Je ne suis pas la première et ne serai pas la dernière à donner mon avis sur Groupon, ce fameux site d'achats groupés qui permet de bénéficier de prestations à coûts plus que réduits, parfois jusqu'à -70%.
Mais après deux mésaventures beauté avec Groupon, j'ai envie à mon tour de partager mon expérience à ce sujet.
Chapitre 1. L'arnaque à l'épilation laser
J'ai acheté via Groupon il y a quelques mois un forfait dingue pour une épilation laser définitive maillot / aisselles. Ça se passait à la Clinique Matignon (beaux quartiers, donc forcément de la qualité, me suis-je dit, naïvement), j'en avais pour 149€ les 6 séances. C'est à dire rien du tout si ça me permettait de ne plus m'épiler les aisselles à vie.
Je suis allée à ma première séance, et là... L'horreur. Des clients traités à la chaîne comme à l'usine (notamment parce que Groupon avait accepté bien plus de clients que le deal initial avec la clinique), une esthéticienne débutante qui ouvre la porte de la cabine bien grand quand je suis en sous-vêtements (coucou les gens qui attendent dans le couloir !), qui est étonnée quand je lui demande de mettre une protection papier sur la table où je devais m'allonger (cette table où la nana précédente avait posé ses fesses nues), j'en passe et des meilleures...
Le pire, c'est quand l'inspectrice Gima, qui a bénéficié de la même promotion que moi, m'apprend qu'elle a découvert qu'en fait ce n'est pas de l'épilation laser mais... de l'épilation à la lampe flash, moins efficace et moins chère !! (cf. ici) Impossible de le déterminer pour une novice comme moi à la simple vue de l'appareil, bien sûr.
Du coup, je n'y suis pas retournée et j'ai demandé à être remboursée.
A noter : depuis, la direction de l'établissement a changé et le nouveau patron a l'air un peu plus clean. Enfin, je ne suis pas allée vérifier personnellement.
Chapitre 2. L'arnaque à la sur-réservation
Ma copine Annou m'a offert pour Noël un soin visage en institut acheté via Groupon. Il est valable 6 mois, j'appelle l'institut au bout de 5 mois, et là, on me dit que non, il n'y a plus de place pour les bons Groupon, parce que (encore une fois) le site de faux bons plans a accordé beaucoup plus de deals qu'ils ne pouvaient réaliser (deals qu'ils sont tout de même obligés par contrat d'honorer, entre parenthèses). Je râle, je leur dis que rien à foutre de leurs problèmes d'organisation, on a payé, on a droit à notre prestation... en vain.
Et voilà un cadeau qui part à la poubelle.
J'espère qu'Annou a au moins pu se faire rembourser, je ne lui ai pas demandé...
Et les commerçants, dans tout ça ?
Une enquête de l'Université de Rice (Texas), réalisée auprès de 150 commerçants ayant travaillé avec Groupon, a montré qu'aux Etats-Unis, 66% des opérations étaient rentables mais que 42% des commerces ne souhaitaient pas renouveler l'expérience.
Pour info, Groupon prélève une commission de 50% sur les transactions, et impose des ristournes d'au moins 50% sur les coupons. C'est à dire qu'il ne reste quasiment rien pour les commerçants. La plupart d'entre eux acceptent en fait ce deal uniquement pour se faire un peu de pub, quitte à vendre un petit peu à perte.
Malheureusement, la plupart des clients Groupon ne revenant pas, c'est une fausse bonne idée de communication. (+ d'infos par ici)
Ma conclusion
J'ai quand même eu quelques commentaires positifs sur certaines offres Groupon dans mon entourage. Mais la majorité étaient très négatifs.
Moi, ce qui m'agace profondément, c'est cette dimension pompe à fric sans aucune éthique / vérification des prestations : on trouve de tout et du grand n'importe quoi.
Et puis leurs partenariats pas très honnêtes avec les commerçants : un nombre de deals à atteindre pour que le deal fonctionne, mais si il y en a 2 ou 3 fois plus que prévu, ce n'est pas grave ! C'est autant de fric à gagner pour Groupon, tant pis pour les commerçants s'ils ne peuvent pas honorer correctement ces prestations et que leur image de marque en prend un coup.
Et bien sûr, tant pis pour les consommateurs s'ils ne peuvent pas bénéficier d'un service aussi qualitatif que d'habitude, voire ne pas bénéficier du tout de la prestation.
Ah, et quand on sait que Groupon vaut désormais 25 milliards de dollars et pense à une introduction en bourse, on se dit qu'ils ne sont pas à plaindre, non. (j'ai bien écrit milliards, pas millions - soit à quelque chose près, le CA 2011 du gigantesque L'Oréal)
En tous cas, c'est sûr : moi, je me dégroupone. Sans regret. Et vous, des expériences positives / négatives avec Groupon ?
Mais après deux mésaventures beauté avec Groupon, j'ai envie à mon tour de partager mon expérience à ce sujet.
Chapitre 1. L'arnaque à l'épilation laser
J'ai acheté via Groupon il y a quelques mois un forfait dingue pour une épilation laser définitive maillot / aisselles. Ça se passait à la Clinique Matignon (beaux quartiers, donc forcément de la qualité, me suis-je dit, naïvement), j'en avais pour 149€ les 6 séances. C'est à dire rien du tout si ça me permettait de ne plus m'épiler les aisselles à vie.
Je suis allée à ma première séance, et là... L'horreur. Des clients traités à la chaîne comme à l'usine (notamment parce que Groupon avait accepté bien plus de clients que le deal initial avec la clinique), une esthéticienne débutante qui ouvre la porte de la cabine bien grand quand je suis en sous-vêtements (coucou les gens qui attendent dans le couloir !), qui est étonnée quand je lui demande de mettre une protection papier sur la table où je devais m'allonger (cette table où la nana précédente avait posé ses fesses nues), j'en passe et des meilleures...
Le pire, c'est quand l'inspectrice Gima, qui a bénéficié de la même promotion que moi, m'apprend qu'elle a découvert qu'en fait ce n'est pas de l'épilation laser mais... de l'épilation à la lampe flash, moins efficace et moins chère !! (cf. ici) Impossible de le déterminer pour une novice comme moi à la simple vue de l'appareil, bien sûr.
Du coup, je n'y suis pas retournée et j'ai demandé à être remboursée.
A noter : depuis, la direction de l'établissement a changé et le nouveau patron a l'air un peu plus clean. Enfin, je ne suis pas allée vérifier personnellement.
Chapitre 2. L'arnaque à la sur-réservation
Ma copine Annou m'a offert pour Noël un soin visage en institut acheté via Groupon. Il est valable 6 mois, j'appelle l'institut au bout de 5 mois, et là, on me dit que non, il n'y a plus de place pour les bons Groupon, parce que (encore une fois) le site de faux bons plans a accordé beaucoup plus de deals qu'ils ne pouvaient réaliser (deals qu'ils sont tout de même obligés par contrat d'honorer, entre parenthèses). Je râle, je leur dis que rien à foutre de leurs problèmes d'organisation, on a payé, on a droit à notre prestation... en vain.
Et voilà un cadeau qui part à la poubelle.
J'espère qu'Annou a au moins pu se faire rembourser, je ne lui ai pas demandé...
Et les commerçants, dans tout ça ?
Une enquête de l'Université de Rice (Texas), réalisée auprès de 150 commerçants ayant travaillé avec Groupon, a montré qu'aux Etats-Unis, 66% des opérations étaient rentables mais que 42% des commerces ne souhaitaient pas renouveler l'expérience.
Pour info, Groupon prélève une commission de 50% sur les transactions, et impose des ristournes d'au moins 50% sur les coupons. C'est à dire qu'il ne reste quasiment rien pour les commerçants. La plupart d'entre eux acceptent en fait ce deal uniquement pour se faire un peu de pub, quitte à vendre un petit peu à perte.
Malheureusement, la plupart des clients Groupon ne revenant pas, c'est une fausse bonne idée de communication. (+ d'infos par ici)
Ma conclusion
J'ai quand même eu quelques commentaires positifs sur certaines offres Groupon dans mon entourage. Mais la majorité étaient très négatifs.
Moi, ce qui m'agace profondément, c'est cette dimension pompe à fric sans aucune éthique / vérification des prestations : on trouve de tout et du grand n'importe quoi.
Et puis leurs partenariats pas très honnêtes avec les commerçants : un nombre de deals à atteindre pour que le deal fonctionne, mais si il y en a 2 ou 3 fois plus que prévu, ce n'est pas grave ! C'est autant de fric à gagner pour Groupon, tant pis pour les commerçants s'ils ne peuvent pas honorer correctement ces prestations et que leur image de marque en prend un coup.
Et bien sûr, tant pis pour les consommateurs s'ils ne peuvent pas bénéficier d'un service aussi qualitatif que d'habitude, voire ne pas bénéficier du tout de la prestation.
Ah, et quand on sait que Groupon vaut désormais 25 milliards de dollars et pense à une introduction en bourse, on se dit qu'ils ne sont pas à plaindre, non. (j'ai bien écrit milliards, pas millions - soit à quelque chose près, le CA 2011 du gigantesque L'Oréal)
En tous cas, c'est sûr : moi, je me dégroupone. Sans regret. Et vous, des expériences positives / négatives avec Groupon ?
Moi pour l'instant je n'ai eu que des expériences positives, sauf une moi, pas de place pour cause de sur-achat, mais ils m'ont donné un avoir.
RépondreSupprimerPar contre, je suis fatiguée, mais je vois que tu ne le précises pas : Groupon met l'argent dans la poche dans le cas où le client n'utilise pas son bon.
J'ai pu parler à un commerçant qui a fait des deals avec Groupon et il m'a dit préférer largement les autres sites d'achats groupés (Le Trader, KGBDeals, entre autres) qui imposent des conditions moins strictes (genre exclusivite) et des commissions à moitié.
On m'a offert un bon Groupon de Power plate pour mon anniversaire (5 séances)... de la part d'une amie qui a déjà utilisé plusieurs bons sans soucis. Moi-même j'avais profité d'un bon de petite valeur pour un truc de restauration et ça s'était très bien passé.
RépondreSupprimerAprès, la même amie s'est payée un séjour de 400 euros pour novembre avec Groupon et j'spère qu'elle ne va pas avoir de pb -_-
Je pense qu'un des soucis vient du fait que les entreprises ne peuvent fixer le nombre maximum de deals qu'ils souhaitent honorer.... mais Groupon a bien compris que les personnes (et j'en fais partie) continueront d'acheter quand même avec les prix de oufs que propose le site (comme tu l'as vu toi-même) et du coup ils ne prennent pas la peine de se remettre en question vu qu'ils sont gagnants.
pour ma part vu les nombreux retours négatifs que j'ai pu lire sur la toile je ne lis m^me plus leurs propositions !car m^me si certains sont satisfaits, je n'ai pas confiance
RépondreSupprimerEffectivement j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur Groupon sur des sites de consommateurs ou des blogs.
RépondreSupprimerPour l'instant, je n'ai profité que de 3 offres et il y'en a 2 qui concernaient des bons d'achats donc pas de problème (dont un super intéressant chez body shop). Le 3ème je le teste à la rentrée, c'est pour un stage photo, je verrais ce que ça donne (pour le coup, la pub est bonne, je ne savais même pas qu'il y avait un club qui faisait entre autre des cours de photo à 10 min de chez moi...). Mais je me suis assurée de tout de suite réserver pour ne pas arriver au dernier moment
Oulaah, pas cool du tout! J'avais déjà lu des avisn négatifs donc je n'ai jamais tester, dommage car l'idée de base est plutot bonne../:
RépondreSupprimerj'avais l'intention d'acheter un deal mais là j'ai moins envie lol
RépondreSupprimerJ'ai, comme toi, acheté le bon pour l'épilation au laser qui s'est révélée être de la lumière pulsée. Vu tout ce que j'en lis, c'est sûr que Groupon c'est fini pour moi...
RépondreSupprimerMoi j'ai jamais eu de problèmes avec Groupon ou Dealissime, même si je n'achète pas énormément de deals non plus.
RépondreSupprimerLes forfaits laser, c'est hors de question par exemple : tu ne sais pas sur qui tu tombes, hors ce n'est pas un acte anodin. Je préfère payer (beaucoup) plus cher, et savoir chez qui je tombe.
Par contre, c'est vrai que ça pose des gros problèmes niveau réservation. Le centre laser où je vais a lancé des offres Groupon, c'est 2 mois d'attente pour une séance du coup! J'essaye d'y aller quand le bon arrive à expiration du coup, même si je dois pas être la seule.
Par contre, il est clair que côté commerçant, je n'ai jamais vu l'intérêt pour eux. Je suis bien sûre que quasiment personne ne revient chez eux après la prestation. Et vu les commissions et les ristournes au départ, aucun argent de gagné dessus. Du coup, je me demande comment tout ça va évoluer...
hello,
RépondreSupprimermoi aussi je suis mitigée
les bons d'achats offrant des réducs ne me posent pas de soucis ( tel bodyshop, là c'etait vraiment génial, car on pouvait quand même profiter des réduc magasins donc cumul de promo) pour zalando, pareil sauf pas de cumul de promo (mais quand même une réduc de 35%)
par contre pour une prestation coiffeur, là clairement c'est publciité mensongére,
le deal etait du genre coupe couleur, massage, soin jesaispasquoimaisquicouteunrein, brushing) au final juste coupe couleur brushing, et donc finalement la prestation etait à 49 au lieu de 135 .... soit le prix annoncé en temps normal.....
du coup mes conclusions sont qu'il faut se renseigner sur le prestataire avant de prendre un bon (par exemple un resto, se renseigner sur la carte avant, voir même si il est encore ouvert et si les avis sur le net sont favorables ) un coiffeur, les appeler discretement pr connaitre leurs tarifs et leurs dispo, et enfin, et enfin garder une copie d'ecran de l'annonce groupn ( pour monc oiffeur, une des prestation proposée avait "disparue" entre l'annonce et mon bon )
putchinette
(je n'arrive plus à me connecter avec mon compte google :( :( :( :( :( )
j'avais acheté un bon chez Groupon pour une manucure/epilation au fil en institut et ben j'ai jamais pu la faire! j'avais pris rendez-vous et le commercant a annulé mon rendez-vous au dernier moment, j'ai repris rendez-vous et idem, sous pretexte qu'il ne prenait plus les bons groupons le vendredi et aux "heures de pointe", bref j'ai laissé tombé, j'ai trouvé la personne super désagréable et c'est clair que je ne remettrais jamais les pieds dans cet endroit.
RépondreSupprimerDu coup ca m'a vacciné de tout ces "bons plans" je préfère largement aller chez mon esthéticienne de quartier qui est adorable et à qui je suis fidèle, je préfère largement dépensé mon argent dans un institut de quartier qui fait de bonnes prestations et ou la personne est adorable que de filer 50% de mon argent à un site de deal et que le commerçant travaille à perte.
J'ai déjà acheté des deals sans mauvaises surprises mais j'ai déjà entendu des histoires hallucinantes. Ginie en a fait les frais et c'est fou comme Groupon a laissé trainer: http://www.femmesweetfemme.fr/arnaque-groupon/
RépondreSupprimerJ'ai aussi déjà entendu des témoignages de la part des commerçants et c'est consternant la manière dont ils mettent en place les deals. Dernièrement on a été contactées pour un partenariat sur le blog genre pour leur faire de la pub et on toucherait une commission si les gens achètent un deal en cliquant de chez nous. Autant te dire qu'on a bien ri à cette proposition, c'est hors de question de leur faire de la pub !
c'est comme les coffrets Smart-Box et compagnie, c'est de l'arnaque, on peut jamais trouver une date qui convient, les chambres sont pourries pour l'hôtellerie ... à fuir !
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerJe n'ai jamais eu de soucis avec mes bons Groupon, mais peut être parce que je suis super méfiante sur ce que j'achète, et que je me renseigne AVANT d'acheter directement auprès du commerçant sur les horaires etc etc...
Après, en ce qui concerne la sur-vente de coupon, je ne suis pas sûre que Groupon soient les seuls à incriminer. Je connais plusieurs personnes coté "commerçants" qui ont faits plusieurs opé, en étant ferme sur la négo, on ne met pas plus de coupons à la vente que ce que l'on est sûr d'honorer (mais faut être ferme sur la négo, sinon, on se fait avoir...)
Avec tous les avis négatifs que j'ai pu lire, ça ne me donne pas trop envie d'acheter un deal chez eux...
RépondreSupprimerJ'avais aussi lu un article semblable pour les box (Smartbox et cie).
Pas encore d'expérience Grouponesque. J'ai toujours un bon qui traine sur mon pc pour une prestation chez le coiffeur, valable encore 2 mois et demi, mai vu les commentaires, je vais peut-être me dépêcher à l'utiliser. Par contre, les retours que j'ai entendus, notamment sur un bon de réduction chez Zalando sont catastrophiques...
RépondreSupprimerJ'ai fait plusieurs achats chez Dealissime, et je n'ai pas eu à me plaindre. Je préfère ce site, il paraît plus soigné. En plus ils ont moins d'offres, dans ma tête ça signifie qu'ils les choisissent et négocient mieux.
RépondreSupprimerIls répondent très vite aux questions, autre bon point !
Je rassure Sophie, j'ai bien été remboursée du deal par Groupon!
RépondreSupprimerPar contre j'ai moi même acheté un deal groupon, un "relooking", et j'ai été déçue:déjà ils avaient "oublié" de m'inscrire, alors que j'avais réservé 2 mois à l'avance, ils avaient aussi "oublié" de m'envoyer l'email de confirmation avec l'adresse du centre, du coup je me pointée à une mauvaise adresse.2 h de perdu. Au téléphone accueil très froid, aucune excuse de la bourde, voire même condescendants lorsque je suis arrivée au centre le jour J...En plus ils ont "survendu" la presta, genre relooking personalisé, maquillage perso par une maquilleuse professionnelle...en réalité on se retrouve dans un groupe de 8 femmes, rien de vrai relooking comme on voit à la télé (avant/après), seulement des grands principes de symétrie et couleurs donné à la classe des 8 filles.Et une maquilleuse qui n'a maquillé en réalité qu'une seule femme.
D'ailleurs je les ai appelé après la prestation pour leur dire ce qu'a été la prestation en réalité, et ils m'ont offert une réduc de 20 euros sur le prochain deal (sauf que j'ai plus du tout envie de reprendre des deals avec eux).
Voilà pour mon feedback d'expérience.
@ Tous : merci pour vos témoignages, cela confirme mon dégrouponage : trop d'expériences ultra-négatives p/r à quelques bonnes expériences, trop d'incertitudes et d'argent jeté par les fenêtres.
RépondreSupprimer@ Annou : ouf ! :) Oui, j'avais ton anecdote en tête en écrivant ce billet, comme tu me l'avais racontée...
Moi je n'ai acheté qu'une chose : 5 séances d'épilation à la lumière pulsée (donc bien présenté comme il faut) pour 99 € au lieu de 350 environ.
RépondreSupprimerÇa fonctionne bien, l'institut est sympa, et je n'ai eu aucun problème. Idéalement il faudrait quelques séances en plus pour éradiquer totalement tout signe de vie du poil mais à prix normal c'est trop cher pour moi, c'est la seule chose qui fait que je ne retournerai pas dans l'institut en question.
Bref, expérience positive pour moi, mais je me méfie toujours un peu des deals proposés, j'essaye de voir où est l'arnaque
Je n'ai pas testé mais au vu des avis je vais zapper le rehaussement des cils actuellement proposé...
RépondreSupprimerJe continue de recevoir les offres, mais je fais super gaffe à ce qu'il y a !
RépondreSupprimerLe seul site qui me parait à peu près correct, c'est dealissime : jamais eu de problèmes avec leurs deals.
Peu de temps avant un anniversaire, j'avais acheté un bon pour un resto branchouille dans ma ville. Après moultes tentatives pour appeler et réserver le restaurant, je me pointe là bas le jour J... et le restaurant avait mis la clé sous la porte. Je contacte Groupon bien énervée dans le but de me faire rembourser, ce à quoi ils répondent que le délai de rétractation est expiré et qu'ils ne peuvent pas me rembourser (mais bien sûr ...). J'ai donc dû (pas) calmement leur expliqué que délai de rétractation et inexécution d'une obligation. Comme par magie, ils ont pu me recréditer. Il faut toujours insister et utiliser un semblant de vocabulaire juridique, ils aiment pas trop ça. Du coup, groupon et moi, c'est fini !
RépondreSupprimerIl m'est arrivée exactement la même chose.. J'ai voulu prendre des rendez-vous d'UV( non, ne me jetez pas de pierres !), mais ils avaient pris tellement de clients, que les horaires de mes RDV variaient entre 6h du matin et 20h du soir, du vrai n'importe quoi..
RépondreSupprimerEnsuite, j'ai pris un bon toujours sur groupon (20€ au lieu de 90€) chez un coiffeur visagiste, sauf que les rendez vous ne se prennent pas avant novembre.. De quoi être dégoutée, moi je trouves que c'est vraiment une arnaque..
Moi je me demande bien comment les petits commerçants peuvent continuer de vivre en se faisant imposer des prix aussi bas, certes, nous, consommateurs, ça nous paraît des super affaires. Mais est ce que c'est vraiment bénéfique pour le développement de la clientèle, pour le développement des commerçants de quartier qui se font déjà ratatiner par les grosses chaînes...? Avec 1000 menus à servir à perte, ou 500 massages, une boîte qui démarre coule avant de s'être fait de la pub. de la "pub"...façon de parler.
RépondreSupprimerpour ma part, etant des 2 cotes (clients et partenaires) , j avoue qu'un certain nombre de choses ecrites ici me font rire .....
RépondreSupprimer1 : la prestation est assurée par le partenaire(moi je suis coiffeur par exemple, c est moi qui coupe), je ne peux en vouloir a groupon si je coupe mal!
2 : effectivement, l annonce doit etre claire pour tout le monde
3 : j ai toujours calcule le nb de coupon à vendre et j ai toujours su répondre a toutes les demandes
4 : pour la fidelisation,je dois etre environ a 30%...avec une moyenne de 250 coupons c st tres rentable
5 : on ne gagne pas d argent...ca tombe bien ce n est pas le but que je recherche avec groupon, je recherche juste de la communication, apres je fais mon travail qd les clientes sont là!
6 : j ai aussi eu une exoperience mitigee avec un resto mais le partenaire etait de mauvaise foi
tout n est dc pasp arfait, par contre le systeme , s il est bien utilise fonctionne
je vous déconseille un certain salon de coiffure Studio 27 où une seule coiffeuse s'occupait de 5 clientes en même temps ce qui a eu comme résultat; la coloration plaquée sur les cheveux pendant une heure au lieu de 30 mn, cheveux mouillés pendant une heure pour aboutir finalement à des cheveux de couleur foncée en étant venue pour des mèches blondes. De l'arnaque à gogo!
RépondreSupprimerj'ai commandé un bon d'achat de 2 visseuses dévisseuses perceuses bon validé et payé bien sur qui devait m'être livré sous 21 jours et cela depuis octobre 2011 le 13/10/2011 et toujours rien malgré plusieurs réclamations auprés du service client .
RépondreSupprimerj'ai commandé 2 guirlandes leds 1 de 12 mètres et 1 de 20 mètres celle de 20 mètres est livrée mais j'attends toujours celle de 12 mètres c'est a la limite de l'escroquerie je vais essayer de récupérer ce que j'ai payé et aprés pour moi je ne fais aucune commande chez eux
J'ai acheté 5 fois sur Groupon; 4 fois pour moi et une fois pour chéri(non je ne suis pas égoiste mais il ne veut jamais rien sur ce site donc ce n'est pas de ma faute).
RépondreSupprimerParmis ces 4 offres, une était pour une coupe+soin+ brushing chez le coiffeur (sur Bordeaux), ça s'est super bien passé et je n'ai pas eu de soucis pour prendre rendez vous, généralement je prennais le rdv quelques jours après. J'ai bénéficier de 6 séances à la lumière pulsée dans un institut et ça s'est bien passé même si je n'ai pas vu de grand changement au niveau de ma pilosité ... quelques poils tombaient mais rien de bien extraordinaires.
Pour les deux soins j'ai été ravie également; Pendant l'un d'eux je me suis permise de demander comment fonctionnait le site avec les commerçants et elle a confirmée ce que tu dis dans ton article à savoir que Groupon ne prend pas du tout en compte le nombre maximum de soins que le commercant peut réaliser cela malgré la réaction de ce dernier.
Je trouve cela scandaleux... surtout qu'il est évident que les commerçants vendent à perte car sur le prix affiché sur le site le commercant ne touche que 50% donc pour un soin qui normalement vaut 80€, il est à 30€ sur groupon, le commercant ne reçoit que 15€ ... c'est limite quand même.
j'ai eu de la chance car à quelque semaines près je n'aurais pas pu bénéficier de mon soin. Cela fait longtemps maintenant que je ne prends plus rien sur Groupon même s'il y a des offres sympathiques.
Très décue par Groupon et même encore beaucoup plus que ca. Le 13 Octobre 2011 j'ai commandé une tireuse à bière qui devait arriver fin novembre 2011 pour l'anniversaire de mon mari le 14 décembre 2011 à ce jour (le 10.01.2012) mon achat n'est toujours pas arrivé. Je n'arrête pas d'envoyer des mails et courriers de réclamation et le seul truc que l'on me dit depuis (à peine le 02 janvier 2012) c'est votre remboursement est en cours car vous n'aurez pas la tireuse. Dans mes mails suite à ce message j'ai demandé en même temps que mon remboursement un geste commercial et le drôle de l'histoire si il doit y avoir quelque chose de drôle....et que je n'aurais pas de geste commercial puisque je n'ai pas recu la machine m'a t'on répondu. Alors ne faites pas confiance à Groupon. Maryline.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMoi j'ai éffectué un seul achat, 5 séances de palper rouler dans un institut sur paris.J'ai appelé le jour méme pour prendre rdv, ça ne répond pas, plusieurs jours après aucun retour, j'ai laissé des messages pour qu'on me rappelle et rien.j'ai du me déplacer sur place.Elle me dit pas de rdv avant 3 mois, c'à dire juillet,mais madame c'est pour avant pour les vancances que j'ai acheté ça, le soir c'est réservé au client, le samedi c'est impossible, j'avais juste le droit à entre midi et 2.J'ai du donc les faire en juillet, elle me disait vous pouvez attendre septembre octobre sinon.Les séances devaient etre de 30 min, elle me prenait que 20 min max.etl'accueil pas terrible car je suis une cliente qui n'a pas payé le prix fort mais j'avais payé 130 euros quand méme pour 5 séances!!Depuis je suis déçue et je n'ai plus rien commandé méme si je suis tentée quand je regarde les offres!!
Moi j'ai acheté une parure de draps en mars que j'ai reçu quasi un mois et demi après. Surprise : les couleurs ne correspondaient absolument pas au produit présenté dans le deal !!
RépondreSupprimerAlors là bonjour la galère : pour joindre quelqu'un du SAV, des semaines et des semaines d'attente !! Tout ça pour finalement me demander de renvoyer le produit à une adresse donnée sans aucune autre précision. Et voilà encore encore 13 euros de frais de port pour ma pomme, et là encore un mail : je devais envoyer un justificatif d'annulation de commande à obtenir auprès du partenaire (dont bien sur je ne trouve pas les coordonnées !!!!) Au jour d'aujourd'hui j'attends encore qu'ils se bougent et je vais vite me désengager de ce site que je ne recommande pas du tout...
j'ai acheté 12 deals en 2 mois, marchandises reçu HS, ou pas reçu du tout, partenaires qui se fichent de nous, la dernière m'a pris mon n° de bon par tél pour le rdv et quand je me suis présentée une semaine plus tard...porte close, et tél non attribué....! Je tél a Groupon : il faut que je me débrouille ce n'est que l'intermédiaire ! Stop j'arrete les frais ! les bonnes affaires c'est GROUPON qui les fait !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vois que beaucoup de personnes (particulier ou professionnel) ont été déçu de Groupon ou autres sites d’achat groupé.
J’ai trouvé un site http://www.lesbonsechos.com qui propose un vrai partenariat équilibré pour les professionnels
Et comme sur ce site les professionnels gèrent eux-mêmes les réductions ou le nombre de places, ils ne travaillent pas à perte. Ceux qui les motivent à faire un travail de qualité.
De plus les particuliers qui ont bénéficié de l’offre peuvent donner leur avis après sur le site.