tag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post6963309492689420732..comments2024-02-25T11:47:38.063+01:00Comments on (dé)maquillages ✩ blog beauté: DE LA QUALITÉ "SÉLECTIF" A UN PRIX "GRANDE SURFACE", C'EST POSSIBLE ?So.http://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comBlogger13125tag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-3588446944972117662011-06-04T18:28:05.289+02:002011-06-04T18:28:05.289+02:00@ Fred : oui tu as raison, on est en général plus ...@ Fred : oui tu as raison, on est en général plus autour d'un coeff 2. Le coeff 3, je l'ai découvert quelques jours avant d'écrire ce billet, c'est celui que pratique(rait) une grande enseigne, et je n'en revenais pas...So.https://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-30248391242361277192011-06-04T17:38:40.132+02:002011-06-04T17:38:40.132+02:00Un coef de marge de plus de 3 pour un revendeur, j...Un coef de marge de plus de 3 pour un revendeur, j'aimerai aussi bien savoir qui le pratique ... La réalité dans la cosmétique bio est plus proche de 2 voir un peu moins. Point important à préciser, ce coef de marge est entre le prix d'achat HT et le prix de vente public TTC.<br /><br />Je suis d'accord avec toi sur les limites de leur modèle de distribution, surtout pour le premier point. Tout miser sur la vente en ligne sur son propre site, surtout quand celui ci n'est pas vraiment optimisé pour la vente (la vente en ligne c'est aussi un vrai métier) me parait un peu dangereux.Fredhttp://oanisha.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-78813245220181673582011-05-23T16:10:56.101+02:002011-05-23T16:10:56.101+02:00Absolument, tu as raison.
Mais je pense à d'a...Absolument, tu as raison. <br />Mais je pense à d'autres sites, qui ne vendent que sur le web, par exemple des pulls fabriqués en Chine et vendus exclusivement via le web... ça devrait coûter trois fois rien... c'est loin d'être le cas; <br />ou d'autres exemples, en cosmétique : officinea, qui doit son succès sans doute au guide des meilleurs cosmétiques de l'observatoire des cosmétiques : pourquoi leurs produits sont-ils si chers ? ils n'ont aucun frais de distribution... imaginons un peu la marge qu'ils se font ... je trouve que c'est exagéré.Féflornoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-44995389787679012202011-05-20T21:13:56.300+02:002011-05-20T21:13:56.300+02:00Et bien.. tu nous ôtes tout illusion que les produ...Et bien.. tu nous ôtes tout illusion que les produits vendus à des prix accessibles (que ce soit en grande distrib ou en circuit sélectif) aient une quelconque efficacité.. =(seleiahnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-23762594793205256632011-05-18T11:31:58.128+02:002011-05-18T11:31:58.128+02:00en tant que future petite marque de niche, oui je ...en tant que future petite marque de niche, oui je te remercie de justifier aussi brillamment notre positionnement prix! :-)MPnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-37976151000797745602011-05-18T08:35:39.719+02:002011-05-18T08:35:39.719+02:00@ Nelly : je te dirai en off qui propose ce genre ...@ Nelly : je te dirai en off qui propose ce genre de coeff ;)<br /><br />@ Waffo : oui, Nespresso est un très bon exemple de diversification dans le luxe à partir d'une marque populaire !! :)<br /><br />@ Féflor : le problème étant que même si elles touchent plus de marge via le Net, les marques ne peuvent pas proposer / imposer des prix différents selon le type de distribution... sauf si elles ont choisi de faire comme Pur Inside. <br /><br />@ Montaw : ça me parait être le minimum...<br /><br />@ Anonymes 1 et 2 : tout d'abord, permettez-moi de douter de votre impartialité. N'avez-vous pas un lien avec pur Inside ? ;) <br />Pour répondre à vos remarques : ce n'est pas parce que les actifs sont détaillés et qu'ils ont de jolis noms sympas que ça veut dire que c'est un bon produit. Qui nous dit qu'il n'y a pas 2% au total de que "vrais" actifs ou que ceux-ci sont vraiment efficaces ? <br />Par ailleurs, bien sûr qu'il y a besoin d'échantillons, surtout sur du Bio, qui est souvent déceptif niveau sensorialité (beaucoup n'aiment pas et ont besoin d'être rassurés), et d'autant plus pour une marque totalement inconnue (à ce jour), à qui le consommateur ne saura pas faire confiance comme à d'autres marques qu'il connait déjà.<br /><br />@ Linde : oui, DHC aussi, c’est un peu le Yves Rocher d'Asie et oui, ils ont une politique d’échantillonnage forte, et ce n'est probablement pas un hasard. <br />Sinon, dans un genre encore un peu différent mais similaire, on peut citer Natura Brasil, qui fait de la vente à domicile (= 1 intermédiaire : le vendeur, qui doit prendre 30% à tout casser), + du e-commerce sur un site en propre (et un magasin vitrine à Paris, le seul de la Planète).So.https://www.blogger.com/profile/11073809846031085374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-33828403351845790302011-05-17T21:04:04.600+02:002011-05-17T21:04:04.600+02:00Article très intéressant, merci!
La marque japona...Article très intéressant, merci!<br /><br />La marque japonaise DHC a une stratégie de commercialisation similaire, quasi exclusivement par correspondance - enfin je ne sais pas ce qui a motivé ça à l'origine au Japon, mais j'ai cru comprendre que c'était clairement son positionnement maintenant, dans et au-dehors du Japon hors quelques spots privilégiés (grands magasins, beauty monop parisiens...). Concernant l'impossibilité de tester les produits, c'est un souci réel, mais ils sont très très généreux en échantillons, encore heureux! (je suis cliente, donc le sujet est sensible!)<br />Évidemment ça ne peut marcher qu'avec un service client de qualité, sinon à la première anicroche on ne commande plus jamais... ils sont positionné sur la tranche supérieure du moyen de gamme, je dirais... enfin, c'est ma perception... (je ne veux pas faire spécialement de pub pour DHC, pais ça me paraissait pertinent de les mentionner? N'hésite pas à effacer mon comm s'il pose problème)Lindenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-21747975458303364372011-05-17T19:55:25.854+02:002011-05-17T19:55:25.854+02:00moi,e vais essayer parce que j ai vu le site du co...moi,e vais essayer parce que j ai vu le site du coup, et tout est expliqué,on sait même ce contiennent les crèmes!!pas besoin d 'echantillon car on sait ce qu 'on achète!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-21204427476027941952011-05-17T18:56:50.259+02:002011-05-17T18:56:50.259+02:00intéressant l'affaire de la marge, du coup je ...intéressant l'affaire de la marge, du coup je suis allée voir le site.Pas besoin d'echantillon car les compo sont super détaillées, pour une fois on sait ce qu'on met.ça a l'air super sérieux!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-22146240008373596572011-05-17T14:32:52.325+02:002011-05-17T14:32:52.325+02:00Super intéressant comme article, je ne pensais pas...Super intéressant comme article, je ne pensais pas que la distribution prenait autant de marges. C'est sûr que de prévoir des petits échantillons pour pouvoir tester des produits avant de les acheter, ce serait pas mal :-)Montawhttps://www.blogger.com/profile/00943447553514158757noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-14271986512676171602011-05-17T13:55:40.459+02:002011-05-17T13:55:40.459+02:00En effet, les prix sur le net devraient défier tou...En effet, les prix sur le net devraient défier toute concurrence. Et ce n'est pas le cas, loin de là !Féflornoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-11613688131864928352011-05-17T12:15:21.320+02:002011-05-17T12:15:21.320+02:00eh bé, je savais que les intermédiaires prenaient ...eh bé, je savais que les intermédiaires prenaient des marges mais j'imaginais pas à ce point ! <br />Je pense comme toi effectivement le fait de ne pas pouvoir essayer les produits peut être un frein.<br />Et quand au positionnement "haut de gamme", je pense qu'effectivement si on n'a pas une "histoire" derrière, ce sont les codes graphiques, les services associés qui donnent envie d'essayer !<br /><br />Je pense par exemple sur un créneau tout autre à Nespresso. Derrière c'est nestlé, nescafé, on peut pas vraiment parler de glamour. Mais on n'a une impression de haut de gamme renforcé par les codes graphiques, la classe de leur point de vente (je parle des magasins nespresso et pas des corners dans les grands magasins, qui là pour le coup sont un peu naze...) sans parler de leur "égérie" (bave... :p ). <br /><br />Enfin, bref, j'aurais bien envie d'essayer mais ça manque d'un coffret d'essai (à défaut d'échantillon)...waffonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6530068973520246533.post-33622110227207780552011-05-17T09:27:06.199+02:002011-05-17T09:27:06.199+02:00Aaaaaaaah **cheveux qui se hérissent", qui so...Aaaaaaaah **cheveux qui se hérissent", qui sont donc ces points de vente qui se font 2/3 de marge?!? <br /><br />En institut c'était coef 2 et en para, pour la centaine de points de vente que j'ai vu c'était même moins, de l'ordre de 1.3 à 1.7.<br /><br />Sinon, bien sûr, c'est toujours aussi intéressant )Nellyhttp://nelly-cosmetique.comnoreply@blogger.com