jeudi 30 octobre 2014

CRASH TEST "BECONFIDENT" : UNE PETITE ANGOISSE MAIS OUF, DES DENTS PLUS BLANCHES

J'ai de la chance, je n'ai pas les dents particulièrement jaunes, ou grises, ou tachées. Mais quand on m'a proposé de tester les produits éclaircissants BeConfident, je me suis dit pourquoi pas tenter de diminuer la teinte de mes dents d'un ton ou deux.

Surtout que les produits BeConfident sont formulés sans péroxyde d'hydrogène. Certaines personnes tolèrent mal cette molécule blanchissante, qui fragilise l'émail et peut rendre les dents sensibles le temps du traitement (molécule d'ailleurs interdite en Union Européenne depuis 2012 à plus de 0,1% dans une formule).

Alors, si les produits BeConfident ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène, que contiennent-ils, me direz-vous ? "Du bicarbonate de sodium", qu'ils disent. C'est à dire, tout simplement, du bicarbonate de soude. Oui, celui de nos grands-mères. Sauf qu'ici il est formulé de manière à optimiser et sécuriser son action.

BeConfident propose plusieurs produits de blanchiment des dents : un kit avec gouttières pour un résultat rapide, un duo de mousses pour un résultat en 3 semaines, plus des produits accessoires moins efficaces (gloss pour les dents, dentifrice).

J'avais déjà testé et fait tester un produit avec gouttières (Renov'Smile), donc j'ai opté cette fois pour le duo de mousses.

Le mode d'emploi est simple : matin et soir pendant 3 semaines, vous remplacez votre dentifrice par ce duo de produits moussants. Vous vous nettoyez les dents pendant 1 minute avec le premier, vous rincez, puis vous les blanchissez en frottant 2 minutes avec le second, que vous ne rincez pas - mais moi je rinçais quand même. Ensuite, pas d'aliments foncés susceptibles de teinter les dents pendant 4 heures (café, thé...). 


Un duo facile d'utilisation même si les formules pourraient être améliorées, la mousse n'est pas très onctueuse ni suffisamment "adhérente", et elle a tendance à tomber dans le lavabo.

Et on en arrive au moment que vous attendez tous : est-ce que ça marche ?

Oui, ça marche. On déjaunit un peu les dents, mais ne rêvons (ou ne cauchemardons pas, selon les goûts), sans se retrouver avec le sourire de Damien Thévenot (oui, en bonne française moyenne, je regarde Télématin pendant mon petit déj, ça vous pose un problème ? :)).


Cependant, ATTENTION. Attention à bien respecter la durée du traitement, soit 3 semaines. Et pas 4 ou 5 "pour finir les produits" comme je l'ai fait. Car il peut se produire un effet secondaire HYPER FLIPPANT.

J'ai fait le traitement pendant mes vacances, les salles de bain que j’utilisais étaient assez mal éclairées (hachetague la lumière jaune des maisons de campagne...), donc je ne voyais pas comment évoluait la couleur de mes dents. Et puis je suis allée au bout des produits, soit plutôt 4 bonnes semaines que 3. Quand je suis rentrée chez moi... J'avais les dents visiblement moins "homogènes", un peu grisées, et même des taches brunes sur celles du bas !!! Un peu comme si j'avais du tartre bien moche, moi qui n'en fais jamais. Je précise que j'avais bien respecté la règle de ne pas ingérer quoique ce soit de très coloré jusqu'à 4 heure après chaque brossage.


J'ai attendu quelques jours avant d'aller voir un dentiste - sait-on jamais, et figurez-vous que c'est parti. Tout seul. Et là, effectivement, il m'a semblé avoir les dents plus blanches. Disons un peu moins jaunes. Et bien homogènes.

(OUF)


Ensuite, je me suis renseignée un peu sur le Web, savoir ce qu'en pensent les autres testeurs Beconfident, et oui, il semblerait que ça marche sur pas mal de monde. Au final, c'est une bonne solution blancheur, car elle est progressive, non agressive, plutôt efficace. Et le résultat est censé durer 3 à 6 mois (là ça fait environ 3 mois pour moi).

Si vous souhaitez un résultat très soutenu, genre star hollywoodienne (ou Damien Thévenot), ou que vous avez des problèmes de dents (sensibles, vraiment tachées...), je vous conseille d'aller plutôt faire un traitement chez le dentiste. Mais si vous voulez juste un petit éclaircissement cosmétique à prix relativement correct (38,90€), BeConfident c’est très bien !

Chez Parashop et www.beconfident.fr


PS : n'abusez pas de blanchiment des dents, hein, parce que... ;).

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_de_Friends#.C3.89pisode_8_:_Celui_qui_avait_les_dents_blanches)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ahh mais que c'est il passé pourquoi ça a fait ça ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je sais pas. J'en ai parlé à la représentante de la marque mais elle n'a jamais répondu. C'est la 1ère fois que ça m'arrivait donc a priori c'est bien lié à la fragilisation temporaire liée au traitement BeConfident. Heureusement tout est rentrée dans l'ordre (sinon je vous en aurais parlé bien avant pour vous prévenir !).

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte Sophie, quand je vois Damien Thévenot à la télé, j'ai presque mal aux dents pour lui. Pour obtenir un tel résultat, il doit faire des blanchiments au fauteuil assez répétés, au risque de sensibiliser terriblement ses dents et surtout de détériorer définitivement leur émail. Ton duo me semble moins risqué pour un résultat satisfaisant. J'ai aussi entendu parler des huiles essentielles en entretien, le parfait combo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il me fait plutôt mal aux yeux le Damien. C'est dommage, il a un beau sourire, quelque part ça gâche tout, ça fait artificiel, on ne voit plus que ça...
      Les HE en entretien, sincèrement je n'en sais rien. Aucune idée.

      Supprimer
  3. Le Damien Thévenot (que je ne connaissais pas mais bon hein la télé et moi...), il aurait pas plutôt des facettes ? parce qu'il a l'air d'avoir les dents blanches et "parfaites"

    Sinon, ça fait un peu flippé quand même le coup de quand tu as dépassé ! moi qui me souviens jamais quand j'ai commencé mes produits... et puis bon - -je sais c'est pas bien - mais je me lave les dents le matin et je petit déjeune ensuite au boulot avec du thé, donc c'est pas gagné que je puisse utiliser ce truc, ça m'aurait bien tenté pourtant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il a des facettes, en tous cas c'est blanc et ça brille !
      Je prenais mes 2 cafés du matin avant de me laver les dents, ensuite le déjeuner c'était 4 heures après, et après le brossage des dents post-dîner je n'avale plus rien donc pour moi ce n'était pas contraignant. Alors qu'avec les gouttières, tu ne dois plus prendre de café / thé du tout le temps du traitement donc c'est plus dur (48h avec RenovSmile, je ne sais plus combien avec BeConfident mais ça doit aussi être 2-3 jours).

      Supprimer
  4. J'ai toujours envie de tester ce genre de truc mais avec mes dents sensibles... En plus j'aimerais voir une photo avant/après d'une blogueuse, parce que 40€ si on ne voit pas la différence, ça fait quand même cher ;) (et les photos avant/après dans les pubs j'y crois pas trop)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de photos avant / après sur Google Image de blogueuses lambda, vas voir. :)

      Supprimer
  5. Vous vous travaillez pour White Care...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je suis chirurgien dentiste
    mon avis : brossez vous les dents avec un melange d eau oxygenee + bicarbonate de soude ( de cuisine )
    le resultat sera le meme et ça n abime pas les dents et c est bien moins cher !
    pour un vrai blanchiment voyez avec votre dentiste !
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis.
      Je te rejoins bien sûr pour le vrai blanchiment chez le dentiste, mais pour ceux qui n'en ont pas les moyens, le BeConfident reste une solution alternative intéressante (moins efficace mais efficace).
      Concernant la recette de grand-mère bicarbonate de soude + eau oxygénée, je ne la conseillerai pas si je n'ai pas les proportions et la fréquence d'application, j'ai lu que ça pouvait être assez agressif, qu'en touscas il ne faut pas le faire quotidiennement. Si tu les as - et qu'elles sont donc validées par un dentiste, je pense que ça intéressera pas mal de lecteurs. Sinon, BeConfident propose des formules dosées / testées, donc on ne prend pas de risque (BeConfident ou un autre équivalent, je n'ai aucun intérêt personnel à valoriser cette marque plutôt qu'une autre, à part que je l'ai testée et approuvée :)).

      Supprimer
  7. Quand tu parles des dents très blanches de Damien Thévenot ( ça va être sa fête aujourd'hui !!! ), ça m'a fait penser à Ross dans Friends qui s'était tellement blanchi les dents, qu'elles brillaient dans le noir !!!!! :-D Enfin bref, le blanchiment des dents, ça ne m'attire guère, car j'ai les dents plutôt sensibles et j'ai lu que les traitements à répétitions pouvaient altérer l'émail sur la durée. Bon, après, les produits Be Confident peuvent se faire en cure sans doute une à deux fois/an, mais ce n'est pas du tout mon truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH OUI, LES DENTS DE ROSS? j'avais oublié ^^. Je vais essayer de trouver une photo pour l'ajouter au post. :)

      Supprimer
  8. Ahahah ton anecdote sur le peroxyde d'hydrogène m'a fait sourire car j'ai tweeté ça cette semaine aussi! J'ai été contactée par une marque commercialisée aux US qui propose un produit dosé à 22%... on est loin loin loin des 0,1% autorisés en UE!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Article très intéressant ! Il y a 5 ans, je me suis fait un blanchiment maison à l'aide des white stripes de Crest. Malgré son efficacité, je ne respectais pas le temps de pose ce qui avait grandement contribué à fragiliser mes dents... C'était la 1ere fois que je me suis rendue compte que l'on pouvait se faire mal aux dents... Du coup, j'ai arrêté. Je n'envisage pas du tout de faire de blanchiment mais si tel était le cas, j'irai chez un dentiste sans hésiter. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours voulu tester ce genre de produits mais avec tout ce que l'on entend au sujet des risques je n'ai jamais osé franchir le pas !

    RépondreSupprimer