mercredi 11 février 2015

SERIAL TESTERS #7

[KENZO ☆ BENEFIT ☆ AVEDA ☆ BOOTS ☆ YVES ROCHER ☆ NOCIBE]

Aujourd'hui, mon équipe de testeurs et moi-même allons vous parler blush, crème corps "déstressante", mascara, parfum et huiles. Et vous verrez, tous les produits ont obtenu la même note !


L'Eau KENZO COLOR
★★★★✩


So (oui c'est moi) :


"J'aime. Je m'y attendais, car j'aime tous les parfums Kenzo.
En notes de tête, de la mandarine, de la pêche et du gingembre. Puis des notes florales un peu "désuettes" (rose, muguet, jasmin). Un fond de musc blanc, comme dans la quasi-totalité des parfums que j'apprécie (... et beaucoup de parfums du marché). C'est léger, c'est doux, c'est légèrement sucré mais pas trop. Plutôt pour les beaux jours qu'en plein hiver où on a besoin de plus de chaleur.
C'est une édition limitée de 2013, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore en vente..."


Blush Majorette BENEFIT
★★★★✩


Marjorie (aka Mme beauté) : 

"Pour moi c’est un peu une découverte parce que je n’utilise pas souvent du maquillage de la marque Benefit. Là c’est un véritable coup de cœur pour le blush Majorette.
Évidemment je ne reviendrais pas sur le packaging parce que Benefit ils sont très forts pour ça, leurs packagings sont top et donnent toujours envie d’acheter. Quand j’ai ouvert le blush, j’ai senti tout de suite une effluve d’orange. L’odeur est un peu addictive, d’ailleurs. J’ai swatché le blush sur ma main, il est un peu crème, la texture est hyper agréable. Et l’odeur …. on dirait qu’on croque dans une orange et elle reste sur la peau. Côté couleur, ben c’est rose pêche donc ça donne bonne mine !
Bon le hic c’est le prix, 33€ quand même, mais bon quand je vois que j’ai fini 2 fois mon Nars Orgasm je me dis que celui là aussi je peux le terminer !"


Stress-Fix AVEDA
★★★★✩



 So (c'est moi) :

"Un vrai baume bien nourrissant pour les peaux de croco d'hiver mais, attention, non gras, non collant, confortable, vraiment agréable à utiliser. J'adore plonger mes doigts dans cette texture bien ferme.
Il sent bon les huiles essentielles (et peut-être cela ne conviendra-t-il pas à tout le monde) et oui, j'ai envie de croire qu'il est relaxant. En tous cas, quand je l’applique, je me sens bien (... est-ce psychologique ? ;))."


Huile de Nuit Active BOOTS LABORATORIES
★★★★✩
 

Fleur (nouvelle testeuse) :

"L'huile de Boots Laboratories est une huile douce d'un parfum délicat qui pénètre facilement dans la peau. 
Lorsque j'ai commencé à utiliser cette huile, ma peau était assez déshydratée à cause de l'agression du soleil d'été, elle a permis à ma peau de se calmer et de retrouver sa vitalité. 
Je l'appliquais tous les soirs sur une peau nettoyé et au bout d'environ 10 jours, ma peau était plus lisse et moins rouge. Maintenant, je l'utilise de temps en temps quand ma peau en a besoin car sur une peau" saine", elle laisse tout de même un aspect gras en superficie."


Huile Réparatrice Cheveux YVES ROCHER
★★★★✩


Julien (encore lui) :

"Étiquetage clair si ce n'est qu'Yves Rocher aurait même pu y ajouter le terme "Concentré". En effet, nul besoin d'employer un dosage similaire à d'autres huiles pour un rendu équivalent, voire meilleur. Bon point pour ceux/celles qui rechigneraient à débourser 12€, puisque le flacon dispose d'une durée de vie accrue. Peut-être pas au début...
Ce qui m'amène à la parenthèse packaging : le tout est soigné, des couleurs boisées, automnales, il m'a au passage rappelé ces petites bouteilles de verre que l'on peut trouver dans les herboristeries, sauf erreur de ma part. Précision, celui-ci est en plastique.
Seul bémol, le système de bec verseur. L'huile étant très liquide, une pression trop forte et c'est parti pour le Grand Déferlement. Et non, je ne suis pas maladroit.
Pour en revenir au produit, il est très nourrissant, assez gras et pas forcément si facile à appliquer les premières fois. Malgré tout, les cheveux finissent par être soyeux, lumineux et facile à coiffer.
Même si l'odeur qui s'en dégage est très agréable, et probablement due à la combinaison Babassu/Jojoba/Macadamia, elle peut aussi vite prendre au nez, surtout si Grand Déferlement il y a eu.
Je conclurai sur une interrogation, à laquelle pourra peut-être répondre notre So.
L'étiquette met donc en avant ces 3 éléments (Babassu/Jojoba/Macadamia), mais dans le listing non alphabétique des ingrédients à l'arrière, ils sont relégués pratiquement en bout de course. Il n'y a pas de pourcentages, donc difficile de savoir en quelles quantités ils sont présents (NDLR : ça s'appelle la "liste INCI" et si les huiles sont en toute fin il est probable qu'il n'y en a pas beaucoup ;)).
D'ailleurs, j'oubliais ! Pas de parabène, ni de colorant dans cette huile que je qualifierai... d'efficace !"


Boom Eyes NOCIBE
 ★★★★✩


So (toujours moi) : 

Je vous avais déjà parlé de ma belle surprise au sujet du renouveau de la gamme de soin et makeup Nocibé, ils continuent sur leur lancée avec notamment ce mascara Boom Eye à l'embout mi-normal mi-boule. Ok, rien de très très nouveau sous le soleil, ok, perso j'ai du mal à comprendre comment on peut se servir de la partie plate puisque la partie boule prend toute la place mais voilà, ce mascara avec sa tête ronde est plutôt pas mal : formule fluide, étalement facile, rapide, cils trèèèèès gainés, trèèèèès allongés, treèèèès épaissis (attention à avoir la main légère), bien noirs, un rendu limite "effet faux-cils", et ça tient à peu près bien toute la journée. Validé !


6 commentaires:

  1. Arriver à finir un blush, je suis impressionnée ^_^ (je tourne sur 3/4 et à part un dont je vois le fond -mais il est loin d'être fini et et il a 6 ans je crois- tous les autres sont à peine creusé...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai jamais réussi à en finir un, mais Marjorie est une vraie makeup-addict !

      Supprimer
  2. L'Eau Kenzo Color m'aurait bien tentée, même en hiver, j'aime bien avoir des notes qui réveillent ! Le Boom Eyes de Nocibé, je n'en ai pas entendu parlé, mais ça fait penser tout de suite au Phenomen'Eyes de Givenchy, je ne suis pas super fan de ces mascaras "boules", car je trouve que ça délivre trop de quantité d'un coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc bizarre sur le Nocibé c'est surtout la partie plate avant la boule. Je comprends pas comment on peut attraper ses cils avec sans s'en mettre partout !!!

      Supprimer
  3. Le baume d'Aveda est assez tentant. La texture a l'air chouette.

    RépondreSupprimer