lundi 6 février 2017

ARRETEZ TOUT !! VOICI LE GEL DOUCHE PARFAIT.


Pourquoi parfait ?

Parce qu'il nettoie parfaitement tout en hydratant parfaitement la peau. 

C'est à dire subtilement mais VRAIMENT efficacement, en un seul geste, ce qui vous évitera la corvée lait corps (oui je sais, d'un article sur l'autre, je dis que le lait corps n'est presque plus une corvée si tu le choisis bien et là je dis le contraire :)). 

Sauf si bien sûr vous avez une peau de vieux crocodile n'ayant pas mis la patte dans un marais depuis des lunes. Il ne sera alors peut-être pas assez nutritif pour vous.

En plus il se rince très facilement et sent bon l'été, la crème solaire (mais pas trop non plus). Tu t'évades à chaque douche.

Ses concurrents - en tous cas ceux que j'ai testés (ça en fait déjà un paquet), les "huiles de douche" notamment (vraies ou fausses - remember), ne lui arrivent pas à la cheville : 
  • soit ils nettoient mais sans vraiment laisser la peau hydratée, nourrie, adoucie (genre celui au "quart de lait hydratant" qui est bien pour ne pas dessécher l'épiderme mais ne le nourrit pas et ne se substitue pas au lait corps),
  • soit ils la surgraissent mais sans être ultra-performants dans le nettoyage, se rincent mal, et surtout laissent souvent la peau poisseuse ET la douche glissante (tu vois de quoi je parle ??),
  • ou alors... ils s’utilisent après le gel-douche, un peu comme des après-shampooings après le shampooing, ou comme des laits corps pas trop efficaces, ce qui fait 2 produits à appliquer => hors-concours.
Donc.

Adopte-le.
(plutôt qu'un barbu hipster)

Il s'appelle Douche Spa Gel Huile de Vichy, il est sorti il y a près d'un an déjà, c'est le vert à gauche sur la photo (photo non contractuelle car en réalité il est bien plus bleu...), il coûte environ 8€ (ou moins si vous êtes malins), il n'a qu'un défaut - une embouchure trop étroite qui nous oblige à presser trop fortement le tube (Vichy, fais quelque chose s'il te plaît) et vous le trouverez dans toutes les bonnes pharmacies. 

15 commentaires:

  1. Bonsoir Sophie,
    Et qu'est ce qu'il sent le gel douche parfait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté une petite ligne dans l'article, j'avais oublié de le préciser et c'est important pour un gel douche ! Il ne sent pas grand chose, légèrement les vacances - pointe de monoi ou vanille, je ne saurais dire mais c'est assez chaud, rond, pas trop sucré et surtout assez discret.

      Supprimer
  2. J'ai le rose, pas de bol ! lol J'ai tout de suite craqué quand ils sont sortis, je ne l'ai pas encore essayé ( j'ai un stock indécent de gels douches à utiliser ), mais je sens qu'il va me plaire... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Perso pas sûre que l'odeur des crèmes solaires me fasse envie mais bon les gouts et les odeurs ;)

    et comme spookey, j'ai un stock indécent de gel douche....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très discret ! Quand j'ai écrit l'article je ne l'avais même pas mentionné, j'ai juste fait plus attention ce matin suite à la question de Raffa, mais c'est vraiment discret, pas du tout entêtant en tous cas.

      Supprimer
  4. Pareil pour la sortie du produit ! A croire que c'est un fluide non newtonien plus t'appuie moins ça sort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha la scientifique !!
      Oui c'est relou ça, j'espère que Vichy va corriger ce GROS défaut. J'aurais dû écrire le gel douche PRESQUE parfait sauf le diamètre de l'embouchure.

      Supprimer
  5. Il me semble que je possède un échantillon du gel - crème : du coup, j'ai hâte de l'essayer.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant toute cette tendance de l'hydratation du corps. Perso, j'ai un gel douche assez basique mais non desséchant, que j'utilise de manière très modéree (=pas à chaque douche, loin de là), et mon fonctionnement est simple : quand j'ai la peau des jambes un peu trop sèche, je mets un lait à la sortie de la douche ou avant de me coucher (pas tous les jours du tout non plus, sauf l'été quand je montre mes gambettes ou quand il fait très très froid et sec), mais aucune autre partie du corps ne m'en réclame... Je suis peut-être particulièrement chanceuse ! Pourtant j'ai une eau très calcaire chez moi. Je pense vraiment que le gros espacement de l'utilisation de gel douche n'y est pas pour rien (car avant j'avais souvent la peau de croco surtout sur les tibias - glam). Ou peut-être que mon corps me laisse tranquille pour compenser le fait que la peau de mon visage m'enquiquine, elle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est beaucoup génétique / lié à ce qu'on mange / l'ambiance chez soi (sec / pas sec) / la manière de s'habiller (collants, jean...) car même ne prenant qu'une à deux douches par semaine, j'ai la peau des jambes sèches (et non je ne suis pas sale, je me lave les parties nécessaires entre les douches hein !).

      Supprimer
    2. Oui. Celles et ceux qui souffrent le plus de déshydratation du corps sont les peaux noires et métissées qui sont génétiquement programmées pour vivre en climat chaud et humide. Donc en France métropolitaine ou dans des régions tempérées, surtout en hiver, c'est très problématique pour eux !

      Supprimer
  7. Je comprends ! Du coup ça me fait vachement relativiser par rapport à mes problématiques ;) C'est clair qu'il y a aussi une part de génétique ET d'environnement / mode de vie (sans doute que l'épilation ou le rasage jouent aussi), mais sur moi j'ai quand même vu un changement en réduisant beaucoup l'utilisation des gels douches, et je voulais juste le souligner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour Waffo : le nombre de tes douches ne me choque pas, j'aimerais arriver à faire comme toi, mais je n'arrive pas à me passer de la petite douche du matin pour me réveiller ! Même rapide et seulement à l'eau, si je la zappe je suis une vraie loque ! Mais du coup tu as raison, il y a sans doute plein d'autres facteurs, bien sûr. Donc je m'estime plutôt chanceuse ^^

      Supprimer