lundi 3 octobre 2016

ET SI LE MEILLEUR SHAMPOOING SEC ETAIT FRENCHY ?

Oui, je vais vous reparler shampooing sec. :)

(vous avez le droit de partir si vous ne vous sentez pas concerné)

J'ai reçu un énième shampooing sec à essayer (il faut croire que c'est à la mode) (je vous rappelle que moi j'en utilise depuis mon adolescence dans les années 90) (à l'époque où il était pourtant bon ton d'avoir le cheveu grunge ;)).


C'est en fait une gamme complète, une marque dédiée au shampooing sec. Elle est française et s'appelle "Go Pretty" (moi je l'aurais plutôt appelée "Go la racine capillaire maîtrisée" parce que bien sûr les produits ne vous transformeront pas en Lily-Rose Depp).

Les formules sont à base d'amidon de riz et d'une lichette d'alcool (donc de l'école "classique" dont je vous parlais ici). 

On perçoit un léger dépôt de poudre sur les cheveux à l'utilisation, mais celui-ci reste cependant très discret par rapport à celui de son ancêtre de chez Klorane et s'élimine bien au brossage. 

Le gras et l'excès d'humidité du cuir chevelu sont bien et rapidement absorbés, la fibre capillaire est plus volumineuse, pas trop ternie par l'amidon, ce sont donc de très bons produits.

Sont-ce ces formules encore meilleures que mes formules Batiste préférées ?

Eh bien difficile à dire parce que je n'ai plus de Batiste sous la main pour comparer. Mais j'ai l'impression que c'est kif kif.

... Et ce n'est peut-être pas qu'une impression.

Parce qu'à l'instant même, en vérifiant sur le site www.go-pretty.fr qu'il s'agissait bien d'un laboratoire français (pour ne pas vous dire de bêtise), je m'aperçois que c'est le Laboratoire Santé Beauté qui est derrière cette marque. Ce qui ne vous dira probablement rien, mais moi je le connais bien pour avoir fait un stage de fin d'études chez eux et vous savez quoi ? Ce sont eux qui détiennent les shampooings secs Batiste distribués en grande surface.

Go Pretty est une gamme quant à elle disponible en (para)pharmacie. Comptez environ 8€ le flacon.

Et donc elle est très bien, cette gamme. Foncez si vous voulez un bon shampooing sec. 


PS : BREAKING NEWS 
> ils viennent de sortir une version teintée "brunette" 
(#Need !!)

9 commentaires:

  1. Je n'utilise pas de shampooing sec mais celui ci a vraiment l'air top. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme les Batiste. J'en ai testé plein, ces 2 marques là sont mes préférées.

      Supprimer
  2. Ah ben vu que j'ai pas aimé les baptistes (ok le baptiste que j'ai utilisé)... un stage de fin d'études ? dans les 199x encore non ? (ok je sors :p) (bon ok ton parcours d'étude a peut être été encore plus long que le mien) (tu te sens vieux quand tes collègues te regardent comme un alien quand tu dis que tu as acheté ton appart en francs.... bon ok à 3 mois près mais quand même ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAN. Vilaine. On était déjà dans les années 2000. (tout juste :p) (ou juste à cheval) (j'ai été diplômée en l'an 2000)

      Supprimer
    2. fufufufufu ;) (moi en 1999, pas loin hein ;) ).
      #dinosaure :D

      Supprimer
  3. Ahah ton article m'a fait sourire.
    Mais pour rester dans le vif du sujet : je ne connaissais pas cette marque, je suis adepte de Batiste pour les shampoings secs. Mais si tu dis que c'est "kif kif", alors pourquoi pas essayer la teintée brunette. C'est moins cher ?
    Déjà que je me lisse les cheveux souvent (coucou le lisseur génial d'ailleurs http://www.trendyliss.com/catalogue/luxury), alors si je pouvais espacer les shampoings un maximum ce serai le pied, et sans me ruiner :D
    Aller bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Batiste sont un cheveu moins chers. 6-7€, en grande surface.

      Supprimer
  4. Super si c'est une marque française, car je ne sais pas pourquoi mais la marque Batiste ne m'attire pas ( et puis, le shampooing sec n'est pas fait pour mes cheveux de toute manière ), j'ai l'impression que leurs produits sont bourrés de "mauvais" ingrédients...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'en ai pas sous la main pour vérifier mais c'est à base d'amidon (riz....) en général, de tapioca, parfois de talc... Un poil d'alcool (issu de la betterave, de la canne à sucre..) et pas besoin de conservateurs, pas de silicones qui n'aurait rien à y faire. Plus du gaz propulseur qui respecte la couche d'ozone (déjà présent dans l’atmosphère). Voilà. Bon après les aérosols, il faut espérer qu'ils soient bien recyclés.

      Supprimer