lundi 30 avril 2018

LA FOURCHETTE VIBRANTE QUI TE FAIT MANGER MOINS VITE

On mange presque tous trop vite, et moi la première (si je pouvais être aussi rapide à me décider à faire le ménage / du sport / un régime équilibré, ce serait parfait).

Je le sais d'autant plus que j'avais fait un stage dans un laboratoire de nutrition humaine, à la fin du siècle dernier, où j'avais appris qu'il faut 20 minutes entre le moment où le premier morceau d'aliment arrive dans l'estomac et la satiété qu'il induit (morceaux de + de 2 mm de diamètre - avec les aliments liquides ça ne fonctionne pas), ce qui signifie que pendant 20 minutes, tu peux te baffrer de calories sans même que ton organisme ne s'en rende compte et ne te dise stop.

Donc quand on m'a parlé d'une fourchette qui vibre si tu ne laisses pas assez passer de temps entre 2 fourchettées, j'ai trouvé ça plutôt malin.


La fourchette s'appelle Slow Control, elle vibre si tu mets moins de 10 secondes à attraper une fourchettée, la mettre dans ta bouche, mâcher et attraper la fourchettée suivante.

Comment ça marche ? Comme ça :


(ne m'en demande pas plus je suis nulle en électricité, je ne sais même plus ce que signifie U=R.I alors que j'ai fait un bac scientifique)

Quels intérêts de manger moins vite et bien mâcher ses aliments ? Mieux digérer (moins de reflux, moins de gaz, plus de confort...), être mieux rassasié, ingérer moins de calories (-11% en moyenne) et donc perdre du poids.

Le petit tableau ci-dessous te l'explique un peu plus en détails.


Comme je suis pile poil dans la cible, j'ai bien entendu voulu tester. Mais comme je suis aussi pile poil dans la période la plus inadéquate pour ce genre de test (je mange en 4ème vitesse quand l'Enfant me laisse un créneau autour des heures des repas), il faudra que je patiente encore quelques temps.

J'ai quand même fait essayé à ma sœur, qui n'a pas fait durer l'expérience car la pauvre a très mal au poignet ces temps-ci donc les vibrations par-dessus, c'est pas glop. Elle a eu le temps de constater une limite à cette fourchette : ça ne fonctionne pas avec les plats en sauce ou trop liquides (purée) et après vérification sur les Internets, cet inconvénient est mentionné par plusieurs clients.


J'ai donc récupéré l'objet et me le suis mis de côté pour pouvoir ralentir ma vitesse d'ingestion dans quelques temps, ça ne me fera pas de mal !

Ca vous tente ?

39.90€ le kit avec couteau
sur http://shop.slowcontrol.com/fr/

lundi 23 avril 2018

CRASH TEST : GEL DOUCHE "DEODORANT" (!!?) SVR

Je profite du peu de minutes que me laisse la Prunelle de mes Yeux en ce lundi midi pour vous écrire une revue rapide sur un produit que je viens d'essayer et qui m'a bluffée. 

Tout d'abord, sachez que contrairement aux princesses d'Instagram, je ne suis pas parfaite et que je transpire des dessous de bras.

Enfin pas tout à fait : pendant ma grossesse, je ne transpirais pas du tout, c'était fou !! Du coup les déos Bio comme ceux de Lavera me suffisaient, j'en avais même fait les louanges autour de moi, jusqu'à ce que je mette bas et là, quasi dans la minute, j'ai recommencé à sentir mauvais des aisselles, y compris sous déo bio, et je me suis dis que finalement ceux de Lavera n'étaient peut-être pas plus efficaces que d'autres...

Et puis SVR m'a envoyé pour test son nouveau gel-douche. Sur le coup, je n'ai pas fait attention à la mention "déodorant" et j'ai mis le produit de côté (un gel-douche, bon, ce sera toujours utile mais de là à en parler sur le blog...), et puis j'ai vu en Instastory (Instastory, c'est la vie - comment ça tu ne me suis pas ?  allez, hop c'est par ici) une copine sportive (Sonia, je crois ?) en vanter les mérites anti-transpiration, ce qui a attisé ma curiosité.


Je te rapelle que SVR a bien changé et qu'aujourd'hui ils sont assez forts dans l'innovation produits (reminder).

J'ai donc crash-testé ce gel-douche déodorant un week-end d'avril presque caniculaire (jusqu'à 30° à Paris) (c'était en 2018 si toi, visiteur du futur, tu ne me crois pas - je te jure - on avait de la neige et -6°C il y a juste un mois pourtant !!) (j'espère que d'où tu viens, en 2076, l'année de mon centenaire, le climat n'aura pas complètement débloqué et que cet épisode 2018 ne sera resté qu'une exception) (j'aimerais bien te poser d'autres questions sur les 60 années à venir mais mon Petit - mince il a 58 ans déjà à ton époque !!! 😱- commence à s'agiter donc je dois faire vite).

(moi qui parlais de "revue rapide"... on ne se refait pas 😩)

Donc, pour faire court, ce gel-douche déodorant, CA MARCHE !!!

Je n'ai EXPRÈS pas mis de déo (quand je te parle de crash test, tu vois que je prends de véritables risques sociaux), j'ai pas mal marché et en partie avec un nourrisson en écharpe de portage triple épaisseur, eh bien en fin de journée, il y avait un fumet vaguement désagréable en approchant le nez des aisselles, mais c'est tout ! Disons vraiment quasi-rien le samedi et un peu plus quand même le dimanche (peut-être que le samedi il restait un peu de l'action du déo Vichy appliqué la veille).

Je n'en reviens pas.

Enfin si, un peu. Car tu sais quel est le secret de ce gel-douche ? Les probiotiques. Oui. Le truc à la mode, là, qu'on met partout partout - dans les yaourts, les compléments alimentaires, les soins cosmétiques peaux sensibles.... 

Or sur moi, les probiotiques sont très efficaces. Je les ai déjà essayés en déo avec le DayDry (hyper efficace mais pas sur tout le monde, je préviens, car certains lecteurs ayant acheté le produit suite à ma revue avaient été déçus et me l'avaient signalé) et en après-shampooing avec... Daydry pour limiter la transpiration du cuir chevelu, ce qui ne me concerne PAS DU TOUT 😀 (moins efficace qu'en déo mais pas mal quand même).

Donc, ce nouveau gel-douche déodorant Spirial de SVR, tu l'achètes (9.50€ les 200 ml sur le site SVR et en pharmacie). Et tu me dis si ça fonctionne aussi sur les autres zones à transpiration comme les mains moites ou les pieds poites, le dos ou que sais-je encore.

Je précise que les probiotiques c'est inoffensif (de "bonnes bactéries") (mortes) donc tu peux te laver partout partout avec.

Bisous doux, moi je file m'occuper du Petit Gentil Loup !