mercredi 12 avril 2017

LA PÂTE GRISE DE PAYOT EST-ELLE A LA HAUTEUR DE SA RÉPUTATION ?

Si vous étiez déjà là en juillet 2013, vous aviez pu lire un article où je m'enchantais de voir poindre un bouton. "Chic, un bouton !!", qu'il s'appelait l'article.

Je l'attendais depuis 6 mois, ce petit indésirable, car je voulais absolument tester un produit qui me faisait de l’œil, le Concentré Bi-Phase Anti-Imperfections de Liérac Prescription. Sauf que pas de bras, pas de chocolat, pas de bouton, pas de test anti-boutons. Il m'aura fallu attendre loooongtemps. Pénélope passerait presque pour une amatrice, à côté de ça.

(je ne parle pas de la Pénélope du candidat, vous aviez bien compris)


Avril 2017.

L'Histoire n'est qu'une suite de répétitions, paraît-il. 

J'attends depuis 1 petit mois la sortie d'un bouton. Pour tester la FAMEUSE Pâte Grise de Payot, qui fête cette année ses 70 ans et dont j'entends parler depuis, pfiou, mon adolescence. Et que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Et là j'en ai une.

Occasion.

Sauf que je n'ai pas de bouton.

Comble de l'ironie : j'ai été plutôt très trop boutonnée depuis un an, affichant régulièrement l'un de ces sacripants entre les sourcils ou sur le menton (zones à boutons des adultes), et quand j'ai enfin la fameuse Pâte Grise, BEN YEN N'A PLUS !!

De bouton.

La faute à la crème Neostrata Resurfacing dopée à 10% d'acide glycolique que j'applique consciencieusement depuis 1 mois et demi. J'aurais l'occasion de vous en reparler mais l'un de ses bénéfices est justement de dézinguer les imperfections. D'assainir la peau. De déboutonner.

Donc je n'ai pas de bouton.

Et je pense que vu comme c'est parti (#teasingprochainarticle), je n'en aurai pas avant septembre 2017, pendant le débronzage.

Du coup je ne vous ferai pas tout de suite de débrief sur mon expérience Pâte Grise.

J'auras tellement voulu !! :(

La Pâte Grise aura 70,5 ans quand je vous en reparlerai, ce n'est pas un chiffre rond, je ne suis pas d'accord.

Donc j'ai besoin de vous.

Le produit est tellement culte, s'est tellement vendu depuis tant d'année qu'il y a forcément plusieurs personnes parmi vous qui l'ont essayé, approuvé ou non. 

Je vous sollicite donc pour nous donner votre avis sur la Pâte Grise Payot en commentaire : est-elle à la hauteur de sa légende ?

Vous avez bien sûr le droit de répondre non, tous les goûts sont dans la nature et on a tous des peaux différentes. Soyez honnêtes et conseillez- nous ou non ce remède miracle.

Merci bien.

Cordialement.

Bisous.

-----------

Voici déjà des avis reçus sur mes réseaux sociaux quand je vous en ai parlé il y a quelques semaines :
  • Marie Lo : Je l'ai utilisée dans ma jeunesse 🤗, c'est génial.
  • Emmy M : Moi je l'ai achetée, je l'utilise depuis un moment et je suis pas hyper convaincue ... avec tout le foin qu'on en faisait je suis un peu déçue.
  • Claire G : Très efficace sur les boutons, ça les fait bien mûrir et disparaître plus vite !!
  • voyageenbeaute : 30 ans qu'elle trône dans ma salle de bains, un incontournable !
  • bubblything : Adoptée depuis 3 ans, un indispensable ! 
  • Sophie K : Je l'adore depuis mes 15 ans.
  • alb1508 : Oui ! Elle est géniale ! A un moment elle était en tube et j'ai arrêté : je ne veux que la version pot !! 
  • Carole L : Ça pue ça tâche, mais ça marche ! La lotion spéciale 5 était géniale aussi, mais la dernière fois que je l'ai cherchée (y'a 5 ou 6 ans) on m'a vendu le remplaçant en concentré en flacon pompe, et je n'ai pas retrouvé le côté cicatrisant de la lotion...

7 commentaires:

  1. A force d'en entendre parler, j'ai acheté la pâte grise. J'ai pour ma part eu l'occasion de la tester sauf que ... Rien ! Elle ne change rien ! Elle n'a aucun effet sur moi, si ce n'est de barbouiller mes draps de cette pâte grise et de ne pas toujours partir au lavage, en prime ...
    Mouarf --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci pour ton retour !
      (pas cool les tâches indélébiles)

      Supprimer
  2. J'ai dû la tester une fois, j'avais un échantillon sous la main, et c'est vrai que ça assèche bien le bouton, mais bon, rien de bien transcendant, même sans, mes boutons partent aussi vite...

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai achetée aussi pour sa renommée et sur moi, elle a été moyennement efficace et m'asséchait trop la peau sur la zone à traiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, vos 3 1ers témoignages ne sont pas enthousiastes, heureusement qu'il y en avait eu de plus positifs sur Facebook et Instagram sinon il y aurait eu de quoi se poser des questions ! ;)

      Supprimer
  4. jamais testé, j'avoue que le coup du produit qui tâche les oreilles et les draps bof (et puis malgré mon arrêt pilule, je n'ai bourgeonné plus que ça, en tout cas pas de gros boutons donc ça me serait pas utile - j'ai loin d'avoir la peau parfaite hein mais bon au pire,un peu d'HE d'arbre à thé et on essaye de pas y toucher...)

    RépondreSupprimer