vendredi 27 juin 2014

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES MINCEUR : CA MARCHE ? [2/2]

Ahem. Un an et deux mois après la première partie de cet article (ici), voici la suite de ma petite analyse sur l'efficacité des compléments alimentaires minceur.
(je suis aussi rapide à écrire qu'à mincir.... :p)


Résumé de l'épisode précédent (parce que vous avez eu le temps de l'oublier, je ne vous en veux pas du tout) : Tyrion Lannister est emprisonn... ah non pardon.

(si tu ne comprends pas la référence, c'est que tu vis dans une grotte :))

Les compléments alimentaires "chasseurs d'eau" (drainant, jambes lourdes...) marchent plutôt pas mal si on en n'attend pas de miracles (vous le savez déjà car vous allez plus souvent faire pipi quand vous en prenez), et les "gonfleurs d'estomac" (coupe-faim) peuvent aider si vous ne mangez pas complètement déconnecté de toute écoute de votre sensation de satiété.

Intéressons-nous aujourd’hui à tous les autres, ceux je regrouperais dans une supra-catégorie que j’appellerais, disons, "anti-calories".


LES ANTI-CALORIES

Ce sont les produits "capteurs de graisses", "bloqueurs de glucides", "brûle-calories", "aides à la perte de poids"... Tous ceux qui ne sont ni drainants ni gonflants (ceux de l'épisode 1, vous avez suivi, c'est bien).

Le principe : ils s'incrustent dans la chaîne métobolique de votre organisme. Ils sont censés "digérer" le gras avant vous, l'anéantir, l'empêcher d'aller se stocker dans vos fesses, ou de le déstocker quand il est déjà là, le faire sortir par les voies naturelles - et/ou même chose pour le sucre. Ou alors ils réduisent vos envies de sucré ou gras, ou ils augmentent votre dépense calorique au repos (je place ces 2 dernières sous-catégories ici car je ne saurais pas en faire un article entier). Ou alors parfois on ne sait pas trop ce qu'ils font exactement.

Les actifs : des inhibiteurs d'enzymes digestives (qui vont empêcher les sucres d'être assimilés et stockés par l'organisme), du chitosan (absorbeur de graisses), de la carnitine (qui "brûle" les graisses en les transformant en énergie) des extraits de plantes (thé vert, maté, guarana... riches en caféine ou théine, qui vont déstocker le gras incrusté), du CLA (un acide gras qui ferait un peu tout ça à la fois)... Pour des effets coupe-faim psychologiques, du triptophane (un acide aminé précurseur de la sérotonine, l'hormone déstressante, et quand vous êtes détendu, vous vous jetez moins sur la nourriture) ou du chrome... Bref, plein de trucs, et parfois des trucs potentiellement dangereux, faites attention, n'achetez pas de produits obscurs sur Internet.

Ca marche ? 
 ... Joker.

Ça marche en théorie. Et la théorie, si ce n'est pas un pays imaginaire, c'est un pays lointain qu'on ne peut pas toujours atteindre.

Les molécules et extraits végétaux de ces compléments alimentaires minceur sont souvent efficaces in-vitro. Mais pas vraiment, ou à peine in-vivo (dans la réalité, dans votre organisme).
Par exemple si vous mettez de la caféine pure sur une culture d'adipocytes (cellules graisseuses), elles se vident de leurs graisses à l’œil nu (j'exagère un peu ;)), sauf que dans un organisme humain, la caféine passe par le système digestif où elle se fait probablement pas mal attaquer, puis dans le système sanguin où elle se perd un peu, puis - pour ce qu'il en reste, il faut encore remonter jusqu'aux adipocytes et comme vous en avez sur tout le corps, même là où vous n'auriez pas idée ou envie de mincir, je vous laisse imaginer la quantité qui atteint localement l’adipocyte que vous aimeriez cibler...
D'autres molécules agissent plus en amont, au moment de la digestion, pour par exemple empêcher les sucres complexes de se métaboliser en sucres simples assimilables et stockables par l'organisme. Mais là aussi, combien de ces molécules atteignent vraiment leur cible ? Dans quelle mesure ne sont-elles pas perturbées par les centaines d'autres molécules présentes dans l'estomac et le tube digestif, par le pH acide de l'estomac... ? 
D'autres substances ont une affinité forte avec le gras, qu'elles vont absorber, et comme elles-même ne sont pas digérables par l'organisme (des fibres, du chitosan...), elles seront éliminées par les voies naturelles avec leur cargaison. Un mode d'action "mécanique" probablement un peu plus intéressant d'un point de vue ratio gras/sucre éliminé par prise de complément alimentaire, mais là encore, vues les faibles quantités de ces substances ingérées, on se demande vraiment si on a les selles beaucoup plus grasses... Combien de calories assimilées en moins par repas ? Certainement pas beaucoup. Je n'ai jamais trouvé de données à ce sujet quoiqu'il en soit.
Faites très attention aux revendications chiffrées sur l'efficacité des compléments minceur, elles sont parfois trompeuses ou farfelues (des résultats in-vitro faciles à obtenir que l'on maquille en résultats "cliniques"). Par exemple, pour les capteurs de graisses, quand on vous dit "réduit de X% l'absorption des graisses", c'est le résultat d'une étude in-vitro sur culture cellulaire pas vraiment transposable à la réalité dans le système digestif.
Ces compléments alimentaires "anti-calories" marchent quand même un peu (un tout petit peu) in-vivo, il y a même quelques études cliniques sur sujets humains, mais pour l'instant, celles que j'ai vues ne sont pas hyper-convaincantes : en gros, vous allez perdre 200 g en moyenne en 2 mois de traitement, ou quelque chose dans le genre. Alors oui, c'est "statistiquement significatif", ça marche, mais franchement, est-ce que ça en vaut la peine ? 
Et bien, oui, au risque de vous étonner, ça en vaut peut-être la peine.
Ça ne marche pas trop physiologiquement parlant, on vient de le voir, mais je sens que certains d'entre vous sont en train de se dire "Mais si, sur moi ça a marché !!". Parce que ça a un effet psychologique. Un effet placebo - ce phénomène bien connu, on y croit à mort donc notre cerveau fait en sorte que ça marche quand même un peu, et puis surtout, ça marche "dans une démarche minceur globale". Ce n'est pas un hasard si ce genre de mentions est précisé sur les étiquetages de compléments alimentaires. Ca marche parce que vous êtes motivé, vous faites parallèlement attention à ce que vous mangez (qui prend des compléments alimentaires minceur en-dehors des régimes à part moi pour l'expérience, pour voir si je perds du poids avec 6 mois de traitement sans faire aucun effort à côté ? - La réponse est que je n'ai pas perdu 1 gramme ni me suis affinée d'1 centimètre, au cas où vous vous poseriez la question), vous faites parfois un peu plus de sport, et puis vous l'avez acheté ce complément alimentaire, ce n'est pas donné, il ne faut pas le "gâcher" en avalant des pains au chocolat à chaque petit dèj ! 
Bref, vous avez la niaque, vous faites bien plus attention à votre hygiène alimentaire et sportive, et donc, forcément, vous perdez du poids. 
Pas directement grâce au complément alimentaire, mais indirectement, car il vous sert de "béquille psychologique" et peut-être que sans lui vous n'auriez effectivement rien perdu.

Quelques produits : à piocher chez Oenobiol, Superdiet, XLS Medical, Triox, Juvamine, D-Lab, Naturactive...

Donc au risque de vous surprendre, je ne déconseille pas les compléments alimentaires minceur de type "anti-calories". Mais prenez-les en connaissance de cause. Sur moi ça ne marche pas du tout du tout par exemple. Bisous bisous !

(... ah et si quelqu'un peut m'envoyer une étude qui montrerait qu'un complément alimentaire minceur fonctionne vraiment in-vivo autrement que psychologiquement, ça m'intéresse)

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lundi 23 juin 2014

LE MERVEILLEUX ☼ CONCOURS ROUTINE BEAUTE ☼ DE L'ETE

CONCOURS CLOS

Merci à tous d'avoir joué le jeu, je sais que ça vous a pris un peu de temps à répondre aux 8 questions (vous étiez motivés !!), je sais aussi que ça en amuse certaines tout de même, que ça vous fait apprendre des choses sur ces jolies marques, bref, vous avez surtout envie de savoir si vous avez gagné, alors....
La grande gagnante est Unjourauparadis. Tu dois choisir ton nettoyant Talika, ta teinte de Hello Flawless Oxygen Wowde Benefit, ton parfum Annigk Goutal.
La gagnante du lot bonus Klorane est Aurely Sophie.
>>> Vous m'envoyez vos coordonnées postales à demaquillages(at)gmail.com ?


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Et voici le dernier Concours Routiné Beauté de l'année : après l'automne, l'hiver, le printemps... bonjour l'été ! A gagner : tout ce dont une beautysta digne de ce nom à besoin pour prendre soin d'elle de la tête aux pieds.

1 seul lot de 40 produits, 8 marques, d'une valeur totale de 844,20€.


SOIN VISAGE
TALIKA

Pour le visage, je vous propose une gamme pas comme les autres. Je la connais bien, j'ai travaillé dessus. Talika a incorporé dans sa nouvelle ligne de soins visage des actifs "photo-réactifs", qui transforment l'énergie de la lumière en énergie hydratante et purifiante (tout comme les cellules voltaïques la transforment en énergie électrique), et surtout, qui sont capables d'amener cette énergie en profondeur de la peau, jusque dans le derme : vous allez pouvoir vous hydrater et vous purifier au-delà des "couches supérieures de l'épiderme" !
Talika vous offre 1 nettoyant visage, 1 masque-gommage et 3 soins hydratants qui seront activés par le bain de lumière de l'été. 


Photo Pure Foaming Cleanser (19,90€)
ou Photo Photo Gentle Cleanser (22,90€)
Photo Pure Scrub (28€)
Photo Hydra Day (49€)
Photo Hydra Serum (49€)
Photo Hydra Night (49€)

TOTAL : 197,90€

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MAQUILLAGE 
BENEFIT

Un maquillage pour l'été doit être fun, parce qu'on a envie de légèreté, bien matifiant et bien résistant à l'eau et à la sueur. Il doit aussi réhausser naturellement notre teint d'épices, pour nous rendre plus belle encore. 
Benefit vous propose un fond de teint, une terre de soleil, un pinceau poudre matifiant pour les retouches dans la journée, le fameux Benetint pour rosir les pommettes, mon mascara préféré qui ne coule jamais, une palette de fards à paupières nude, et un rouge à lèvres super hydratant (rien que ça...).

Hello Flawless Oxygen Wow (35€)
Hoola (32€)
The POREfessional Agent zero shine (31€)
Benetint (32€)
Mascara They're Real! (25€)
World Famous Neutrals Eyenessa's easiest nudes ever (32€)
Core Color Hydra-Smooth (19€)

TOTAL : 206€


 
SOIN  CORPS
VICHY

Vichy, c'est (entre autres) le spécialiste de la protection solaire, avec sa gamme (qu'on ne présente plus) Capital Soleil. Une valeur sûre. La gamme vient de changer de packagings, et je trouve qu'ils sont très réussis, pas vous ?
Vichy vous offre un écran solaire visage au toucher sec, un spray solaire corps, une huile solaire, un après-soleil, et un autobronzant. Pour sublimer le bronzage, la marque ajoute un gommage corps, et pour se sentir fraîche toute la journée, un déodorant !


Emulsion Anti-Brillance Toucher Sec SPF50 (16,50€)
Brume Hydratante Invisible SPF30 (20,80€)
Huile Solaire SPF20 (14,60€)
Après-Soleil Soin Lacté Quotidien (13,70€)
Autobronzant lait Hydratant Visage & Corps (13,70 €)
Nutriextra Crème Exfoliante (14,40€)
Déodorant Bille Anti-transpirant 48h (7,80€)

TOTAL : 101,50€

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SOIN MAINS
L'OCCITANE

Parce qu'on a toujours les mains, sèches, hiver comme été, mais que l'été on a envie de soleil, de bonne humeur et d'exotisme, L'Occitane vous offre un lot de 3 crèmes mains de leur dernière collection L'Occitane au Brésil - Vitoria Regia !


Crème Mains Jour (7,50€) x 3
TOTAL : 22,50€


SOIN CAPILLAIRE
KLORANE

J'ai commencé à utiliser cette gamme pour cheveux secs à la mangue et c'est un véritable délice ! Le parfum, d'abord, qui met de bonne humeur le matin, même - et surtout - quand on s'est levé du pied gauche, les textures, le résultat - des cheveux tout doux, lisses, brillants... Une gamme parfaite pour l'été quand les cheveux sont malmenés par le soleil, l'eau, le sel, le chlore...
Vous avez de la chance, Klorane vous propose de gagner la gamme complète !


Shampooing Traitant Nutritif (6,60€)
Baume Après-Shampooing (8,40€)
Masque Réparateur (16,70€)
Crème de Jour (9,50€)
Huile de Mangue (11,40€)

TOTAL : 52,60€

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VERNIS
THE BEAUTYST

Vous le savez peut-être, The Beautyst, site (pointu) de vente en ligne de produits de beauté, a collaboré avec 6 blogueuses françaises qui ont chacune élaboré leur teinte de vernis. Il y a quelques mois sortaient le nude de Babillages, le Prune de The Brunette et le Rouge de Le Simone Blog, et il y a quelques jours ont été lancés le rose de Enjoy Phoenix, le pêche de Punky B et le Menthe de Carnet Prune. Pas besoin de choisir entre ces jolies teintes, The Beautyst vous propose de gagner les 6... :)

Les 6 vernis (59,50€)
TOTAL : 59,50€



PARFUM 
ANNICK GOUTAL

Je connaissais bien sûr depuis longtemps cette marque iconique mais voilà, je l'avoue, je n'avais jamais pris le temps de la découvrir de plus près. C'est chose faite depuis quelques jours et sincèrement, c’est un vrai coup de cœur olfactif. Tout est merveilleusement élaboré dans cette ligne de parfum, de la fragrance au flacon.
Annick Goutal vous offre une eau de parfum évoquant l'été, au choix parmi Un Matin d’Orage, Songes, Néroli Cologne, Eau du Sud, Eau d'Hadrien, Petite Chérie, Ninfeo Mio.


Parfum (entre 98 et 135€ selon le parfum choisi)
TOTAL : 98€ ou plus


COMPLEMENT ALIMENTAIRE 
OENOBIOL

On ne présente plus Oenobiol, LE spécialiste du complément alimentaire. C'est une marque que je connais bien, car j'y ai travaillé quelques années, et j'ai personnellement pu tester et approuver Oenobiol Solaire, qui non seulement permet d'obtenir un bronzage plus lumineux, plus intense et plus durable, mais aussi limite les allergies solaires ("lucite estivale"), voire la supprime totalement (c'est ce qui m'est arrivé). En été, je prends également Oenobiol Aquadrainant, mon secret pour ne pas avoir les jambes trop lourdes et gonflées en fin de journée. Vous avez de la chance, c'est précisément ces 2 produits que Oenobiol vous propose aujourd'hui. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi gagner Top Slim, des petits sticks pratiques pour vous aider à mincir.

Solaire Intensif Anti-Age (18,20€) x2
Aquadrainant (18,50€) x2
Top Slim (19,90€) x2
TOTAL : 113,20€



Cette sélection vous plaît ? Alors si vous souhaitez tenter de la gagner, c'est très simple, suivez les instructions ci-après.


COMMENT PARTICIPER

C'est tout simple. Mais il faut quand même faire un petit effort :).
Il suffit de répondre en commentaire aux 8 questions ci-dessous (une par marque, les réponses sont sur les sites web des marques), en précisant un pseudo pour que je puisse vous différencier.
Une seule participation par personne, un seul commentaire : vous écrivez les 8 réponses dans le même commentaire. Participations réservées à la France métropolitaine.
Je modère les commentaires le temps du concours, il est donc normal si le vôtre ne s'affiche pas tout de suite.
Vous avez jusqu'au 30 juin minuit pour participer.
Je tirerai au sort le gagnant et l'annoncerai en édit de cet article.


les questions

☼ TALIKA : En quelle année Danielle Roches a inventé la Crème pour la Pousse des Cils ?
☼ BENEFIT : Quels sont les prénoms des jumelles qui ont créé la marque ?
☼ VICHY : Citez un produit de la gamme Capital Soleil qui n'est pas à gagner dans ce concours.
☼ L'OCCITANE : En quelle année a été créée la marque ? (un très bon cru, l'année de ma naissance :))
☼ KLORANE : Citez une plante que Klorane utilise dans ses formules (sauf la mangue, ce serait trop facile ! ;))
☼ THE BEAUTYST : Quel est le produit qui vous tente le plus sur le site www.thebeautyst.com ?
☼ ANNICK GOUTAL : En quelle année a été créée la Maison Annick Goutal ?
☼ OENOBIOL : Quel est le nom de la créatrice d'Oenobiol ?



CADEAU BONUS

Klorane met en jeu une 2ème gamme complète à la mangue ♥. Pour participer, il suffit d'être fan de la toute nouvelle page Facebook Klorane et également de celle de (dé)maquillages. Le gagnant sera tiré au sort en même temps que le "grand" gagnant du concours Routine Beauté d'Eté. Dans ce cas, précisez en commentaire votre pseudo Facebook, et si c'est votre vrai nom, juste le prénom et l'initiale du nom.



C'est à vous de jouer !

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vendredi 20 juin 2014

ETES-VOUS "CERVEAU GAUCHE" OU "CERVEAU DROIT" DANS VOS CHOIX COSMETIQUES ?

Comme l'évoquait Hélène de Mon Blog de Fille dans ce billet il y a quelques jours suite à l'une de nos conversations, en matière de goûts cosmétiques, il y a les "cerveaux droits" et les "cerveaux gauches".

  
Hélène est très "cerveau gauche", c'est à dire qu'elle a tendance à choisir ses produits avec raison, notamment parce qu'elle a une peau très intolérante et qu'elle est obligée de faire attention. 
Elle a besoin de réassurance, elle est dans une démarche presque analytique dans le choix de ses produits, avec une anticipation des irritations et allergies qu'ils pourraient causer, elle va donc privilégier les marques positionnées "dermatologie", avec des preuves de leur tolérance cutanée. Par exemple, dans des circuits de distribution différents : Avène, La Roche Posay, Bioderma, Uriage, Eucerin, Embryolisse, Clinique, Nivea, Mixa, Sanex... 
D'autres cerveaux gauches vont être attirés par des marques positionnées très "scientifiques" et/ou "professionnelles" (médecine esthétique, instituts, coiffeurs et maquilleurs pro), qui mettent en avant des preuves de leur efficacité, des rituels et méthodes précises à suivre. Comme Ioma, Skinceuticals, Etat Pur, Dr Brandt, Filorga, Kerastase, Esthederm, Matis, Christophe Robin, Make Up For Ever, Mac...
Les cerveaux gauches ont besoin d'être rassurés, et "l'effet marque installée" (marque qui a fait ses preuves, bouche à oreilles...) va aussi beaucoup jouer dans leur choix. Ils achèteront donc quand même des marques moins "rationnelles" que celles citées précédemment, de "grandes marques" comme L'Oréal Paris, Colgate, Dior, Estée Lauder ou Lancôme. Ils seront plus réticents face à une nouvelle marque, une marque "de niche", ou un nouveau type de produits (des devices anti-âge à led, des DD creams...).
Ils vont par ailleurs rester assez fidèles à un produit une fois qu'il l'auront validé. Comme il est efficace et/ou bien toléré, pourquoi aller chercher ailleurs ?


Moi, à l'inverse, je suis très "cerveau droit", celui de l'émotion. Enfin pas tout à fait. J'ai forcément une base cerveau gauche très critique comme vous le savez (déformation professionnelle), mais ça ne me suffit pas (peut-être justement parce que je suis du Métier et le "positionnement rationnel" ne m'impressionne ou rassure pas particulièrement). Si la marque ou le produit ne stimule pas en plus mon cerveau droit, ça m'ennuie, je n'ai pas envie de l'utiliser.
Je ne suis pas trop attirée par les marques "dermatos" et encore moins par les "scientifiques" parce que quand je les applique, j'ai l'impression de prendre un médicament. J'ai de la chance de ne pas avoir vraiment de problème de peau, de tout supporter, et du coup il y a pour moi un côté presque "anxiogène" et casse-moral à utiliser des produits conçus pour éviter les problèmes (puisque je n'en ai pas, donc), ou pour sous-entendre que les rides c'est vraiment la déchéance et qu'il faut s'en débarrasser au plus vite grâce au nouvel actif révolutionnaire au nom en -OX qui a bénéficié de 15 ans de recherche sur la glycation de la protéine B36 du chromosome de mitochondrie et qui... #zzzzzzzzzz (notez que ce que je viens d'écrire n'a aucune cohérence scientifique, ne venez pas pinailler sur ce point en commentaire, c'est pour rire). Non. J'ai besoin de légèreté, de plaisir.
Je caricature un peu, bien sûr, il m'est arrivé de tomber sur des produits La Roche Posay ou Filorga que j'aime beaucoup, mais voilà, pour me faire vraiment aimer un produit, il faut que l'on me raconte une histoire, que je sois "emportée", que sa sensorialité stimule mes sens, que les valeurs de la marque me plaisent, que les pubs me fassent marrer ou rêver... Je vais plus être sensible à des marques comme Shiseido, Natura Brasil, Diptyque, Doux Me, Benefit, The Body Shop, Nars, Kure Bazaar, Guerlain, Erborian, Annick Goutal...
Les cerveaux droits sont ceux qui vont le plus craquer pour les nouveautés, les marques de niches, les OVNI cosmétiques... (= tout moi, quoi :p)
Ils sont cependant aussi attirés par les "grandes marques" parce que celles-ci ont une Histoire, un univers fort et aspirationnel, un certain prestige... Des marques comme L'Oréal Paris, Dior, Estée lauder ou Lancôme. C'est le point commun avec les cerveaux gauches.
Les cerveaux droits sont enfin plus infidèles, acheteurs compulsifs, que les cerveaux gauches. Et plus sensibles à la publicité.


Alors bien sûr, vous l'aurez compris, je schématise un peu ici les comportements des cerveaux droits et gauches, nous sommes des êtres humains doués de raison, d'émotion et d'expérience personnelle, et personne ne rentrera précisément dans l'une de ces 2 cases. 

Hélène a probablement quand même parfois des comportements de type achat compulsif "cerveau droit", et probablement d'ailleurs surtout sur le makeup qui, quoiqu'il en soit, a toujours une certaine dimension émotionnelle (tout comme le parfum, ou les marques "pro" crées et incarnées par des Personnalités d'ailleurs). Et moi je n'achèterai pas un produit juste parce qu'il sent bon et qu'il a un joli pack, j'ai besoin d'un minimum de réassurance tout de même.

Au final, je dirais que dans mes choix cosmétiques, je suis 25% "cerveau gauche" et 75% "cerveau droit". La raison est importante dans le choix de mes produits, mais pas suffisante, et l'émotion peut m'emporter et me faire adopter un produit qui n'aurait pas d'efficacité particulière juste parce qu'il me plaît.

Et ça correspond d'ailleurs pas mal à ma personnalité globale, à ma manière de penser, d'agir, et à ma particularité dans ma façon de travailler, ou à écrire sur ce blog : j'ai une formation scientifique très cerveau gauche, une éducation qui a favorisé le raisonnement (des parents instits- pour vous faire un gros cliché), j'ai les pieds sur Terre, je sais prendre du recul, mais mon cerveau droit est celui qui a toujours été le plus développé, probablement parce que tout ce qui est artistique et sociabilité est très développé dans ma famille, et que mon éducation (encore elle, merci papamaman) a favorisé les découvertes culturelles (les visites systématiques d'églises romanes et de musées -_-), le langage, la lecture, l'imaginaire, l'expression artistique.... Du coup l'ensemble est assez bien équilibré, je suis spontanément très créative, intuitive, et en même temps je pondère tout de manière logique et rationnelle.
(et - c'est typique des cerveaux droits, je n'ai pas du tout le goût de l'effort, je suis super paresseuse, et parfois trop spontanée, ou brouillon, je dis ça pour vous donner de gros défauts parce que ce dernier paragraphe fait quand même très "auto-congratulation" ! ;))

Et vous, vous êtes plutôt cerveau droit ou cerveau gauche dans vos goûts cosmétiques ? Et d'une manière plus générale ? :)


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jeudi 19 juin 2014

♥ MY LITTLE CORNER ♥

Je ne vous présente pas My Little Paris. Je ne vous présente pas My Little Box. Vous connaissez. Mais connaissez-vous My Little Corner, le petit dernier, mini-site de vente en ligne lancé il y a quelques jours ?


Sur My Little Corner, vous trouverez une très courte sélection de marques beauté (Ren, By Terry, Hip, Absolution...) & déco (Bloomingville...), qui sera régulièrement modifiée dans l'esprit "découverte" de My Little. 
Vous y trouverez aussi – et ça on l'attendait depuis longtemps !!, tous les goodies My Little distribués dans les box depuis 2 ans et demi, ainsi que la gamme My Little Beauty.


J'ai commencé à recevoir les Little Box en février 2012, lorsque que j'ai débuté ma collaboration avec My Little (je suis "dénicheuse de produits de beauté" pour eux). Depuis, même si parfois je connais  d'avance une partie du contenu des box, j'attends chaque mois avec impatience LE Moment (grand Le, grand M) de l'ouverture de Ma (grand M) box, qui me fait me sentir quelques instants comme une petite grande fille devant une pochette surprise (l'équipe My Little ayant la délicatesse de ne pas me révéler tout les contenus pour me laisser ce plaisir - de toutes façons, si elle le faisait, je me boucherais les oreilles).

Voici une petite sélection personnelle de produits brandés My Little que vous pouvez retrouver sur My Little Corner.


Le snood

Je suis sûre que vous l'avez déjà vu autour du cou d'une copine, ou d'une fille dans le métro. Il est joli, assez sobre donc "universel", pratique... Je crois que c'est le foulard que je porte le plus. J'évite juste de le mettre aux soirées blogs pour ne pas me retrouver jumelle de snood avec certaines blogueuses (poke Lenka, Emma, Capucine).




L'étui à lunettes

C'est simple, il est tellement léger et peu encombrant que c'est celui que j'ai le plus souvent l'été dans mon sac, sauf bien sûr si bien les lunettes de soleil que j'ai choisies de porter sont trop grosses. Quand je le sors, les copines flashent toujours dessus et me demandent où je l'ai eu (maintenant je pourrai leur répondre qu'elle peuvent l'acheter sur My Little Corner).



Le sac filet

J'ai déjà 2 filets à provisions ultra-colorés que j'utilise pour faire mes courses, mais là c'est différent, celui-ci est beaucoup plus joli (designé par la créatrice de Repetto dont le nom m'échappe là tout de suite), il ne fait pas du tout "Martine va au marché" mais plutôt "Je suis à la pointe de la fashion sans trop en faire", et ces jours-ci j'ai relégué mes tote bags au placard pour faire honneur à ce nouveau sac d'appoint beaucoup plus original.
(pardon pour le spoil si vous êtes abonnée et n'avez pas encore reçu la Dolce Vita Box)
(si vous voulez voir à quoi il ressemble, tapez "sac filet My Little Box" sur Google Images)


Les autocollants pour clavier d'ordi

J'ai rhabillé mon eee-PC de ces charmants motifs, ça me met de bonne humeur quand je l'allume.



La housse d'ordinateur

C'est également mon eee-PC qui en bénéficie. Il est plus petit que la housse, il a déjà une housse en mousse noire toute bête, du coup je les glisse tous les deux ainsi que le câble d'alimentation dans la housse My Little. Et je fais sensation aux terrasses des cafés.



La crème mains

Toute jolie dans son tube à neige, elle est bien hydratante et non grasse, sent très bon mais pas trop fort, ne prend pas trop de place dans le sac, et quand vous la sortez pour vous en appliquer en cours de journée, c'est automatique, vos amies veulent vous en piquer !




Le gommage corps

Encore un très joli packaging, comme toujours chez My Little, et une crème qui sent tellllllement bon !! Et portant, avec le miel, ça pourrait vite être écoeurant. Je ne l'utilise pas sur le corps, d'une part parce que je trouve que ce serait du "gâchis" olfactif, d'autre part parce que la contenance est quand même assez faible pour le corps, sachant que je suis toujours très généreuse dans les quantités que j'applique (une bonne noix plutôt qu'une noisette, vous voyez le genre). Je l'utilise donc sur le visage, le cou, le décolleté, les mains. La peau est toute douce et sent bon comme celle d'un bébé.



Le rouge à lèvres
 
D'habitude le rose à lèvres ne me va, il est trop "froid", éteint mon teint. Ce rose My Little est juste parfait pour moi. C'est d'ailleurs le seul que j’utilise. Il a une bonne couvrance, un confort parfait, une bonne tenue. Rien à ajouter, c'est un très bon produit !



Le blush gel

En réalité je ne l'utilise pas car j'ai déjà un équivalent de chez Jean d'Estrée. Mais c'est un véritable coup de cœur que j'ai pour ces blushs gels. Ce sont des cousins du Benetint de Benefit mais beaucoup plus gourmands et plus faciles à utiliser car gélifiés et moins pigmentés.




Le baume à lèvres

La simplissitude même. Tout mimi (mais est-ce nécessaire de le préciser ?), une odeur qui me rappelle l'enfance (je n'ai pas encore su déterminer pourquoi, mais c'est très addictif), il est bien nourrissant et protecteur, non collant, avec un petit effet glossy bien sympathique.



La terre de soleil
 .
Elle n'est pas encore disponible à la vente car (pardon pour le spoil encore une fois), elle est dans la box de juin. Elle fait parfaitement son travail, c'est à dire donner bonne mine, matifier, sans dessécher ni faire de traces car elle est assez peu pigmentée. Zéro risque de plantage, parfaite pour les débutantes ou celles qui ont tendance à avoir la main lourde !
(pour voir à quoi elle ressemble, tapez "terre de soleil My Little Box" sur Google Image)


Voilà voilà pour ma petite sélection. Qu'est-ce qui vous tente sur My Little Corner - ou qu'est-ce que vous avez adopté si vous êtes abonnée, vous ?

www.mylittlecorner.fr

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