs, beurk), le tout sans agresser la peau. Et elle ne coûte qu'une vingtaine d'euros pour un usage infini (enfin, en théorie). Je l’utilise matin et soir quand j’ai le teint brouillé et/ou quelques boutons, pendant 3-4 jours, avec un nettoyant moussant (en ce moment le Photo Pure Foaming Cleanser de Talika). Et sinon, disons 1 à 2 fois par semaine, car je suis du genre à ne pas trop décaper ma peau – et elle le vit très bien, mais un petit nettoyage en profondeur de temps en temps ne peut lui faire que du bien.

VERDICT : adoptée. Depuis plus d’un an.



Brossette à crêper (GHD)

C’est une brosse fine aux poils durs de longueurs différentes, et elle rend le crêpage de chignon beaucoup plus simple qu’avec un peigne. C’est plus rapide, elle prend plus de masse de cheveux qu'un peigne, et quand on a la fibre fine et plate comme la mienne, on aime bien le volume et la tenue qu’elle donne quand on se fait une queue de cheval ou un chignon. Je ne pense pas assez à l’utiliser, par contre. Je n’ai pas tellement l’habitude.

VERDICT : adoptée. A utiliser plus souvent.


Rembourage à chignon (ELITE)

C’est très à la mode ce genre d’accessoires à cheveux. On croise beaucoup de jeunes femmes aux buns parfaits dans le métro (… aux buns souvent trop parfaits qui ressemblent plus à des donuts qu’à un joli chignon, enfin c’est mon avis). J’avais déjà adopté celui de… Dop ? Garnier ? Une marque de grande surface de l’Oréal, je ne sais plus laquelle. Sauf que j’avais enlevé un peu de matière à l’intérieur, pour que le résultat soit un peu moins volumineux, un peu moins donut, plus naturel, quoi… Et j’adore, sincèrement, je me fais souvent des chignons avec. L’avantage du donut Elite ? Il est déclipsable et vous pouvez le transformer en saucisse de Morteau pour vous faire un chignon bas très 19ème siècle (par exemple à l’aide d’un headband dans lequel vous enroulez vos cheveux, c’est rapide, inratable, très joli, je le fais aussi de temps en temps).

VERDICT : adopté ! 

dessus : rembourage à chignon - dessous : brossette à crêper


La gamme FILOSOFILLE

J’aime beaucoup cette petite marque. L’idée est toute bête : apporter une dose de bonne humeur sur des accessoires hyper basiques comme les pinces à épiler, les miroirs de poche, les coupe-ongles… par des illustrations girlys, avec plusieurs collections par an. Les produits sont de bonne qualité, ils ne sont pas très chers, je vous les recommande.

VERDICT : adoptée. Depuis pas mal de temps déjà.




Recourbe-cils (ELITE)

Oui, je parle beaucoup d’Elite aujourd'hui, c’est parce qu’ils m’ont envoyé un gros carton d’accessoires, dont certains que j’avais envie d’essayer mais finalement jamais pris la peine d’acheter, notamment parce que je doutais de leur utilité. Comme les recourbe-cils. J’ai les cils assez longs et j’arrive à les recourber après la pose du mascara, juste en les poussant vers le haut avec les doigts. Oui, mesdames. Mais vu qu’un recourbe-cils arrivait directement chez moi, je ne me suis pas fait prier pour essayer, bien sûr ! J’ai essayé la manière conventionnelle, c’est-à-dire avant le mascara, sur un œil versus l’autre œil "témoin", et ça n’a rien changé. C’est le mascara qui fait le boulot. Enfin sur mes cils. On a tous des cils différents. J’ai ensuite essayé de la manière que tout le monde vous déconseille sinon "ça va casser les cils" (et je ne comprends pas bien pourquoi, d'ailleurs), c’est-à-dire après le mascara – après 5 minutes sinon ça colle et laisse plein de résidus sur l’outil. Et ça marche ! C’est mieux qu’avec les doigts ;). Ça ouvre l’œil, allonge les cils, on a l’air moins fatiguée, plus féminine… Plus jeune (oui c’est un critère que je commence à regarder -_-).

VERDICT : adopté. Après le mascara !



 
J’attends vos propres expériences en commentaires, et si vous avez d’autres accessoires beauté à mon conseiller, je suis preneuse !

jeudi 17 juillet 2014

COMMENT CHOISIR SES HUILES DE BEAUTE

Si vous êtes un fidèle de ce blog, vous savez que j'utilise souvent – en fait tous les jours - des huiles pour nourrir ma peau (rappel), mes cheveux (hop-hop-hop), mes ongles (par ici), et parfois pour démaquiller le maquillage trop résistant ou apaiser la peau échauffée (pendant les vacances)...

Ça tombe bien, c'est la mode en cosmétique depuis quelques saisons. 

Il y a des huiles pour tous les usages : le corps et les cheveux, mais aussi les ongles, ou le visage avec notamment le développement d'huiles-sérum... Globalement, les huiles ont tendance aujourd'hui à être plutôt composées d'ingrédients d'origine naturelle, surtout celles 2 ou 3 en 1 corps / cheveux / visage. Les huiles spécifiques visage ou certaines huiles capillaires sans rinçage contiennent souvent plus de silicones ou autres ingrédients synthétiques pour de effets "maquillage" : diminuer l'effet gras des huiles ou gainer la fibre capillaire, par exemple. Et à savoir, même si ce n'est pas une règle absolue, les huiles américaines contiennent souvent plus d’ingrédients de synthèse que les huiles européennes (les américains adooooorent les silicones, et par ailleurs les marques font beaucoup plus de greenwashing que chez nous).

Certains d'entre vous sont encore réticents à utiliser les huiles, de peur que ça ne leur laisse la peau grasse, ou que ça leur donne plus de boutons qu'ils n'en ont, mais non, à part les huiles très synthétiques à base de dérivés pétrochimiques, la peau ADORE les acides gras apportés par les huiles végétales parce qu'ils participent à sa nutrition et son équilibre, elle les boit littéralement et il ne reste pas de film gras en surface de la peau au bout de quelques minutes. Même pour les peaux grasses, oui (souvenez vous).

Mon petit doigt me dit que vous avez envie de savoir comment reconnaître les huiles plutôt végétales des autres...

Je vais vous donner quelques tuyaux faciles à retenir. En gros, il faut regarder les premiers ingrédients de la liste INCI (dénomination internationale des matières premières cosmétiques).

Si il y a Aqua / Water dans la liste, ce n'est pas une huile. Il n'y a pas d'eau dans les huiles. S'il y en a, ce sont des émulsions. Qui peuvent être très bien mais ne sont pas des huiles. C'est notamment le cas de beaucoup "d'huiles-sérums" très en vogue en ce moment, en particulier chez les marques du groupe L'Oréal, mais pas que. Il y a beaucoup de dénominations un peu abusives.

Dans la liste INCI, les noms des plantes sont en latin. Si les premiers ingrédients de votre huile sont en latin (ex : simmondsia chinensis, cocos nucifera, prunus dulcis, zea mays...) - avec la plupart du temps, accolée, la traduction en anglais comprenant le mot "oil", et qu'il n'y a pas plus de 10-15 ingrédients au total, on a a priori une bonne dose de végétale dans la formule. S'il y a 30 ingrédients, il est possible que le 1er nom de la liste soit une huile végétale mais qu'elle ne soit qu'à hauteur de 3-4% et que le reste soit synthétique. Ou pas. On ne peut pas connaître les % de chaque ingrédient, on connaît juste leur ordre - et encore, parfois, en-dessous de 1%, les fabricants peuvent les mettre dans le désordre, en tous cas en Union Européenne.

Si vous avez parmi les premiers ingrédients "caprilyc/capric triglycéride", "coco-caprylate", "dicaprylyl carbonate" (ou d'autres, il y en a pas mal, je ne peux pas tous les lister ici), ce sont des dérivés d'huile végétale très utilisés car plus stables à l'oxydation et/ou plus "secs" au toucher et/ou moins chers. Ils sont plutôt bons pour la peau aussi mais pas aussi "nutritifs" que les huiles végétales natives.

Si la liste commence par paraffinum liquidum ou petroleum (= vaseline = paraffine = huile minérales dérivée du pétrole), ou des mots qui terminent en -methicone ou -siloxane (= silicones), ou qui ont des noms chimiques compliqués (... ceci dit, les dérivés végétaux dont j'ai parlé dans le paragraphe précédent ont aussi des noms chimiques compliqués donc difficile d'y voir clair sans se renseigner sur l'ingrédient en question...), et même si plus loin dans la liste il y a des noms de plantes, c'est une huile qui est globalement synthétique. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'ait pas de propriétés intéressantes : les huiles synthétiques sont très bien pour isoler la peau, empêcher l'eau de sortir, aider à cicatriser, assouplir, ou donner un toucher plus sec..., mais elles sont inertes, n'ont aucune action biologique, vont se contenter de masquer certains "symptômes" sans traiter les causes, et ne vont pas "nourrir" au sens propre la peau et les cheveux au quotidien. Gardez les pour des usages "maquillage" plus ponctuels. Et si vous avez la peau grasse, évitez-les sur le visage.

Attention aussi à ne pas utiliser des huiles rinçables type huiles de douche ou huiles démaquillantes, des tensioactifs sont ajoutés à ces huiles pour qu'elles puissent se rincer facilement (elles se transforment alors en émulsions/mousses blanches). Je vous parle ici d'huiles qu'on laisse sur sa peau ou pour lesquelles on souhaite un peu de résidu sur la fibre capillaire après rinçage (bain d'huile).

Et sinon, même si certaines huiles sont positionnées uniquement sur une partie du corps, vous pouvez les utiliser indifféremment sur tout le corps : sur les jambes en cas de peau de croco comme sur les cheveux (en bain d'huile ou sur les pointes), et, sauf si le parfum est trop concentré et vous pique les yeux, également sur le visage (comme un sérum, avant sa crème de nuit par exemple, c'est ce que je fais) ou après un coup de soleil.

Quelques huiles à tout faire (ou presque) :

✰ Toutes les huiles végétales (olive, noisette, amande douce, rosier musqué, Isio 4 – poke Adrien ;)), si vous êtes très "nature" et supportez les odeurs parfois un peu prononcées et les textures un peu "brutes". Ou que vous êtes fauché.

✰ Les huiles commercialisées par les marques de beauté si vous préférez une sensorialité plus subtile, travaillée. Notamment au niveau du toucher (en général pas trop gras) et du parfum (en général des odeurs très rondes, chaudes, sucrées, addictives... parfois l'odeur des vacances...).



✰ PETITE SÉLECTION


L'huile multifonction Monoï 1000 Fleurs de Hei Poa, un classique très efficace et au parfum de plage. Elle peut être solide à température ambiante, dans ce cas passez le flacon sous l'eau chaude avant utilisation. Par contre elle n'a aucune protection solaire et ne suffit pas à se protéger, on est bien d'accord, hein !


Les huiles capillaires que vous pouvez utiliser sur le corps, et même sur le visage : l'Huile Suprême de Phyto et l'Huile Sublimante de Phyto Plage. Mais pas l'huile Originale Phyto Plage, que j'ai mise sur la photo avant de regarder sa composition, car ce n'est pas une huile, le premier ingrédient est de l'eau florale de romarin :p. 
Egalement deux huiles Rare Mélange d'Huiles de Ojon mais je ne trouve pas leurs compositions, j'avoue que j'ai un doute sur leur naturalité... ceci dit si ce point-là vous est égal, je les ai déjà essayées, elles sont très bien.


Dans la série "Amazonie", l'Huile Corporelle hydratante Cacau de Sol de Janeiro, qui est en partie synthétique, au toucher "sec" très agréable pour les réfractaires au gras des huiles naturelles, et l'huile de bain et de massage Pequi de Amazonia Viva, plus riche, un peu comme de l'amande douce qui est son principal ingrédient. 
Dans la série dérivés de parfums, l'Huile Gourmande Fleur de Figuier de Roger & Gallet, peut-être à ne pas appliquer sur le visage vue sa forte concentration en parfum, ça peut éventuellement piquer les yeux.


La fameuse Huile Divine de Caudalie, que j'utilise en ce moment sur le visage, le cou, le décolleté et le buste et que j'aime beaucoup.


Dans la série "huiles à ne SURTOUT PAS tout faire", AromaSage de Kart, une huile type baume du tigre avec des pierres semi-précieuses Œil du Tigre au fond du flacon (on ne les voit pas bien sur la photo), pour la détente musculaire - et pour rien d'autre sinon ça va chauffer, je vous préviens ! 
Et la nouvelle Huile Secret de Beauté version Or de Leonor Greyl, qui brille de mille paillettes, à utiliser en connaissance de cause... :) Sinon il y a la version non pailletée bien sûr.


L'huile n°110 de Diadermine, positionnée anti-âge, qui n'a pas grand-chose de naturel mais qui peut constituer une bonne entrée en matière pour tester l'huile sur le visage quand on n'a jamais essayé, c'est une "vraie" huile sérum, sans eau, contrairement à beaucoup de ses concurrentes en grande surface.


Et pour finir, les huiles liquides et solide à l'argan de chez The Body Shop, qui sortent fin juillet, qui comme d'habitude chez TBS sont formulées avec des matières premières issues du commerce équitable (en tous cas pour l'argan ici), et ne contiennent pas tant d'argan que ça mais ce n'est pas bien grave, elles sont très agréables à utiliser. L'huile à appliquer sur l'ensemble du corps, de la pointe des cheveux aux ongles des doigts de pieds, et le baume pour les zones plus sèches comme les coudes, les genoux, les zones à peau de crocodile.



Voilà. J'espère vous avoir convaincus de vous mettre aux huiles de beauté si ce n'est pas déjà fait, et j'attends en commentaire votre propre expérience en la matière, ou si vous n'avez jamais essayé, dites-nous si vous avez envie de vous y mettre et si une des huiles que je vous ai présentées vous fait de l’œil !

mardi 15 juillet 2014

TOO FACED & LA CHOCOLATERIE (+ jolie surprise inside)

EDIT : la gagnante du "Little Black Book of Bronzres" est SIB. Tu m'envoies tes coordonnées par mail ?
 .............................................................................

J'ai découvert Too Faced avec sa palette en forme de tablette de chocolat l'hiver dernier. Je connaissais aussi les bronzers qui sentent bon le cacao, donc pour moi, Too Faced = chocolat. En réalité c'est un peu plus que ça. Je vous raconte ?

Jerrod Blandino est un makeup artist californien plutôt doué (Madonna herself lui aurait conseillé de lancer sa propre marque dans les 90's), qui était connu pour mélanger les palettes afin d'obtenir le produit / la teinte idéale pour chaque femme.

Jerrod a écouté la bonne parole de Mado et créé sa marque en 1998, avec notamment une gamme phare de poudres bronzantes (ou terracotas, bronzers, terres de soleil, c'est la même chose). Cette gamme lui a été inspirée par sa sœur, une jeune femme qui luttaient alors contre un cancer de la peau (on est en Californie, c'est assez courant). L'idée étant de dire aux femmes "on peut avoir bonne mine sans soleil, sans aucun risque, avec notre maquillage". Too Faced reverse par ailleurs une partie de ses bénéfices à la recherche sur le mélanome.

  

Au sein de ces poudres, de l'extrait de cacao, fortement antioxydant, et connu pour stimuler la synthèse de beta-endorphines, les molécules du bonheur.

A propos de bonheur, c'est aussi un point important pour la marque : faire des produits sérieux sans se prendre au sérieux, insuffler à chacun de ses mascaras, poudres, rouges à lèvres... une dose de bonne humeur. D'où ces packagings très girly, voire parfois assez régressifs.

Autres points essentiels pour Too Faced : permettre aux femmes d'exprimer leur personnalité, leur redonner confiance en elles (... quelle ambition !!).

"Nous avons la conviction que le maquillage est synonyme de pouvoir, donnant jour après jour aux femmes la liberté de s’exprimer, ainsi que la confiance en soi permettant de relever tous les défis." (Jerrod Blandino et son associé, Jeremy Johnson)
 

Par la suite, la gamme s'est étoffée, avec notamment le fameux mascara au nom un poil racoleur (mais du coup vous l'avez forcément retenu !) "Better than Sex", ou le rouge à lèvres Melty, la palette Chocolate Bar, le blush Sweetheart en forme de cœur...
  

J'utilise le Better than Sex depuis quelques semaines, sur les conseils de Natacha Birds qui me disait que c'était de loin son préféré, devant même le They're Real de Benefit qui est mon propre préféré. En fait ils sont très différents : là où le premier épaissit les cils pour un effet frange, tient à peu près bien toute la journée et se démaquille relativement facilement, le second les sépare et les allonge incroyablement sans trop les épaissir, tient parfaitement et se démaquille assez difficilement (c'est pour cette dernière raison que certaines ne l'aiment pas). Je préfère quand même le They're Real, mieux adapté à mon type de cils, mais le Better Than Sex est aussi franchement top, je vous le conseille également.

J'ai découvert et adoré les nouveaux fonds de teint compacts Cocoa Powder, qui sortent fin août si ma mémoire est bonne, déjà parce que quand on les ouvre, une odeur (subtile, rassurez-vous) de cacao envahit les narines et ça te met directement de bonne humeur, ensuite parce qu'ils font bien leur boulot, masquer en toute subtilité, unifier et matifier sans dessécher (… en tous cas l'été, il faudrait que je les essaye cet hiver sur une peau plus sèche !).

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le reste de la gamme.

Parmi les nouveautés de la rentrée, vous trouverez également une gamme de liners "Bulletproof" avec estompeur et taille-mine intégrés, et une palette yeux "Cat Eyes" (graou).

 

On en arrive à la surprise que j'ai annoncée en titre... :)

Lors de la présentation blogs, j'ai découvert un livre magique. Un grand et beau livre qui contient un "semainier" de bronzers compacts, avec une petite BD très sympa (en français) qui vous explique quel produit choisir en fonction des occasions. Quand vous ouvrez ce livre, la fameuse odeur de cacao vous chatouille les narines, puis vos yeux brillent devant tant de choix, et votre cerveau s'emballe un peu pour choisir LE compact que vous utiliserez aujourd'hui. 

  

"The Little Black Book of Bronzers" est une édition Collector d'une valeur de 150€. ll est introuvable en France.

MAIS.

Vous pouvez le gagner sur (dé)maquillages !! :)

Je suis pas trop sympa avec vous ? Je ne le garde même pas pour moi. 

  

Pour tenter de le gagner, on va faire aussi simple que d'habitude (mais encore plus rapide), il suffit de répondre à cette question en commentaire, en précisant votre pseudo : outre ce "livre" collector, quel produit de la gamme Too Faced vous donne le plus envie et pourquoi ? Vous trouverez la liste des produits ici.


Clôture du concours le 22 juillet minuit.
Une seule participation par personne (même adresse IP). Réservé à la France Métropolitaine. Inutile de préciser votre e-mail, j'annoncerai les résultats en haut de cet article dans 1 semaine, je vous préviendrai de l'annonce du gagnant sur Instagram, Facebook, Twitter, ce dernieri m'enverra ses coordonnées à ce moment-là. 
 
Vous avez de la chance, beaucoup de lectrices sont déjà en vacances donc vous aurez plus de chances de gagner que d'habitude ;).

Bonne chance à tou(te)s ! 


Too Faced, en exclusivité chez Sephora.