lundi 27 avril 2015

MA CRISE CAPILLAIRE ILLUSTREE ;)

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'aime les détournements de produits, et que la plupart du temps ils fonctionnent parfaitement. Mais parfois...


Je vous avais raconté cette histoire ici (pour la découverte du cuir chevelu qui n'est pas gras mais "transpire" - bon en réalité je n'avais pas trouvé ça sur Google mais c'était plus simple pour la bédé) et (pour la fausse bonne idée du déodorant pour scalp ! ;)).

Cette BD a été réalisée par la talentueuse illustratrice Faustine, dont vous pouvez aller admirer le travail ici ou , en partenariat avec la marque Aménaïde, qui propose des soins capillaires "pour les femmes au bord de la crise de cheveux" (c'est pas tout nous, ça ??? ;)). Gamme que vous connaissez probablement déjà puisque je vous en ai déjà parlé.

Si vous souhaitez essayer (ou re-commander !) ces jolis produits, Aménaïde vous offre 10% de réduction sur votre commande + les frais de port offerts avec le code SODEM15.

Je vous conseille tout particulièrement le Shampooing Bichonnant, incroyable pour les cheveux secs avec ses 10% de de miel (je crois que c'est le meilleur avec celui de Lavera à la rose que j'ai jamais utilisé, et j'en ai testé des shampooings, vous le savez !) et le Gommage Bouleversant au sucre de canne qui vous laisse une sensation de fraîcheur assez dingue entre les cheveux (je l’adore).



Et pour terminer, voici mon portrait-bonus réalisé par Faustine, une jolie aquarelle, je suis RA-VIE (surtout qu'elle m'a dotée d'une chevelure magnifique, bien plus qu'en réalité, haha).

MERCI AMENAÏDE !!


A vous maintenant : racontez nous votre pire crise capillaire !


5 commentaires:

  1. Jamais eu de crise capillaire, heureusement, mais je suis tentée d'aller voir les produits Aménaïde, ça me donne de plus en plus envie ! Et merci pour la découverte de Faustine, je la suis sur Instagram désormais, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le souvenir d'une coloration ratée par une coiffeuse : j'avais voulu une couleur bordeaux. Sur le moment nickel (si on excepte le fait que la coiffeuse en question - qui n'était pas celle chez qui j'allais d'habitude - ne m'a pratiquement pas parler de toute la séance, elle parlait avec une copine....). Au premier lavage, la couleur a commencé à se tirer sauf sur mes 2 cm de racine ! A priori, elle avait utilisé des pigments purs (car elle ne devait pas savoir comment obtenir ce type de couleur) sans les mélanger donc ça ne tient absolument pas. Bref ,mon coiffeur (celui a qui j'avais fait une infidélité) m'a rattrapé ça en faisant des mèches mais bref...
    Bon j'ai eu des coiffures improbables, des mèches de couleur plus ou moins tranchées, mon homme avait toujours peur quand j'allais chez le coiffeur (alors que je n'ai jamais fait de bleu ou de vert... bon ok une fois une mèche bleue mais c'était une extension ;) ).
    Bref, mes cheveux sont une crise permanente en fait ;) (enfin là je me calme, ça doit être la vieillesse ;) )

    RépondreSupprimer
  3. J ai voulu moi m^me me teindre en blonde! résultat: un jaunasse qui rime bien avec dég... Sans oublier mon chien qui s est jeté sur la porte, que j ai juste eu le temps de refermer, parce qu il ne m avait pas reconnue! C était tellement raté que j ai voulu très vite repasser au brun mais la couleur ne prenait même plus et j y ai laissé pas mal de cheveux !C était il y a une vingtaine d années et j ai l impression que je n ai jamais récupéré la masse capillaire que j avais auparavant C est idiot, mais je suis un peu en crise capillaire depuis et ça s accentue au fil des ans ! je finirai par pouvoir les compter !^^

    RépondreSupprimer
  4. Le seul problème que j'ai (mise a part des cheveux fatigué par les couleurs, et jvais faire une pause ^^), c'est d'avoir des pellicules grasses... J'ai essayé un gommage maison avec bicarbonate de soude+vinaigre+oeuf, ça a bien fonctionné, mais au deuxième shampoing, rebelote... Du coup, le gommage me tente bien, jvais de ce pas commander pour essayer, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aimer cette article :)

    http://littlesbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer