samedi 19 mai 2018

#BREAKINGNEWS : IT COSMETICS ARRIVE CHEZ NOCIBE !

Ce qui est cool quand tu traînes dans des espaces beauté avec des passionnées de cosmétiques, c'est que tu apprends plein de choses que tu ne savais pas.

Hier, nous étions avec quelques blogueuses chez Selfridges à Londres dans le cadre d'un voyage blogs avec la marque Paula's Choice, et Hélène de Mon Blog de Fille s'est ruée sur le stand It Cosmetics et m'a précisé qu'ils débarquaient dans quelques semaines chez Nocibé. 


Elle m'a aussi dit que leur bestseller était leur CC Cream, et quand j'en ai parlé en story sur Instagram, vous avez été une douzaine à me confirmer que ce produit était topissime (j'hallucine parfois sur les connaissances de certaines d'entre vous, sincèrement, moi, It Cosmetics je ne connaissais que de nom !).


Du coup je voulais absolument l'acheter mais en regardant la composition de près (pour voir notamment la place des silicones - ça ne me dérange pas dans ce genre de produits, il y a toujours des silicones dans une BB crème, mais juste pour info), j'ai lu ceci en 2ème position : 

"SNAIL SECRETION FILTRATE"
(filtrat de bave d’escargot)

(...)
Ça m'a un peu coupé l'envie de l'appliquer, je vous l'avoue.
 
Et sinon je note et apprécie que Jamie Kern Mina, la créatrice de la marque, ose s'afficher sans makeup, tous boutons d'acné et/ou rosacée dehors, pour faire la promo de ses produits. Même si la photo après est ultra-photoshopée, ne nous voilons pas la face.


A découvrir en juillet chez Nocibé, donc !

19 commentaires:

  1. Je viens de regarder la compo. Eh bien pas pour moi, merci. Je ne suis pas inconditionnelle du bio mais franchement, non !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pour les produits de teint je privilégie encore ceux avec silicone, pour le moment rien de comparable niveau fini et tenue.
      Par contre la bave d'escargot c'est pas possible.

      Supprimer
  2. J'ai essayé une fois une crème à la bave d'escargot, il paraît que c'est plein de qualité, notamment cicatrisante, ça repulpe la peau. Heureusement, c'était un échantillon. Parce que je n'ai pu en mettre que deux jours: le premier, je me suis dit ok, donnons-lui une seconde chance; le lendemain; ok, on nettoie le visage et on recommence avec une autre crème.
    Le problème ? l'odeur... L'odeur dans le pot, l'odeur qui reste plusieurs heures sur le visage. Une odeur indéfinissable, qui m'a mis le coeur au bord des lèvres. J'en ai parlé à l'esthéticienne qui m'avait fourni l'échantillon; elle m'a confirmé que celà arrivait - rarement - chez certaines personnes et que les marques essayaient d'y remédier. C'était il y a trois ou quatre ans, et je n'ai pas eu le courage de réessayer, ça me soulève le coeur rien que d'y penser.
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plein de belle propriétés mais C'EST PAS POSSIBLE NON !!!

      Supprimer
  3. Mouais. Désolée avec ça mais la gamme des couleurs est plus que minimale. Malgré la sortie de Fenty, il y a encore plein de progrès à faire.
    En bonne crème à base de bave il y a celle de Mizon. Aucune odeur, texture normale, et vraiment des superseffets sur la peau. Disponible sur iherb :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des CC crèmes donc normalement une teinte couvre plusieurs teintes habituelles de FDT, non ? Je n'ai pas essayé mais en théorie c'est possible. Il y a 7 teintes dont une qui me semble assez foncée.

      Supprimer
    2. En théorie oui, en pratique ce n'est jamais le cas. Ca finit toujours soit trop foncé, trop rouge ou trop clair.

      Supprimer
    3. C'est vrai que les peaux foncées sont de colorimétrie bien plus complexe que les claires. J'avais vu ça lors d'un atelier colorimétrique avec notamment 2 soeurs noires qui semblaient avoir la même teinte de peau alors que non, ce n'était pas les mêmes couleurs de vêtements qui leur allaient !

      Supprimer
  4. Bof, bof, pareil, la bave d'escargot, ça rebute toujours un peu, désolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas non plus. Impossible. Dommage...

      Supprimer
  5. Alors j'ai cette CC crème qui est très bien. Elle n'a aucune odeur. Franchement, si on ne lit pas la liste INCI, impossible de savoir qu'il y a de la bave d'escargot .
    Bref, tu devrais quand même l'essayer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan. Psychologiquement réfractaire à la bave d'escargot. Impossible. Et pourtant j'avais envie.

      Supprimer
  6. Pour ma part, j'ai eu à essayer la CC crème et je n'ai pas de problème ( peu être parce que j'aime tout ce qui est bio lol). Mais vrai, la bave d'escargot n'est pas si mauvais que ca. Au contraire, ca a beaucoup d'avantages. Donc je pense que tu devrais vraiment l'essayer avant de donner ton avis. Tu passes peu être à coté de quelque chose là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non. Bave d'escargot. Pas possible.

      Supprimer
    2. euh quel est le lien entre le fait d'aimer le bio et de supporter la bave d'escargot (et vu la composition, on est à à l'équivalent terre lune d'un truc bio...)

      Supprimer
    3. Haha tu dis ce que je ne me suis pas permis de dire 'est pour cela que j'ai répondu un peu à côté et en fait en cliquant sur le lien du commentaire je tombe sur un site de serrurier alors F*** hein, je plussoie ce que tu dis !! ;)

      Supprimer
  7. Bonjour, savez-vous exactement quand la marque sera disponible chez Sephora ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera en exclusivité chez Nocibé en France (c’est déjà chez Sephora dans d’autres pays comme les États-Unis), à priori en juillet.

      Supprimer
  8. Ca fait plaisir en tout cas que ces marques "alternatives" arrivent enfin dans les circuits de distribution en France, et en plus pas seulement chez Sephora! J’étais intéressée par cette CC crème en version lumineuse, mais la composition m'a également arrêté, en plus du fait que cette CC creme est vraiment très couvrante ce qui n'est pas le résultat que je recherche. Le vrai problème avec le filtrat de bave d'escargot (ingrédient plein de vertus épatantes en tout cas théoriquement, et encensé en Asie) c'est la façon dont est récoltée la bave... Meme si les escargots restent vivants - contrairement aux vers à soie - comment sont-ils traités, c'est la question...

    RépondreSupprimer