Hier matin, je me suis amusée à faire du nail art. Enfin... pas vraiment très artistique, mon nail art, vous savez que je ne suis pas très douée en la matière, mais bon, je me suis dit que je n'étais pas plus manchotte que la moyenne et que je pouvais crash-tester quelques produits que j'ai reçus récemment pour vous donner une idée de ce que ça peut rendre (et ça m'a permis de faire un peu mumuse, il faut bien occuper ses dimanches matin ;)).
On commence avec des paillettes !
On commence avec des paillettes !
A gauche sur les photos, sur l'auriculaire, le Spectral Pink de Nocibé. Juste à côté, le top coat Fêtarde de la même marque, que j'ai mis directement sur l'ongle. A droite, un vernis rose indien de L'Oréal Paris recouvert du top coat Fêtarde.
Des effets sympas et très très simples à réaliser, il suffit de remplacer son top coat habituel par un pailleté, vous l'aviez deviné... En faisant bien attention à répartir les paillettes de façon homogène (ou pas, comme vous le souhaitez), mais en tout cas il faut trichoter un peu en déposant au pinceau des paillettes là où à votre goût il en manque après passage du pinceau.
On continue dans le glitter, avec le Diamond Nail Jewellery de Nails Inc (exclu Sephora). C'est le même principe que le Fêtarde de Nocibé, avec des paillettes un peu plus homogènes - enfin pas si homogène que ça non plus, vous verrez. Je l'ai testé là aussi en nude, puis sur plusieurs teintes de vernis : du bleu 280 Blue State et du rouge 570 Vintage de Revlon, et du taupe foncé 75 Smokin Hot de Essie.
Toujours aussi facile à faire... Un jeu d'enfant. Après, il suffit de bien choisir ses couleurs de vernis, et pas du bleu-blanc-rouge comme je l'ai fait ici ;). Je suis sûre qu'avec un beau bleu nuit ça doit être sublime !
On complique un peu les choses et on passe à la manucure caviar ?
J'ai essayé 3 3D Pearls Nail Art de Nocibé. Le principe, c'est un peu comme pour le vernis velours de Ciaté : on passe une couche de vernis et avant qu'il ne sèche - pour que ça colle bien, on saupoudre les petites billes à l'aide du flacon doseur. Puis on appuie un peu sur les billes pour bien les faire adhérer.
Ca a l'air simple, sauf que l'embout doseur ne délivre pas toujours la même quantité, c'est assez aléatoire.
Soit il n'en délivre pas assez, et c'est l'embouteillage (c'est énervant, il faut tapoter le flacon sur la table pour le désengorger, et seules quelques billes sortent, alors on retapote sur la table, on recommence, plusieurs fois, du coup on prend trop de temps, le vernis sèche... on a la mauvaise idée de remettre du vernis par-dessus les billes pour pouvoir en coller d'autres mais ça ne marche pas, les billes deviennent orangées, deviennent toutes molles et s'autodétruisent - la preuve sur le mon annulaire ci-dessous, à gauche sur la 1ère photo).
Index : avec un vernis mauve Yves Rocher dessous.
Majeur : avec du vernis transparent.
Annnulaire : avec une couche de vernis par-dessus qui a tout ramolli.
Annnulaire : avec une couche de vernis par-dessus qui a tout ramolli.
Soit les billes sortent trop vite, et là, vous en avez plus sur la table que sur l'ongle...
Index : mélange des 3 couleurs (ce qui est tombé sur ma table et que j'ai récupéré).
Annulaire : un essai pour voir ce que ça donne avec juste quelques billes éparses, ok, c'est moche.
Les autres ongles : 2 mélanges de couleurs Nocibé.
Ceci étant un résultat "brut", j'aurais néttoyé les contours des ongles si j'avais voulu sortir avec, bien sûr. Mais je ne sortairai pas avec, je ne suis pas fan.
Ensuite, une très bonne idée suggérée par la marque Pronails, beaucoup plus facile que le caviar (ouf), et qui vous rappelera la maternelle : assortir sa bague à son vernis ! Vous prenez une bague an plastique, vous y créez une oeuvre avec vos vernis, vous peignez de la même couleur (... ou pas) vos ongles. A refaire autant de fois que vous le souhaitez, un petit coup de dissolvant et hop, on recommence !
(un autre exemple de bague chez Poulette)
Pour celles qui ne connaissent pas Pronails (c'était mon cas il y a 2 mois), ils se définissent comme "les Make Up For Ever de l'ongle". En gros c'est une marque utilsée par les pros dans les ongleries et autres salons de beauté. Quelques belles couleurs, une application facile, une intensité et un brillant parfaits, une très bonne tenue, je vous les recommande.
On reparle vernis Ciaté Velvet Manicure ? Vous vous souvenez, je vous avais dit (ici) que j'avais beaucoup aimé le résultat lorsque la représentante de la marque me l'avait posé chez Sephora mais que chez moi, je n'avais réussi à obtenir qu'un velours râpé. Plusieurs d'entre vous m'aviez alors conseillé de tremper mes ongles dans la poudre au lieu de la saupoudre. Dont acte.
C'est encore raté, mais la couverture est bien meilleure. J'ai trempé mon ongle dans le flacon tout en hauteur de Ciaté dans lequel les fibres étaient très tassées, et je pense que si j'avais d'abord versé les fibres dans une coupelle et que j'y avais passé délicatement mon ongle, le résultat aurait été nickel, je n'ai juste pas eu le courage de le refaire (ça fatigue, les ateliers nail art du dimanche matin !). Je garde mon Velvet Manicure, je referai un 3ème essai un autre jour.
Enfin, petit focus sur mon allié de l'atelier, le Dissolvant Doux Diadermine, qui a beaucoup servi hier, qui s'est montré efficace et non aggressif, mais par contre qu'est-il sent mauvais !!
Et vous alors, ça vous arrive de faire (ou tenter) un peu de "nail art" ?
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
EDIT : allez, juste pour rire, la manucure vache envoyée par Vikie !
Décidemment, je ne suis pas du tout fan des manucures "caviar". Ca a l'air pénible à faire et le résultat, même nettoyé, n'est pas à mon goût. En revanche je trouve l'idée de la bague en plastique assez sympa. J'ai retrouvé hier des vieilles bagues en plastique de mon adolescence, je ne sais pas si la matière conviendrait mais je vais peut-être tester :)
RépondreSupprimerOuais moi non plus le caviar ne passera pas par moi. Trop m'as-tu-vu pour une Fille du Peuple comme moi ! ;)
SupprimerSinon pour la bague, je ne sais pas, teste leur réaction au dissolvant desssous (ce nes sont pas les vernis qui posseront problème mais plus le dissolvant).
Oui tu as raison pour le dissolvant ! Je testerai donc sur une que je compte pas garder ;)
SupprimerBah finalement la manucure caviar ne passera pas par moi ^^, autant j'adore m'amuser avec les vernis, j'ai fait une manucure vache très facile à réaliser, autant les choses qui donnent du volume au dessus de l'ongle, je n'apprécie pas. Sauf peut-être pour essayer et pas 'mourir' bête ^^
RépondreSupprimerUn manucure vache ??? J'iamerais voir ça, tiens. ;)
SupprimerNon franchement, le caviar... en plus il parait que ça ne tient pas, qu'on sème des billes.
Je ferais une photo ^^
SupprimerChiche !
SupprimerLa classe n'est-ce pas ? ^^
SupprimerJ'adore !!! Surtout le passage avec la manucure caviar ! Tu as dû t'amuser avec toutes ces petites billes ! Je ne suis pas fan du tout de ce genre de nail art, je reste hyper basique, avec des couleurs bleues, roses ou grises, mais je suis vraiment sage avec mes ongles !
RépondreSupprimerMoi aussi tu le sais, je suis plutôt discrète sur les ongles, mais bon, on me file de quoi jouer, je joue !
SupprimerJ'ai encore de quoi m'occuper dimanche prochain ou un autre : des stickers qui trainent depuis 1 an dans mes tiroirs (chez Sephora et Pronails), des vernis spider et magnétiques (chez Nocibé).
Je crois que j'ai déjà refilé les craquelés mais ils sont déjà passés de mode de toutes façon !).
Moi, j'ai reçu un kit manucure caviar qui a l'air très sympa (et en théorie, très simple à réaliser), mais je suis tellement douée déjà pour la pose basique de vernis que je redoute le résultat (et le nettoyage + la pose d'un vernis de remplacement si je me loupe, ce qui ne manquera pas d'arriver, vu que je réussis déjà à louper la pose des top coats paillettes >.<)
RépondreSupprimerBah tiens, tu viendras nous dire ce que tu en auras pensé des venris caviar.
SupprimerTu veux vraiment que je réponde à ta dernière question ? :D
RépondreSupprimerOuiiii, je fais du nail art mais du nail art plutôt "à la pshiiit" que du nail art à la "ongles longs" (on va dire le nail art plutôt traditionnel sur ongles immenses et généralement assez chargé... ce qui ne m'empêche pas de suivre certains de ces blogs quand même :) ). Ce que j'aime le plus c'est le stamping car avec un peu d'habitude, ça donne vraiment de jolis résultats.
Sinon j'ai acheté des petites billes pour la manucure caviar chez Claire's mais je me demande si je ne vais pas utiliser les petites billes en décoration "discrete" plutôt que sur tout l'ongle, j'ai vraiment du mal avec le rendu !
C'est marrant sinon, j'aurais pas dit que mettre un top coat pailleté sur un vernis c'était du nail art mais bon finalement, mettre des couleurs différentes sur les ongles, ça en aussi donc pourquoi pas :D
On est d'accord, il y a le nail art tradi ET le nail art à la Pshiiit, ce sont 2 "goûts" différents et moi aussi je me range du côté de Pshiiit (enfin en tant qu'admiratrice car je suis bien incapable de faire ce qu'elle fait, la preuve avec ce post !).
SupprimerLe stamping, oui, j'ai essayé mais je n'en ai pas chez moi. C'est sympa effectivement. Et presque inratable.
Bon et le vernis pailleté, je l'ai mis dans le lot "nail art" histoire d'avoir un post un peu cadré, mais je te rejoins, rien de tès compliqué ici ;).
Je te trouve bien patiente avec tous ces trucs...mais comme tu le dis, tu as les jouets pour t'amuser, y a plus qu'à!!! moi je reste dans les classiques...donc c'est moins drôle pour un dimanche matin ...mais ça permet de bouquiner:-)
RépondreSupprimerBon, en même temps, je n'ai fait que 1 à 4 doigts à chaque fois et j'ai enchaîné les essais sans laisser sécher. Ma patience a des limites en réalité ;).
SupprimerCoucou, je reste très simlple moi aussi, sans doute parce que je suis pas douée, et mon côté perfectionniste n'aide pas lol. Les paillettes , testées approuvées
RépondreSupprimerLa caviar ou velour, bof ..... En scrap quand on fait du velours, faut ensuite appuyer la matière pour une bonne adhérence , peut être que la c'est pareil?
Le coup de la bague, par contre, c'est top , je retiens !
Non là pas besoin d'appuyer sur le velours et ça tient très bien.
SupprimerOui, le coup de la bague, c'est rigolo. :)
Décidément je n'aime pas Ciaté, ils sont teeeellement forts pour présenter comme LEUR "top méga innovation" des choses que les blogueuses nail art font depuis longtemps... (on ne les a pas attendus pour la poudre velours). En plus, la manucure caviar, ça ne me plait pas du tout.
RépondreSupprimerAnyway, tes petits tests sont quand même bien sympa :) Et pour la question de fin, oui, nail arteuse motivée ! (je n'aime pas trop dire nail artiste pour parler de moi, parce que je ne suis qu'une amatrice).
Bisous ^^
Oui mais quelque part Ciaté a démocratisé les manucures caviar et velours, car les filles lambda comme moi ne savaient pas que ça existe ! Ils en font des kits pratiques, jolis, dispo dans tous les Sephora, et c'est ça qui est bien !
Supprimer(mes tests sont "bien sympas", "bien gentils", oui ;) Je suis sûre que tu es bien plus douée que moi)
En fait le problème de Ciaté c'est qu'ils y a eu une polémique à propos de la fameuse manucure caviar qui existait depuis bien longtemps (et pour laquelle il n'est pas nécessaire de mettre autant d'argent ni pour la manucure velours).
SupprimerJe te mets un article (qui vaut ce qu'il vaut hein, je m'en fiche un peu dans l'histoire : http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2182073/Caviar-manicure-UK-brand-Ciat-bickers-bloggers-invention-fishy-beauty-treatment.html).
Par contre dans le principe c'est bien de mettre à dispo à tout le monde un kit tout prêt (même si outrageusement hors de prix pour ce que c'est :) ).