lundi 22 février 2016

ISSA MINI, LA BROSSE A DENTS A ULTRASONS (PAS QUE) POUR LES ENFANTS

Foreo, vous connaissez ? C'est cette marque qui propose des petites brosses visage vibrantes en silicone, au design pop, développées autour d'une technologie ultrasons - un peu comme Clarisonic.

(non ce n'est pas ma salle de bain mais celle de la chambre de l'Hôtel Bachaumont à Paris, où j'ai été invitée par Sanoflore il y a 1 mois)

Foreo vient de sortir deux déclinaisons de brosses à dents : une pour adultes, une pour enfants. A ultrasons, donc. Comme la EmmiDent que j'ai longtemps utilisée (rappel des faits ici).

Ces brosses, Issa et Issa Mini, envoient 9000 pulsations soniques par minute pour éliminer la plaque dentaire et prévenir la formation de tartre et de caries. Le principe, c'est d'utiliser le pouvoir bactéricide des ultrasons pour aller dégommer les bactéries qui se trouvent dans des endroits inaccessibles aux poils d'une brosse à dents manuelle. 

Il paraît même qu'elle prévient le déchaussement dentaire en massant la gencive, mais là je crois qu'ils sont allés un peu loin dans les promesses... Surtout pour la cible enfants.

J'ai testé Issa Mini, celle pour les petits à partir de 5 ans mais aussi autorisée pour les grands, qui est plus compacte (of course) et (joie dans ta salle de bain) qui sourit !!! Ou fait la tronche. C'est selon.

Je vous explique.

L'idée, pour aider les enfants à respecter (non pas les 3 mais) les 2 minutes de brossage de dents quotidiens, c'est que Issa Mini bipe toutes les 30 secondes pour indiquer de changer de zone de brossage (haut droite / haut gauche / bas droite / bas gauche), et si l'enfant a bien tenu 2 minutes, un petit smiley souriant lumineux apparaît sur le manche. Si comme moi parfois, grande enfant pas toujours raisonnable, il arrête un peu avant, il aura le droit à une réprimande avec smiley pas content. Ses parents le verront, et il sera bien dans la mouise...

A part ça, Issa Mini est toute rigolote, ergonomique, légère, hygiénique, se rince facilement à l'eau, et une fois qu'on s'est habitué aux picots en silicone, on l'adopte assez facilement. Même quand on est adulte. Car elle elle convient tout à fait tout en coûtant la moitié du prix de la version pour grands - 99€ versus 189€.

Et elle existe en 4 couleurs.

Je précise qu'il faut l'utiliser avec du dentifrice car ce n'est pas évident quand on lit la notice. Et qu'elle s'utilise comme une brosse classique, en se brossant les dents.


EN REVANCHE.

Petit bémol quand même.

Les embouts silicones sont trop gros et pas assez décapants pour aller déloger les petits bouts de nourriture coincés entre les dents. En fait, ils sont si doux qu'on a parfois l'impression de ne pas avoir suffisamment "exfolié" ses dents. Une sensation de propreté, mais pas de top netteté.

Du coup, j'alterne : la brosse à dents classique à poils classiques pour déloger classiquement les restes et bien polir la dentition, et la Issa Mini pour éradiquer les bactéries paraît-il inatteignables par le combo poils classiques + dentifrice.

Et vous, vous êtes toujours sur des brosses à dents classiques ou vous êtes passés sur de l'électrique ou sonique ?

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je recommence ! ^^

    Les classiques, je trouve quand même que c'est mieux. Et celle que tu nous présentes, je ne vois pas du tout mes enfants se laver les dents avec, ils passeraient leur temps à s'amuser au lieu de vraiment se brosser les dents ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'amuseraient les 3-4 premières fois, après c'est de la routine... Non ? Le petit smiley n'apparaît qu'à la fin, et je trouve ça hyper stimulant. :)

      Supprimer
  3. intéressant, mais j'avoue je suis mal lotie sur l'électronique, c'est pas mon style et j'abandonne bien vite, ma dernière brosse à dent électrique ne nettoyait pas assez, je suis repassé à la bonne vieille manuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est ça c'est cette impression que ça ne nettoie pas assez, un peu comme le low poo versus le shampooing qui mousse, mais en réalité je pense que ça nettoie bien, c'est juste dans la tête, par habitude ! (sauf pour les morceaux de bouffe coincés entre les dents comme je disais)

      Supprimer
  4. je suis passée à l'électrique il y a déjà 3/4 ans et j'y converti doucement ma fille aînée (mon homme, je sais pas pourquoi, il n'arrive pas à s'y mettre). Je trouve que je saigne moins des gencives qu'avec une brosse à dents classiques et surtout je tiens plus facilement les 2 min (indiquées par la brosse).

    Reste plus qu'à trouver un dentifrice bio un peu efficace (parce que là, le Lavera que j'utilise depuis 6 mois, la dentiste a passé 2 fois plus de temps à détartrer et nettoyer mes dents...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, les dentifrices Bio... Pas toujours une réussite. J'en avais essayés il y a quelques temps car j'étais angoissée de ce que je pouvais avaler, mais je me rends compte que je n'y suis pas repassée depuis, tu sais pourquoi ? Parce que j'ai eu des dentifrices classiques gratuits, donc je me dis que c'est quand même inutile d'aller en acheter tant que je ne les termine pas... Je m'y remettrai plus tard.

      Supprimer
    2. (je suis taquet, j'ai vu que tu répondais au commentaire alors j'attendais que la réponse arrive ;) ).
      C'est à force de lire Nelly et toi en parler que je me suis dis que j'allais essayer. Je rajoute un peu de bicarbonate certains jours et j'ai allongé le temps de brossage à 3 min (c'est nécessaire pour certains bio) mais bon, je ne désespère pas d'en trouvé un bien :)

      Supprimer
  5. ça me perturbe, les picots en silicone :-). Mais du coup, j'ai une question bête... Euh, ce serait pas mieux d'utiliser l'EmmiDent (à poils et à ultrasons) plutôt que d'alterner une brosse à dents traditionnelle et l'Issa Mini? Ou est-ce que c'était moins efficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. Tu as tout à fait raison. Mais comme je voulais l'essayer et que je me vois mal la donner à quelqu'un maintenant, du coup je l'utilise un peu pour la "rentabiliser" ;).

      Supprimer
    2. Vu comme ça... Effectivement, ça se défend! (et je me sens un peu cruche, sur le coup :-))

      Supprimer
    3. Mais non !! Ta remarque était hyper pertinente. ^^

      Supprimer
  6. "Il paraît même qu'elle prévient le déchaussement dentaire en massant la gencive, mais là je crois qu'ils sont allés un peu loin dans les promesses... Surtout pour la cible enfants." Cette phrase est ENORME. Merci j'ai adoré !

    Je ne suis pas certaine d'aimer la texture silicone... Bon après j'aime beaucoup leur brosse visage. Ceci dit pour les enfants c'est peut être pas si mal le silicone, plus doux que les brosses classique. bref je ne sais pas je suis partagée sur ce produit.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour So (Ia Orana de Tahiti !!), je me tente à commenter...enfin surtout à poser une question. Quel est ton avis sur la Luna de Foreo ? Je l'ai vue mentionnée dans un article sur ton blog mais sans trop de commentaire à son sujet. Je serais curieuse d'avoir ton avis: question efficacité, savoir si l'investissement vaut le coup, et surtout, est-ce qu'on est juste sur un nouveau créneau marketing ou si la technologie ultrason est vraiment justifiée pour un produit nettoyant?
    D'avance mauru'uru (merci) pour ta réponse ! :)

    RépondreSupprimer