jeudi 10 octobre 2013

QUAND LE BUDDHA BAR SE MET AU SPA... CA FAIT RÊVER !

L'autre jour, je reçois une invitation du Buddha Bar pour venir découvrir la nouvelle carte de cocktails. Rien à voir avec la beauté et le bien-être, je réponds donc à l'attachée de presse que ça n'entre pas dans la thématique de mon blog et qu'en conséquence merci pour la proposition mais non. Ce à quoi elle m'écrit "Le groupe Buddha-Bar a également des spas (dans notre nouvel hôtel parisien) et dans le monde et une ligne de produits de beauté (en vente dans les spas et en ligne).".


Ah bon ?

Première nouvelle pour moi.

(vous saviez, vous ?)
Du coup, ça m'intéresse. D'autant plus que le Buddha Bar est quand même un lieu magnifique, très réputé, et je soupçonnais que le spa et les produits de soins associés devaient être plutôt pas mal.

Je suis donc allée siroter la dernière collection de cocktails du Buddha Bar (concoctés par une des rares barmaids (= femmes) du milieu, Marine Chabaud, des recettes à base d'huile essentielle d'ylang ylang, de fruit du dragon, de rhum japonais... très originales, pas forcément données - de 17 à 22€ environ, mais pas excessifs vu le prestige du lieu), en compagnie de mon amie Alexa (qui en a bien profité, hein, Alex ? ;)), et j'ai discuté avec l'attachée de presse de la partie beauté / bien-être de la marque (je dis "marque" car outre le bar originel des Champs-Elysées, ils ont aujourd'hui plusieurs bars dans le monde, des hôtels, des play-lists - musique d'ambiance, des spas et produits de beauté, donc, et d'autres produits divers et variés - accessoires, vêtements, art de la table...).

Le spa et la marque de produits cosmétiques du Bouddha Bar s'appellent B. Attitude (notez le jeu de mot - non, vous ne voyez pas ? prononcez-le à haute voix... voilà ;)).
"Le concept B/Attitude s’inspire de l’Ayurvéda tibétain et des vertus holistiques et intemporelles des couleurs, des chakras et des pierres sacrées. Basé sur l’équilibre des énergies et l’harmonie du corps-esprit, B/Attitude est une fusion de traditions ancestrales, des bienfaits de la nature et d’expériences sensorielles." 

Ça donne plutôt envie... mais... ça fait un peu "marketing" à première vue, non ? ;)

Allez, quelques photos pour vous faire rêver...






Si on creuse un peu, on apprend que les produits sont formulés à partir "d’extraits de plantes et de fleurs rares et récoltées à la main sur les sommets de l’Himalaya". Principalement issus de producteurs responsables en Indonésie ou dans l’Himalaya (ça, ça me plaît). Que toutes les formules B/Attitude sont "naturelles et biodégradables" (je n'ai pas vu les produits ou les listes d'ingrédients, je ne peux pas vous dire ce que signifie "naturel" ici).

La ligne est composé des essentiels d'une gamme cosmétique distribuée en spa, c'est à dire démaquillant et masque visage, hydratants visage et corps, exfoliants visage et corps, ainsi qu'une huile pour le corps, du savon noir et du rhassoul. Tout pour se faire du bien, et se faire belle quand on n'a pas de problèmes de peau spécifiques.


Les prix ? De 12 à 45€ pour les produits, de 70€ les 25 minutes à 160-185€ les 80 minutes (argh) pour les soins et massages dans des lieux plus que sublimes, comme avez pu le constater. Il y a des spas Bouddha Bar à Evian et Paris

Alors, tenté(e)s ? Moi je crois que j'ai trouvé ce que je mettrai sur ma liste au Père Noël ;).

9 commentaires:

  1. Il n'y a que le Père Noël qui peut nous offrir un tel cadeau ! En tout cas, les photos sont à tomber ! Ce doit être le paradis...

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    1. C'est à ça que servent les cadeaux groupés. ;)

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  2. Whooooooooooooooooo *____* Ca a l'air si sublime !!!

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  3. effectivement ça fait plutôt envie

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    1. Et si le Père Noël ne me l'offre pas, je crois que je me l'offrirai comme une grande. ;)

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  4. Réponses
    1. Par contre j'ai pris des photos du dossier de presse, je suppose que ce sont plusieurs lieux, pas que celui de Paris qui à mon avis est moins luxueux ( en tous cas moins grand).

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  5. Classsse ! (bon, j'ai toujours pas fait de soin depuis le temps que j'en parle :D )

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