jeudi 8 décembre 2011

ASTALIFT : LES ATTAQUES DE FUJIFILM CONTRE L'INDUSTRIE COSMETIQUE


Je m'insurge !

Alors comme ça, Fujifilm, on se croit plus légitime que les laboratoires de cosmétique pour mettre au point des soins de beauté vraiment efficaces ?

Fujifilm se diversifie dans les produits de beauté (oui, vous pouvez penser : "???!!") et se permet de donner des leçons aux vrais acteurs de cette industrie. Je vous cite ce que dit Renaud Thierry, le président de Fujifilm France : "La pellicule photo est composée de collagène, qui résiste au temps grâce à des antioxydants. Ajoutés à notre travail sur l'infiniment petit, ces éléments, à la base des soins pour la peau, nous donnent une légitimité que beaucoup de grands groupes n'ont pas pour lancer des crèmes anti-âge."

"une légitimité que beaucoup de grands groupes n'ont pas pour lancer des crèmes anti-âge"

What ??

Vous pensez que les labos de cosméto, grands ou petits, n'auraient pas la connaissance d'un fabricant de films photographiques tout nouvel acteur du marché de la beauté (et je ne parle pas là que des marques mais aussi de tous nos sous-traitants spécialisés dans les ingrédients cosmétiques, et il y en a un paquet) ??? Qu'ils ne maîtriseraient pas aussi bien que vous les tenants et aboutissants du collagène, ou de l'astaxanthine (autre actif de la marque de Fujifilm), antioxydant déjà ultra-connu notamment en complément alimentaire ?

S'il vous plaît...

Un peu de modestie.

C'est qui le spécialiste de la biologie cutanée, des molécules qui composent la peau ou lui font du bien : un Grand de la photographie ou tout plein de Petits et Grands de la beauté qui travaillent sur le sujet depuis des dizaines d'années ?


Bref, je m'emporte, je m'emporte (pour rigoler, hein, à la hauteur de l'arrogance de Fujifilm ;)).

Fuji a le droit de se lancer en cosmétique, ils ont même une "branche médicale" pour crédibiliser cette diversification, et d'ailleurs ça a l'air de marcher : au Japon, leur marque Astalift représente déjà 6 % du marché japonais des soins 4 ans après sa mise sur le marché.

Mais bon, hein, pas d'attaques aussi basses sur vos concurrents, ce n'est pas comme cela que vous arriverez à mieux vendre vos produits, surtout quand vos arguments sont aussi prétentieusement idiots. Le collagène et l'astaxanthine, franchement... Après, vous allez nous dire que vous maîtrisez aussi l'acide hyaluronique et le beurre de karité, grandes premières ? Mouahaha. Essayez d'argumenter sur de vraies innovations, de vraies différences - vous en avez probablement un paquet, pas en sous-entendant que vous êtes meilleurs que les autres dans le collagène et les antioxydants.

Attendez, attendez, lecteurs, ce n'est pas fini. J'ai encore une déclaration croustillante de Fujifilm : "Notre ambition est d'entrer dès 2013 dans le top 10 des marques de soin en France, à côté d'un Shiseido".

En 2013, 1 an après leur lancement... Dans le Top 10 des marques en France.

C'est bien d'être ambitieux, mais........ ;)

Tiens, allez, on se donne RV dans 18 mois pour voir où ils en sont. Peut-être auront-ils réussi leur pari, on ne sait jamais ?

°°°

PS : ceci est un billet d'humeur, je n'ai évidemment rien contre la nouvelle marque cosmétique de Fujifilm, je réagis juste à leurs déclarations un peu maladroites. Et je suppose qu'elle est très bien, cette gamme. Pour celles et ceux que ça intéresse, la gamme Astalift sera lancée en France en mars prochain (prix : 20 à 80€).

Source
Merci Maryse pour l'info !

34 commentaires:

  1. Je trouve ça très présomptueux de leur part également, et là comme ça je ne suis pas non plus renversée par le concept et la marque...

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  2. en même temps, le travail sur l'infiniment petit, les nanotechnologies, c'est un peu sur la selette en ce moment, méfiance donc !! Moi je ne trouve pas que ça soit si top que ça...

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  3. Quand j'ai vu le billet chez Babillages, j'ai cru que c'était une blague...
    Je ne les trouve pas crédibles du tout dans le domaine de la cosméto...

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  4. Je suis tout à fait d'accord! Nan mais quel toupet! Erreur de communication sans doute...

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  5. C'est assez surprenant quand même de la part de Fujifilm... pourquoi ont-ils besoin de se lancer dans le monde de la cosmétique... bizarrement, ça ne m'attire pas du tout ! Je préfère faire confiance à une marque de beauté plutôt qu'à une marque de pellicule photo ! lol

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    1. Je travaille chez fuji, secteur médical. Je ne suis pas adepte de cosmétiques, mais vu le sérieux que les japonais (de fuji) mettent dans l’élaboration de leurs matériels, je pense qu'il serait intéressant de leur laisser leur chance pour ces nouveaux produits.

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  6. valerie leclercq628 décembre 2011 à 14:38

    pas vraiment tentée ....mais merci pour l'info!

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  7. Perso le discours "la pellicule est composée de collagène et résiste au temps" me fait pas rêver du tout! et comparer Ma Peau à une pellicule photo me rassure pas vraiment.

    Comme quoi, changer de secteur, ça ne s'improvise pas. Le discours scientifique ne suffit pas dans la cosmétique, il faut du Rêve!
    Clarisse

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  8. Aurélie de Rouen8 décembre 2011 à 14:50

    Ah oui quand même.. Et renault va se lancer dans les prothèses mammaires, depuis le temps qu'ils construisent des airbags ! ahah.
    Ouai bref tout ça pour dire je n'adhère pas trop à la stratégie de communication. Pour le moment j'ai pas d'avis en ce qui concerne les produits mais on va pas tout de suite leur jeter la pierre car 6% au Japon c'est pas mal! affaire à suivre :)

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  9. sourire ... C'est vrai que c'est prétentieux lol après faudra voir comme tu dit dans 18 mois .. on verra ...
    Ca me fait bien sourir le ton de ton article j'ai pas l'habitude depuis 1 petit mois que je te suis lol..
    BIZ;;

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  10. Ça pour être maladroit c'est maladroit !

    Dis donc on n'est pas loin des fausses pubs pour la crème photoshop quand on y pense XD

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  11. Voilà ce que j'aime trouver chez toi : des billets d'humeur concernant tes découvertes, tes coups de coeur ou tes coups de gueule ce qui fait parfois de toi du poil à gratter dans l'industrie lisse et calme en apparence de la beauté. Langue de bois interdite. Connaissances scientifiques à l'appui.
    Dédicace au passage à ton profil twitter qui te résume parfaitement !

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  12. Je suis d'accord avec toi pour la maladresse :)

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  13. ok,mais il faut avouer que leur ligne est plutot jolie

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  14. S'ils voulaient commencer par frapper un grand coup en faisant parler d'eux...c'est réussi...J'ai du mal à croire qu'ils fassent exprès d'être aussi maladroits...tout comme je trouve "énaurmes"leurs arguments...!?!!!Bon, wait and see ce qu'en penseront les premières utilisatrices, après mars 2012...avec ces déclarations de matamores, ils vont susciter de la curiosité, c'est certain!

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  15. Bonjour,
    Ca me ferait bizarre quand même d'acheter une crème... Fujifilm...
    Et après dénigrer ses concurrents n'est pas la meilleure stratégie.

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  16. @ Vesper L : c'est vrai, ça, je n'y avais même pas pensé ! ;)

    @ AsianGirl : tu sais, si tu sais t'entourer de bons sous-traitants, tu peux faire quelque chose de bien sans rien y connaître en cosméto... Mais c'est vrai que là, leur image est tellement associé à la photo, que bon.... on verra comment ça prendra en France. (en Asie, c'est différent, les grangs groupes se diversifient en tout, c'est "normal").

    @ Happyfew : où est le rêve, oui ?

    @ Aurélie de Rouen : ben ouais, 6%. C'est que ça ne doit pas être si mal que ça, cette gamme.

    @ dinine : c'est que tu ne me connais pas encore bien !! ;)

    @ the Greenwasher : vais encore me faire des amis... ;) C'est pour cela que j'ai ajouté des "c'est un billet d'humeur", "pour rigoler"...

    @ Claudia : maladresse de comm' exprès ou pas, de toutes façons, vu le groupe et l'argent qui est derrière, vous risquez d'en entendre BEAUCOUP parler dans les semaines qui viennent !

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  17. En tout cas, ils vous font tous réagir... C'est bon ça !
    Et puis ça fait du bien, un nouvel intervenant, car ce secteur morose le vaut bien !
    Stancosmeto

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  18. En effet c'est bien prétentieux tout cela!

    Mais j'ai quand même hâte d'en lire les avis! J'ai repéré l'huile démaquillante sur le site, je me demande bien ce qu'elle vaut! Pour le reste je suppose être un peu jeune mais leur Day Protector SPF35 est très tentant également!

    Je ne suis pas sûre que le fait que ce soit lancé par Fujifilm freine quoique ce soit, pour la simple et bonne raison que peu de personnes n'y verront un frein: je prends juste un exemple, j'ai annoncé à une copine fan de cosméto dans la journée que fujifilm lançait une marque, j'ai parlé un peu des produits, et elle n'a absolument pas prêté attention au fait que fujifilm = photo!

    Bref à suivre tout ca! En attendant moi ca ne me gêne pas plus que ça :)

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  19. Je suis bien d'accord avec toi. Je ne comprends pas le fait de se vanter de cette manière un peu pour rien au fond.

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  20. @ Stancosmeto : tu as raison, je suis moi aussi à fond pour le renouveau et l'alternatif en cosmétique !

    @ Claim : je suppose en plus que ce n'est pas indiqué sur les packs, ou alors en tout petit. Donc à part les passionnés qui comme nous ont repéré ce détail, personne ne saura que c'est Fuji qui est derrière...

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  21. oui c'est vrai j'apprend à te connaitre lol cela ne fait qu'un petit mois que je te suis biz

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  22. Les grands groupes japonnais ont plusieurs activités, médical ou autre, en dehors de leur secteur le plus connu en dehors du Japon.Pour ma part, je trouve très crédible leur branche cosmétique.Je pense qu'on a tort de rire.Les japonnais ne sont pas des cons.

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  23. Cher Anonyme : relisez bien le billet, vous n'avez pas bien saisi mes propos.
    Je ne dis nulle part que Fujifilm n'a pas de légitimité à se diversifier en cosmétique ni que ça ne marchera pas. Je sais bien que les grands groupes japonais sont plus "diversifiés" que les français. Personne ici n'a ri des japonais ou sous-entendu qu'ils sont "des cons" - pour reprendre vos propres termes. Bien au contraire.
    Je souligne juste dans ce billet ("d'humeur", quitte à me re-répéter) l’arrogance maladroite des propos du président français (pas japonais, tiens) de Fujifilm. Ces propos ne sont pas bien grave, hein, franchement, entre nous - mais en tant que professionnelle de l'industrie cosmétique, ils ne pouvaient bien sûr que m'énerver ;).

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  24. Bon projet pour 2012 et entièrement avec eux car je viens d'assister à une réunion et oui travaillant chez fujifilm j'ai pu y assister et découvrir leur projet. Et oui comme tout le monde fujifilm = photo mais c'est plus profond que ça alors avant de critiquer renseignez vous un peu plus !!!

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  25. Cher Anonyme n°2, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, là. Avant de critiquer, vous aussi, lisez BIEN le post. Ai-je dit que Fujifilm n'avait aucune légitimité à se lancer en cosmétique ? Ah ben non. Nulle part.

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  26. Moi je dis bravo à Mr. Renaud pour ce joli coup de buzz. Et je vous suis sur cette gamme de cosmétique . ;-)

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  27. Heu, juste comme ça en passant, vue la tournure de sa phrase je pense qu'il voulait parler des grands groupes AUTRES que les grands groupes cosmétiques!

    Effectivement c'est mal tourné mais je pense qu'il voulait dire par là qu'étant donnée leur connaissance du collagène etc ils avaient plus de légitimités à se lancer en cosméto que je ne sais pas moi, Uncle Ben's ou Liebig par exemple.

    Encore que Liebig pourrait se lancer dans une gamme de cosmétiques naturels en arguant leur grande connaissance des végétaux et Uncle Bens pourrait lancer une gamme de soins au riz XD

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    1. Mouais peut-être... Ca reste très maladroit quoiqu'il en soit. :)

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  28. fujifilm est un groupe qui à toujours respecter ses engagements et son innovation dans la cosmétique est très prometteur... on y crois tous et travailant en terrain pour la marque ASTALIFT, je peux vous dire nos clientes aujourdhui sont à la recherche de produits innovants et des résutats instantaner... et merçi pour mes clientes qui nous font confiançe...

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  29. Pourquoi tant de préjugés??!! Les Japonnais sont très fort en ce qui concerne l'innovation et entre autre Fujifilm à une expertise et une technologie de pointe!!!!

    Je vous lance le défit de tester les produits, et ensuite on en reparle??!!

    Car depuis 13 ans experte en soin de beauté, je peux vous garantir qu'Astalift n'a absolument rien à envier aux autres marques déjà connues et reconnues dans l'univers de la beauté.....Les résultats sont présents et je dirai plus!! Bluffant!!!!
    Astalift se fera sa place comme de grande marque de renom au sein de la Cosmétique!!!!

    Prix abordable, et résultat garantis!!!! Contrairement à certaines marques dont un pot peut valoir 500 Euros ou plus et dont les résultats sont quasi nul, j'ai travaillé avec beaucoup de grande marque sans les dénigrer,et bien souvent le client va payer le prestige de la marque, le packaging...

    Bref, juste pour vous dire, qu'Astalift à de longues années à venir devant elle...

    Cesser de discriminer sans aucune argumentation plausible.

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    1. Vous êtes représentante de Astalift, vous pouvez donc comprendre les interrogations légitimes que se posent les clientes quand on leur dit que c'est une marque développée par Fujifilm, non ? Vous avez déjà dû avoir ce genre de remarque en point de vente, le contraire m'étonnerait bien, donc merci de respecter leur interrogations sans agressivité.
      Même si vous comme moi, qui sommes des professionnelles, savons qu'ils sont tout à fait capables de faire une très belle gamme. Et si vous pensez que dans cet article je mets en doute la qualité des produits ou la légitimité de la marque, c'est que vous l'avez bien mal lu.

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    2. Je pense que cette marque aura un bel avenir ,
      Vue sur une émission , les recherches montrent que leurs technologies en plus d' être innovantes et aussi un travail de haute technologie réussissant a mettre dans des "micros Capteurs" les mêmes composants que ceux d'une pellicule de film pour mieux capter la lumiere d' une photo et qu elle ne "veillisse pas ".
      Ce processus est , associée avec une certaine algue qui a l'air se
      détruit trop vite en l appliquant sur la peau .
      La combinaison de ces deux processus ascossiee a pour
      effet De pénétrer en profondeur jusqu'a l'epiderme , de ne pas rester comme beaucoup de creme ou gel en surface .
      vue la technologie de pointe que développe les japonais , je pense que cette marque nous surprendra
      Il suffit de la tester.
      Texture agréable
      Une peau plus belle
      Avantage Petits prix 30 a 70 €



      Résultat bluffant

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  30. Perso moi je travaille dans une parfumerie avec toutes les grandes marques de cosmétiques qu'on peut y trouver, et j'ai testé les produits astalift et la gamme est vraiment super à la hauteur des grandes marques et je peux vous dire que c'est clair que les japonnais sont sur la bonne voie, la présentation est impeccable et la qualité des crèmes vraiment terrible, j'étais sceptique au départ mais je suis totalement conquise maintenant. après c'est mon avis perso mais je pense que c'est une marque dont on a pas fini d'entendre parler.

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