lundi 11 juillet 2016

#CRASHTEST : LISSER LES CAPITONS EN 7 JOURS CHRONO ?

La nouveauté minceur Elancyl, "Slim Design", allègue allègrement une efficacité dès 7 jours sur la cellulite. On vérifie ?

J'ai fait tester le produit à 3 lectrices, voici le témoignage de 2 d'entre elles (la dernière ne donnant plus signe de vie et je ne vais quand même pas attendre l'automne prochain pour vous parler de ce produit de saison), sincère et sans langue de bois.


 Lynn 

J'ai reçu il y a 7 jours un tube d'Elancyl Slim Design pour le tester. Allez ! Décapitons les capitons ! On va lui faire la peau à cette vilaine cellulite. 

Comment l'applique-t-on ? 
Ce soin s'applique le matin, et s'accompagne d'un rituel de massages sur les zones touchées par la cellulite, en insistant, bien sur, sur ces zones critiques, cela ayant pour but de favoriser l'action du produit là où on en a besoin - pour moi se sera de la zone du cou, jusqu'aux chevilles. 

Premier contact
C'est une crème assez fluide, presque un peu liquide, mais celle-ci s'étale bien et pénètre rapidement, laissant une odeur agréable et légère, je dirais d'agrumes, une odeur assez fruitée et délicate, j'aime beaucoup. 
Aucune sensation immédiate comme pour certaines autres crème, ni sensation de chaleur, ni de froid, mais ne laisse par contre aucun film gras sur la peau qu'elle laisse toute douce, c'est un fait très rare pour un produit minceur, la texture ne colle absolument pas.
Première pensée, j'aurais apprécié un système de flacon pompe doseur, plus hygiénique et économique à la fois. Histoire aussi d'appliquer la juste dose sans exagérer. 
Je verrai maintenant ce que je penserai de Slim Design après 7 jours de tartinage matinal... 
Point pour moi un peu négatif : la routine un peu contraignante de cet effort quotidien du matin. Je préfère appliquer des crèmes le soir, après la douche ou le bain et j'aurais apprécié un flacon pompe ou un système doseur, je me le dis chaque matin. 

Après 7 jours
Difficile de percevoir quelque effet que ce soit, ce n’est pas flagrant. 
Néanmoins, c'est vrai, la peau semble moins mollassonne, un peu plus tonique, je pense que, visiblement, la qualité de la peau est améliorée. Effectivement, elle semble plus douce, plus souple, bien hydratée, plus belle tout simplement. 
De là à dire qu'il y a un effet visible sur l'effet peau d'orange : oui,... un peu, et je suis convaincue que, associée à un bon régime alimentaire et un peu de sport, elle pourrait aider à atteindre de très bons résultats.
Elancyl Slim Design aide à activer la peau pour qu'elle apparaisse bien plus ferme tout de même. On ne voit pas, comme par magie la cellulite fondre et disparaître après 7 jours, mais il y a effectivement une amélioration de la qualité de la peau avec un effet visible de "lissage" des vilains capitons. 
Un résultat pas négatif, mais pas complètement satisfaisant non plus.
Très probablement ce soin a besoin d'avantage de temps. Donc je poursuis, je persévère !
Et puis on va tenter quand même de se mettre au moins un peu au sport.

Ma note : ★★★★☆



 Vikie 

Déjà un très bon point, il est bien plus efficace que les deux précédents soins que j'ai utilisés.

Le sport pourrait y être pour quelque chose (car j'ai repris le sport il y a 6 mois à raison de 3 séances par semaine au début et depuis 2 mois j'en suis à une séance par jour environ 45 minutes à chaque fois) mais sur les 3 dernières semaines j'ai constaté une peau bien plus tendue que précédemment et surtout j'ai ma silhouette qui s'affine (bon là le sport y est pour quelque chose puisque même le ventre est moins proéminent). ^^ 

J'aime bien la texture qu'il faut masser pour faire pénétrer. Le massage réalisé est sans doute aussi plus efficace que la Cellucup car j'avais déjà lu qu'il fallait masser en faisant remonter les mouvements de massage pour mieux drainer, première fois que je le fait dans les règles de l'art et il me semble que c'est bien plus efficace. 

L'odeur est discrète, par contre la couleur est surprenante (mais qu'ils ne changent rien, je préfère une couleur atypique au blanc immaculé qui est souvent induit par des ingrédients en plus). 

Je me douche le soir donc je n'ai gardé le produit que 12 heures d'affilé. C'est peut être dommage car ça vaudrait le coup de savoir si l'efficacité est plus forte. 

J'aurais pu appliquer mon autre soin anti-cellulite qui lui s'utilise matin et soir mais j'ai préféré n'utiliser que le Elancyl. Et uniquement le matin car je craignais avec la caféine de ne pas dormir si je l'appliquais le soir (pour exemple un thé bu à 16h m'empêche de dormir......) (NDLR : ne t'inquiète pas, les doses par voie cutanée ne sont pas assez puissantes pour te tenir éveillée :)). 

Une jolie surprise, je n'avais jamais osé acheté la marque que je trouve chère et pour laquelle je n'étais pas certaine de l'efficacité. Je ne dirais pas qu'elle est efficace à 100%, mais en tout cas elle est bien plus efficace que les autres marques que j'ai testées (produits offerts pour test ou aux Victoires de la Beauté).

Une bonne surprise en somme à qui je donne 4 étoiles puisque c'est le plus efficace des soins que j'ai eu l'occasion de tester. 

Je ne suis pas devenue Miss France pour autant, je ne rentre toujours pas dans un 40.... mais entre le sport, l'alimentation et les massages avec des soins je pense pouvoir alléger ma silhouette et me sentir bien dans ma peau (et particulièrement virer cette sensation de jambes lourdes, raison pour laquelle j'utilise ce genre de soin... massage = circulation du sang = moins de sensation de jambe lourdes). ^^


Ma note : ★★★★☆

MERCI LES FILLES POUR VOTRE TÉMOIGNAGE !

11 commentaires:

  1. Je sais bien que la caféine ne va pas m'empêcher de dormir mais je suis quelque peu parano, un thé à 17h et c'est fini je ne dors pas de la nuit, ou alors une tisane qui contient de la menthe idem... Du coup je fais attention.
    Et du coup tout cumulé, j'en suis à un kilo de perdu et une silhouette bien plus affinée. Mais c'est vraiment un tout, je pense que seul le produit n'aurait pas été suffisant mais à contrario un régime (si je peux appeler ça comme ça... plus de salades car il fait trop chaud pour la raclette ^^), et plus d'eau consommée (j'atteins enfin le litre et demi chaque jour). Il est possible que la perte de poids s'accélère après quelques semaines de sport mais en tout cas elle tombe pendant que j'utilise le soin. Ce qui me conforte dans l'idée que pour affiner sa silhouette il faut à la fois se bouger, manger plus équilibrer et se faire aider soit par des crèmes soit par des compléments (bien que je préfère les crèmes.... y compris crèmes dessert ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un soin amincissant ça ne te fait pas perdre de poids mais des centimètres. Et ça te lisse les capitons. Enfin, un BON soin amincissant. Avec un peu de rigueur - 7 jours c'est vrai que c'est un peu court, il faut persévérer. merci encore pour ton crashtest :).

      Supprimer
  2. Comme Vikie, impossible de boire un café ou un thé passé 16h, je ne dors pas sinon ! ^^ Après cette parenthèse, ces deux tests prouvent bien qu'avec du sport et une meilleure alimentation, cette crème marche, donc pas vraiment de surprises pour moi, il faut juste être vraiment motivée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, la motivation c'est le principal ingrédient. En tout cas j'en ai pour ça (et pour cause, j'ai fini à la clinique de ne plus faire de sport.... c'est idiot mais c'est le genre de situation qui redonne illico la motivation de se bouger et de réorganiser tout son quotidien... ^^)

      Supprimer
    2. Bravo, je suis admirative!

      Supprimer
    3. Moi non plus pas de café passé 16h. ;)

      Supprimer
  3. Merci pour le test les filles et le compte-rendu. C'est un sacré boulot l'air de rien.
    J'en profite pour faire un retour d'expérience qui n'a quasi rien à voir. Je me suis tartinée de crème anti-vergetures pendant et après ma grossesse et ai eu le double effet Kiss cool: pas de vergetures (en même temps j'en avais tellement de l'adolescence, comment en faire plus, il n'y avait plus de place :D ) et nettement, mais nettement moins de cellulite.
    Finalement les ingrédients apportent ils tant que ça? N'est-ce pas simplement mécanique?
    Cela dit, il me semble avoir lu qu'il y avait 3 types de cellulite. Dans ce cas est il possible que ces crèmes soient peut-être plus efficaces sur un type de cellulite plutôt qu'un autre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins anti-vergetures peuvent marcher un peu sur la cellulite car (schématiquement) ils "régulent" l'activité du fibroblaste responsable de la fermeté cutanée, et en partie de l'aspect gondolé cellulite (en tous cas de la cellulite dite fibreuse).
      Et puis il y a les hormones, parfois après la grossesse certaines caractéristiques du corps changent complètement...
      Il n'y a pas qu'n effet mécanique massage pour traiter la cellulite, la plupart des soins amincissants / cellulite sont testés avant leur mise sur le marché sans consignes particulières de massage et les résultats sont là. Il ne faut pas en attendre des miracles mais si la crème est bien formulée, ça marche ! (un peu)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)

      Supprimer
  4. Je sais que le thé est moins fort que le café mais j'en bois encore à 22h et ça m'empêche pas de dormir :p
    Faudra que je teste quand même un jour ces produits, j'y crois tellement pas que j'ai jamais testé ! (enfin si y'a longtemps et j'avais absolument aucune motivation à faire ça correctement). En plus j'ai du vrai capiton (celui qui se voit même au repos, pas juste en pinçant la peau). Bon va encore falloir que j'aille à la para !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance car moi le thé au delà de 17h...et c'est la nuit blanche assurée..

      Supprimer