jeudi 21 août 2014

MA TROUSSE DE TOILETTE "MINIMALISTE" POUR UN VOYAGE ROOTS

Ca y est, demain c'est le grand départ pour Madagascar. 4 semaines de voyage non organisé, le Guide du Routard en poche, un (gros) sac sur le dos, avec au programme des randos dans des sublimissimes parcs naturels, la rencontre avec tout plein d'animaux dont les fameux lémuriens, la descente d'une rivière en pirogue, un peu de plage... Avec beaucoup de soleil mais aussi un temps plutôt frais sur les Hauts Plateaux de l'île la nuit... Des moustiques, un peu... Bref, beaucoup d'affaires à emporter (serviette de plage, gros pull, chaussures de rando, imperméable, duvet, moustiquaire...) et une place limitée sur mon dos, ma trousse de toilette doit donc être réduite à son minimum.

J'ai fait comme j'ai pu, et croyez-moi (mais je suis sûre que vous me comprenez), ça a été dur !! MAIS. J'ai quand même pris un minimum de choses, car je ne voulais surtout pas retenter l'expérience malheureuse no care du Caire.


SOLAIRE

Il y a une catégorie de produits pour laquelle je ne me restreindrai pas : la protection solaire. J'ai pris des compléments alimentaires solaires (vous savez que je ne peux pas m'en passer) (et j'ai pris une version "anti-âge", probablement plus riche en antioxydants que la classique, car vue la quantité de radicaux libres que je vais me prendre avec le rayonnement des Tropiques...), 2 laits SPF30 pour le corps (à mon avis ils vont descendre vite) (et pas d'huile solaire, parce que... souvenez-vous ;)), une crème visage SPF50 qui fait aussi anti-taches (parce que ça y est, elles commencent à apparaitre les bougres, et elles s'installent, elles ne repartent plus - j'en ai eu une il y a 2 ans en Thaïlande, une nouvelle à Cuba il y a quelques mois... à la rentrée il faut vraiment que je commence à les traiter), un fond de teint compact SPF30 que je mettrais de temps en temps pour unifier et matifier (sa protection solaire est un prétexte pour emmener un fond de teint plutôt futile dans ces conditions avec moi :p), une crème apaisante pour le corps qui n'est pas spécifiquement positionnée après solaire mais fera parfaitement l'affaire (je l'ai testée, elle est hyper aqueuse, rafraichissante, j'aime beaucoup) (d'ailleurs je l'appliquerai sur le visage aussi, le soir), une "huile solide" (un baume, quoi) si j'ai besoin d'un produit plus nourrissant que la crème corps ou pour nourrir les pointes de mes cheveux de temps en temps (ceci dit je compte bien acheter de l'huile végétale de coco ou autre à Madagascar).


Solaire & Anti-Âge de Doriance
Lait Bronzant Velours SPF30 "technologie infrarouges" de Lancaster
Adapatasun Soin Bronzant Spray Lacté "Soleil Normal ou Fort" de Esthederm
UV-Defence SPF50+ - Soin Solaire Anti-Age Anti-Taches de Filorga
Fond de Teint Compact Ivoire Medium SPF30 de Shiseido
Préparation 03 à l'Aloe Vera - Crème Apaisante Corps de Parashop 
Huile Solide Miraculeuse pour Corps et Cheveux de The Body Shop


CAPILLAIRE

Pour le lavage des cheveux, j'ai la fibre tellement sèche (surtout au soleil) que en plus de mon shampooing, j'ai forcément besoin d'un après-shampooing (et hop, 250 g de plus dans le sac -_-). Et j'essaierai d'espacer les lavages avec un shampooing sec format voyage (je gagne 2 jours avec). Si besoin, vu que mes cheveux vont cramer au soleil, j'achèterai une huile végétale sur place pour faire des bains d'huile. Ah et pour la brosse à cheveux, ce sera la brosse "crêpante" de Elite dont je vous parlais ici, elle est moins encombrante qu'une brosse classique, elle a le poil un peu dur mais bon, ça sera pas mal pour démêler mes cheveux qui me donneront probablement du fil à retordre.


Shampooing Eclat & Couleur Lumineuse Ekos Buruti de Natura
Après-Shampooing Eclat & Couleur Lumineuse Ekos Buruti de Natura
Shampooing Sec de Batiste
Brosse "crêpante" de Elite


VISAGE & CORPS

Et bien pas grand-chose les amis... Un savon (qui prend moins de place et est plus écologique qu'un gel douche) (et qui servira aussi pour la lessive) (en fait j'ai récupéré plusieurs restes de savons car mes savons neufs étaient trop gros pour entrer dans ma petite boîte à savon - je ne vais pas non pas partir avec un savon de la taille d'un savon de Marseille !), mon gant Glov qui permet de nettoyer / démaquiller sans démaquillant (telllllement pratique), un tout petit sérum anti-âge (15 ml) pour le soir (... avec la quantité de radicaux libres que ma peau va se taper...), et puis je  mettrai aussi sur mon visage de temps en temps, comme je le disais plus haut, la crème corps Parashop.


Sérum Anti-Age Rénovateur de SVR
Gant démaquillant Glov (qui est en fait sur la photo avec les les produits de makeup, à droite)


MAQUILLAGE

Là aussi on réduit au minimum avec (quand même ;)) le fond de teint compact dont je vous ai déjà parlé dans la catégorie solaires, un mini-mascara échantillon hyper-waterproof, un crayon yeux d'un joli violet foncé, un baume à lèvre coloré car j'aime bien avoir une touche de féminité de temps en temps, un baume transparent bio qui ne me quittera pas de la journée, et, touche makeup INDISPENSABLE quand on traîne en chaussures ouvertes dans un milieu terreux / sableux toute la journée, du vernis (et des lingettes dissolvantes pour les retouches - je prends celles de Sephora, dejà testées et approuvées) ! J'emmènerai un miroir de poche et une pince à épiler, aussi, de Filosofille.


Mini-mascara They're Real de Benefit
Crayon Glide-On EyePencil 24/7 (teinte Empire) de Urban Decay
Baume à lèvres Novalip Duo (teinte 191) de La Roche Posay
Baume à lèvres au jojoba et karité de Lavera
Vernis Color Crush (teinte Rose aux Joues) de The Body Shop
Lingettes Dissolvantes Express de Sephora


PARA-PHARMACIE
(les produits super glamour !)

Comme j'ai décidé de ne pas prendre de traitement préventif anti-paludisme (des locaux nous ont dit que dans les coins où on allait il n'y avait pas de paludisme, ou très exceptionnellement), je prévois quand même une protection renforcée contre les moustiques. Des vêtements longs préalablement imprégnés de lotion Insect Ecran qui résiste paraît-il à 4 lavages, une moustiquaire, et tout un tas de produits repoussent-moustiques, dont des bracelets à la citronnelle et un roll-on aux huiles essentielles que j'ai déjà utilisés en Thailande sans avoir trouvé ça transcendant (les moustiques me tournaient quand même autour) mais bon, puisqu'il m'en reste, autant les prendre avec moi et mettre toutes les chances de mon côté. Il paraît que les moustiques n'aiment pas l'odeur de la vitamine B, il est donc conseillé de prendre des compléments alimentaires à base de cette vitamine (il y en a dans les compléments capillaires ou la levure de bière, par exemple, il faut que je pense à en acheter avant de partir). Dans la série "je ne suis pas une Princesse", je prendrai également des comprimés de probiotiques pour prévenir (ou aider à traiter) la tourista. Et puis ma brosse à dents et mon dentifrice, bien sûr. Et un gel antibactérien pour désinfecter les mains avant les repas. Et un "détranspirant" qui dure...  72h !!!  (soyons fous) (enfin j'en mettrai tous les jours quand même, je ne me risquerai pas à faire un crash test sur 3 jours... quoique ? ça peut être drôle de tester ça, au pire si je pue des aisselles en 24 ou 48h, j'en remettrai...).


Gel Dentifrice à l'Eau Thermale de Buccotherm 
Bracelets  à la citronnelle Marie Rose
Spray Protection Optimale Anti-Moustiques 8 h de Marie Rose
Gel Apaisant Après-Moustiques Marie Rose
Parfum (huiles essentielles anti-poustique) Pikpanou
ImmunoStim Diarrhée et Immunostim Défenses de l'Organisme de Urgo
Gel Antibactérien de Mercurochrome
Détranspirant Intensif 72h de Vichy


Et sinon vous pourrez probablement suivre mes aventures à Madagascar en photos (qui promettent d'être magnifiques vus les paysages) Instagram et Facebook vu qu'il semble y avoir du WIFI dans pas mal d'hôtels et guest houses. Soyez bien sages pendant mon absence et bonne rentrée pour celles et ceux qui sont concernés !

 (et ça c'est à peu près notre parcours)

lundi 18 août 2014

DIPTYQUE x PAPIER TIGRE ♥

Vous connaissez probablement Diptyque, cette jolie marque de parfumerie qui créé depuis 1961 des parfums, bougies et depuis peu des produits de beauté ultra-délicats, raffinés, somme toutes assez classiques mais surtout pas ennuyeux ?

Si vous êtes un peu "pointu", vous connaissez peut-être aussi Papier Tigre, cette toute jeune ligne de papeterie poétique tendance hipster-mais-pas-trop, qui non seulement créé des motifs aussi beaux que modernes, mais également des objets originaux comme les Tri-Angles inspirés de l'origami ?

Et voilà que Diptyque a la bonne idée de s'associer à Papier Tigre pour sa nouvelle Collection 34, qui sort à la rentrée !



"Innover en explorant son jardin secret. Revisiter l'intimité et l'histoire de Diptyque pour en exprimer de nouvelles facettes empreintes d'une modernité joyeuse." Voici l'inspiration pour cette collection "bazar" de parfums pour soi et pour la maison, de bougies, photophores, diffuseurs de parfums d'intérieur et de papeterie, dont le nom est simplement inspiré du 34 boulevard Saint Germain, l'adresse de la première boutique de la marque.

Le design des emballages des bougies et des objets de papeterie (carnets, cartes postales...) est signé Papier Tigre, qui a plongé dans les archives Diptyque pour s’inspirer des motifs maison.


Si vous cherchez une idée de cadeau pour moi (bah quoi ? ;p), je vous oriente vers le calendrier "permanent" issu de cette collaboration, le Pose-Temps, dont je n'ai malheureusement pas de visuel détaillé à vous montrer et c'est bien dommage, c'est une collection de 12 affichettes dessinées par papier Tigre, 1 par mois, sur lesquelles on écrit les dates à retenir (anniversaires...) mais pas son emploi du temps (pour qu'elles soient toujours d'actualité année après année), et que l'on affiche au mur selon ses envies, le tout donnant un effet graphique customisé très réussi.


Ou sinon je suis aussi preneuse de l'un de ces diffuseurs de parfums très graphiques. ;)


J'ai déjà à la maison ce cierge Les Lilas que je n'ose pas encore allumer - disons que je le ferai cet hiver quand la Nature me manquera. :) 


Et ce joli carnet que je n'ose pas déflorer tellement il me plaît...
(c'est idiot, hein ?)


Et si vous êtes sur Paris, je vous invite à visiter la boutique du Boulevard Saint Germain, elle vaut le coup d'oeil !


 

A vous maintenant : vous connaissez Diptyque ? Et Papier Tigre ? J'attends vos avis en commentaire !

www.diptyqueparis.fr
www.papiertigre.fr

jeudi 14 août 2014

1 MINUTE POUR UN TEINT ECLATANT ?

Dans la série des produits magiques qui promettent un teint lumineux, des pores affinés, des rides lissées, un peau repulpée (...) en une seule application, voici le Flash Rinse de Ren, qui, encore mieux, promet tout cela en 1 minute chrono !

On essaye pour voir ?


C'est un gel vert d'eau un peu translucide que l'on l'applique tous les 3 jours sur le visage. Il est à base de vitamine C et a une composition très "propre", presque 100% naturelle (je suppose que la vitamine C est d'origine synthétique mais ce n'est pas bien grave, au contraire même, c'est a priori la même que vous aurez dans des compléments alimentaires ou médicaments requinquants) (la formule contient aussi du cuivre et du glycogène - molécule "carburant" de l'organisme, qui eux aussi sont probablement synthétiques mais on s'en fiche, pour les mêmes raisons). 

1ère étape : on applique le Flash Rinse sur peau sèche et on gomme par petits mouvements circulaires. Il y a des petites particules exfoliantes toutes douces, et la texture est veloutée comme si elle contenait des silicones, c'est agréable. 

2ème étape : on humidifie légèrement ses doigts et on les passe sur le visage pour "activer la vitamine C". En fait il n'y a pas d'eau dans la formule, et la vitamine C est hydrosoluble, donc je suppose que c'est en se solubilisant dans l'eau qu'elle devient "active" (ceci dit, mes lacunes en chimie ne me permettent pas de confirmer ou non cette hypothèse...). On laisse poser 1 minute (si vous le supportez plus longtemps, par exemple 3 ou 5 minutes, n'hésitez pas, cela laissera plus de temps à la vitamine C d'agir - 1 minute ça me paraît court, mais là encore je ne suis pas spécialiste de cette vitamine).

3ème étape : on rince. Et, même si le mode d'emploi ne le précise pas, on applique ensuite sa crème de jour car la peau réclame un peu plus de confort.

Résultat ?
La peau est plus douce, sans aucun doute. Vraiment vraiment douce. Elle me semble effectivement plus nette, plus lumineuse, moins terne. 
Par contre, pas d'effet instantané sur le lissage des ridules et la fermeté comme annoncé. La fermeté, ce n'est pas possible en 1 minute, il faut activer les fibroblastes de la peau en profondeur quotidiennement pendant au moins 3-4 semaines pour avoir un effet raffermissant (le temps qu'ils synthétisent plus de collagène, d'élastine, d'acide hyaluronique...), et pour le comblage des ridules, c'est possible en quelques minutes avec un actif repulpant (effet cependant temporaire car uniquement mécanique, c'est à dire que des actifs se gonflent d'eau le temps de quelques heures, mais ne traitent rien) mais ici le produit ne contient pas ce qu'il faut pour. Il faudra l'appliquer tous les 3 jours pendant 1 mois pour espérer voir une amélioration sur ces critères.

Au final, un réel effet bonne-mine, donc un produit à effet flash intéressant, mais n'en attendez pas des miracles sur les rides et la fermeté, en 1 minute ce n'est pas possible, il faut être un peu plus patient ! :)

(38€ les 75 ml, en exclusivité chez Nocibé)

mercredi 13 août 2014

UN MASSAGE (VRAIMENT) THERAPEUTIQUE (ET PAS TROP CHER) CHEZ LANQI

J'aime les massages chinois. Les vrais, je veux dire, pas les modelages des spas généralistes "inspirés" de techniques vaguement traditionnellement chinoises avec des "ying", des "yang" et des "rééquilibrages énergétiques" qui n'en ont souvent que le nom. 

Le vrai massage traditionnel chinois, celui qui fait parfois mal sur le coup mais tellement de bien après, celui qui te fait disparaître tes douleurs musculaires, tes courbatures, celui qui te redresse, te débloque... Celui qui se pratique par exemple chez Massage d'Asie ou Lanqi.

Sauf que souvent, ce genre de centres de massage est très "basique", voire un peu "brut de décoffrage". Moi ça ne me gêne pas, mais pour vous, peut-être, se faire masser dans un endroit qui ressemble à un appartement à la déco Castorama, où vous n'êtes séparé de l'autre client que par un rideau, où les masseuses parlent entre elles entre les cloisons, "ne mettent pas la forme" parce que ce n'est pas dans leur culture, voire ne parlent pas français et ne comprennent pas ce que vous leur demandez, ou encore n'ont pas les mêmes limites de l'intimité et la pudeur que vous, ça peut être repoussant.

Le nouveau Spa Lanqi n'est pas comme cela. 

Si c'est important pour vous de vous faire accueillir avec le sourire, dans un espace aéré à la décoration soignée (au Spa Lanqi, chaque objet a une signification - par exemple la fontaine un peu kitch de l'entrée représente le cycle de la vie, l'oiseau qui s'envole sur le mur un objectif à atteindre, les caractères chinois sur le sol la complémentarité homme / femme...), au matériel de qualité (tables de massage confortables...), avec des masseuses chinoises, oui, mais triées sur le volet (demandez Madame Ping, il paraît que c'est la meilleure), la même qualité de service que dans les grands spas mais sans déroger à l'authenticité du massage (méthode Tui Na), ce Lanqi est pour vous.


En fait ce n'est pas qu'une 3ème adresse Lanqi à Paris (après ceux de Neuilly sur Seine et du 15ème arrondissement), c'est "le spa Lanqi". Ils proposent, outre les massages traditionnels chinois (que je vous re-recommande, j'en ai refait un il y a 2 mois, il m'a fait beaucoup de bien), des soins spa plus habituels comme des gommages ou des forfaits minceur, des séances de hammam (ou de "hammam des pieds" dans une bassine en bois) ou de sauna, des manucures, et il y a même une tisanerie et un barbier !


Le tout à prix un peu plus élevé que dans les autres Lanqi (qui ne sont vraiment pas chers) mais encore très corrects : 62€ pour 1 heure de massage traditionnel par exemple.

Pour la petite histoire (vous aimez bien les petites histoires, je le sais), Lanqi est le prénom de la propriétaire des salons, elle pratique depuis 10 ans la MTC (médecine traditionnelle chinoise) et forme toutes les masseuses. Son métier s'est transmis de génération en génération : son arrière-grand-oncle allait de villages en villages soulager les paysans avec ses massages et ses plantes.


Et sinon rien à voir mais Madame Ping, qui m'a massée, m'a dit que j'avais une très bonne santé générale, que j'étais bien équilibrée (yeaaaaah !), mais que j'étais un peu stressée... Il faut dire que ce jour-là je m'étais trompée d'heure (une demie-heure en retard) ET d'adresse (ajoutez un quart d'heure), et que je me sentais un peu mal d'arriver si tard....

Ah et avant de conclure, petit message personnel : j'aimerais bien qu'un Lanqi ouvre à Paris Est, dans le 11ème ou le 20ème, ce serait parfait, s'il vous plaît Madame Lanqi. Que je n'aie pas tout Paris à traverser pour y aller. Je suis sûre que tous mes voisins bobos seraient ravis aussi, et très fidèles !! :)


Conclusion, donc : le Spa Lanqi, à consommer sans modération ! 
(d'ailleurs je crois que je vais y retourner cette semaine pour une petite réflexologie plantaire, tiens)


48, avenue de saxe – 75007 Paris
Ouvert de 10h à 22h, 7 jours sur 7
Tél : 01 44 38 72 05
www.lanqi-spa.com

mardi 12 août 2014

SERIAL TESTERS #5 : KURE BAZAAR, USHUAÏA, LIERAC, DORIANCE, EUCERIN, BAIJA, BIONAIA, ANNE SEMONIN

Me revoilou sur Paris pour quelques jours avant le Grand Départ à Madagascar, avec une activité professionnelle réduite, donc je vais essayer d'écrire un peu plus de billets que d'habitude :) (j'ai bien dit "essayer"). On démarre avec quelques avis sur des produits d'hygiène et soin testés par mon ami Julien et moi-même. Prochainement, je vous ferai un Serial Testers spécial maquillage.


J'ai testé
The Natural Pedicure Ritual
de KURE BAZAAR
 ★★★


C’est un petit kit rigolo avec des chaussettes en film plastique dont l’intérieur est tapissé d’un mélange d’huiles et cires végétales que l’épiderme presque dénué de glandes sébacées de nos petons adore (et pas rempli de paraffine comme la vraie manucure brésilienne, paraffine qui est, dois-je le rappeler, un synonyme de vaseline, c’est-à-dire un dérivé pétrochimique qui n’a d’intérêt que de "cirer" votre peau, la rendre plus souple, plus imperméable, mais qui n’hydratera ni ne nourrira votre peau – un bon point pour Kure Bazaar), plus un bâtonnet pour repousser les cuticules, et une lime à ongles.
On met les chaussettes 30 minutes, on vaque à ses occupations – enfin on est quand même limité avec ça aux pieds… On retire les chaussettes, on repousse les cuticules, on a les pieds tout doux, les ongles prêts à recevoir une manucure.
A part ça, c’est à usage unique, ça coûte 6€ (ce qui est une petite somme, oui, mais sans être non plus trop excessif), et si je trouve ces kits sympas pour disons une beauty-party, je pense qu’on peut s’en passer au quotidien, et appliquer de temps en temps en couche épaisse une simple crème pour les pieds (ou un mélange huile végétale - crème Nivea), à recouvrir de sacs congélation si on est aussi malin que Sof ou de chaussettes en soie si on est plus chic, et puis on garde plutôt son budget pédicure pour les vernis Kure Bazaar qui eux sont toujours aussi top,comme vous le savez déjà.
(Existe aussi en kit pour les mains)


J'ai testé
Déodorant Soin Polynésie
de USHUAÏA 



C’est La Beauty Paresseuse (journaliste beauté de son état) qui m’a refilé ce déo, car elle en a des caisses et n’aime pas les sprays – alors que j’adore. Je précise cela car si je l’avais acheté j’aurais bien fait attention à ce qu’il y AIT des sels d’aluminium. Là, je me disais, c’est Ushuaïa, c’est bon, ils l’ont blindé en sels d’alus. Et bizarrement, alors qu’on était au début de printemps, période à la transpiration modérée, je sentais des dessous de bras en fin de journée. Voire plus tôt -_-. Je me disais tiens, mes hormones me jouent des tours, ou alors j’ai eu un petit stress dans la journée qui m’a fait transpirer, ou peut-être ai-je couru pour rattraper un bus sans m'en souvenir… ?
Au bout de quelques jours à supporter cette odeur vraiment désagréable, pas hyper forte, mais désagréable – pas une odeur de transpiration d’ailleurs, une odeur de matière organique décomposée, j’ai voulu vérifier la compo et que vois-je ?? "SANS SELS D’ALUMINIUM" en gros sur le facing. Je suis désolée mais moi IL ME FAUT mes sels d’alu. Au moins les 6 mois de l’année les plus chauds. Je peux m’en passer quand il fait plus frais mais ce déo en particulier comporte des ingrédients (probablement dans le parfum ?) qui ne sont pas du tout compatible avec mes propres molécules, et quand on mélange les deux, ça sent le moisi. Le moisi sucré.


J'ai testé
Démaquillant yeux DermatoClean
de EUCERIN 
★★★



C’est un démaquillant biphasé – la phase grasse étant là pour retirer le maquillage le plus résistant, waterproof notamment. On mélange, on applique vite-vite-vite sur un coton avant que les phases ne défusionnent, on passe sur les yeux, ça ne pique pas, ça ne trouble pas la vue, et ça démaquille bien.
A noter qu’il n’est pas assez puissant sur les mascaras les plus adhérants, comme le They’re Real de Benefit, et à peine assez sur le Better Than Sex de Too Faced pour lequel il faut insister un peu. Mais c’est un bon produit, et surtout a priori très bien toléré par les yeux sensibles et les porteuses de lentilles (ce qui n'est pas mon cas).


Julien a testé
Gel Douche & Bain Verveine Exotique
de ANNE SEMONIN
★★★




L'avis de Julien : "Anne Semonin, une jolie gamme de produits que j'avais déjà pu essayer à deux reprises. Une première fois avec un shampooing qui ne m'avait pas laissé un souvenir impériss
able ; puis une seconde, en quasi-simultané (wouh !) avec son après-shampooing. J'avoue avoir fait durer le plaisir avec ce dernier, vraiment doux.
Toujours emballé par le packaging sobre mais efficace (ouverture économique qui évite la perte de produit ou des résidus) j'étais tout de même un petit peu sceptique quant à sa senteur justement. J'avoue aimer les gels douche bien fruité/girly, donc là, verveine mouih...
Finalement, au moment de l'utilisation, la douceur du produit, toujours comparable aux shampooings/après-shampooings, et sa facilité de rinçage m’ont rassurées. Mais surtout, cette odeur m'a projeté de bon matin dans une "douche" de nostalgie. La verveine renvoie forcément à la tisane, et l'on se revoit la partager (la tisane hein) avec la famille (parents/grands-parents) ou des amis, lors de soirées tardives, en bord de mer par exemple. Apaisant, vraiment. Mais pas seulement car cette odeur éveille les sens, et surtout l'odorat. Effectivement ça revitalise et l'on commence dès alors la journée du bon pied.
Bref, un très bon moyen d'éviter la première dose de caféine du matin. Votre coeur vous en remerciera."

J'ai testé
Crème Moana
de BAIJA
★★★



 
Personne ne peut rester indifférent devant ce joli packaging. On a tout de suite envie d'ouvrir le pot, de plonger les doigts dedans. Comme quoi le marketing - au bon sens du terme - a son importance. La
formule pourrait être pourrie qu'on l'achèterait quand même, juste pour l'étui et le pot. Je vous rassure, la formule est à la hauteur de l'attente qu'elle suscite :). Un beurre bien épais, fondant, non gras, qui sent bon les vacances, et que j'ai utilisé chaque soir sur mes gambettes et sur le décolleté pendant ma première partie de vacances dans le Sud de la France.


J'ai testé
Crème Anti-Age Magnificence
de LIERAC
★★★


 
JE L’ADORE. Tout. J’adore tout dans cette crème : le pack qui donne envie, le parfum addictif, la texture ferme mais siiiiii fondante qu’on a l’impression d’envelopper son visage dans un cocon de soie, le fini confortable mais vraiment pas gras... Et les résultats : peau plus plumpy, parfaitement hydratée, ridules li
ssées… 
Elle sera par contre probablement un peu trop riche pour les peaux grasses ou pour les peaux sèches l’été - mais il existe une version fluide. Je vous la recommande vraiment.


J'ai testé
Lait Démaquillant Bionaïa
de MARQUE REPERE
★★★




Leclerc a sorti toute une gamme de cosmétiques Bio à petits prix, Bionaïa, dont il faudra que je vous reparle à l'occasion.
En ce moment, j'utilise leur lait démaquillant. Le lait démaquillant, pour la plupart d'entre vous, c'est ringard, vous préférez les eaux micellaires ou les huiles démaquillantes. Mais moi je reste fidèle à cette galénique - enfin, quand j'ai l'occasion car c'est devenu rare qu'une marque m'en envoie, alors que je croule sous les huiles et les eaux tellement plus "hypes", et j’aime beaucoup ce lait BioNaïa, il est frais, léger, démaquille parfaitement sans besoin de frotter, laisse la peau douce et bien hydratée... Je ne le rince même pas. Et il coûte 3,50€.


J'ai testé
Solaire & Anti-Age
de DORIANCE
★★★




Chaque année, de juin à septembre, j'avale consciencieusement mes compléments alimentaires solaire. Car ils sont bourrés d'antioxydants qui vont lutter contre les méchants UV et les vilains radicaux libres (générés notamment par les précédents), parce qu'ils m'aident à avoir un bronzage de "meilleure qualité", parce qu'ils m'évitent les allergies solaires (ou "lucite estivale" - je n'en fais plus depuis que j'en prends)
Cette année, j'ai commencé avec Doriance, j'ai enchaîné avec Oenobiol. Sincèrement, je ne saurais pas faire la différence entre les deux... Par contre, protégez-vous aussi du soleil de l'intérieur, quoiqu'il en soit. Je ne vais pas vous redire pourquoi, cherchez dans les archives de ce blog :).

Voilà pour mes derniers tests cosmétiques, à vous les studios !