jeudi 9 avril 2015

BEAUTÉS DU MONDE #19 : SAGA, CANARIENNE

Saga est une lectrice de 23 ans, venue des Iles Canaries (que j'ai visitées il y a quelques années et que je vous conseille fortement), plus précisément d'un petit village de pêcheurs de Ténérife. Elle vit à Paris depuis 4 ans pour y suivre des études d'Histoire de l'Art à l'Ecole du Louvre, et écrit si parfaitement français que ça en donnerait presque des complexes. Saga m'a contactée pour me proposer de partager avec vous sa routine beauté. C'est notre 19ème Beauté du Monde (déjà ! :)) (la prochaine sera probablement américaine, puisque je pars aux États-Unis en mai, côté Ouest).
 


Qu’est-ce qu’une jolie femme pour toi ?

Une femme naturelle, lumineuse et libre.


Quelle personnalité symbolise le mieux la Beauté pour toi ?

Audrey Hepburn, sans doute. Jaime beaucoup aussi Monica Bellucci.




Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

Elle est très simple.

Le matin, je me lave le visage avec de l’eau, puis avec un coton imbibé d’eau florale. Ensuite je mets ma crème de jour, qui est, depuis un moment, Kiehl’s Ultra Facial Oil-Free Gel-Cream. Je changeais toujours de crème quand je finissais un pot, mais dès que j’ai découvert celle-ci de Kiehl’s et je n’ai juste pas eu envie de tester une autre. S’il fait du soleil, je mets aussi une haute protection solaire


Le soir, je me démaquille avec l’eau micellaire d’Avène et je mets une huile (d’avocat, d’amande…). Si je sens que ma peau a vraiment besoin d’être nettoyée, je me lave le visage avec du savon au lait d’ânesse et argan, qu’une bonne amie m’a offert.

Je prends ma douche le soir, après un body-brushing rapide. En sortant, je mets soit de la crème Dove, soit une huile que je change aussi souvent (en ce moment c’est l’huile de monoï de Polysianes). J’aime aussi la crème pour le corps Lemon Lemongrass de Dr. Hauschka, elle me fait sentir en vacances.

J’essaie de laver mes cheveux tous les trois jours, je pense que c’est plus sain pour eux que de le faire trop souvent, mais cela dépend : si j’ai besoin d’être particulièrement « montrable », je le fais tous les deux jours.


Mon maquillage de tous les jours consiste à mettre un peu de khôl Terracotta de Guerlain - la seule chose qui me permet de porter des lentilles sans que mes yeux soient irrités, courber mes cils, appliquer une BB crème, et mettre un rouge à lèvres, plus neutre ou plus brillant, selon mon humeur. Dans la catégorie de rouges brillants, pour moi, le Rouge Coco Cambon de Chanel est imbattable. Depuis toujours, ma maman a mis du khôl et du rouge et rien d’autre. Je crois que sans me rendre compte j’ai un peu adopté ces habitudes.

S’il y a un jour où j’ai un peu de temps libre à dédier à ce genre de choses, je fais peut-être un masque au yaourt, ou une manucure un peu plus spéciale (d’habitude j’ai toujours les ongles en Bubblebath d’OPI), et surtout je vais courir un peu plus longtemps. Mais je n’aime pas spécialement les traitements en institut, ni les spas… Je préfère faire tout moi-même (épilation comprise – surtout ça !). Pour moi c’est plus amusant et moins cher.


Qu’est-ce qui est plus important pour toi : ta peau, tes cheveux, ton maquillage…?

Peut-être ma peau. Mais en tout cas je crois que ce qui est important c’est de bien manger et de faire un peu de sport : les effets se laissent sentir partout. Une chose qui est fondamentale pour moi – et dont on ne parle assez, je trouve, sont les dents ! Un sourire propre et une haleine fraîche sont super importants. Il faut se brosser les dents à chaque fois qu’on mange !



As-tu des secrets de beauté à partager ?

Des secrets, je ne crois pas. Je pense que les recettes traditionnelles sont les plus efficaces : un verre d’eau chaude avec du jus de citron tous les matins, s’hydrater de l’intérieur, bien se reposer et ne pas stresser sans raison… Elles semblent des clichés, mais elles marchent si on est un peu disciplinée.

Une touche d’Homéoplasmine sur le haut des pommettes ne fait du mal à personne non plus.


Quelles sont des marques préférées ?

Weleda, Dr Hauschka, Kiehl’s, Moroccanoil pour le shampooing, et une toute petite marque que j’achète dans le marché lorsque je suis chez moi, à Tenerife, qui élabore du miel et en plus des crèmes de mains, Giovanni Apicultura.

Pour le maquillage, j’aime Guerlain, Chanel et Nars. Je n’en utilise pas beaucoup, je n’aime pas avoir des tonnes de produits, c’est pour ça que quand je décide d’acheter quelque chose, j’y mets un peu d’argent. Vichy fait aussi une BB crème parfaite pour moi, Idéalia, qui sent la plage. Depuis que j’habite à Paris, j’ai développé un faible pour tout ce qui sent les îles, la mer, les vacances…

En ce qui concerne les parfums, j’aime beaucoup Daim Blond de Serge Lutens pour l’hiver, et Wild Bluebell de Jo Malone l’été. Pour ce dernier, vous direz que je suis sous le charme de son nom, mais il me fait vraiment penser à la rosée sur les fleurs bleues de la jacinthe…


Où achètes-tu tes produits de beauté ?

Le maquillage, dans des surfaces comme Sephora ou, lorsque je rentre chez moi, El Corte Inglés (♥). Les crèmes, parfois dans des boutiques comme Mademoiselle Bio, parfois en supermarché, parfois dans les boutiques dédiées à une marque. 


d'autres interviews Beautés du Monde ici

6 commentaires:

  1. Une fille très saine et sans chichi ! Et on voit qu'elle n'a pas abusé du soleil des Iles Canaries, son teint est parfait. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est encore très jeune aussi, ça aide ;).

      Supprimer
  2. C'est clair qu'elle a eu la bonne idée de se préserver. Ce n'est pas le cas pour nombre d'entre nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on fait de plus en plus attention ,quand même, par rapport à la génération de baby boomers, mais ce n'est pas suffisant, certains s'en fichent encore totalement....

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette rubrique d'article mais j'ai beaucoup aimé!
    Et cela nous prouve encore une fois que la simplicité prévaut! :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. La simplicité ! Il y a toutes sortes de profils dans cette rubrique, une riche dubaiote tout comme une paysanne balinaise qui n'a quasiment rien (et qui est sublime, je t'invite à lire son interview).

      Supprimer