2 mois tout pile que ce blog est dans le coma. Il est temps de le réanimer, non ??
Alors on va démarrer en douceur avec un petit scoop tout frais : Sisley lance une nouvelle marque !!
Non pas une marque de soin "bis" pour millenials à prix plus accessibles comme on aurait pu l'imaginer... une marque de soin capillaire.
Quand je dis "soin", je pèse mes mots car Sisley n'est pas spécialiste de l'hygiène, mais bien du soin. Depuis 1976.
Ce n'est pas moi, biologiste, qui vous dira le contraire : la santé du cheveu passe d'abord par celle du cuir chevelu. Ça ne sert à rien de vous laver la fibre, cliniquement "morte" dès qu'elle sort de son bulbe, si vous n'allez pas stimuler et protéger la peau qui l'entoure à la racine. Ce sont les cellules du bulbe capillaire et la bonne tonicité des microcapillaires les nourrissant qui permettent la fabrication d'un cheveu de bonne qualité, épais et résistant.
Le produit star de la gamme Hair Rituel by Sisley (c'est son petit nom) est donc le Sérum Revitalisant Fortifiant pour Cuir Chevelu qui, comme son nom l'indique... (je vous laisse compléter pour éviter d'écrire une répétition car j'ai une trop haute estime de la langue française)
Il y a aussi 2 shamp soins lavants, un démêlant, un masque régénérant et une huile sublimatrice. 6 produits qu seront prochainement rejoints par d'autres.
Niveau compositions puisque je sais que vous allez me poser la question, on est sur du Sisley. C'est à dire des formules infusées de moult plantes, plutôt "clean" mais pas forcément 100% naturelles (on ne se prive pas des bons ingrédients de synthèse quand ils n'ont pas encore d'équivalent dans la Nature).
Niveau prix ? Eh bien on est sur du Sisley. 56 à 152€. Ne me demandez pas si ça vaut le coup, je n'ai pas essayé.
Niveau distribution ? Comme Sisley (la logique est implacable). Donc en sélectif (grands magasins...). Sélectif qui entre parenthèses ne représente que 2% du marché capillaire, il y a donc peut-être vraiment une place à prendre, même à ces prix-là...
Vous pouvez aussi retrouver la gamme à La Maison Sisley et sur leur site Internet juste là.
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Juste avant de refermer ce premier article de l'année, une petite information personnelle qui explique en partie pourquoi je me suis fait rare ces derniers temps et pourquoi je devrais être (?) bien plus présente dans les mois à venir car je vais arrêter de bosser quelques temps :
Mais ça vous le saviez déjà car vous suivez mes stories sur Instagram et Facebook ,non ?
c'est drole çà, hier je me suis inquiétée de ne plus avoir lu ta prose depuis quelques semaines
RépondreSupprimeret je suis allée voir ton Insta pour voir si il y avait des infos
félicitations tu as un très beau carrelage :D :D
Merci, plus beau carrelage du monde en toute objectivité. :)
SupprimerUne bien belle excuse pour expliquer votre absence !
RépondreSupprimerNous connaissons Sisley depuis longtemps, une seul reproche, son prix ! C'est le genre de produit à utiliser en cure. Nous attendrons un peu pour avoir quelques échos...
Même si ces produits sont terriblement efficaces (?), je ne suis pas sûre - à moins d'avoir vraiment les moyens bien sûr - que la différence justifie un tel investissement au quotidien. En cure, oui peut-être, ou pour certaines occasions. Attendons les avis des uns et des autres !
SupprimerAh chic! sympa de te relire..et d'apprendre que tu seras davantage présente sur le blog! je m'étais résignée à une absence plus longue!
RépondreSupprimerEn ce qui concerne Sisley, je suis sceptique, c'est certainement pas mal mais à ce prix-là, c'est la moindre des choses...! Je n'ai jamais trouvé extraordinaires les produits soin visage essayés en échantillons, ils n'étaient pas mal, mais bon..j'ai toujours préféré la marque Shiseido dont les prix, malheureusement grimpent beaucoup aussi..
On verra ce que tu en penses après avoir essayé ces produits; à bientôt, alors:)
Moi aussi, je n'ai jamais trouvé que leurs produits correspondaient aux prix affichés !
Supprimer@Claudia au moins jusqu'à la naissance j'aurai un peu plus de temps pour le blog, j'ai encore un peu de travail mais j'ai pas mal levé le pied, ouf. Après... je ne sais pas ! J'ai l'impressionne que oui car j'aurai besoin de faire autre chose que pouponner mais je sous-estime peut-être le temps qu'il me prendra et la fatigue.
Supprimer@Laurence Hebert : les avis sur partagés sur ce point, certains sont hyper fans. :)
Félicitations! Et welcome back 😉
RépondreSupprimerJe t'avoue que ce lancement me laisse un peu dubitative... J'aime bien certains produits de chez Sisley mais en règle générale, je trouve qu'ils ont tendance à beaucoup jouer sur la carte du naturel et quand tu regardes les formules, ça ne suit pas vraiment. Je ne veux pas opposer naturel et synthétique, je suis tout à fait d'accord avec ta position sur le sujet mais je trouve juste que leur position à eux n'est pas hyper claire là dessus (en tout cas, c'est mon ressenti).
Je me demande si ce sera la même chose pour leur gamme de cheveux, avec des compos qui par exemple, n'écarteront ni les silicones, ni les sulfates. Pour l'instant, c'est difficile de le savoir vu que les listes INCI ne sont pas affichées sur leur site (c'est pas obligatoire, ça, d'ailleurs? 🤔)
Bref, j'attends de voir mais là comme ça, je ne suis pas spécialement impressionnée par leur concept.
Si c'est obligatoire l'affichage des listes INCI au moment de l'achat (donc y compris sur le Net) mais il y avait jusqu'à présent une tolérance de la par des fraudes et quasi-personne en France ne les affichait : à relire : http://demaquillages.blogspot.fr/2014/11/le-cas-de-laffichage-ou-pas-des.html.
SupprimerPar contre ça va changer : cf. https://www.lsa-conso.fr/ventes-en-ligne-de-cosmetiques-la-dgccrf-rappelle-que-la-liste-des-ingredients-doit-etre-affichee,275952#xtor=RSS-7
Quand une marque ne met pas la liste sur le net, j'écris. Y. rocher va l'ajouter cette année m'ont-ils répondu.
SupprimerClarins, une réponse automatique et E. Lauder et Uriage rien !
Je ne me lasse pas de ta jolie photo ! Comme tu as attisé ma curiosité dans ta story sur Instagram, je suis allée voir de plus près cette nouvelle gamme pour cheveux de Sisley et j'avoue que ça donne très envie : le packaging, les promesses, mais bien évidemment, dès que j'ai vu le prix, ça m'a ramenée à la réalité, bien trop cher pour mon budget... J'attends les premiers avis du coup.
RépondreSupprimerOui ça donne envie et oui on va attendre quand même les avis ! ;)
SupprimerAlors, on ne va plus voir ses chaussures d'ici peu de temps, eh bien bravo et ne te fatigue pas trop !!
RépondreSupprimerJe lève le pied ça y est !
Supprimerahhhh enfin te revoilà !
RépondreSupprimerOui, repose toi bien surtout...
bisous
Oui oui. Bises et on se croisera peut-être bientôt sur un lancement presse. :*
SupprimerYeah, un article! Bon retour!
RépondreSupprimerJe me demandais... Est-ce qu'il y a beaucoup de marques de ce segment qui proposent des produits capillaires? Parce que, autant je peux imaginer qu'on mette beaucoup dans un soin pour le visage, autant je n'ai pas l'impression que ce soit forcément dans les moeurs pour les cheveux... Je veux dire, les marques haut de gamme que je connais (Leonor Greyl ou Mulato, par exemple) ne vont largement pas chercher aussi haut. Bref, je suis curieuse...
Et tout de bon pour la suite de ton aventure :-). J'espère que tout se passera bien!
Non il y en a peu, exactement pour les raisons que tu évoques probablement. Le capillaire est encore très considéré comme de la simple hygiène alors que prendre soin du cuir chevelu pour avoir de plus beaux cheveux est important et c'est pour cela que peut-être Sisley peut trouver sa place. En pharmacie aussi ils s'intéressent de plus en plus au cuir chevelu.
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