Après la détox à la japonaise, j'ai testé la détox à l'orientale, ou plus précisément le Soin Détox Drainant au Thé Vert Gingembre de La Sultane de Saba.
Je n'avais jamais essayé de produit ou soin de cette marque, c'était donc l'occasion. Avec une petite appréhension, je ne vous le cache pas, de vivre le même genre d'expérience décevante que celle que j'avais eue aux
Cinq Mondes - disons que je mets un peu les 2 marques dans le même panier, vu leur succès fulgurant depuis leur apparition il n'y a pas si longtemps que ça - et leur concepts mainte fois copiés.
Voici le protocole que j'ai suivi (subi ;)) lundi après-midi à La Sultane de Saba de Vincennes.
Verdict ?
Accueil : ♥♥♥♥
Cadre : ♥♥♥
Organisation : ♥♥
Douleur : ♥
Je développe un peu.
Niveau efficacité, elle se manifeste en 2 phases :
Phase thalasso à l'orientale : marinade 10-15 minutes dans de l'huile et du gros sel, enrobée d'un film transparent (et on doute un moment de la finalité de la chose : on n'est quand même pas chez la sorcière de Hansel & Gretel, hein ? Car quitte à me faire manger, je préférerais être trempée dans du Nutella). Puis exfoliation au gant de crin (enfin pas tout à fait du crin, du plastique je crois). Au final : on est détoxifiée, ça, c'est sûr !!
Phase palper-rouler : entre les mains d'une Lydie ultra-tonique (quelle énergie !), et l'impression cette fois d'être de la pâte à pain en plein pétrissage. Je ne sais pas si vous avez déjà testé un palper-rouler manuel, mais aïe aïe aïe mes aïeux !!! Ce n'est quand même pas une partie de plaisir. Vous avez intérêt à bien choisir votre praticienne, car ça peut être très douloureux. Pour moi, ça a été plusieurs fois limite limite, mais on sent que Lydie a l'habitude et j'ai réussi à tenir la demie-heure entière ! Au final, pas de bleu, même pas de rougeur. Et une sensation incroyable de légèreté dans les jambes, une énergie soudaine m'a donné envie de traverser le Tout Paris à pieds, bref, une réelle efficacité encore ressentie ce matin, plus de 24 heures après.A part ça, l'accueil a été adorable - vraiment.
Petit bémol sur l'organisation : on a commencé avec bien 15 minutes de retard, et j'ai eu 10 bonnes minutes de battement assez ennuyeuses entre la phase thalasso / hammam et le palper-rouler (heureusement que l'on m'a offert une délicieuse pâtisserie orientale pour patienter). Au final, je suis restée là-bas presque 1h45 alors que la durée du soin est annoncé à 1 heure.
Bon, allez, ce n'est pas très grave, ça arrive. Par contre, il y a un détail qui ne m'a vraiment pas plu. Quand je me suis retrouvée en string jetable à me rincer sous une douche collective avec 2 autres clientes dans la même tenue... J'ai trouvé cela très moyen. Pudiques s'abstenir ! Ou prévoir votre maillot de bain (ce dont on est pas prévenu, et j'aurais bien aimé).
Et puis cette partie thalasso, il faut le dire, est un peu - j'allais dire "expéditive" mais n’exagérons rien - disons que les clientes sont traitées à la chaîne, comme en vraie thalasso (souvenez-vous, à
Pornic)... C'est dommage, car le reste du soin est très bien.
Et encore une fois, l'efficacité... Redoutable.
Donc au final, je suis contente (et la prochaine fois, je viendrai en maillot).
Cette expérience m'a donné envie de renouveler le palper/rouler, mais de manière sérieuse, c'est à dire en vraie cure - et plus pour dégommer ma cellulite que pour détoxifier (je n'y crois pas, je viens de parler de ma cellulite en public).
En fait, j'hésite pour cela entre 10 séances de Cellu M6 et 10 séances de palper-rouler manuel. Sachant que c'est à peu près le même prix (ruineux).
Vous avez essayé l'une et/ou l'autre de ces méthodes, vous ? Vous pouvez me conseiller ?
PS : Le soin est à 75€ pour 1 heure, ce que je trouve correct vus les résultats.