mercredi 24 septembre 2014

MAKE UP FOR EVER, SES (DEJA) 30 ANS ET SON BODY PAINTING...

Sans transition avec les deux posts précédents... Vous avez vu la nouvelle campagne publicitaire de Make Up For Ever ?


Voici le pourquoi du comment, extrait du dossier de presse :

"A sa sortie des Beaux-Arts, Dany Sanz maitrise parfaitement les volumes, les jeux d’ombres et de lumière. C’est en découvrant qu’elle peut peindre sur le corps comme sur une toile qu’elle devient adepte du body painting, technique dont elle fut l’un des pionniers et qu’elle qualifie d’"œuvre d’art en mouvement". 
Dany Sanz décide alors d’enseigner les techniques du body painting à d’autres maquilleurs, constituant ainsi un cercle d’adeptes dans le monde du maquillage. Pour elle, le body painting est à la fois le début et l’aboutissement de son travail d’artiste maquilleuse. C’est un art dont elle s’inspire tant pour les techniques de maquillage que pour la création de produits et l’enseignement du maquillage à ses élèves. C’est donc tout naturellement que l’idée d’utiliser le "body art" dans les campagnes de communication de la marque s’est imposée.
A l’occasion de ses 30 ans, MAKE UP FOR EVER dévoile sa nouvelle identité visuelle, qui reflète désormais sa performance professionnelle et sa dimension artistique. L’utilisation du body painting sur ces nouvelles campagnes permettra d’illustrer en une image tout le professionnalisme de la marque, son expertise et sa technique."


Personnellement, je trouve ces visuels très beaux, le travail de maquillage incroyable, et l'axe de communication original (comme d'habitude chez MUFE, souvenez-vous par exemple leur campagne "sans retouche" en 2011). Donc ça me plaît. Mais c'est tellement hors-norme par rapport aux publicités maquillage habituelles ultra-ronronnantes... que je me demande comment le public a perçu cela.

 (ça, c'est Dany Sanz, la créatrice de la marque, en plein travail)

Comme vous êtes le public, et même un public averti en maquillage comme l'est la clientèle MUFE, j'aimerais donc avoir votre avis - si vous n'envoyez pas d'inconvénient :). 

Aviez-vous remarqué que c'était du body painting (du maquillage) sur les corps des modèles ? Est-ce que cette campagne a renforcé l'image professionnelle que vous aviez de MUFE ? Est-ce que vous avez pu faire le lien avec le makeup que vous utilisez au quotidien sur le visage ? Est-ce que ça vous a donné envie de vous procurer du maquillage MUFE ? Ou est-ce que vous êtes totalement passées à côté ?...

C'est à vous !!
 
Et ça c'est une photo (mauvaise qualité, désolée) du show des 30 ans de MUFE, avec un mannequin qui porte une robe de créateur (Castelbajac, Pucci, Kenzo...) et son double en body-painting. Bluffant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. J'avais déjà vu des performances de body painting lié à make up for ever (sur le net) donc oui, j'ai remarqué que c'était du maquille (j'adore la deuxième image, version couleur piscine !). Après j'ai déjà une très bonne image de cette marque mais je n'utilise pas tant de produit que ça car les quelques que j'ai pu utiliser n'était pas très facile d'utilisation ou ne me convenait pas (aqua cream inutilisable, aqua eyes trop sec, fard mat trop difficile à estomper). Pas sûre que ça me fasse changer d'avis :) (par contre j'ai quelques pinceaux qui sont top)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le body painting piscine est vraiment réussi, oui !
      Pour l'utilisation, ce sont des produits pro, ils demandent plus de travail à l'application - ce qui permet aussi plus de nuances et de tenue probablement, mais il faut être patient... ;)

      Supprimer
  2. J'ai fait des études d'esthétique et à l'époque, toutes mes camarades de classe étaient très fan de Body painting...mais pas moi! Je trouvais ça d'un goût plus que douteux.
    Bon, sur les pubs MUFE, c'est plutôt joli par contre, je le reconnais.
    Mais je ne sais pas, je n'ai toujours pas eu le déclic avec cette marque, je ne sais pas pourquoi. Je suis pourtant très fan des marques de maquillage dites pro, genre MAC depuis toujours ou Nars dans un genre plus luxe.(Justement, est-ce que pour toi MAC ou Nars sont toujours des marques pro? )
    Bref, je trouve certains de leurs produits tops mais je ne sais pas, je fais peut-être un rejet de MUFE parce que ça me rappelle le maquillage qu'on devait utiliser à l'école d'esthétique et que je trouvais totalement décalé par rapport au maquillage "de la vraie vie"... Genre des pigments rose fluo, des ombres à paupières vert canard...
    Bon, je suis en train de me rendre compte que oui, pour moi, ce genre de pub de MUFE renforce l'idée d'une marque de maquillage professionnelle et que précisément, c'est pour ça que j'ai du mal avec cette marque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve le body painting d'assez mauvais goût en général. MUFE arrive à faire des choses plus raffinées. Hier, à la soirée de 30 ans, il y avait un show avec des robes de couturier répliquées en body painting (un mannequin portait la robe, sa jumelle la version body painting), c'était assez bluffant : Je vais ajouter une photo à l'article mais elle n'est pas de qualité terrible...
      SInon oui pour moi MAC et Nars sont des marques pro, je ne connais pas bien MAC mais je sais que François Nars est toujours très impliqué dans le développement des produits, qu'il prend des "risques" artistiques... bien sûr du coup il y a souvent des couleurs importables au quotidien !
      Du coup je comprends tout à fait ta réaction face à la pub, c'est claire qu'elle est plus segmentante qu'avant, elle s'adresse vraiment aux filles qui ne jure que par le makeup pro et savent l'utiliser (pas vraiment aux filles comme moi finalement ;)).

      Supprimer
    2. C'est marrant, normalement, je devrais me reconnaître dans cette catégorie de filles qui savent utiliser du makeup pro (parce que... ben c'est mon cas!) mais en réalité, ce que je trouve super intéressant dans ce type de marques pro, c'est la qualité top des fards: pigmentation géniale, facile à appliquer, super tenue...
      Et heureusement pour des filles comme nous, ces marques ont beaucoup de couleurs plutôt neutres!;)
      J'ai bien envie de me pencher sur les nouveaux fards MUFE reformulés d'ailleurs... Tu as eu l'occasion de les découvrir?

      Supprimer
    3. Non pas encore mais j'en ai quelques un à la maison. Après je ne suis vraiment pas douée en maquillage, et je me sers peu de FAP à part des assez neutres, donc mon avis ne te serait pas très utile ;).

      Supprimer
    4. personnellement je les sis essayé (en boutique), il sont plus facile à appliquer et les couleurs encore plus intenses. J'en suis contente, par contre pour le fond de teint je le trouve moins intéressant. Mais je ne suis pas certaine d'avoir été correctement conseillée.
      Chez MUFE il y a beaucoup de couleurs neutres mais pas que, le bleu et le vert sont d'une grande intensité, les nouveau (crayons ou pinceaux ? j'ai un doute) sont liquide se travaillent facilement mais sèches rapidement, il faut donc avoir un peu de technique pour pas se retrouver avec le produit sec sur la paupière.
      Sinon tenue impeccable.

      Supprimer
  3. Je trouve cette campagne de pub en parfaite adéquation avec l'image et "l'idéologie" que veut faire véhiculer MUFE. On sait que l'on a à faire à du maquillage de haute qualité, professionnelle, très pigmentée et ce Body Painting va à contre-courant de tout ce qu'on voit actuellement dans les pubs de cosmétiques et je trouve ça vraiment intelligent et totalement esthétique. La pub est magnifique et nous montre qu'avec les produits MUFE, on peut aller plus loin qu'un simple maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi cette idée qu'ils osent ne pas faire comme les autres. QuItte à ne pas se faire comprendre de toutes, de ne pas toucher tout le monde.

      Supprimer
  4. alors personnellement je savais que c'était du body painting, j'avais suivi la campagne de MYFE sachant que j'adore leurs produits de maquillage. Je ne résiste que rarement à leurs nouveautés (je suis obligé de me retenir à chaque fois sinon je me ruinerais chez eux). Ils ont du maquillage de qualité et surtout qui tient en place.... et puis à petit prix quand on compare aux marques de luxe.
    Je suis adepte de cette marque depuis plusieurs années maintenant, et puis pour une ancienne nageuse (et entraineuse de l'équipe de son école.... mon dieu je me sens vieille soudain ^^) je connaissais la marque pour ses propriétés waterproof.
    Non franchement une superbe marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es une ancienne nageuse ? Un jour je reprendrai toutes les infos que tu dissémines ça et là sur le blog depuis quelques années et je pourrai faire ta biographie!! ;p

      Supprimer
    2. ^^ c'est clair
      Oui je suis une ancienne nageuse, je nageais en club mais j'ai jamais réussis à percer.... parait il que j'étais trop vieille (20 ans à l'époque.... toujours pas digéré de me faire traiter de vieille à cet âge là ^^).

      Supprimer
  5. Moi ça ma bluffée ! Car faire du pain ring avec du make up juste XIX quoi pour la qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow désolée je suis sur mon iPhone et je sais pas en qu'elle langue il veut causer !!! Je disais que je trouvais la qualité bluffante pour réussir un painting aussi opaque ! Ça fait clairement envie de tester leur make up

      Supprimer
    2. Rha les smartphones et leur correction automatique......
      J'ai vu des body painting de MUFE en vrai hier soir, c'est vraiment bluffant. Je n'ai pas compris tout de suite que c'en était, j'étais à 5 m de la scène pourtant, et il m'a fallu plusieurs secondes pour comprendre le concept du show cad robe de créateur sur un mannequin + copie en body painting sur celle d'à côté !

      Supprimer
  6. Très beaux visuels en effet. En ce qui me concerne je vais garder la version maillot "effet gainant"... Ils correspondent bien à la marque car je suis irrésistiblement attirée par leurs rayonnages sur lesquels on trouve des couleurs beaucoup audacieuses qu'ailleurs : fard bleu pailleté à faire pâlir une boule à facettes, crayons vert ou jaune que seules les perruches assument, nacres à rendre jalouse une huitre... Bon parce que du beige j'en ai déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ils viennent de refondre leur gamme de fards à paupières, ils proposent pas moins de 210 (!!!) références en 5 finitions (mat, satiné, métallique, irisé ou diamant). Le truc de fou....

      Supprimer
  7. Pour ma part, j'adore la marque MUFE et cette campagne montre à quel point les produits sont de qualité : une couvrance incroyable, des couleurs vibrantes et un rendu magnifique, vraiment top ! Cela fait plusieurs années que je connais le body painting alors je ne suis pas choqué par cette campagne, je suis plutôt fière qu'il présente ce côté assez mis de côté dans le milieu du makeup !

    RépondreSupprimer
  8. Hello à toutes, j'espère ne pas déranger avec ma question... Je cherche à appliquer des surfaces noires intenses sur la peau pour du body painting sur la thématique Afrique comme su cette photo :
    http://mimibuzz.com/image/incroyable/peinture-visage-trompe-oeil
    Comme je veux de forts contrastes, je ne parviens pas à obtenir des noirs profonds. Savez-vous si il existe des produits spécifiques pour ça ou une technique particulière ? Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer