lundi 4 janvier 2016

MIEUX CONSOMMER, ECOUTER DE LA MUSIQUE CLASSIQUE, MARCHER, BLOGUER, ME DEMAQUILLER...

Je n'ai jamais pris de bonnes résolutions. Je n'y ai jamais cru, car pour tout ce qui me concerne personnellement, j'ai une motivation de moule et je sais que je ne m'y serais jamais tenue.

Cette année, c'est différent. 

L'approche (symbolique) (... angoissante) du passage à une tranche d'âge supérieure (mais POURKWAAAAMANDIEEEEEEU ???), l'achat de mon appartement en 2015 et ce vide matériel doublé d'un allègement spirituel qui m'ont fait tant de bien lorsque je me suis mise à trier et donner frénétiquement mes affaires inutiles, cette envie globale de moins et mieux consommer, ce besoin de bonheurs simples et vrais - amplifié probablement par "les évènements", cette nécessité de sortir de ma zone de confort, cette quête d'autre chose, d'un nouvel objectif (le dernier, devenir propriétaire, étant assouvi aujourd’hui), et plus encore, d'un changement de vie, un peu comme si j'étais arrivée au bout du bout d'un cycle... Cette impression aussi qu'il faut vraiment que je me mette un coup de pied au derrière si je ne veux pas risquer de m'éteindre à petits feux et regretter mon inaction.

Vous l'avez compris, je suis en pleine phase de réflexion sur mon "développement personnel".

Une démarche très à la mode, et qui me concerne particulièrement depuis 2 ans environ et de tristes éventements qui vous font réfléchir au sens de la vie, à l'imprévisibilité de la mort et la maladie, notamment. Moi qui étais - séquelle probable d'une très bonne éducation, beaucoup tournée vers l'autre, les besoins des autres, j'apprends à écouter les miens, à mieux m'en occuper. 

Enfin j'essaye.

Je ne suis pas encore très performante en la matière.

Contrairement à ma vivacité et ma motivation dans le travail, par exemple, dans ma vie perso je ne suis pas une rapide, je suis une grosse flemmarde, même, et puis vous le savez bien, tout ne se passe jamais comme prévu, encore moins quand on ne sait pas prendre le temps de s'y mettre sérieusement, fatigué, débordé par le quotidien... quelle belle excuse.

Bref, j'ai décidé pour 2016 de prendre des bonnes résolutions. Certaines dont je ne vous parlerai pas parce qu'elles sont trop personnelles, et d'autres plus simples, tellement basiques qu'elles vous feront peut-être sourire, et que je veux tenir pour l'exercice - pour apprendre à me fixer des règles, des objectifs tout bêtes pour, dans une démarche globale, réussir à mieux tenir les autres. 

En fait ma bonne résolution 2016 c'est d'arriver à tenir des résolutions. 

En voici quelques-unes. Vous nous donnerez les vôtres en commentaire, si vous en avez.

 (un nouveau jour se lève sur 2016... bon, ok, à Madagascar en 2014 mais on va faire comme si)


Me démaquiller tous les soirs
[probabilité de réussite : 8/10]

Alors oui, c'est un comble pour une pro de la beauté qui en plus tient un blog nommé (dé)maquillages -_-, mais j'avoue, je ne me démaquille pas tous les soirs. Alors que dans les bons conseils que je vous donnerais pour avoir une belle peau, ce serait probablement l'un des tout premiers. Bon, mon maquillage quotidien est assez léger, et j'ai une peau plutôt sympathique, donc ce péché n'a pas de conséquences trop graves, voire même peut-être aucune. Ceci dit, ce n'est pas bien. Paaaas bien. Limite honteux (j'imagine la tête de certains d'entre vous en lisant ça... mais que celui qui n'a jamais péché en beauté me jette la première pierre !!). Et pourquoi je ne me démaquille pas tous les soirs ? Parce que quand je rentre tard d'une soirée, je suis E-PUI-SEE (je ne suis pas du soir) et je n'ai pas toujours le courage de passer par la case salle de bain. Ma résolution pour 2016, c'est de prendre l'habitude de me démaquiller avant de dîner quand je suis chez moi, et si je rentre tard, de me faire violence pour le faire dès la porte d'entrée franchie, juste après m'être déchaussée.

Marcher 6 500 pas par jour
[probabilité de réussite : 8/10]

Depuis septembre 2014, j'ai une appli sur mon téléphone portable qui comptabilise mes pas. Et c'est vachement bien, parce que c'est vraiment motivant. Quand on n'a fait que 3 000 pas dans la journée, on se sent un peu coupable. Il est conseillé de marcher 10 000 pas par jour mais sincèrement, qui a le temps ?? J'ai calculé, ça fait 1h30 de marche ! Chaque jour !! Mon objectif était plus modeste : 5 000 pas. Ça fait déjà 45 minutes. Et en réalité, quand on lisse le nombre de pas sur l'année en mettant de côté les périodes de vacances où je marche beaucoup, je suis arrivée autour de 5 500 pas quotidiens à Paris. Pour 2016, allez, fixons-nous un objectif de 6 500 pas. Soit 1 heure de marche.

Acheter plus d'aliments bruts
[probabilité de réussite : 5/10]

Alors ça c’est un vrai problème. Parce que je ne mange pas toujours chez moi, ou je rentre souvent tard, ou je n'ai pas le temps (... les excuses habituelles), et j'ai tendance à avaler des trucs tout prêts, voire quand je suis un peu tendue des trucs bien gras et sucrés. En 5 minutes top chrono. Du coup je commence à le ressentir sur ma santé : si je suis tellement fatiguée, et si nerveuse, c'est probablement aussi à cause d'une mauvaise nutrition. Et hop, cercle vicieux. Par ailleurs, j'ai osé me peser récemment et j'ai pris - ahem - près de 10 kg en 3-4 ans. Je ne sais pas encore comment je vais réinventer ma routine alimentaire - peut-être en rendant obligatoire la soupe maison le soir, parce que j'aime bien les préparer, que finalement ça ne prend pas tant de temps que ça et que si on en fait en quantité, on peut congeler des portions individuelles. C'est un gros défi cette bonne résolution. Pas sûr que je m'y tienne mais je vais essayer.

Manger moins de viande
[probabilité de réussite : 9/10]

Parce qu'on n'en a pas besoin tant que ça pour être en bonne santé. Parce que ce n'est pas bon pour la Planète. Et parce que je suis sensible au bien-être animal (certaines conditions d'élevage sont juste atroces). Donc si je ne vais pas aller jusqu'à devenir vegan, je vais manger moins de produits animaux (je le fais déjà depuis quelques années, progressivement, et ça ne me manque pas), et surtout je vais faire attention aux labels et à la qualité de la viande et du poisson, c'est à dire des produits plus chers - mais comme j'en mangerai moins, financièrement ça reviendra au même. Et comme la qualité sera meilleure, j'y prendrai plus de plaisir.

"Tenir" mon appartement
[probabilité de réussite : 10/10]

Conséquence directe de mon récent emménagement dans un appartement plus beau, plus grand, et du tri qui est allé avec, je vis dans un environnement beaucoup plus "feng-shui" et c'est tellement agréable, tellement allégeant pour l'esprit que je ne me force même plus à ranger et faire le ménage, ça vient spontanément, l'appart est presque nickel en permanence, à la grande surprise (et jalousie parfois ;)) de mes proches. Je ne deviens pas non plus maniaque pour autant, et je détesterais vivre dans un endroit aseptisé, mais la fréquence de passage d'aspirateur a été multipliée par 4 ou 5, c'est déjà pas mal. Je souhaite continuer sur ma lancée et je pense que cette résolution ne sera pas compliquée à tenir.

Jardiner
[probabilité de réussite : 10/10]

J'ai une belle terrasse de 22 m² et même 20 autres m² à partager avec les 2 appartement voisins, et je commence à prendre un réel plaisir à mettre mon nez sans les manuels et magazines de jardinage (comme les petits vieux) pour imaginer comment aménager mon espace extérieur, imaginer un petit potager (à Paris !! :)), et si j'avais d'autres priorités ces derniers mois, j'ai décidé de m'y mettre vraiment cette année. Je veux une jungle dans ma cour ! Et de la vie - d'ailleurs j'ai commandé pour Noël un nichoir et un "immeuble à insectes", et je pense sérieusement à installer un composteur si les voisins sont d'accord.

Voir d'avantage certains proches
[probabilité de réussite : 9/10]

Oui parce que je n'aurais pas reconnu ma filleule de presque 14 ans que j'ai revue il y a quelques jours si je l'avais croisée dans la rue  -_-. Que je n'ai pas vu certains proches depuis 18 mois. Parce que j'en ai accueilli quand même pas mal chez moi pendant les fêtes et que whaou, ça fait plaisir. Je crois que cette année il n'y aura pas de grands voyages comme d'habitude mais plutôt de petits week-ends entre amis et en famille.

Prendre l'air plus régulièrement
[probabilité de réussite : 9/10]

La résolution précédente devrait aller de paire (tous ces gens en province... :)), et puis j'aimerais aussi me bouger plus le week-end, j'ai une carte Navigo qui me permet d'aller gratuitement jusqu'à la forêt de Rambouillet ou celle de Fontainebleau, ou n'importe où en Ile de France. On a une belle région avec plus de Nature que l'on imagine quand on vit intra-muros, profitons-en.

Réduire ma consommation de capsules Nespresso
[probabilité de réussite : 8/10]

Parce que même si c'est bien meilleur qu'un café filtre, ce n'est (malgré le "recyclage" possible) pas très écolo, et puis ce n'est pas très économique non plus. J'ai failli prendre une résolution "prendre moins de café" mais je sais que je ne la tiendrais pas, j'ai déjà essayé, j'en ai besoin pour me concentrer, je ne suis pas prête à m'en passer. Je vais utiliser ma cafetière Bodum (spéciale dédicace Adrien) avec du bon café fraîchement moulu de l'Escargot d'Or, brûlerie de la rue de Bagnolet que j'ai récemment découverte.

Faire du yoga
[probabilité de réussite : 5/10]

En fait tout ce qui est activité sportive régulière m'est impossible. Ça me saoule, je n'aime pas transpirer, je n'aime pas faire d'efforts, je suis trop fatiguée le soir après le boulot, et je n'ai jamais tenu assez longtemps pour connaître cette sensation  de "drogue" qui paraît-il est si motivante. La seule activité que je me sens capable de tenir, c'est le yoga, parce que c'est doux, relaxant, ça me fait beaucoup de bien. Mais il faudrait que je trouve un binôme pour m'accompagner - je sais sinon que je ne tiendrai pas longtemps.

"Méditer"
[probabilité de réussite : 7/10]

Pas au sens propre - ceci dit, y a-t-il un sens propre à méditer ? J'aimerais juste arriver à prendre 5-10 minutes par jour, ou tous les 2 jours pour une pause "en plein conscience". Quelque chose de simple : fermer les yeux, me concentrer sur ma respiration, ou l'environnement sonore, sur l'instant présent. Peut-être avec une appli pour m'aider. Il paraît que ça aide beaucoup quand on se sent débordé...

Ecouter de la musique classique
[probabilité de réussite : 9/10]

Je n'écoute jamais de musique. Jamais. Du coup je suis à peine au courant des tubes du moment et encore moins des morceaux plus pointus - au grand désespoir de de mes certains amis (poke ceux qui se reconnaîtront  ;)). En fait la musique ça me déconcentre. Je ne peux pas en écouter en faisant quelque chose de sérieux (travailler, papoter...) car je me mets à chanter. Sauf peut-être avec la musique classique. Parce qu'il n'y a pas de paroles ? Et c'est tellement puissant, parfois. Quand j'en entends ça me fait du bien. Donc je vais m'acheter une petite radio (oui, oui, à l'ancienne) et me brancher sur FIP et Radio Classique ('tain : jardinage, ménage, musique classique, bientôt tricot ?? #LaVieillesse).

Réguler mon activité professionelle
[probabilité de réussite : 6/10]

Moins de dispersion, moins de start-up même si c'est souvent ce qui me fait le plus triper (le rapport investissement / rémunération n'est pas très bon), moins de services gratuits avant signature de devis (me suis fait avoir plusieurs fois cette année - don't trust anybody !!), et puis je pense aussi à commencer à rémunérer ce blog, pas beaucoup mais juste pour me permettre d'y passer plus de temps (parce que je ne blogue que quand j'ai le temps, le boulot passe avant, et donc si le blog me rapporte un peu, ce sera toujours autant de boulot à prévoir en moins, donc plus de blogging - vous suivez ? ). Ce n'est quand même pas gagné tout cela. Wait and see...

Bloguer plus
[probabilité de réussite : 7/10]

Si j'arrive à tenir la bonne résolution précédente, donc. Parce que j'en ai marre de ne pas traiter tous les sujets qui me viennent en tête. Et parce que c'est une activité qui me plaît beaucoup. Après toutes ces années, je ne m'en suis pas lassée. (et c’est bien sur en grande partie grâce à vous, et hop cirage de pompes :)).


°°°°°°° 

Voilà, j'ai été longue, je vous ai un peu raconté ma vie - en tous cas bien plus que d'habitude, mais je crois que j'avais besoin d'écrire tout cela pour le formaliser, ça fait partie de la démarche "bonnes résolutions" je crois, et puis de les publier ça m'oblige un peu à rendre des comptes. Même si en réalité vous vous en fichez, je crois que moi ça va m'aider. Et si ça peut aussi vous aider à vous fixer quelques petits objectifs et les tenir, c'est encore mieux :)

Et vous alors, vous en avez de "bonnes résolutions", majuscules ou minuscules ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Nous avons des idées similaires (même tranche d'âge probablement.. ^^)
    Cette année, j'ai décidé de passer dans la cours des grands avec mon blog. Il y aura certainement quelques liens publicitaires mais choisi (car j'aimerai que les publicités qui apparaissent soient de mon dû et non pas aléatoire - j'ai pour ça quelques idées de liens qui moi m'intéressent et ce sont des sites qui ont ma totale confiance), blogger plus et mieux. Et avec un meilleur design (mais j'ai déjà trouvé la perle rare qui va travailler sur ce projet ^^, l'amie d'une amie.... avec qui nous avons de nombreux points communs ^^) j'ai du reste un agenda pour ça qui est pour l'instant bien organisé, terminer un objet par jour (je couds, je commence beaucoup de choses et je me rends compte que ma (ok mes) panière(s) à projets regorgent de projet en cours, donc cette année je termine chaque jour un produit (ça peut être un petit truc qui ne prends que quelques minutes,mais je termine....), trier ???? non pas vraiment, j'ai mon barda qui me sert en fait pour es coutures, tout un tas de vieux vêtements glanés ici et là chez les copines et les proches....
    Jardiner je m'y suis mise il y a un an et demi et ça marche (et en plus c'est valorisant sauf quand les chenilles processionnaires du pins décident de sortir comme pas hasard dès fin décembre.... -je vais finir par les cramer si ça continue car j'avoue une crise allergique de 5 semaines en avril-mai m'a sensiblement rendue irascible au point de ne pas supporter une seconde crise à moins d'un an d'intervalle.
    J'ai décidé de reprendre le sport (pas le choix mon dos est démusclé et j'ai eu une belle crise de douleur tellement intense que j'ai frisé la chute.... donc reprise du sport obligatoire ce qui ne sera pas si désagréable)
    ...
    Quand à tes projets secrets, je sais que tu ne dira pas ce que c'est mais je décide d'émettre des hypothèses ainsi dans un an nous verrons si j'avais raison ^^
    .... je dirais un mariage.....(ou tout autre forme de vie commune ^^) et tiens dans la foulée...puisque nous avons le même âge et que certainement la question t'est également posée (^^) je dirais un bébé ^^
    en tout cas nous avons de nombreux points communs... surtout concernant la famille et la façon d'appréhender tout ça ^^
    belle année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras quand ton blog sera lifté, je le relaierai sur mes réseaux sociaux.

      Pour les chenilles processionnaires, on m'a dit que ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle, d'habitude elles sortent à la fin de l'hiver... il fait trop doux ! J'ai hâte de mon côté d'acheter plein de plantes en février/mars :).

      Sinon j'aimerais bien prendre le temps de coudre, en tous cas apprendre, moi aussi, j'avais commandé pour NoËl une machine à coudre il y a environ... 12 ans ! Et elle n'a servi qu'une seule fois pour faire des costumes pour une soirée. Mais ça on verra pour 2017....

      Très belle année Vikie ! Merci d'être toujours là à papoter. ♥

      Supprimer
    2. Je te tiendrais au courant promis ...là je suis toujours en mode Wordpress ou Blogger (l'amie de l'amie qui s'en occupe me recommande chaudement wordpress surtout si je souhaite choisir les publicités.... mais j'ai hyper peur de ne pas maitriser les codes html et compagnies...)
      Pour les chenilles, je craque tellement que je fais de l'urticaire rien que de les voir..... ça gratte de partout... et parfois je ne les voies pas...mais rien que le type de démangeaisons sur la peau, je sais qu'elles sont de sorties ...comme la semaine dernière où pour la première fois mon oeil a été touché.... par chance le poils est parti tout seul c'est ce qui m'a permis de retrouver à l'endroit où la douleur a commencé ... pour découvrir des chenilles mortes tombées brrr
      Et pour la couture je ne saurais que trop t'encourage, moi je me régale...surtout que j'ai trouvé des boutiques avec des tissus de belle qualité pour pas trop cher (au vu de ce que je trouve en France pour le même prix et la qualité médiocre.....)

      Supprimer
  2. Si je ne devais conserver qu'une seule résolution, ce serait celle-ci : bloguer plus, enfin davantage qu'en 2015. Ce sera difficile car concilier mes plusieurs vies (pro et perso) est déjà difficile (et nous ne sommes que le 4 janvier...). Belle année 2016 à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus tu es maman... Comment trouvez-tu le temps, tu es une super-woman !!
      Très belle année à toi !

      Supprimer
  3. ouh là que de résolutions (j'aime beaucoup les notes à côté ^_^) !!

    Moi j'ai pris une seule résolution (mais qui en fait regroupe plein de "sous choses") : être plus tendre envers moi-même.
    Je me mets souvent une pression de malade (et je le fais subir à mon entourage), souvent pour rien (ou en tout cas pour un résultat ou un retour bien en deça de mes espérances).
    J'ai attaqué une thérapie fin août pour essayer de régler plusieurs choses (rien de très grave mais des choses que j'ai trop gardé pour moi) et je me rends compte que c'est un gros problème chez moi (ça m'a pourri une partie de mes vacances de Noël pour dire).

    Donc voilà, juste être plus gentille avec moi-même (et par extension avec les autres, surtout mon homme et particulièrement mes filles envers qui je peux être très dure car j'attends trop). Faire les choses dont j'ai envie et pas me dire qu'il faut que je les fasse à contre coeur (genre mon blog que je continue malgré son non succès mais faire que ce que j'ai envie et essayer de me détacher du nombre de like ou de visite...).

    Moi aussi, j'ai 40 ans cette année (oui ça fait mal de l'écrire mais ça me rassure quand les gens du boulot ont l'air de vraiment y croire quand ils me disent que je les fait pas :p ) et si je veux vivre les 40 prochaines plus sereinement, c'est plus que le moment de s'y mettre !

    Bon après, y'a les classiques faire un peu plus de sport, peut être perdre du poids (au moins ne pas en prendre plus !), manger mieux, moins acheter inutile (dixit la fille aux 400 vernis :p ). On retrouve les mêmes éléments que toi mais tout ça, c'est que si je le sens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, ça oui c'est une résolution importante. C'est un peu l'inverse du mien ton problème, moi je ne sais pas me mettre la pression, je relativise tout, je me dis que jusqu'ici tout va bien...
      (sinon tu te trompes, hein, je vais avoir 30 ANS) (non ?) (quelle angoisse, franchement, je vais le vivre hyper mal....)

      Supprimer
    2. Ah et très belle année Waffo, merci de ta fidélité ! ♥

      Supprimer
    3. J'espère que tu m'en veux pas d'avoir écrit l'âge en toutes lettres ! J'avoue que je viens d'une famille qui dit très facilement son âge - même ma mère qui en a 77 - et beaucoup moins facilement son poids :p - bon c'est pas vrai je le dis aussi mais moins facilement vu que je fais trop !

      Merci à toi aussi de nous écrire de super billets régulièrement !

      Supprimer
    4. Meuh nan je ne t'en veux pas. C'est pas la "révélation" qui m'embête, c'est juste de la savoir moi.

      Supprimer
  4. Ouah, ça en fait des résolutions dis-donc ! Bonne année en tout cas et surtout que tu puisses en réaliser la moitié, ce sera déjà pas mal ! ^^ La seule et grande résolution pour moi, c'est de perdre du poids et mieux manger. J'ai un rapport trop affectif avec la bouffe, j'aime manger, je ne veux pas me priver et je ne compte pas les quantités que je mange, bref, réapprendre la satiété, je connais donc ce ne sera pas difficile et surtout retrouver mon poids d'il y a deux ans voire même en perdre un peu plus. Un résolution en somme bien féminine, mais qui est nécessaire ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mêmes problèmes ici mais trop grosses résolutions à tenir pour ma part, j'essaye les petites cette année et on verra pour l'année prochaine si je fais mieux...
      Très belle année à toi et merci de passer aussi souvent par ici ! ♥

      Supprimer
  5. Oh la la j'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit avant ta liste de bonnes résolutions... Sauf que moi les 40 ans c'était il y a un peu plus d'un an ;)

    Côté méditation : je confirme, ça fait un bien fou !! La meilleure App au monde : Simply being, aux éditions Oasis méditation . Tu choisis la musique d accompagnement, la durée, le volume de la voixle volume de la musique... C'est en anglais mais c est très simple, le vocabulaire utilisé aussi, et ça aide même mes enfants à dormir ! Je suis accro à la voix j'avoue, je l'entends et hop, relaxation immédiate... Tu peux jeter un oeil du côté de lappli Isleep easy du même éditeur, même dans mes plus grandes périodes de stress, c'est magique pour dormir et mieux dormir.

    Alors dans n'es résolutionsla méditation aussi , rendre ma pratique plus régulière. Continuer sur la voie de la perte de poids et du rééquilibrage alimentaire avec Linecoaching.com (le respecté Dr Zermati, peut-être une idée pour toi d'ailleurs ??) Et enfin reprendre ma carrière en main, préparer un départ dans les deux sous le soleil : Dubai, Curacao, on verra !

    Et aucun problème pour te voir monétiser ton blog, je suis sûre que ta liberté de ton n en souffrira pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, celles qui commentent ont toutes à peu près le même âge. En fait mon lectorat est même assez âgé pour un blog beauté, si j'en crois les participantes pour tester la palette Shiseido de la semaine dernière, la moyenne d'âge est 32,5 ans. Quelques-unes ont une petite vingtaine mais pas tant que ça. Et certaines ont plus de 40 voire 50 ans. :)

      Merci pour le conseil appli, je vais la télécharger de ce pas. Linecoaching je connais, je suis convaincue par cette méthode mais je suis trop flemmarde pour la suivre, je l'avais fait tester à 3 lecteurs il y a quelques années.

      Merci de venir ici aussi souvent et très belle année à toi ! ♥

      Supprimer
    2. Et même 60 !!!! J'ai toujours été une beauté addict !!!
      Pas de résolutions, profiter de la vie !!!
      Bonne année à toutes !!

      Supprimer
  6. Hyper chouette ton article.
    Je voudrais aussi méditer un peu. Je pense que c'est salvateur. J'ai d'ailleurs acheté un cahier "anti-stress" qui est plutot cool pour apprendre à respirer. Encore faut-il ne pas oublier de faire les exercices.

    Mes résolutions ?
    Ouvrir mes grandes ailes de papillons. Parce que jusqu'ici je me suis toujours prise pour une vilaine chenille poilue. Et ça suffit. Faut que je sorte de mon cocon. Hop Hop Hop le papillon.
    Du coup, devenir un papillon, ça implique beaucoup de choses, dans beaucoup de domaine. Une petite voix me dit que 2016 sera mon année. Et je sais pas, j'ai envie d'y croire.

    Pour moi, c'est comme une résolution : me croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)

      Ca ne m'étonne pas qu'il te plaise, il est un peu dans la mouvance des tiens je trouve (j’aime beaucoup la tournure "feel good" que prend ton blog). Par contre je pensais que mes résolutions allaient ennuyer tout le monde mais pas tant que ça en fait, j'ai des retours très positifs dessus ici ou sur mes réseaux sociaux, probablement parce que ça vous parle, vous vous identifiez, et puis ce n'est pas souvent que je parle "vraiment" de moi aussi.

      J'ai vu ton carnet antistress sur IG, ça m'a donné envie de l'acheter aussi.

      Et sinon, franchement, prends confiance en toi car tu es déjà un bien joli papillon ! ♥

      Supprimer
  7. Woaw, pas facile d’écrire un commentaire après celui d’Odile !
    Je me retrouve pas mal dans tes résolutions : certaines sont d’actualité pour moi aussi, d’autres sont déjà tenues, et quelques-unes ne sont pour l’instant que de vagues idées au fond de ma tête. Personnellement, je fonctionne plus à coup d’objectifs que de résolutions, j’ai besoin de concret (et de victoires !), et de quelque chose que je peux éventuellement réévaluer. En gros, j’applique la politique des petits pas :-). Ça rend fou mon copain, qui, lui, marche à coup de grandes déclarations (qu’il tient, le bougre !)... Tant pis pour lui, j’aime voir les progrès réalisés, alors je ne suis pas prête de changer de méthode :-). Bref, je te souhaite une bonne année et je te tiens les pouces pour tes résolutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : la politique des petits pas. Je ne saurais pas tenir de grosses résolutions moi non plus. Je te soutins à 100% "contre" ton copain et je te souhaite de tenir tes petits objectifs !
      Très belle année à toi. :)

      Supprimer
  8. Arf, toi tu es mure pour la crise de demie-vie...
    Je me retrouve dans pas mal de tes problématiques mais je n'ai pas pris de bonnes résolutions (je n'en prends jamais: je change n'importe quand, quand je suis prêt et pas à une date donnée)
    Sinon pourquoi acheter une radio? Ton téléphone a une appli (radio.fr) et la qualité sonore sera tout aussi bonne et se sera meilleur pour l'environnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan pas encore "demie-vie", je vais vire 100 ans, moi !! (les gènes, toussa)
      Je veux une radio pour l'objet, le côté un peu vintage de la chose, ça me plaît :).

      Supprimer
    2. Ouais mais à 50 tu auras plus de mal à te taper le gamin de 20 ans et tu auras l'air ridicule dans ta voiture de sport...
      La consommation c'est le mal!!!! Achète là d'occase alors! ;-)

      Supprimer
  9. pour le yoga, j'en fais tous les samedi à 13h, si ca te dit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf non, le samedi midi je peux pas, c'est le dèj "dominical" ("samedical") familial ! Tu me diras où tu vas, ça m'intéresse si ce n'est pas loin de chez nous et pas trop cher. Sinon je pensais aller au centre Sivananda que j'aime beaucoup. http://www.sivananda.org/
      Bonne année ma Juju ! ♥

      Supprimer
  10. Bonne année Sophie ! On passe la même dizaine cette année je crois (jeunette, va !). Bon, eh bien moi aussi j'ai fait de pseudos résolutions qui n'en sont pas, parce que ce sont des objectifs que j'ai commencé à atteindre, ce sont donc surtout des choses que je souhaite consolider :) (je te laisse jeter un oeil sur mon blog si tu veux savoir, je ne vais pas tout ré-écrire ici :) on mettra ça sur le compte de la crise de la quarantaine, ahaha.... mais non, même pas ! Juste l'envie, le besoin de se sentir mieux !! Allez, tu vas y arriver : d'ailleurs, après ton repas sans viande, es-tu allée marcher? Moi j'ai été me bouger dans l'eau... et n'oublie pas, ce soir, (dé)maquillage(s)... pour ça, j'use et j'abuse de plein de produits différents pour en faire un plaisir plutôt qu'une contrainte :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces blogueuses nées en 1986... :)
      Le démaquillage, je tiens pour le moment, mais bon ça fait 5 jours seulement qu'on est en 2016 ! La marche, pas terrible, j'en suis à 4096 pas / jour pour janvier mais j'ai tout le mois pour me rattraper, je ne m'inquiète pas.
      Je vais aller lire ton article.
      Bonne année ! ♥

      Supprimer
  11. Mandieu Mandieu Mandieu...en 86 moi, j'avais 17 ans déjà :)
    Alors déjà, une bonne année à tout le monde, pleine d'énergie, je soupçonne qu'il va en falloir plein !
    J'ai fini par réussir à me fixer des objectifs réalistes, qu'il s'agisse de faire du sport (non pas tous les jours, 2 fois par semaine c'est déjà bien), réduire les craquages frigo en cas de déprime (j'achète plus de fruits, je mange moins de m.... sucrées), me faire belle plus souvent et prendre plus soin de ma peau (c'était pas gagné, j'ai une peau qui semble refuser de se rider en général on me donne 10 ans de moins que mon âge et du coup j'ai fait gaffe à rien et puis cette année, paf, je regarde mon cou et je me dis "oulala, ça commence à s'écrouler"), je crois que les résolutions, c'est surtout une question de faisabilité et de ne pas se mettre en échec, être contente de soi aussi pour des petits riens. Ce que je voudrais en 2016 c'est être plus cool avec moi-même, me concentrer sur mes projets (doctorat d'anthropo) et me faire plus confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je crois que je me suis trompée d'un chiffre dans l'année de naissance et ce n'est pas le dernier chiffre, mais chuuut ;).
      Etre contente de soi pour des petits riens, je trouve ça très bien comme résolution. Il faut savoir être tendre avec soi-même, ce n'est pas évident avec tout le monde, il n'y a qu'à lire certains commentaires à cet article :).
      Sinon un doctorat d'anthropologie passé 30 ans ? Whaou, je suis admirative.

      Supprimer
  12. Evidemment, j'ai oublié : mon conseil musique classique ou musique tout court : France Musique ! Une variété de programmes vraiment dingue et une grande qualité d'antenne je trouve !!

    RépondreSupprimer
  13. Elles me plaisent bien tes résolutions et ressemblent aux miennes... mais il faut que je résiste à l'appel du canapé dès que j'arrive chez moi, car si je suis à fond au boulot quand j'arrive à la maison je m'effondre !
    Pour la soupe maison du soir, je réfléchis à investir dans une machine genre Easy Soup. Peut-être aux soldes ?
    Dommage que je n'habite pas Paris, on aurait pu se coacher mutuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, l'appel du canapé...
      Très belle année, Raffa, merci de venir aussi souvent commenter par ici :).

      Supprimer
    2. Aaaah, l'appel du canapé...
      Très belle année, Raffa, merci de venir aussi souvent commenter par ici :).

      Supprimer
  14. Bonjour So, je te souhaite une belle année et d'arriver à tenir certaines de ces bonnes résolutions tout à fait humainement possibles ! Et pas du tout ennuyeuses :)

    C'est drôle, j'ai toujours cru qu'on avait pile le même âge ou même que tu étais un peu plus âgée (la sagesse, toussa), mais en fait moi les 30 ans sont passés depuis presque 2 ans ! Et dans l'année de mes 31 donc 2015, j'ai appliqué pas mal des points que tu cites : prendre plus l'air (le déménagement justement dans la région de Fontainebleau a bien aidé, marcher en forêt fait tellement de bien... Je me suis même mise au vélo!), mieux tenir mon appart (pour les mêmes raisons!), manger moins de viande (pourtant qu'est-ce que j'adore ça!) mais de la meilleure, cuisiner plus... Et je me suis remise au sport (enfin en décembre, donc on va plutôt considérer ça pour 2016, mais pour le moment je tiens le rythme des 2 fois par semaine! Obligée il faut dire, car quand à 30 ans on souffle après seulement 3 étages d'escaliers ou qu'on arrive pas à suivre en rando... C'est inquiétant!)

    Sinon je suis un peu comme toi, très efficace dans le travail mais du côté perso j'ai tendance à laisser aller... Et ça c'est un truc qui doit changer ! Donc pour cette année, même si j'ai arrêté de prendre "officiellement" des bonnes résolutions (en fait je décide un truc de temps en temps mais pas forcément pour le nouvel an!), voir davantage mes proches (que ce soit amis ou famille) en est une que je prends tous les ans mais que je compte bien tenir cette fois, car quand on voit la fragilité de la vie... Ça fait réfléchir ! Trouver enfin un nouveau boulot en est une importante aussi, mais sans doute la plus difficile à tenir...
    Pour les hobbys de "petits vieux" tu m'as fait rire car moi j'aimerais me mettre au tricot, hahaha !

    Et pour le démaquillage, c'est ma petite victoire de 2015 : je crois que je le fais 99,9% du temps, même quand je rentre à 2h du mat' oui oui ! Il faut dire que je me maquille léger donc en général c'est rapide... Mais tu as raison, le plus simple pour s'y tenir c'est de le faire direct en rentrant, pour éviter la flemme au moment du coucher ;) Ayant la peau sensible à petites imperfections, elle s'en porte beaucoup mieux je trouve... Bon l'air de mon nouveau chez moi aide peut-être aussi !

    Voilà j'ai écrit un roman et raconté ma vie aussi, mais comme tu le dis, tu nous inspires avec les rares articles plus perso ;) Je trouve que c'est sympa, ça permet de se connaitre un peu plus, et puis appréciant beaucoup ton blog pour son côté pointu et un peu non-conformiste, c'est cool de voir qu'en plus tu as l'air d'être une chouette personne :) Bon j'arrête là le cirage de pompes LOL !

    En tout cas tu l'auras compris : bloguer plus je dis oui ! (pour toi hein, moi pas concernée)

    Et bon courage pour toutes les autres résolutions :)

    A bientôt !

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥. (oui je suis une assez chouette personne, je crois :p)

      Je sens que ça t'a fait du bien d'écrire ce roman, donc il est le bienvenu. Comme je le disais, ça permet de formaliser les choses, et dans ton cas (peut-être le mien dans 1 an ?) d'être fière d'avoir tenu ses résolutions.

      Sinon, ahem, je ne vais pas avoir 30 ans cette année, j'ai un peu triché sur une dizaine, ça me semblait évident cette blagounette vu que juste avant des lectrices qui connaissent mon âge et ont le même le dévoilent, mais tu n'es pas la seule à ne pas avoir saisi :).

      Concernant les articles plus perso sur (dé)maquillages, j'avoue que parfois ça me tente parce que là encore ça me ferait du bien de formaliser et partager certaines choses (et que j'ai un gros égo, que je pense que ma vie est formidable et que j'ai envie de vous l'exposer, hahaha) mais je me freine parce que tout le monde sait qui je suis ou peut le savoir même si mes nom / prénom ne se trouvent pas facilement sur le blog, et que je ne souhaite en aucun cas impliquer mon entourage qui n'est pas très voire pas du tout réseau sociaux (les seuls dont je parle avec quelques détails sont des amis blogueurs qui eux-mêmes parlent un peu d'eux sur les Internets, et jamais rien de trpo perso - une photo par ex - sans leur accord), et puis surtout je sais que je suis lu par mon entourage professionnel, ou la Profession d'une manière générale et parfois par des gens très sérieux ou même très "importants" et on ne peut pas tout mélanger, je me dévoile déjà beaucoup je trouve, et puis ce n'est pas exactement mon vrai moi, ici, c'est un moi un peu caricatural, je suis beaucoup plus "mature" dans la vraie vie et sérieuse dans la vie pro, d’ailleurs certains amis me charrient sur la So des Internets qui a l'air d'avoir 22 ans et demie et des préoccupations un peu débiles parfois ;). En fait si tu veux mieux me connaître, suis moi sur Twitter, c'est là où je partage / retweete le plus de choses, hors beauté.

      Supprimer
    2. Haha en effet je me suis complètement fait avoir ^^ Il faut dire que je n'ai lu les commentaires qu'en diagonale, et quand j'ai vu évoqués les 40 ans j'ai cru qu'elle était là la blagounette ;)
      Donc d'un côté ça me rassure, ma première intuition (enfin une des deux) était bonne ! Mais comme tous les autres blogs beauté que je lis sont tenus soit par des trentenaires soit par des jeunettes (arf), j'avais du mal à me dire que c'était possible huhuhu. Je pensais que tu avais genre 2 ans de plus que moi maximum (et même je me disais... quelle belle carrière pour son âge! haha)! Et comme je ne suis pas trop réseaux sociaux (je n'ai pas Twitter et même si j'ai un compte FB je m'en sers très peu - je trouve même déjà que j'y passe trop de temps, alors Twitter je n'y pense même pas), je ne te "connais" que par ce blog ;)

      Par contre je trouve l'équilibre actuel très bien, c'est normal de ne pas vouloir s'étaler sur sa vie privée, et même pour les lecteurs/trices je trouve qu'il y a un petit côté "voyeuriste" à vouloir en savoir trop... Mais un peu de temps en temps, pour le côté humain, c'est sympa. Donc perso si tu ressens le besoin d'en dire un peu plus ça ne me choquera pas, mais si ça reste comme c'est je trouverai ça très bien aussi !

      Et pour finir, oui tu as sans doute raison, il y a certainement un petit côté libérateur à mettre noir sur blanc certaines choses accomplies, ça permet de proclamer des petites fiertés dont on n'a pas forcément l'occasion ou l'audace de se vanter dans la vraie vie (surtout quand ça parait insignifiant à beaucoup de gens, même si ça ne l'est pas tant que ça) :)

      Supprimer
  15. quel bel article!! c'est chouette de lire ça et se sentir moins seule dans son truc.. je n'ai aucune bonne résolution, ça me mets la pression! je suis très intéressée par la médiation, j'espère que tu nous diras si tu as des trouvé des applis car j'arrive pas à rester tranquille pour méditer ( le cerveau qui tourne, qui tourne...)

    RépondreSupprimer