tag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post1758270251090881647..comments2024-02-25T11:47:38.063+01:00Comments on (dé)maquillages ✩ blog beauté: COMMENT VENDRE DES COSMETIQUES SUR LE DOS D’UN MORT CELEBRESo.http://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-66793054765849166472010-07-21T20:07:20.483+02:002010-07-21T20:07:20.483+02:00Pour avoir rencontré Paul Grüner, je peux vous dir...Pour avoir rencontré Paul Grüner, je peux vous dire que le monsieur n'est pas un commercial comme on l'entend d'habitude. Je pense que c'est plus par maladresse qu'autre chose, que la momie est citée.<br />Pas de quoi faire une histoire !!!!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-35223857837017826832010-06-22T11:10:28.810+02:002010-06-22T11:10:28.810+02:00@ M'dame Jo : c'est une très bonne idée, ç...@ M'dame Jo : c'est une très bonne idée, ça ! (au moins marketing... pas sûr que ça soit une réalité scientifique). <br />Non, la marque ne fait pas du tout le lien avec l'état de conservation de la momie, mais s'il y avait effectivement un lien, que ce sable avait des propriété "conservantes", dans ce cas ils auraient un peu plus de légitimité à parler de Otzi, ça ne m'aurait pas dérangée. :)So.https://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-70584795812893598792010-06-22T08:59:47.785+02:002010-06-22T08:59:47.785+02:00Je n'ai pas vu les articles en question, mais ...Je n'ai pas vu les articles en question, mais l'idée n'est-elle pas de vaguement laisser sous entendre que les minéraux qu'on trouve dans ce glacier auraient des telles vertus, que c'est grâce à ça qu'Ötzi a aussi bien été conservé?M'dame Johttps://www.blogger.com/profile/09143879148704310727noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-43922844552089505602010-06-20T16:46:43.106+02:002010-06-20T16:46:43.106+02:00@ Planète : on est d'accord, alors. Qu'ils...@ Planète : on est d'accord, alors. Qu'ils fassent bien attention à ne plus évoquer la momie. <br />Je n'ai rien contre la marque, je suis juste gênée par cette maladresse de communication - appelons-la maladresse dans le doute... ;)So.https://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-30084113649392724542010-06-20T16:24:21.965+02:002010-06-20T16:24:21.965+02:00Est-ce que l'AFP et Fashion Mag auraient parlé...Est-ce que l'AFP et Fashion Mag auraient parlé de cette nouvelle marque s'il n'y avait pas eu la momie ? Clairement, je ne pense pas. Donc je te rejoins sur le fait que oui, cela peut-être perçu comme un simple argument marketing. <br /><br />Mais je ne suis pas certain que cela soit une volonté de la marque elle-même car comme tu le souligne, ce n'est pas du tout le côté de Glacisse qui est présenté sur leur site internet. Je me demande si en fait, il n'a pas simplement été fait mention de cette momie à la conférence de presse de présentation de la marque et que l'AFP a anglé son papier sur cet axe. Fashion Mag ayant du utiliser la dépêche AFP pour rédiger leur papier, Otzi est finalement la seule chose que l'on en retient au final.TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉhttps://www.blogger.com/profile/16237970979240443936noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-36520033420343273182010-06-20T16:02:48.661+02:002010-06-20T16:02:48.661+02:00@ Planète Beauté : Pour une fois que je ne suis pa...@ Planète Beauté : Pour une fois que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ;)...<br />Je trouve au contraire que la momie est beaucoup trop mise en avant. Or, comme tu dis, elle n'a rien à voir avec la marque et les produits. Pourquoi "recontextualiser le glacier" ? On s'en fiche ! <br />Le résultat, c'est que tous les média qui vont parler de Glacisse vont avant tout, dès le début de leurs articles, parler de Otzi (comme l'AFP, Fashion Mag... ou toi). C'est du marketing "sensationnel". Personne ou presque ne retiendra le nom de la marque, par contre tout le monde se souviendra des produits qui contiennent le sable du glacier de Otzi (bon, c'est vrai, toi tu en as parlé de manière intelligente en focalisant plus sur la cosméto de montagne, mais les autres le feront-ils ?). <br />Je crois que M. Gruner devrait tout simplement croire en la valeur intrinsèque de ses produits, capitaliser sur le sable et de l'eau de glacier qui ont un lien avec ses cosmétiques et faire avec les média comme il a fait sur le site web de la marque ou avec toi par mail : ne pas parler DU TOUT de cet homme mort il y a 5000 ans qui n'a pas demandé à avoir son image associée à une démarche commerciale. Point. <br />Non ???<br />(En +, comme dit Camille, ça n'est pas forcément un argument de vente très glam ! ;))So.https://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-6157578814179724372010-06-20T14:52:19.089+02:002010-06-20T14:52:19.089+02:00Je n'ai qu'une chose à dire : Trop malsain...Je n'ai qu'une chose à dire : Trop malsain !!! <br />Cette communiation m'inspire la même chose qu'à planète beauté : "une crème anti-âge avec des morceaux de Momie", rien de très glam' donc ;) !Camillehttps://www.blogger.com/profile/12708292495876846980noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-15000190163247383582010-06-20T10:20:07.844+02:002010-06-20T10:20:07.844+02:00Ah lol, on a eu le même billet hier. Je vois qu...Ah lol, on a eu le même billet hier. Je vois qu'on a les mêmes (saines) lectures ! En revanche, je ne trouve pas du tout que Glacisse mette beaucoup en avant la momie. Il en parle pour recontextualiser de quel glacier il s'agit mais effecvtivement les produit n'ont rien avoir avec la momie (tu imagines le truc : une crème vraiment anti-âge avec des morceaux de Momie dedans et le témoignage de Otzi, 5 000 ans!).<br /><br />J'ai même échangé avec Paul Gruner vendredi par mail et on a parlé des produits, des formules, des packagings, de sa distribution... mais a aucun moment il ne m'a reparlé de la momie !TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉhttps://www.blogger.com/profile/16237970979240443936noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-39983133211705657492010-06-20T00:28:19.170+02:002010-06-20T00:28:19.170+02:00En effet, c'est glauque !En effet, c'est glauque !Fleur de cerisehttp://www.leroseauxjoues.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-48601403053465124102010-06-19T20:29:23.928+02:002010-06-19T20:29:23.928+02:00Je t'avoue que j'ai lu l'article de Pl...Je t'avoue que j'ai lu l'article de Planète Beauté sur la même marque aujourd'hui et j'ai pas relever concernant la momie même s'il l'évoque... Je crois qu'honnêtement je prête plus vraiment attention aux moyens pas très classieux que les marques utilisent pour vendre. Mais je suis assez d'accord sur le principe il a rien demandé ce pauvre homme...Une fille Lambdahttps://www.blogger.com/profile/15850029322977841594noreply@blogger.com